Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Babou1
Citation (Philo @ 14/09/2016 17:00) *
Pas vraiment non, Maxwell et Rabiot sont juste à leur poste habituel. Maxwell est là parce que que Kurzawa est out. Quant à Rabiot, c'est logique de le faire jouer.

Comme tu dis Maxwell et Rabiot sont la, quelque soit la raison pour laquelle Maxwell joue on sait tres bien qu’il ne montera pas et que de fait le coté gauche est a minima tres bien occupé.
Rabiot prend la place du milieu, ca sert a quoi d’ajouter un autre mec pour blinder encore plus ce flanc ?

Plan anti Bellerin sérieux, c’est la 4eme dimension.
Philo
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:13) *
Comme tu dis Maxwell et Rabiot sont la, quelque soit la raison pour laquelle Maxwell joue on sait tres bien qu’il ne montera pas et que de fait le coté gauche est a minima tres bien occupé.
Rabiot prend la place du milieu, ca sert a quoi d’ajouter un autre mec pour blinder encore plus ce flanc ?

Et tu veux mettre qui si tu mets pas Maxwell arrière gauche ? Idem pour Rabiot ?
Hari
Citation (Babou1 @ 14/09/2016 17:13) *

Attends t'as pas encore vu le plan anti Messi

-----------------Aréola
Aurier-----Marqui-Silva-----Maxwell
---------------kkrkrkrkr--Rabiot------Kurzawa
----------------------------------Matuidi
Di Maria--------------------------------
-----------------Cavegol
witchfinder
Citation (Philo @ 14/09/2016 17:24) *
Et tu veux mettre qui si tu mets pas Maxwell arrière gauche ?

Matuidi ph34r.gif
Paname Saint-Graal
Avant de parler de la MSN ou de plan anti-messi faudrait peut-être se qualifier parce que pour l'instant c'est pas gagné avec El Matastrophe à la pointe de l'attaque et Blaise aka le Marathonien by La Josse pour l'épauler.
TitiRabiot
Matuidi encore titulaire ce soir, bordel quoi..
VDVisBack
Citation (TitiRabiot @ 16/09/2016 20:07) *
Matuidi encore titulaire ce soir, bordel quoi..

Faut bien mettre un joueur quand Javier et Varratti ne sont pas là...
B_s

Non c'est trop laugh.gif laugh.gif
Ybna
Matuidi 6
VDVisBack
Citation (Ybna @ 17/09/2016 22:57) *
Matuidi 6

Même quand c'est la plus mauvaise note de l'équipe. Le gars a sa note préenregistrée.

Biz Markie
Babou1
C'est beau de cracher sur les connexions ben arfa severac mais alors les articles sur matuidi son "retour en grace" , le fai5 qu'il a ecraser la concurrence pour "prouver qu'il est un element majeur" du psg aka44.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 18/09/2016 11:01) *
C'est beau de cracher sur les connexions ben arfa severac mais alors les articles sur matuidi son "retour en grace" , le fai5 qu'il a ecraser la concurrence pour "prouver qu'il est un element majeur" du psg aka44.gif

Il demande ton retour au Parc, il est prêt à faire la paix. Blaise est miséricordieux.
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 18/09/2016 11:02) *
Il demande ton retour au Parc, il est prêt à faire la paix. Blaise est miséricordieux.

Un grand homme ce Blaise knahos.gif
amphisbaena
Je trouve ça pas mal qu'il se positionne. C'est son fameux rôle hors terrain et on sait qu'il est apprécié par Hidalgo et la clique politique parisienne... Ça peut aider.
VDVisBack
Ça fait 5 ans qu'il est là, 6 que les Ultras ont été tej et il a toujours joué et vécu en France.

Il aurait pu se positionner avant cet opportuniste.
FuFax
Mais il y a pas une clause dans le contrat des joueurs pour ne pas qu'ils donnent leur avis sur la question ou c'est des conneries?
Amo
La clause existe toujours c'est si tu dis du mal sur le club tu perds ta prime. La il dit rien de mal.

De mémoire pour t.silva c'était 36000 mensuel.
Philo
Citation (Babou1 @ 18/09/2016 11:01) *

Tu te plantes complètement sur les connexions Matuidi/L'Equipe, c'est justement un des rares joueurs proches d'aucun journaliste en particulier (ce qui est d'ailleurs encore pire concernant leur notation).
Panenka
Citation (Philo @ 19/09/2016 12:15) *
Tu te plantes complètement sur les connexions Matuidi/L'Equipe, c'est justement un des rares joueurs proches d'aucun journaliste en particulier (ce qui est d'ailleurs encore pire concernant leur notation).

S'il n'y avait que l'équipe...Sa sortie contre Caen, les propos surréalistes des commentateurs. mellow.gif
Ce mec a une cote de fou dans les medias.

Sinon je suis le seul à penser qu'il est bourré dans la vidéo? ph34r.gif
soken
Citation (Philo @ 19/09/2016 11:15) *

Est-ce qu'Ophelie Meunier est une journaliste?
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/club/matuid...ux-postes/11746

Citation
Il veut que j'évolue à deux postes. Il sait que mon poste de prédilection, c'est milieu relayeur à deux ou à trois et il pense que je peux aussi jouer plus haut. C'est bien pour moi, parce que c'est un plus. J'en profite !

On la tient notre doublure à Cavani kratos77.gif

Ou bien Emery est désespéré par le niveau de nos offensifs. ph34r.gif
P.O.M.
A la suite de sa fraîche rénovation et compte-tenu de son salaire imposant, Emery essaie surtout de lui trouver du temps de jeu à droite à gauche car c'est un joueur qui ne servira à plus grand chose s'il perd le rythme. Technique classique de communication : faire croire au joueur qu'il a des qualités pour jouer à des postes multiples pour mieux faire passer son statut de bouche-trou.
Philo
Citation (P.O.M. @ 23/09/2016 12:09) *
A la suite de sa fraîche rénovation et compte-tenu de son salaire imposant, Emery essaie surtout de lui trouver du temps de jeu à droite à gauche car c'est un joueur qui ne servira à plus grand chose s'il perd le rythme. Technique classique de communication : faire croire au joueur qu'il a des qualités pour jouer à des postes multiples pour mieux faire passer son statut de bouche-trou.

Il n'a pas prolongé.
Babou1
Alors lui qui se prend pour iniesta ou modric neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 23/09/2016 12:54) *
Il n'a pas prolongé.

Ca change pas grand chose à la question de sa gestion. Il lui reste 2 ans de contrat (?), avec un salaire assez élevé et un certain statut dans l'effectif. Il faut obligatoirement lui trouver du temps de jeu, d'une part pour qu'il continue à être productif et utile lorsqu'il joue, d'autre part pour éviter certains désagréments de vestiaire et/ou médiatique.
VDVisBack
Il sait qu'il partira cet hiver.

Sauf si Nasser refait des siennes.

En tout cas je le préfère en bouche trou un peu partout qu'en joueur qu'il faut faire briller.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 13:22) *
Il sait qu'il partira cet hiver.

Sauf si Nasser refait des siennes.

En tout cas je le préfère en bouche trou un peu partout qu'en joueur qu'il faut faire briller.

C'est pas fait sachant qu'il faudra encore mettre un paquet de tunes pour l'acquérir et qu'il ne pourra pas jouer en LDC.
Tourista-chan
Ne jamais vendre la peau d'un gnou avant de l'avoir tué. sleep.gif
Paname Saint-Graal
Citation (Touriste @ 23/09/2016 12:01) *
http://www.culturepsg.com/news/club/matuid...ux-postes/11746

On la tient notre doublure à Cavani kratos77.gif

Ou bien Emery est désespéré par le niveau de nos offensifs. ph34r.gif

Il est juste cohérent, Matuidi ne sait plus récupérer un seul ballon depuis qu'il fait que se projeter, alors il le met à son vrai poste, à savoir ailier gauche...
sahara
Citation (Touriste @ 23/09/2016 13:33) *
Ne jamais brûler la peau d'un gnou avant de l'avoir vendu. sleep.gif

FYP
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 23/09/2016 13:33) *
C'est pas fait sachant qu'il faudra encore mettre un paquet de tunes pour l'acquérir et qu'il ne pourra pas jouer en LDC.

Emery qui ne le fait pas spécialement jouer, Raiola qui a dû peter un cable de voir sa comm lui passer sous le nez, Matuidi qui ne doit pas se satisfaire de son nouveau rôle, Kluivert qui a dû l'avoir mauvaise de voir Nasser passer outre sa décision, la Juve qui annonce ne pas avoir lâché l'affaire.

Ca fait quand même beaucoup de chose qui tendent à un départ, qui serait logique pour tout le monde.
Philo
Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 13:58) *
Emery qui ne le fait pas spécialement jouer, Raiola qui a dû peter un cable de voir sa comm lui passer sous le nez, Matuidi qui ne doit pas se satisfaire de son nouveau rôle, Kluivert qui a dû l'avoir mauvaise de voir Nasser passer outre sa décision, la Juve qui annonce ne pas avoir lâché l'affaire.

Ca fait quand même beaucoup de chose qui tendent à un départ, qui serait logique pour tout le monde.

On a déjà un effectif juste en quantité, on ne va pas vendre un joueur de plus au mercato.
VDVisBack
Citation (Philo @ 23/09/2016 13:59) *
On a déjà un effectif juste en quantité, on ne va pas vendre un joueur de plus au mercato.

Ca ne m'étonnerait pas que le mercato d'hiver soit assez mouvementé. Recrue DC eventuellement + une pointe obligatoirement maintenant qu'il y a un spot d'extraco de dispo.

L'arrivée de Lo Celso compense le départ de Matuidi (aujourd'hui c'est quasi le même poste...). Sachant que Matuidi est utilisé comme MC (poste à terme pour Lo Celso)/MOG (poste auquel il peut joué). Win/win.

Avec la confirmation de Rabiot, le club ne perd pas au change, loin de là.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 14:22) *
L'arrivée de Lo Celso compense le départ de Matuidi (aujourd'hui c'est quasi le même poste...). Sachant que Matuidi est utilisé comme MC (poste à terme pour Lo Celso)/MOG (poste auquel il peut joué). Win/win.

Sauf que c'est pas du tout la même utilisation, Matuidi lorsqu'il joue haut c'est pour gagner en rigidité défensive en t'appuyant sur un joueur capable de presser avec intensité et sur la durée d'un match. Lo Ceslo c'est un créateur, on connait pas encore totalement son niveau de compréhension tactique et dans son rôle il y a du beau monde entre Pastore, Verratti et Rabiot.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 23/09/2016 14:27) *
Sauf que c'est pas du tout la même utilisation, Matuidi lorsqu'il joue haut c'est pour gagner en rigidité défensive en t'appuyant sur un joueur capable de presser avec intensité et sur la durée d'un match. Lo Ceslo c'est un créateur, on connait pas encore totalement son niveau de compréhension tactique et dans son rôle il y a du beau monde entre Pastore, Verratti et Rabiot.

Lo Celso, sur ce que j'ai vu, il a vraiment un truc dans l'agressivité et le don de soit au collectif. Pas le dernier à faire des tacles de gros rageux d'ailleurs. Je le vois pas vraiment comme un Pastore.

Après effectivement il n'a pas joué en Europe encore, on ne sait pas vraiment ce qu'il donnera. Quoi qu'il en soit quand tu as Rabiot qui performe comme il le fait depuis pas mal de temps maintenant tu peux te permettre de réalisé une grosse vente sur Matuidi et te déchargé d'un salaire démesuré pour les 5 derniers mois de compétition.

Aujourd'hui, en LDC je préfère mille fois partir avec un Rabiot qu'un Matuidi dans un mach couperet.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 14:45) *
Lo Celso, sur ce que j'ai vu, il a vraiment un truc dans l'agressivité et le don de soit au collectif. Pas le dernier à faire des tacles de gros rageux d'ailleurs. Je le vois pas vraiment comme un Pastore.

Après effectivement il n'a pas joué en Europe encore, on ne sait pas vraiment ce qu'il donnera. Quoi qu'il en soit quand tu as Rabiot qui performe comme il le fait depuis pas mal de temps maintenant tu peux te permettre de réalisé une grosse vente sur Matuidi et te déchargé d'un salaire démesuré pour les 5 derniers mois de compétition.

Aujourd'hui, en LDC je préfère mille fois partir avec un Rabiot qu'un Matuidi dans un mach couperet.

L'agressivité ne suffit pas à faire de toi un joueur fiable sur le plan défensif, notamment collectivement. Lo Ceslo, de ce que j'ai pu constater, peut disparaitre en cours de match en se rendant moins disponible, il est encore jeune, n'a joué que dans le championnat argentin, au niveau européen c'est quand même fort probable qu'il manque de coffre physique lors de ses premiers pas. Notamment avec un coach comme Emery qui demande énormément athlétiquement à ses joueurs.

En ce sens, en cas de blessure d'un membre du trio du milieu lors d'un gros match européen, Matuidi semble être, à l'heure actuelle, plus à même de démarrer une rencontre de ce type que Lo Ceslo. Dans le même ordre idée, lorsque tu veux bétonner un côté en fin de match, tu prends moins de risque de faire rentrer l'expérimenté Matuidi que le tout jeune Lo Ceslo.
Tchoune
Je n'ai pas revu d'images de l'incident de début de match quand il se fait refaire le nez. C'était violent ?
Sarconzie
Citation (Tchoune @ 24/09/2016 10:58) *
Je n'ai pas revu d'images de l'incident de début de match quand il se fait refaire le nez. C'était violent ?

Il se fait bouger sur un duel, c'est le genre de truc qui arrive très fréquemment. Rien de violent ou qui mérite un avertissement, même si on pouvait siffler faute en sa faveur.
voolool
Le plus mauvais qui passe entre les gouttes, fabuleux.
Escrobar
Citation (Tchoune @ 24/09/2016 10:58) *

Moi je n'ai pas trouvé ça hyper violent sur le moment mais le coup est mal placé, et surtout ça à fait des dégâts !

J'ai vu hier qu'apparemment il aurait le nez cassé, j'en étais surpris mais la je viens de voir son itw d'après match au site du club, et effectivement son nez à doublé de volume, sa cloison nasale a aussi l'air d'être légèrement déplacé :

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/12...s-Les-reactions
Tourista-chan
Citation (voolool @ 24/09/2016 16:17) *
Le plus mauvais qui passe entre les gouttes, fabuleux.

Ben à force, on ne le relève plus. ph34r.gif

Et nan, pas le plus mauvais pour le coup. Aurier et Lucas sont loin devant, match avec Di Maria et Krycho.
voolool
Citation (Touriste @ 24/09/2016 19:32) *
Ben à force, on ne le relève plus. ph34r.gif

Et nan, pas le plus mauvais pour le coup. Aurier et Lucas sont loin devant, match avec Di Maria et Krycho.

La base pour que l'attaque marche, c'est que les milieux fassent correctement leur boulot.
Paname Saint-Graal
"En effet, Paris est la 7e meilleure équipe du jeu derrière le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United, la Juventus Turin et Manchester City et à égalité avec l’Atlético de Madrid. Dans l'équipe parisienne, le meilleur joueur est Thiago Silva avec une note de 89/100, devant Angel Di Maria (87/100) et Blaise Matuidi (86/100). Les notes pourraient toutefois évoluer prochainement selon le début de saison des joueurs."

mest
Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 14:22) *
Ca ne m'étonnerait pas que le mercato d'hiver soit assez mouvementé. Recrue DC eventuellement + une pointe obligatoirement maintenant qu'il y a un spot d'extraco de dispo.

Avec la confirmation de Rabiot, le club ne perd pas au change, loin de là.

Perso je ne compte pas sur Lo Celso cette année.

Et tant mieux s'il se révèle être une bonne surprise avec une adaptation immédiate.

Mais la probabilité qu'il ait du mal à s'acclimater immédiatement à la L1 et à l'Europe me paraît forte.
Philo
Citation (voolool @ 29/09/2016 18:56) *
Il va prolonger. neokill@h.gif

?
Son agent dit justement le contraire. Bon, ok c'est Raiola mais quand même.
voolool
Citation (Philo @ 29/09/2016 18:57) *
?
Son agent dit justement le contraire. Bon, ok c'est Raiola mais quand même.

J'ai effacé, il y avait une coquille dans mon alerte...
Ybna
Matuidi 6
giovanni pontano
QUOTE (Ybna @ 29/09/2016 18:43) *
Matuidi 6

Et même 7, dans Le Parisien.
Ybna
Matuidi 6 7 neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.