Citation (VDVisBack @ 23/09/2016 14:45)

Lo Celso, sur ce que j'ai vu, il a vraiment un truc dans l'agressivité et le don de soit au collectif. Pas le dernier à faire des tacles de gros rageux d'ailleurs. Je le vois pas vraiment comme un Pastore.
Après effectivement il n'a pas joué en Europe encore, on ne sait pas vraiment ce qu'il donnera. Quoi qu'il en soit quand tu as Rabiot qui performe comme il le fait depuis pas mal de temps maintenant tu peux te permettre de réalisé une grosse vente sur Matuidi et te déchargé d'un salaire démesuré pour les 5 derniers mois de compétition.
Aujourd'hui, en LDC je préfère mille fois partir avec un Rabiot qu'un Matuidi dans un mach couperet.
L'agressivité ne suffit pas à faire de toi un joueur fiable sur le plan défensif, notamment collectivement. Lo Ceslo, de ce que j'ai pu constater, peut disparaitre en cours de match en se rendant moins disponible, il est encore jeune, n'a joué que dans le championnat argentin, au niveau européen c'est quand même fort probable qu'il manque de coffre physique lors de ses premiers pas. Notamment avec un coach comme Emery qui demande énormément athlétiquement à ses joueurs.
En ce sens, en cas de blessure d'un membre du trio du milieu lors d'un gros match européen, Matuidi semble être, à l'heure actuelle, plus à même de démarrer une rencontre de ce type que Lo Ceslo. Dans le même ordre idée, lorsque tu veux bétonner un côté en fin de match, tu prends moins de risque de faire rentrer l'expérimenté Matuidi que le tout jeune Lo Ceslo.