Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Zul
C'est ça qui me fait le plus plaisir, cette progression constante du joueur, s'il continue comme ça il peut vraiment passer un palier.

On fera les comptes à la fin de la saison mais s'il garde ce niveau il a de quoi prétendre à être titu en edf.
Sarconzie
Pour Babou1 et Goreman clooney3.gif

"Matuidi a conservé son très haut niveau. (...) Matuidi continue à s'améliorer, tous les jours. Il est très professionnel. En ce moment pour le PSG, il est indispensable" Carlo Ancelotti
BlaiseMan
Citation (Sarconzie @ 07/11/2012 08:56) *
Pour Babou1 et Goreman clooney3.gif

"Matuidi a conservé son très haut niveau. (...) Matuidi continue à s'améliorer, tous les jours. Il est très professionnel. En ce moment pour le PSG, il est indispensable" Carlo Ancelotti

laugh.gif Si je parle de sa première mi temps dans l'axe, on va me dire que je m'acharne... À son niveau en seconde période, j'ai reconnu qu'il n'hésite plus à prendre l'espace vide face à lui. Après ça reste du Matuidi, c'est à dire loin du haut niveau. Indispensable actuellement, sûrement une explication à certains manques dans le jeu.

Sinon bravo pour son but, il est resté debout sur sa frappe.
MoMoZeRo
Citation (Goreman @ 07/11/2012 09:11) *
laugh.gif Si je parle de sa première mi temps dans l'axe, on va me dire que je m'acharne... À son niveau en seconde période, j'ai reconnu qu'il n'hésite plus à prendre l'espace vide face à lui. Après ça reste du Matuidi, c'est à dire loin du haut niveau. Indispensable actuellement, sûrement une explication à certains manques dans le jeu.

Sinon bravo pour son but, il est resté debout sur sa frappe.

Parce qu’il la frappe du droit wink.gif

Sinon, pareil, sa seconde mi temps a été très bonne, dans un poste qui a la base devait moins lui convenir que celui de la première (mais je pense que Momo ne l' a pas aidé)

Sa remise en une touche, c'est ce réclamait Zlatan à plusieurs reprise, et c'est lui qui a compris.

Moi perso j'aime beaucoup
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Zul @ 07/11/2012 00:28) *
C'est ça qui me fait le plus plaisir, cette progression constante du joueur, s'il continue comme ça il peut vraiment passer un palier.

On fera les comptes à la fin de la saison mais s'il garde ce niveau il a de quoi prétendre à être titu en edf.

Passer quel palier ? Il va apprendre à avoir une technique maintenant ? Il est à son max là, faut pas demander plus.
Tachyon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/11/2012 10:31) *
Passer quel palier ? Il va apprendre à avoir une technique maintenant ? Il est à son max là, faut pas demander plus.

Il n'y a pas que la technique dans le foot.
Matuidi n'aura jamais la qualité technique d'un Verratti ou le jeu à une touche de Motta.

En revanche, avec plus de concentration et d'application, il peut améliorer ses contrôles qui sont pour moi son point le plus pénalisant de son bagage technique.
Après, il a une qualité de passe intéressante et dans son registre on n'en demande pas beaucoup plus.

Son placement pourrait être meilleur et sa lecture du jeu aussi. Il compense pas mal par son volume de jeu mais il serait plus efficace encore dans la récupération si il progressait sur ce plan là.

Oui il peut encore progresser. Jusqu'où? Bah attendons de voir mais il faut reconnaître qu'il a su s'imposer pour l'instant et que même avec le retour de Motta, il a sa place.

Il n'y a pas que des esthètes dans le foot, il faut aussi des Gattuso, Van Bommel, de Jong,... Ca aide quand tu as des mecs comme ça dans ton équipe.
ribob
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/11/2012 10:31) *

Il a un niveau international ça suffit je pense, après continuer à dénigrer le meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison et idolâtrer menez qui certes peut être très bon mais qui ne respecte pas le foot par son attitude et son manque d'intelligence dans le jeu je comprend pas la démarche. Mais bon vazy ta vu cousin menez il est trop dar avec ces dribbles de bâtard . popcorn.gif
Babou1
Citation (ribob @ 07/11/2012 10:51) *
Il a un niveau international ça suffit je pense, après continuer à dénigrer le meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison et idolâtrer menez qui certes peut être très bon mais qui ne respecte pas le foot par son attitude et son manque d'intelligence dans le jeu je comprend pas la démarche. Mais bon vazy ta vu cousin menez il est trop dar avec ces dribbles de bâtard . popcorn.gif

Le niveau international implosion du tibia.gif
Il a joué 2 matches de ce niveau dans sa vie, un ou il est passé completement a traves comme toute son équipe a Porto, et l’autre ou il fait une belle 2eme MT en Espagne, sinon rien ne permet de le mettre a un niveau international.

Le meilleur du PSG depuis le début de saison ? Thiago Silva, Zlatan, Menez ou Verratti sont bien au dessus pour moi.

Il est sucé d’une manière rarement vue pour un joueur de ce niveau, c'est-à-dire tres fiable et qui equilibre ton jeu, mais moyen.

Pour la partie en gras, et apres ce sont les anti-matuidi qui n’ont pas d’arguments et qui jugent sur une attitude ou une degaine neokill@h.gif neokill@h.gif
Herbert
pourquoi se scinder entre pro et anti matuidi qu'alors qu'on pourrait tous fonder une grande famille des anti jallet 388.jpg
Panenka
Citation (Babou1 @ 07/11/2012 10:55) *
Le meilleur du PSG depuis le début de saison ? Thiago Silva, Zlatan, Menez ou Verratti sont bien au dessus pour moi.

Faut pas pousser non plus, il fait un très bon début de saison et il est relativement régulier ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour moi il est vraiment dans les tous meilleurs parisiens du début de saison, dans ce qu'il a à faire, à savoir gagner des ballons et aussi apporter un minimum d'allant à l'équipe.
Je ne vois personne de "bien au dessus" de lui sinon Paris atomiserait la France à chaque sortie.
Les joueurs que tu cites sont pas inférieurs mais Matuidi ne fait pas la saison de Jallet ou Pastore non plus.
Cara
Citation (ribob @ 07/11/2012 10:51) *

Putain mais pourquoi ramener ça à Menez aka44.gif
A croire qu'un anti Matuidi est forcément pro Menez et vice versa. Perso je suis satisfait du niveau des deux unsure.gif
PsgVolcano
Citation (Herbert @ 07/11/2012 10:59) *
pourquoi se scinder entre pro et anti matuidi qu'alors qu'on pourrait tous fonder une grande famille des anti jallet 388.jpg

Encore mieux, les anti-Bodmer
Babou1
Citation (Panenka @ 07/11/2012 11:03) *
Faut pas pousser non plus, il fait un très bon début de saison et il est relativement régulier ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour moi il est vraiment dans les tous meilleurs parisiens du début de saison, dans ce qu'il a à faire, à savoir gagner des ballons et aussi apporter un minimum d'allant à l'équipe.
Je ne vois personne de "bien au dessus" de lui sinon Paris atomiserait la France à chaque sortie.
Les joueurs que tu cites sont pas inférieurs mais Matuidi ne fait pas la saison de Jallet ou Pastore non plus.

Bah pourtant pour Menez, Zlatan et Thiago Silva pour moi c’est bien au dessus, Verratti peut etre pas bien au dessus avec son contre coup actuel mais au dessus quand meme, alors lire « Matuidi le meilleur joueur du PSG » comme une vérité établie…

Et pour le niveau international qu’est ce qui permet de dire ca ? Il fait tres rarement 90 minutes completes, il y a souvent une mi temps qui est mediocre ou mauvaise et dans les 2 tests de haut niveau qu’il a joué, comme je l’ai dit, je trouve ca tres mitigé.

Apres pas la peine de comparer avec Jallet, c’est evident, et c’est pas le débat, mais a la base c’est meme pas un poste pour critiquer Matuidi, juste pour donner mon avis sur tous les postes qui en font le taulier du PSG unsure.gif

Apres j’avoue si Lyon avait le meilleur milieu d’europe, Matuidi est peut etre le meilleur joueur du PSG en fait tongue.gif
ribob
Citation (Babou1 @ 07/11/2012 10:55) *
Le niveau international implosion du tibia.gif
Il a joué 2 matches de ce niveau dans sa vie, un ou il est passé completement a traves comme toute son équipe a Porto, et l’autre ou il fait une belle 2eme MT en Espagne, sinon rien ne permet de le mettre a un niveau international.

Il est sucé d’une manière rarement vue pour un joueur de ce niveau, c'est-à-dire tres fiable et qui equilibre ton jeu, mais moyen.

Pour la partie en gras, et apres ce sont les anti-matuidi qui n’ont pas d’arguments et qui jugent sur une attitude ou une degaine neokill@h.gif neokill@h.gif

Ibra mis à part oui.
Menez entre le bon et le médiocre.
Veratti a fait un super bon début de saison avant d'avoir un passage à vide.
Thiago Silva est normal pas phénoménal il fait le taf point.
Blaise est le moteur de l'équipe, on peut pas le nier, moi aussi je trouve qu'il a un style dégueu et qu'il est parfois emprunter mais le gars il est là.
Pour revenir à menez hier jusqu'à son but il a été ridicule à vouloir dribbler toute la défense de Zagreb et à tenter des talonnades à tout va

Citation (Babou1 @ 07/11/2012 11:08) *
Bah pourtant pour Menez, Zlatan et Thiago Silva pour moi c’est bien au dessus, Verratti peut etre pas bien au dessus avec son contre coup actuel mais au dessus quand meme, alors lire « Matuidi le meilleur joueur du PSG » comme une vérité établie…

Et pour le niveau international qu’est ce qui permet de dire ca ? Il fait tres rarement 90 minutes completes, il y a souvent une mi temps qui est mediocre ou mauvaise et dans les 2 tests de haut niveau qu’il a joué, comme je l’ai dit, je trouve ca tres mitigé.

Apres pas la peine de comparer avec Jallet, c’est evident, et c’est pas le débat, mais a la base c’est meme pas un poste pour critiquer Matuidi, juste pour donner mon avis sur tous les postes qui en font le taulier du PSG unsure.gif

Apres j’avoue si Lyon avait le meilleur milieu d’europe, Matuidi est peut etre le meilleur joueur du PSG en fait tongue.gif

Meilleur milieu en termes de collectif pas dans la qualité intrinsèque de chaque joueur. La complémentarité est plus importante que les individualités on le voit avec city.
yo_yo
Vous oubliez un peu vite notre Super-sub dans les joueurs qui sont au dessus.
Picollo
Citation (ribob @ 07/11/2012 10:51)
mais qui ne respecte pas le foot

ripthejacker.gif
ribob
Citation (Picollo @ 07/11/2012 11:23) *
ripthejacker.gif

Bah Ouai il m'agace par sa non chalance et argumente stp
jopha14
Citation (ribob @ 07/11/2012 11:29) *

ripthejacker.gif
Picollo
Citation (ribob @ 07/11/2012 11:29) *

Argumenter?
Je crois juste qu'on a 2 visions du foot differentes.
Un mec qui percute, provoque, tente etc c'est pas une insulte au foot.
Tourista-chan
Citation (Picollo @ 07/11/2012 11:34) *
Argumenter?

Bah ouais mais sans chalance, ça compte pas. ph34r.gif
Homer
Citation (Herbert @ 07/11/2012 10:59) *

neokill@h.gif

Citation (PsgVolcano @ 07/11/2012 11:07) *
Encore mieux, les anti-Bodmer

Je plussoie neokill@h.gif
Hari
Le problème de Matuidi c'est que c'est devenu le sujet hype du moment, comme chaque saison il y a toujours des acteurs controversés au PSG : Entraineurs ou joueurs sur lesquels il y a opposition avec des partisans plus ou moins virulents et de la mauvaise foi à son maximum.

Il faudrait un sondage pour mettre tout le monde d'accord sur ce que chacun pense de Blaise.

Moi hier je retiens que Babou1 était au Parc selon les dires de certains membres du forum dont je masque le nom
:modepoucaveoff:

Citation (XXX @ 06/11/2012 22:05) *
Haaannnnn comment il a fait "chut" à babou1 après son but ohmy.gif

Et un deuxième témoin que l'on nommera YYY

Citation (YYY @ 06/11/2012 22:08) *
Même Babou1 s'est levé de son siège.

Bref, il en reste indispensable de suivre le match à la télé pour être sûr que c'est bien Blaise qui marque et non Babou1, vu le nombre de fois ou j'ai lu Babou1 écrit quand Blaise a marqué. Je pense qu'a terme renommer Babou1 en Blaise1 pourrait éviter ce type d'incompréhension quand Matuidi marque un but.
Panenka

Non mais autant tu démontes Matuidi, autant tu encenses les autres quoi. happy.gif
Ménez ou Zlatan sont bourrés de talent mais si tu dis que Matuidi ne fait pas 90 minutes complètes, place pas ça face aux autres.
Que ce soit Zlatan, Ménez ou Verratti aucun n'est régulier, Zlatan le mec il marche, parfois part en sucette dans un ego trip assez prononcé.
Après il est tellement au dessus qu'il parvient à sortir un truc du chapeau à un moment (4 moments hier).
Idem pour Ménez.
Sans le taff de Matuidi pas certain que les mecs de devant brillent non plus, c'est un taff d'équipe.
Il n'est pas le type le plus élégant de l'histoire du foot, après il fait son taff et je trouve qu'il progresse dans le jeu, le placement, l'implication. On ne peut pas dire qu'il n'a pas progressé depuis qu'il est à Paris.
Franchement ça me fait plaisir de voir un milieu faire le sale taff mais aussi apporter offensivement, participer et pas faire juste sa passe latérale de merde.
La passe de Zlatan est géniale mais que Matuidi apporte le surnombre c'est très bon aussi.
Eh oui il a le niveau international français, vu le niveau actuel de l'équipe de France je ne vois pas qui est bien au dessus actuellement à son poste. Sa 2eme MT contre l'Espagne est juste monstrueuse et sans lui (j'ose) qui galope à presser et faire chier, l'Espagne finit le match pépère comme à l'Euro, il file même un putain de caviar à KB9 en chopant un ballon à Xavi je crois...
Faut pas non plus attendre qu'il casse tout en bleu, le mec revenait à peine, n'est pas titulaire indiscutable pour le moment.
Bref ça me fait chier qu'on ait toujours quelque chose à dire sur ce mec, qui en plus a l'air d'être un bon mec impliqué et sérieux.
Pas le taulier par rapport à d'autres qui ont plus d'expérience et de bagages, après tu le retires du milieu, tu vois la différence je pense. Donc c'est que quelque part il a son importance.
ribob
Citation (Picollo @ 07/11/2012 11:34) *
Argumenter?

Le problème il est pas la il est dans son entêtement, il pourrait être parmi les 10 meilleurs joueurs du monde, mais non qu'il simplifie un minima son jeu en jouant avec ses partenaires dans le bon tempo et en assurant les décalages quand ils doivent être fait je suis maxwell ou jallet je l'embrouille direct tellement il la lâche pas quand il devrait.
Ouai il percute mais c'est souvent à contre courant du jeu.
Voilà ce qui me dérange il est bon mais il doit être meilleur en apportant un peu d'intelligence et de simplification à certains moments.
Homer
Le gros sac du CFC disait l'an dernier qu'il n'avait pas vu un seul joueur du PSG progresser sous Ancelotti. Bon, Matuidi est pas Messi, c'est certain, mais oui, il a progressé. Mais de la a en faire la pierre angulaire du milieu du PSG...
Tsuku

Quel joueur au PSG actuellement fait des matchs complet ? Zlatan a des éclairs mais est souvent bien exaspérant dans le jeu, Menez on en parle pas c'est le roi de la montagne russe nul 88 minutes, génie 2 minutes = 1 passe décisive et un cassage de reins (ce qu'on lui demande).

C'est d'ailleurs le problème de ce psg personne capable d'avoir un niveau constant.
Homer
Citation (Tito @ 07/11/2012 11:40) *
Je pense qu'a terme renommer Babou1 en Blaise1 pourrait éviter ce type d'incompréhension quand Matuidi marque un but.

neokill@h.gif neokill@h.gif Je pense qu'il faut faire un sondage.
CL
Citation (Homer @ 07/11/2012 11:43) *
neokill@h.gif neokill@h.gif Je pense qu'il faut faire un sondage.

Pourquoi faire un sondage ? cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (CL @ 07/11/2012 11:44) *

edhelas.gif
Babou1
Citation (Tsuku @ 07/11/2012 11:42) *
Quel joueur au PSG actuellement fait des matchs complet ? Zlatan a des éclairs mais est souvent bien exaspérant dans le jeu, Menez on en parle pas c'est le roi de la montagne russe nul 88 minutes, génie 2 minutes = 1 passe décisive et un cassage de reins (ce qu'on lui demande).

C'est d'ailleurs le problème de ce psg personne capable d'avoir un niveau constant.

Ouais enfin un ailier ou un attaquant qui fait pas 90 minutes completes c’est limite normal, vous allez pas comparer ca a un milieu def ? mellow.gif
Dragosteadintei14
Citation (ribob @ 07/11/2012 11:13) *
Ibra mis à part oui.
Menez entre le bon et le médiocre.
Veratti a fait un super bon début de saison avant d'avoir un passage à vide.
Thiago Silva est normal pas phénoménal il fait le taf point.
Blaise est le moteur de l'équipe, on peut pas le nier, moi aussi je trouve qu'il a un style dégueu et qu'il est parfois emprunter mais le gars il est là.
Pour revenir à menez hier jusqu'à son but il a été ridicule à vouloir dribbler toute la défense de Zagreb et à tenter des talonnades à tout va

Meilleur milieu en termes de collectif pas dans la qualité intrinsèque de chaque joueur. La complémentarité est plus importante que les individualités on le voit avec city.

Ibra largement au dessus.
Menez entre le génial et le mauvais tu veux dire? Mais il est au moins aussi essentiel que Matuidi dans l'animation.
Verratti a été largement au dessus de Matuidi sur le début, hier il change le match tout de même. Il est au moins aussi important, plus selon moi.
Thiago Silva est monstrueux, il fait quasi pas une erreur excepté sur le match à Porto, comment peux tu dire ça?

En conclusion, dans ce début de saison il est essentiel compte tenu de nos blessures/méformes de Motta, Chantome... Je reconnais également qu'il a vraiment progressé, notamment dans son utilisation du ballon et son activité.

Mais de la à en faire le meilleur joueur parisien faut pas déconner non plus, ça reste un milieu besogneux, on aurait Clément à sa place on lui ferait des éloges aussi...
Tourista-chan
Et c'est reparti. popcorn.gif

Citation (CL @ 07/11/2012 11:44) *

+1
Panenka
Citation (Chien14 @ 07/11/2012 11:48) *
Mais de la à en faire le meilleur joueur parisien faut pas déconner non plus, ça reste un milieu besogneux, on aurait Clément à sa place on lui ferait des éloges aussi...

Comparer avec Clément? edhelas2.gif
Supercherie démasquée.
Jekill
Citation (Chien14 @ 07/11/2012 11:48) *
Ibra largement au dessus.
Menez entre le génial et le mauvais tu veux dire? Mais il est au moins aussi essentiel que Matuidi dans l'animation.
Verratti a été largement au dessus de Matuidi sur le début, hier il change le match tout de même. Il est au moins aussi important, plus selon moi.
Thiago Silva est monstrueux, il fait quasi pas une erreur excepté sur le match à Porto, comment peux tu dire ça?

En conclusion, dans ce début de saison il est essentiel compte tenu de nos blessures/méformes de Motta, Chantome... Je reconnais également qu'il a vraiment progressé, notamment dans son utilisation du ballon et son activité.

Clement contre nous je l'ai pas vu passer la ligne médiane neokill@h.gif
Devant la ldefense entre Lemoine et Guilavogui a faire la brute je l'ai bien reconnu la.
J'attend avec impatiente le 3 eme match important sans Matuidi.
Dragosteadintei14
Citation (Jekill @ 07/11/2012 11:52) *
Clement contre nous je l'ai pas vu passer la ligne médiane neokill@h.gif
Devant la ldefense entre Lemoine et Guilavogui a faire la brute je l'ai bien reconnu la.
J'attend avec impatiente le 3 eme match important sans Matuidi.

Le problème n'est pas d'avoir Matuidi mais d'avoir Verratti + Bodmer + Sissoko dans leur état de forme actuel.

Tu mets Motta + Verratti ensemble, si tu rajoutes Chantome ou Matuidi ça changera pas grand chose.
Tsuku
Citation (Babou1 @ 07/11/2012 11:45) *
Ouais enfin un ailier ou un attaquant qui fait pas 90 minutes completes c’est limite normal, vous allez pas comparer ca a un milieu def ? mellow.gif

Oui enfin à ce niveau là c'est chaud, c'est pas "ne pas faire 90 minutes complètes" c'est carrément ne pas vouloir jouer. Pour exemple les 45 premières minutes de Menez sont scandaleuses hier, c'est pas la première fois, comme Zlatan. On lui demande pas de casser des reins toutes les minutes, mais traverser de manière aussi fantomatique certaines mi temps..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tsuku @ 07/11/2012 12:11) *
Oui enfin à ce niveau là c'est chaud, c'est pas "ne pas faire 90 minutes complètes" c'est carrément ne pas vouloir jouer. Pour exemple les 45 premières minutes de Menez sont scandaleuses hier, c'est pas la première fois, comme Zlatan. On lui demande pas de casser des reins toutes les minutes, mais traverser de manière aussi fantomatique certaines mi temps..

C'est de leur faute s'il n'y a pas de milieu ? Est-il normal que sur la première mi-temps Lavezzi, Menez, Ibra redescendaient jusqu'au rond central pour proposer des solutions de relance aux défenseurs parce que les milieu ne proposaient rien du tout ?

Le propre de cette équipe c'est qu'on a pensé à renforcer toutes les lignes par des top players... sauf celle du milieu jeanlucpicard.gif
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/11/2012 12:14) *
Le propre de cette équipe c'est qu'on a pensé à renforcer toutes les lignes par des top players... sauf celle du milieu jeanlucpicard.gif

Je pense que les milieux qui apportent une vraie plus value par rapport a ceux qu'on avait sont deja dans de grands clubs et pas dispos, a part de Rossi qui veut pas quitter le Roma. Ca semble pas si evident a trouver. De meme pour les lateraux. Thiago Silva et Ibrahimovic, ca a ete une opportunite unique, faut pas rever, pour attirer d'autres top players (milieux et lateraux), on va devoir attendre l'ete prochain voir si une opportunite se presente pour les milieux(Moutinho wub.gif ) et les lateraux.

Matuidi, ca lui crache dessus, mais a l'heure actuelle en L1, je vois pas qui est au dessus dans son role malgre ses limites tactiques. Il stabilise clairement l'equipe.
BlaiseMan
Citation (Parisian @ 07/11/2012 13:41) *
Matuidi, ca lui crache dessus, mais a l'heure actuelle en L1, je vois pas qui est au dessus dans son role malgre ses limites tactiques. Il stabilise clairement l'equipe.

Mais ça c'est faux. Je te réponds à toi parce que tu es le dernier post je précise. Comment dire qu'un mec équilibre l'équipe quand celle ci passe son temps à se faire transpercer dans l'axe? Les équipes adverses arrivent souvent à conclure leurs offensives par une frappe aux 20 mètres ou un centre. Matuidi court, Matuidi presse mais en aucun cas il ne stabilise un bloc. Le fait de le défendre ne doit pas être prétexte à lui inventer des qualités. Tactiquement ces lacunes sont encore plus criantes que son absence de technique qui finalement ne nuit pas au collectif. Il a du mal à se situer, par rapport au ballon et par rapport aux autres joueurs de champ (partenaires et adversaires). Moi dans l'axe, je le trouve vraiment nuisible.

Pour contrer les futurs posts, il arrive à compenser grâce à son activité. C'est écrit ça y est. Et ce n'est pas un post à charge, en ce moment ce n'est pas le mec le plus faible, loin de là.
Hari
Citation (Goreman @ 07/11/2012 17:11) *
Mais ça c'est faux. Je te réponds à toi parce que tu es le dernier post je précise. Comment dire qu'un mec équilibre l'équipe quand celle ci passe son temps à se faire transpercer dans l'axe? Les équipes adverses arrivent souvent à conclure leurs offensives par une frappe aux 20 mètres ou un centre. Matuidi court, Matuidi presse mais en aucun cas il ne stabilise un bloc. Le fait de le défendre ne doit pas être prétexte à lui inventer des qualités. Tactiquement ces lacunes sont encore plus criantes que son absence de technique qui finalement ne nuit pas au collectif. Il a du mal à se situer, par rapport au ballon et par rapport aux autres joueurs de champ (partenaires et adversaires). Moi dans l'axe, je le trouve vraiment nuisible.

Pour contrer les futurs posts, il arrive à compenser grâce à son activité. C'est écrit ça y est. Et ce n'est pas un post à charge, en ce moment ce n'est pas le mec le plus faible, loin de là.

Je pense que dans les moments que tu cites plein axe, c'est plus lié à la tactique qu'a Matuidi, et ces phases on les ressentira quand le bloc est distendu et le midef pas assez soutenu par les deux milieux de côté, il a alors un secteur trop important à couvrir.
BlaiseMan
Citation (Tito @ 07/11/2012 17:29) *
Je pense que dans les moments que tu cites plein axe, c'est plus lié à la tactique qu'a Matuidi, et ces phases on les ressentira quand le bloc est distendu et le midef pas assez soutenu par les deux milieux de côté, il a alors un secteur trop important à couvrir.

Peut être mais ces phases je ne les retrouve pas quand le milieu le plus bas est Verratti ou encore mieux Motta.
Rjay
Citation (Goreman @ 07/11/2012 17:31) *
Peut être mais ces phases je ne les retrouve pas quand le milieu le plus bas est Verratti ou encore mieux Motta.

Sans rentrer dans le débat "de fond", il a dû faire 2 mi-temps en 6, je ne vois pas comment tu juges à partir de ça.
Jekill

Parce qu'il y'a Blaise devant. wub.gif
T'as pas vu ces phases contre Lorient?
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 07/11/2012 17:32) *
Sans rentrer dans le débat "de fond", il a dû faire 2 mi-temps en 6, je ne vois pas comment tu juges à partir de ça.

Je juge son impact sur l'équilibre de l'équipe et on me dit que c'est son poste. J'en doute.

Citation (Jekill @ 07/11/2012 17:33) *
Parce qu'il y'a Blaise devant. wub.gif
T'as pas vu ces phases contre Lorient?

Dans ce match, deux choses: il n'est pas entré en 6 et j'ai déjà exprimé mes réticences a le cataloguer comme l'élément déclencheur du changement d'attitude de l'équipe. J'ai trouvé Chantome bien plus utile par exemple.
Jekill
Citation (Goreman @ 07/11/2012 17:38) *
Je juge son impact sur l'équilibre de l'équipe et on me dit que c'est son poste. J'en doute.

Dans ce match, deux choses: il n'est pas entré en 6 et j'ai déjà exprimé mes réticences a le cataloguer comme l'élément déclencheur du changement d'attitude de l'équipe. J'ai trouvé Chantome bien plus utile par exemple.

Je parle de Verrati. Tu dis ne jamais retrouver ce type de phase quand il joue devant la défense or contre Lorient c'était bien le cas.
Chantome? Il était bien présent en première période non?
Ce que je te reproche c'est ton manque d'objectivité. Hier Verratti change le cours du match mais quand Matuidi rentre dans la même configuration ,avec un transformation de l'equipe plus visible et avec une adversite autre que ces peintres du dinamo c'est pas le cas...
Quarks4life
Quand il est arrivé au PSG, Blaise me faisait penser a un épagneul breton (avec un troisième chromosome 21 qui lui conférait sa gestuelle si particulière), le genre de chienchien tout gentil et tout fou tout maigre qui court après un ballon qui roule, et qui ne sait pas trop quoi en faire une fois qu'il l'avait dans les pieds, pas de volonté de construire, ni de grande intelligence de jeu.

Son niveau de jeu depuis le début de saison, bien qu'étant loin du niveau top5 européen, surtout au niveau technique, me bluffe quand même. Pas tellement par sa qualité intrinsèque, mais surtout par sa progression. Je trouve qu'en 3 mois il a même comblé une partie de ses lacunes dans ce domaine, en particulier dans la transmission du ballon en phase offensive. Carlo y est sans doute pour beaucoup, la ou avec un AK il aurait été cantonné à son rôle de COTOREP avalant les kilomètres.
Sa progression d'autant plus surprenante qu'il a quand même 25 ans, un âge ou d'autres (en ligue 1 en particulier, remplie de joueurs moyens gonflés par les médias) plafonnent déja.

A voir pour l'avenir, soit il explose(ce qui serait quand même une surprise, les dés en sont jetés), soit il deviendra un joueur de complément utile, notamment grâce à son caractère facile (sauf s'il prend la grosse tête).

Il aura toujours l'avantage d'avoir un coffre hors-norme, ce qui équilibre ses qualités techniques et tactiques quelconques. Peut-être qu'il pourrait s'etoffer un peu physiquement pour apporter plus à l'impact. Parce des mecs comme lui et Javier, on pourrait en cacher dix derriere le bras de Kate Moss...

Je tiens à souligner que je le trouve indispensable pour le moment, au vu de l'état de forme de nos autres milieux.
BlaiseMan
Citation (Jekill @ 07/11/2012 17:47) *
Je parle de Verrati. Tu dis ne jamais retrouver ce type de phase quand il joue devant la défense or contre Lorient c'était bien le cas.
Chantome? Il était bien présent en première période non?
Ce que je te reproche c'est ton manque d'objectivité. Hier Verratti change le cours du match mais quand Matuidi rentre dans la même configuration ,avec un transformation de l'equipe plus visible et avec une configuration autre que ces peintres du dinamo c'est pas le cas...

Je suis objectif avec lui puisque je reconnais ce qu'il fait de bien. Je ne suis pas buté, je ne le critique pas juste par plaisir. Et lui c'est aussi parce qu'il est sujet à polémique que je prends le temps. Par exemple je n'écris jamais sur Jallet parce qu'il n'y a pas d'intérêt.

Contre Lorient, avant sa rentrée il n'y a déjà plus match. À froid c'est ce que j'avais vu. Et honnêtement, hormis leurs buts j'ai vraiment rien vu d'inquiétant côté parisien ce soir la. Mais oui Matuidi est utile, il restera titulaire cette saison bravo à lui.
B_s
C'est quand la commission de visionnage pour lui?
Parisian

C'est le seul qui bouche vaguement le trou entre le milieu et l'attaque, sinon on a une equipe totalement coupee en deux, deja que je trouve que c'est trop le cas. A partir de la, ca rentre dans ma definition de la stabilisation d'un bloc equipe, meme si c'est pas parfait, vu que les attaquants defendent pas, et que les autres milieux ne montent pas.

Et arretez de parler de Chantome, le mec est bien sympa, il aime le PSG... mais franchement Matuidi est tres tres largement au dessus, je sais meme pas comment on peut comparer les deux tellement l'autre te sort un bon match sur dix.
FuFax
Citation (Parisian @ 07/11/2012 20:27) *
C'est le seul qui bouche vaguement le trou entre le milieu et l'attaque, sinon on a une equipe totalement coupee en deux, deja que je trouve que c'est trop le cas. A partir de la, ca rentre dans ma definition de la stabilisation d'un bloc equipe, meme si c'est pas parfait, vu que les attaquants defendent pas, et que les autres milieux ne montent pas.

Et arretez de parler de Chantome, le mec est bien sympa, il aime le PSG... mais franchement Matuidi est tres tres largement au dessus, je sais meme pas comment on peut comparer les deux tellement l'autre te sort un bon match sur dix.

Entièrement d'accord et pourtant j'ai toujours bien aimé Chantôme mais cette saison il n'y a pas photo. Matuidi est beaucoup plus efficace. Bien qu'il ait moins jouer que Matuidi, Chantôme n'a d'ailleurs pas planté un but. Il est moins présent en face offensive et se contente très souvent de jouer en arrière (plus que l'année dernière je trouve).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.