Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Crocop
Je suis Matuidi je pars devant la commission avec avec un gros pansement de pirate sur l'oeil en disant que c'est le Khlifa le joueur d'Evian qui m'a fait ça avec l'aide de Barbosa la poucave.
Dready14
Citation (LEFOU @ 30/04/2013 13:37) *
Pas de problème, qu'il soit plus impliqué et qu'il arrangue les joueurs mais le truc c'est que Lavezzi niveau replacement et harcélement de l'adversaire c'est peut être le plus fort de l'équipe.
c'est celui qui y met le plus de coeur alors qu'à la base c'est pas son taf.

Quand il le fait c'est un dépassement de fonction surtout après le sprint pour dribbler le goal.
En principe dans le foot moderne y'a un de tes coéquipiers qui doit faire l'effort pour toi quand tu es hors zone ou que tu viens juste de finir une action.

D'ailleurs ce boulot revient deux fois plus a Matuidi sur cette action.

J'ai vu Matuidi faire des frappes toutes pétées cette saison et j'ai pas vu un attaquant le pourrir.
Si il marque tabnt mieux (Barça) si il loupe c'est bien aussi car il aura tenté et joué.

Lavezzi reste irréprochable et doit être l'un des joueurs qui courre le plus, il était déja bien dégouté de loupé le but, on le voyait sur les images, Matuidi le pourrie derrière comme-ci le type courrait jamais.

Va reprendre de volé des types comme Menez, ou Pastore mais Lavezzi, NON

Allez qu'il dégonfle son melon, sa fonction c'est de réduire les espaces et d'intervenir pour récupérer la balle si possible.
Remettre la faute sur les autres c'est un manque humilité.
Donc grosse tête !

Oui enfin heureusement que n'importe qui a encore le droit de gueuler sur ses coéquipiers.
Matuidi s'est déjà fait pourrir sur des passes ratées, dimanche Sirigu se fait bien sermonner par Silva sur sa sortie de merde, Jallet n'en parlons pas... Tout le monde y passe, et Matuidi a le droit aussi de se plaindre (à tort ou à raison, on s'est même pas pourquoi il lui gueule dessus au final).

De manière générale je ne pense pas qu'il a le melon mais plutôt qu'il s'affirme. Lui qui est plutôt discret à la base il prend du caractère, dans le bon sens du terme et cette équipe en a besoin.
Tsuku
Il semble assez évident qu'il lui gueule dessus parce qu'il se replace pas et que derrière une contre attaque est menée sur son côté, pas parce qu'il a raté un but tout fait (enfin il doit y avoir un peu de ça dans le tout)

Mais parce qu'il court sur le terrain comme un poulet transgénique à qui on a coupé la tête on doit rien dire sur le replacement de Lavezzi. Il fournit des efforts mais ils sont absolument pas bien canalisés. Normal que ça gueule.
LEFOU
Citation (Steff @ 30/04/2013 13:56) *
Non mais que Matuidi rate des frappes c'est quand meme plus compréhensible que Lavezzi qui loupe le but apres avoir dribble le gardien, surtout que dans le lot l'un est attaquant et l'autre milieu défensif.
Et pourquoi il pourrait ouvrir sa gueule sur Menez ou Pastore et pas sur Lavezzi ? Lavezzi c'est pas parce qu'il est Argentin et qu'il a des tatouages que c'est un génie, sa carrière vaut pas mieux que celle de Menez ou Pastore, son plus grand club avant Paris c'est Naples donc pas de quoi faire le malin non plus. Ca vaut Sainté quoi, d'ouvient Matuidi.
Et le pressing de Lavezzi c'est mignon mais courir partout comme un débile n'est pas forcement d'une grande efficacite.
Et dire qu'il a été payé 30M€ ce mec.

Citation (Tsuku @ 30/04/2013 16:52) *
Il semble assez évident qu'il lui gueule dessus parce qu'il se replace pas et que derrière une contre attaque est menée sur son côté, pas parce qu'il a raté un but tout fait (enfin il doit y avoir un peu de ça dans le tout)

Mais parce qu'il court sur le terrain comme un poulet transgénique à qui on a coupé la tête on doit rien dire sur le replacement de Lavezzi. Il fournit des efforts mais ils sont absolument pas bien canalisés. Normal que ça gueule.

Transgenique ou pas, le type se défonce et joue pour le commectif et le groupe, la dessus, argentin ou pas, tatoué ou pas c'est pas le sujet.
Question état d'esprit sur le terrain c'e"st irréprochable autant que Matuidi voire plus.

Il n'est pas à sa première saison au haut niveau ce qui le cas de Matuidi.

Il s'affirme très bien mais pas au détriment des autres de son équipes surtout quand ils sont en difficultés comme lavezzi qui vient de rater un but qu'il se procure justement par ce's appels transgénique.

Bref si tu veux te faire remarquer ne le fait pas sur les échecs de tes collègues c'est la base de l'honneté.
Cette mentalité ne me plait pas !!!!

Que Matuidi s'affirme Ok pas de soucis mais qu'il ne devienne pas l'Ibra du pauvre !!! il en a ni la carrure ni la prestance ni rien.
Qu'il joue et qu'il arrête de faire parler de lui. entre Motta, son agent, la bagarre, Lavezzi ca fait beaucoup en 15 jours.

Le retour sur terre ça peut faire mal.
Qu'il demande à mamad
Raijojp
Matuidi râle sur Lavezzi, ca y est il a le melon il se croit au dessus de tout le monde il se prend pour le meilleur.
A croire qu'il y a qu'Ibra et TS qui ont le droit de râler.
Pavitch
C'est tout à fait normal qu'il lui mette une branlée. Lavezzi se fout de ma gueule de tout le monde (ses partenaires, les adversaires, les supporters...) en l'a jouant aussi facile.
Ca l'a rendu fou, à juste titre. Je trouve ça bien qu'il prenne ce rôle de leader.
Madi$kwale
Citation (LEFOU @ 30/04/2013 17:42) *
Il s'affirme très bien mais pas au détriment des autres de son équipes surtout quand ils sont en difficultés comme lavezzi qui vient de rater un but qu'il se procure justement par ce's appels transgénique.

Bref si tu veux te faire remarquer ne le fait pas sur les échecs de tes collègues c'est la base de l'honneté.

Que Matuidi s'affirme Ok pas de soucis mais qu'il ne devienne pas l'Ibra du pauvre !!! il en a ni la carrure ni la prestance ni rien.
Qu'il joue et qu'il arrête de faire parler de lui. entre Motta, son agent, la bagarre, Lavezzi ca fait beaucoup en 15 jours.

Pas la carrure pour ? Replacer son coéquipier, lui gueuler dessus quand il joue au con ? Il y a besoin de carrure pour faire ça ?

Le mec joue récupérateur. En générale c'est un poste où tu la ramènes beaucoup (un peu comme un défenseur centrale) donc normal qu'il se vénère s'il y a du laissé aller. Que ça te plaise ou non, c'est un élement important de l'équipe et il évolue à un poste clé. Qui sais si ce ne sont d'ailleurs pas ses coéquipiers ou le staff qui lui ont demandé de prendre du galon à ce niveau.
Sekor
Transgenique ou pas, le type se défonce et joue pour le commectif et le groupe, la dessus, argentin ou pas, tatoué ou pas c'est pas le sujet.
Question état d'esprit sur le terrain c'e"st irréprochable autant que Matuidi voire plus.

Le retour sur terre ça peut faire mal.
Qu'il demande à mamad

Mais arrête de parler de l'histoire avec Motta tu sais rien de ce qu'il s'est passé.
Son agent c'est quoi le souci, il a le droit de changer d'agent non ?
Lavezzi il lui a gueulé dessus mais encore une fois tu sais pas ce qu'il lui à dit.

Tu dis qu'il a la grosse tête mais au final y à absolument rien qui le montre. C'est simplement un joueur qui s'implique à fond.
LEFOU
Citation (Sekor @ 30/04/2013 21:52) *
Mais arrête de parler de l'histoire avec Motta tu sais rien de ce qu'il s'est passé.
Son agent c'est quoi le souci, il a le droit de changer d'agent non ?
Lavezzi il lui a gueulé dessus mais encore une fois tu sais pas ce qu'il lui à dit.

Tu dis qu'il a la grosse tête mais au final y à absolument rien qui le montre. C'est simplement un joueur qui s'implique à fond.

A suivre
Steff14

Sa 2e grand max, et Matuidi a 2 ans de moins. Pour moi il est pas plus légitime que Matuidi pour l'ouvrir, surtout cette saison, et en particulier depuis quelques matches.
Tsuku
Citation (LEFOU @ 01/05/2013 12:50) *
A suivre

Tu peux adorer Lavezzi et détester Matuidi pour des raisons qui te sont propres. Mais là tu es ridicule dans ton jugement.

Tu arrives quand même à nous expliquer que le mec a pris la grosse tête parce qu'il a dit au grand Lavezzi vainqueur 4 fois de la ligue des champions et de 2 coupes du monde, de pas dormir dans la surface pendant 30 secondes alors qu'une contre attaque s'opère ? Le tout durant un match décisif pour le titre ?

C'est très fort.
strawberryfieldsforever
Bernés réclame 8,5 millions d'euros à Matuidi:

Selon RMC, l'agent Jean-Pierre Bernès réclamerait 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts à Blaise Matuidi et Mino Raiola.
Jean-Pierre Bernès réclamerait 8,5 millions d'euros pour dommages et intérêts dans le cadre de l'action judiciaire engagée contre le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi et Mino Raiola. Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec l’agent de Franck Ribéry ou encore de Didier Deschamps, l’international français s’est rapproché de Mino Raiola, qui s’occupe notamment de Zlatan Ibrahimovic et de Mario Balotelli, pour discuter d’une éventuelle prolongation de son engagement qui expire dans un an.

(http://www.mercato365.com/ligue-1/psg-bernes-reclame-8-5-m-a-matuidi-1025187.shtml)
jeanmoul
Bernès/Raiola, joli duel de hyènes.
Dagoberto
Matuidi au grand journal.

Le plan com' continu
Panenka
Citation (Dagoberto @ 21/05/2013 19:04) *
Matuidi au grand journal.

Le plan com' continu

A propos de quoi? edhelas2.gif
Exodius
Citation (Panenka @ 21/05/2013 20:42) *

Sa prolongation avec revalorisation élevée.
Madi$kwale
Citation (Exodius @ 21/05/2013 22:05) *
Sa prolongation avec revalorisation élevée.

Parce que tu penses qu'il a besoin de passé au grand journal, après sa saison, pour l'avoir ?
Exodius
Citation (Madi$kwale @ 21/05/2013 22:10) *
Parce que tu penses qu'il a besoin de passé au grand journal, après sa saison, pour l'avoir ?

Ben il n'arrête pas de le dire dans les médias en tout cas, et depuis quelques mois.
Donc je pense qu'il va mettre encore davantage la pression avec un petit message glissé au milieu de l'interview quand on lui demandera s'il reste à Paris...
Dagoberto
Citation (Panenka @ 21/05/2013 20:42) *

Je pense plutot au plan com' séduction du PSG pour bien se faire voir.
Genre Sakho et le gang sur D8
Tsuku
Citation (Exodius @ 21/05/2013 22:12) *
Donc je pense qu'il va mettre encore davantage la pression avec un petit message glissé au milieu de l'interview quand on lui demandera s'il reste à Paris...

Ou alors il s'agit juste d'une invitation comme tous les ans depuis 20 ans d'un des joueurs du champion de france de foot.
walagain2
nasser regarde le grand journal tous les soirs, il est fan de mouloud
Alex177
Citation
Bernès assigne Matuidi
Info L'Equipe. Jean-Pierre Bernès, roi français des agents de joueurs, assigne le milieu international parisien Blaise Matuidi devant le Tribunal de grande instance de Paris pour «rupture abusive de contrat». La procédure vise également le nouvel agent de l'ancien Stéphanois, Mino Raïola, le conseiller italien qui défend les intérêts de Zlatan Ibrahimovic.

Bernès, qui s'appuie sur la réglementation interdisant aux agents de solliciter un joueur sous contrat, réclame 3,5 millions d'euros à son-ex poulain, et 5 millions d'euros à Raïloa, qu'il estime complice de ce mauvais procédé. Matuidi avait averti Bernès en mars dernier par lettre recommandée de sa décision de divorcer, alors que leur contrat courait jusqu'en juin.

«Concurrence déloyale»

Bernès, sous l'égide duquel s'est réalisé le transfert de Matuidi au PSG, il y a deux ans, va également porter l'affaire devant la FFF et la FIFA . Son avocat met en avant «la concurrence déloyale» dont Mino Raïola se rendrait selon lui coupable. Licencié aux Pays-Bas et basé à Monaco, il ne paierait, selon lui, aucun impôt en France.

L'Equipe
Dagoberto

ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
mellow.gif
Cara
neokill@h.gif
Ulukai
TouchéCoulé
Foutre du jean resseguié dans une "chanson", fallait y penser implosion du tibia.gif
CL
J'ai pas pigé de quel joueur ils parlent dans la chanson.
Rene Boisrond
Citation (CL @ 25/05/2013 12:56) *
J'ai pas pigé de quel joueur ils parlent dans la chanson.

Nicolas Sacchi je crois
Biz Markie
Matuidi, joueur le plus apprécié du championnat de France

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=875794

Citation
Dans les colonnes de L'Equipe, jeudi, Morgan Amalfitano a réglé quelques comptes. Avec un peu tout le monde dans le milieu du football. Pourquoi ? "Parce que les gens, soit ils comprennent le foot, soit ils ne le comprennent pas. Et alors… Je ne suis pas le plus intelligent, mais je pense que je fais mon métier consciencieusement. Je donne toujours 200 %. Qui peut me reprocher quelque chose dans le monde du foot ? Personne. Le gars de la télé (Pierre Ménès, ndlr) ? L’autre qui a encore semé la zizanie contre l’Évian-TG (Matuidi, ndlr) ? Comme tu ne fais pas copain-copain avec ceux qui comptent, c’est toi qui prends" a expliqué Amalfitano, avant de revenir sur le cas du milieu parisien. "J’ai vu le match de Paris contre l’Évian-TG (1-0, le 28 avril). Il (Matuidi, ndlr) cherche, il provoque. Il déclenche la bagarre et il passe entre les gouttes, encore une fois. Aujourd’hui, on voit peut-être un peu mieux qui est qui", a conclu le joueur de l'OM, visiblement agacé.

Big up Morgan edhelas.gif
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...775/story.shtml
Papa Crocodile
Amalfitano qui arrive à prononcer les mots "consciencieusement" et "zizanie" (même si c'est le titre d'un Asterix ) knahos.gif
Hiso

smile.gif
Zorglub
Citation (Hiso @ 04/06/2013 15:03) *

smile.gif

Quand est-ce qu'un parisien a pour la dernière fois été capitaine de l'EDF?
truite38
Citation (Zorglub @ 04/06/2013 15:36) *

Je dirais Alain Roche...
xo157
Citation (Zorglub @ 04/06/2013 16:36) *

Guerin ou Lama je crois
Stadiste
C'est officiel !

Il est actuellement en conférence de presse avec Deschamps.

Bravo à lui! Meme si l'équipe alignée demain fait pitié, que de chemins parcourus pour lui.
Étonnant que Mandanda ne le soit pas quand même...
Teichi
Félicitation à lui. Belle progression.
romano
Prochaine étape: son transfert au Real dans les valises de Carlo ibr.gif
sukercop
Citation (Zorglub @ 04/06/2013 13:36) *

Et est surtout devenu capitaine grâce au PSG.
whynot
L'équipe alignée est peut être la pire équipe de France alignée ces vingt dernières années. Je suis pas certain que ce soit un cadeau ce capîtanat
Philo
Citation (Zorglub @ 04/06/2013 15:36) *

Bernard Lama contre la Grèce en février 1996.
Un doute sur Djorkaeff en avril 1997 contre la Suède (Deschamps absent, je pense que ça a été Blanc).

Edit : Confirmé pour France Suède, c'était bien Blanc.
gandjao
Citation (Philo @ 04/06/2013 17:24) *
Bernard Lama contre la Grèce en février 1996.
Un doute sur Djorkaeff en avril 1997 contre la Suède (Deschamps absent, je pense que ça a été Blanc).

Avril 97 Djorkaeff n'était plus au PSG ph34r.gif
NeiBaF
C'était bien Blanc.
Philo
Dernier joueur de champ, Vincent Guérin contre Israël en novembre 1995.

Citation (gandjao @ 04/06/2013 17:26) *
Avril 97 Djorkaeff n'était plus au PSG ph34r.gif

Oui, j'ai les pages Wiki qui se sont mélangées ph34r.gif
Babou1
Pauvre France.
NewMbia
Citation (romano @ 04/06/2013 17:04) *
Prochaine étape: son transfert au Real dans les valises de Carlo ibr.gif

Dans quel but?
romano
Citation (OldParis @ 04/06/2013 18:49) *
Dans quel but?

Qu'il remplace Makelele dans les coeurs des socios.
Pourquoi pas être nommé dans la liste pour le ballon d'or aussi. Plus de visibilité au Real.
Alex177
Citation
Matuidi, c'est fou comme le temps passe vite
En moins d’un an, le milieu de terrain du Paris-SG a changé de planète. Que ce soit en club ou en sélection où il sera le capitaine des Bleus face à l’Uruguay, l’homme n’est plus le même. Il y a un an, il n’avait pas joué une seule minute lors de l’Euro.

Il y a un an : Juin 2012, la France sort de l’Euro après un non match face à l’Espagne. Sur le banc, Blaise Matuidi assiste, impuissant, au naufrage des siens. Le Parisien ronge son frein en silence. Il n’a pas joué une seule minute en Ukraine et en Pologne. Le milieu de terrain est resté collé sur le banc. Comme un con. Dans la hiérarchie de la terre du milieu, Cabaye, Diaby, Nasri, Diarra ou même M’Vila sont largement devant lui. Il est venu pour faire le nombre et ne pas pourrir l’ambiance.

Aujourd’hui : La pieuvre est devenue LE milieu de terrain incontournable de l’équipe de France. Bref, en un an, le mec est passé du banc de touche au capitanat. Une folie qui démontre l’absence récurrente de cadres dans cette équipe mais également les progrès réalisés par le joueur. Et ça, Didier Deschamps ne s’en cache même pas. « Au-delà de ses qualités, c’est un leader par rapport à son rôle sur le terrain et à son style de jeu, a souligné La Dèche en conférence de presse. Il a l’agressivité, un gros volume de jeu et beaucoup de générosité. De par tout ce qui s’est passé depuis que je suis sélectionneur, Blaise me semble avoir une légitimité sportive qui me semble indiscutable. » Bah ouais, c’est le patron.

C’est lors du match de l’Espagne en octobre dernier que le joueur a pris le pouvoir. Notamment en seconde période où Matuidi écœure à lui tout seul Busquets, Xavi et Iniesta. Rien que ça. Il est partout, intercepte une dizaine de ballons et relance systématiquement dans les intervalles pour donner du rythme à son équipe. La France découvre alors un mec aux bras bizarres, pas forcément charismatique mais d’une efficacité redoutable. Le porteur d’eau 2.0. Didier Deschamps avec des pieds en somme. Normal que le sélectionneur soit tombé sous le charme du joueur de 26 ans.

Son statut au Paris-SG

Il y a un an : Arrivé de Saint-Etienne avec l’envie de franchir un palier, Blaise sort d’une première saison parisienne quelconque (29 matches, 1 but). Avec l’arrivée de Marco Verratti, Matuidi doit cirer le banc puisque Thiago Motta, Momo Sissoko et Mathieu Bodmer sont, théoriquement, devant lui. On se dit que le mec va jouer des bouts de match. Il va faire le nombre avec Clément Chantôme. Normal, Blaise ne se plaint jamais. Il n’est pas comme ça.

Aujourd’hui : Matuidi sort d’une saison en club avec 37 matches de championnat sur 38 (il a raté le Grand chelem à cause d’un carton rouge pris à Nice en décembre) et trois-quart en Coupe sans jamais être sur le banc avec un titre de champion de France à la clé. Même Zlatan Ibrahimovic, pourtant un crevard en matière de flagorneries, s’est prosterné devant les cinq poumons de son coéquipier francilien. Pourtant, le gaucher n’évolue pas dans le même registre. Il n’est pas médiatique, adore faire la sieste et emmener ses mômes au bowling. Pis, Matuidi n’est même pas beau à voir jouer. Mais putain qu’est-ce qu’il court et ratisse. Le type ne s’arrête jamais. C’est une saloperie de chewing-gum. Cette saison, Carlo Ancelotti a réussi à en faire un box-to-box (5 buts en Ligue 1). Une véritable transformation.

Sa place dans les médias :

Il y a un an : Blaise qui ? Noyé dans un PSG version QSI, l’ancien Troyen n’intéresse personne. Forcément, il évolue à un poste ingrat, ne marque pas de but, n’est pas foutu de faire un transversale de 50 mètres, ne défraye pas la chronique lors de sorties nocturnes et ne rentre pas dans les cases brillantes. Bref, Blaise Matuidi n’est pas vendeur et ne fait pas rêver. C’est Sylvain Armand en moins sexy.

Aujourd’hui : Un reportage dans Telefoot où toute sa famille apparaît à l’écran, une nomination au trophée UNFP dans la catégorie « meilleur joueur de la saison », des papelards à gauche et à droite et une inquiétude nationale quand en avril, le PSG s’en va défier le FC Barcelone au Nou Camp, sans Matuidi, suspendu. Il ne se passe plus une semaine sans qu’un canard ne consacre du lignage au lascar. Un mec soudainement devenu bankable. Et indispensable. Parce qu’au fond, Blaise a une image de mec sympa, droit dans ses pompes, bien loin des fameuses « têtes à claques » de sa génération. Le millésime 1987. Matuidi, c’est la récompense du travail. A tel point que Mino Raiola, l’omnipotent agent de Zlatan et Balotelli, a rapatrié le milieu dans son écurie. Et fuck à Jean-Pierre Bernès, son ancien agent. Solide.

Par Mathieu Faure So Foot
NewYorkSup
Avec son matuidisme, oblige de penser a ca:
Lizzy
C'est le moment de ressortir, les histoires du Campanile de Sainté histoire de salir un peu son image edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.