Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Cara
Avec Sissoko souvent blessé, on a clairement besoin de lui
Kaionedirection

J'espère qu'il ne passe pas sur culture. ph34r.gif
ronnieonrails
Ben Culture a été quasi unanime sur sa très bonne prestation d'hier, ainsi que son entrée face à Lorient.

Par contre Jallet il va pleurer ouais. Et sur Culture, et ailleurs:

corbak
La cote de popularité de Matuidi remonte toujours sr culture quand babou1 n'est pas là. Autant je trouve son avis souvent pertinent, autant parfois faut prendre un peu de recul et ne pas être 'accord avec lui, en particulier concernant Matuidi.

Je l'ai regardé un peu hier (j'ai vu que le dernier 1/4 h.). Alors OK, le mec tu sens qu'il est obligé de faire des gestes de mongolien pour fair eun contrôle plat du pied droit, même pour une passe de 2 mètres qui lui arrive dans les pieds tranquillement et alors que l'adversaire le plus proche est à 15 mètres. C'est la même quand il doit faire une passe, le mec s'appliquae comme un malade pour mettre un plat du pied qui arrive à peu près à un partenaire éloigé de 5 mètres. bref, il a pas la même aisance que Verratti et il a même l'air un peu empoté.

Mais niveau du placement et de l'état d'esprit, il est bien, très utile.
Miles
Citation (corbak @ 20/08/2012 15:11) *
La cote de popularité de Matuidi remonte toujours sr culture quand babou1 n'est pas là. Autant je trouve son avis souvent pertinent, autant parfois faut prendre un peu de recul et ne pas être 'accord avec lui, en particulier concernant Matuidi.

Il me semble qu'il a déjà dit que Matuidi pourrait faire des supers matchs qu'il continuerait de le démonter à cause de son cinéma devant Sessegnon happy.gif
corbak
Citation (Miles @ 20/08/2012 15:24) *
Il me semble qu'il a déjà dit que Matuidi pourrait faire des supers matchs qu'il continuerait de le démonter à cause de son cinéma devant Sessegnon happy.gif

Si c'est extra sportif, je comprends mieux. Moi par exemple, je repenserai toujours au flanc droit Jérôme Leroy / Jimmy Algérino avec une larme à l'oeil, je sais même pas pourquoi.
Xamoth
Citation (rOnnie974 @ 20/08/2012 14:02) *
Ben Culture a été quasi unanime sur sa très bonne prestation d'hier, ainsi que son entrée face à Lorient.

Par contre Jallet il va pleurer ouais. Et sur Culture, et ailleurs:

Je pense que l'accès à internet devrait se faire sur concours.
Panenka
Citation (Xamoth @ 20/08/2012 15:44) *

L'eugénisme ibr.gif
CL

blessure.gif
Ashura

Cette punchline wub.gif
Xamoth
J'l'ai addé sur FB...
Amusons-nous un peu avant d'être morts...

Sinon, je me répète, mais je veux le smiley redface sur Culture !
Teichi
Citation (Panenka @ 20/08/2012 15:46) *
L'eugénisme ibr.gif

Je vois pas trop ce que viens faire l'eugénisme là dedans.
giovanni pontano
J'aime beaucoup Blaise que je considère comme un titulaire en puissance compte tenu du profil des autres milieux. C'est le seul à avoir un tel volume. C'est le complément idéal de Sissoko et de Motta pour moi.
Mais s'il ressort du groupe en ce moment, si on parle de lui favorablement, ça souligne juste la pauvreté du reste. Mention spéciale à Menez et Lavezzi, pas loin d'être inutile ou transparent. Oui Blaise se bouge le cul, contrairement à trop de joueurs dans l'effectif. Le contraste est criant. Il y a trop de joueurs complètement apathiques dans cette équipe. C'est peut être physique. Mais souvenez vous l'année dernière, en début de saison, ça portait trop le ballon, ça finissait souvent par des passes ratées ou des talonnades à la con mais on tenait le ballon, les joueur se bougeaient, Nene en faisait trop même. Souvenez vous du match contre Rennes où on avait été pas mal, beaucoup mieux que cette année contre Ajaccio par exemple.

Bref, pour en revenir à Blaise, fut un temps, un autre joueur a brillé sous les couleurs du PSG plus par l'indigence des performances de ses coéquipiers que par son talent véritable. Si si, un camerounais qui signera chez les rats plus tard. Sur quelques matches, Il rayonnait en milieu de terrain parce qu'il y avait personne autour.

Blaise n'est pas Xavi mais nous est indispensable dans cette équipe complètement en chantier. J'espère qu'Ancelotti va se montrer plus modeste dans ses compos car il faut muscler notre entrejeu et penser à aussi à nous imposer physiquement dans cette L1 de merde.
alex94130
Citation (giovanni pontano @ 21/08/2012 08:54) *
Blaise n'est pas Xavi mais nous est indispensable dans cette équipe complètement en chantier. J'espère qu'Ancelotti va se montrer plus modeste dans ses compos car il faut muscler notre entrejeu et penser à aussi à nous imposer physiquement dans cette L1 de merde.

Je suis d'accord avec ton analyse. Comme le rapporte l'équipe ou le parisien de ce matin, il fait partie des joueurs qui se bougent sur le terrain, qui ont peut être une meilleure connaissance du "contexte L1" (cf Chantôme par exemple) et qui, surtout, ont vraiment envie (cf Verratti)...

Parce que je ne sais pas si c'est un problème physique ou d'envie (je préfèrerai la première hypothèse), mais le manque d'agressivité et d'engagement sur le terrain était flagrant dimanche soir. Si les joueurs croient qu'ils vont gagner le championnat easy en jouant comme ça, ils vont vite redescendre sur terre. Il va falloir que tout le monde se sorte les doigts et comprennent qu'il faudra être à 110% pour être au dessus des autres. Sinon, on va se faire rentrer dedans chaque weekend, et on ne s'en sortira pas à chaque fois avec un exploit individuel. Et puis franchement, ça me ferait mal avec les joueurs qu'on a de ne pas voir de jeu collectif dans cette équipe.

Après, on sait que la L1 est un championnat "bourrin" avec des matches qui se gagnent souvent sur l'engagement physique et la motivation. En ce sens, Matuidi est à mon sens un joueur indispensable au Psg en ce moment.

Je pense aussi que Carlo et Léo n'auraient pas forcément raison de vouloir tout de suite recruter et faire jouer 11 joueurs techniques sur le terrain. Avant de devenir maître en conservation de balle, en jeu collectif, et de pouvoir aligner les joueurs à petit ou frêle gabarit (cela prendra du temps), il faut que l'équipe soit plus disposée à répondre au défi physique que vont lui imposer ses adversaires tous les weekends.

Vivement donc le retour du milieu Motta - Sissoko - Matuidi, avec Pastore - Ibra - Néné devant par exemple. A mon avis, c'est la meilleure façon de retrouver rapidement des repères et un impact physique nous permettant de mieux contrôler le jeu. Comme l'a dit JTAH, il faut arrêter d'empiler les joueurs offensifs, on a largement de quoi faire, revenons un peu au niveau "bourrin" de nos adversaires, le temps de retrouver nos marques.
Sekor
Il y à surtout eu deux Mbami. Mbami très bon avant sa blessure et celui après. C'était clairement un joueur différent, et qui avait pris beaucoup de poids, il me semblait très enrobé après sa blessure à Marseille.

Même lorsque l'équipe tournera bien, Matuidi sera indispensable, c'est le seul joueur capable de récupérer les ballons n'importe ou sur le terrain proprement, Sissoko tu serres le cul à chaque intervention, Motta et Verratti récupèrent peu de ballons.

ET l'an dernier physiquement on était bien au dessus de cette année je suis d'accord, mais on a sombré méchamment dès l'automne, avec des prestations apathiques. On s'est fait bouffer physiquement partout.

Je pense que cette année ce sera l'inverse, on va démarrer doucement pour arriver au top l'hiver et finir méchamment.
auteilvert
Ils vont nous la sortir encore longtemps l'itw de Matuidi qui nous explique qu'il faut qu'on soit a 100% ?
Daxt
Citation (Sekor @ 21/08/2012 09:17) *
Il y à surtout eu deux Mbami. Mbami très bon avant sa blessure et celui après. C'était clairement un joueur différent, et qui avait pris beaucoup de poids, il me semblait très enrobé après sa blessure à Marseille.

Même lorsque l'équipe tournera bien, Matuidi sera indispensable, c'est le seul joueur capable de récupérer les ballons n'importe ou sur le terrain proprement, Sissoko tu serres le cul à chaque intervention, Motta et Verratti récupèrent peu de ballons.

ET l'an dernier physiquement on était bien au dessus de cette année je suis d'accord, mais on a sombré méchamment dès l'automne, avec des prestations apathiques. On s'est fait bouffer physiquement partout.

Je pense que cette année ce sera l'inverse, on va démarrer doucement pour arriver au top l'hiver et finir méchamment.

C'est ce qui s'appelle avoir une préparation physique italienne , et en plus une préparation faite pour la ligue des champions , c'est donc tout à fait normal que les joueurs paraissent très lent et fatigué , on verra dans 1 mois on en reparlera quand ils vont courir comme des dingues pendant 90 mn.
Babou1
Petit gringalet malhabile, tu rends l'équipe aussi tordue que ta dégaine de kangourou kenyan.
Osiris
sleep.gif

acharnement ?
Rod1
IL EST DE RETOUR wub.gif

T'as kiffé sa chute?
Babou1
Citation (Rod1 @ 27/08/2012 00:28) *
IL EST DE RETOUR wub.gif

T'as kiffé sa chute?

Laquelle il est toujours par terre laugh.gif
Serieux techniquement c'est pas possible et physiquement ca fait 15 piges que jle vois et toujours on dirait le petit frere du petit frere de Guilavogui.
Sekor
Du moment qu'il arrive à récupérer les ballons c'est pas un problème.
BabY
Encore une fois le meilleur hier soir ! Beaucoup de récupération et surtout on voit que le mec a envie sur le terrain ! J'aime son attitude
D'Alessandro
Il a gagné six ballons en tout et pour tout...
BlaiseMan
Citation (D'Alessandro @ 27/08/2012 08:49) *

Tu as la stat sur les ballons récupérés pendant le match? Loin de moi l'idée de rire encore de lui parce qu'il n'a pas fait moins que son niveau maximum mais il ne récupère rien mellow.gif Alors ok il harcèle, ok il ralentit d'une passe de plus la construction adverse mais c'est bien lui qu'on décrit comme notre meilleur récupérateur? Il n'est jamais dans le bon tempo offensivement ce qu'on va lui pardonner mais défensivement je trouve qu'il met beaucoup l'équipe en danger par son incapacité à compenser. Motta presse haut en début de seconde période? Matuidi presse encore plus haut laissant des trous béants dans son dos. Même quand Maxwell tente de monter, il ne sait ni lui apporter les possibilités de dédoublement, ni la sécurité en cas d'échec de l'offensive. Il me désespère.
Varino
Citation (D'Alessandro @ 27/08/2012 08:49) *

C'est ridicule par rapport aux autres joueurs? je me rends pas compte
Un truc qui n'est pas dans les stats c'est le replacement, la facon dont il harcele et bouche les espaces pour le porteur du ballon adverse. Nan dans son role sincerement il est très fort. Je sais plus qui disait ca pendant le match mais c'est surprenant de pas inverser Motta et lui dans la compo quand on est a 3.
Babou1
Citation (Varino @ 27/08/2012 09:28) *
Un truc qui n'est pas dans les stats c'est le replacement, la facon dont il harcele et bouche les espaces pour le porteur du ballon adverse. Nan dans son role sincerement il est très fort. Je sais plus qui disait ca pendant le match mais c'est surprenant de pas inverser Motta et lui dans la compo quand on est a 3.

Pour un milieu def c’est absolument ridicule, surtout quand il n’a aucune autre qualité que les ballons gratés. Motta et son match de merde c’est 20 ballons gagnés.
Honnetement c’est un sorcier le mec, il vous a secté, comment dire qu’il a été le meilleur hier, des qu’il a le ballon l’action est niquée tellement il galere a mettre un pied devant l’autre.

Sa perte de balle juste avant sa sortie implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 10:09) *
Pour un milieu def c’est absolument ridicule, surtout quand il n’a aucune autre qualité que les ballons gratés. Motta et son match de merde c’est 20 ballons gagnés.
Honnetement c’est un sorcier le mec, il vous a secté, comment dire qu’il a été le meilleur hier, des qu’il a le ballon l’action est niquée tellement il galere a mettre un pied devant l’autre.

Sa perte de balle juste avant sa sortie implosion du tibia.gif

Il nous a secté ou c'est toi qui fait une fixette en ne retenant que ce qu'il rate? unsure.gif
Repasse toi la 1e mi-temps de Lorient si tu preferes l'equipe sans lui...
Averell
Y'a des moments je le trouve assez bon surtout quand il se projette vers l'avant parce qu'il donne l'impression de s'arracher mais en fait quand tu analyses à froid ce mec est une catastrophe je crois bien sad.gif

Après oui meilleur qu'un Bodmer sans aucun doute laugh.gif
Babou1
Citation (Varino @ 27/08/2012 10:16) *
Il nous a secté ou c'est toi qui fait une fixette en ne retenant que ce qu'il rate? unsure.gif
Repasse toi la 1e mi-temps de Lorient si tu preferes l'equipe sans lui...

Bah oui moi j’en rajoute sur lui c’est pas nouveau unsure.gif
Maintenant de la a trouver un mec a chaque match qui écrit qu’il a été le meilleur joueur de l’équipe c’est surréaliste, tu le remplace par n’importe quel renoi de Balard avec un peu d’endurance tu vois meme pas la différence.

Zéro plus value le mec, un Jérémy Clément, quand je me rappelle ce que Clément prenais dans la gueule ca me fait bien rire de voir l’autre nul adulé.

Sinon j’ai pas vu le match contre Lorient, mais si tu trouves comme meilleur argument pour le défendre de regarder un match ou il n’était pas la laugh.gif
ribob
Ouai il court partout super, mais surtout dans le vide le nombre de ballons qui lui passe sous le nez c'est fou.
Et après dans l'utilisation de celui ci il est mauvais clairement.
Varino
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 10:29) *
Sinon j’ai pas vu le match contre Lorient, mais si tu trouves comme meilleur argument pour le défendre de regarder un match ou il n’était pas la

Le match de Lorient est interessant car le milieu de terrain prenait completement l'eau et l'entrée de Matuidi a apporté un équilibre dont le manque etait criant jusque là.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 27/08/2012 11:07) *
Le match de Lorient est interessant car le milieu de terrain prenait completement l'eau et l'entrée de Matuidi a apporté un équilibre dont le manque etait criant jusque là.

C'est peut-être plus facile de rentrer dans un match contre équipe qui commencait à être sérieusement épuisé, non ?
C'est pas une critique contre Matuidi.

C'est pas le plus à blâmé hier (loin de là même) mais hier il m'a gavé alors oui il est actif mais beaucoup trop de déchet, limite un poid mort en phase offensive... Et puis merde le centre qui fini en passe sur le gardien
Là c'est une critique cosmoschtroumpf.gif
Rod1
Non mais son problème il est technique.
La balle lui brule les pieds à chaque fois c'est horrible.
Même Baning était meilleur.
Jekill
Meilleur joueur du Paris Saint Germain depuis le début de saison.
Panenka
Citation (Varino @ 27/08/2012 09:28) *

J'avoue que je pensais qu'il en avait récupérés un peu plus.

Rabiot a plus gratté, même Armand mais visiblement les latéraux étaient dans cette lignée.
Motta en chope 20 quand même, plus de 3 fois plus, c'est chaud. Il le Motta était loin d'être en forme.

Enfin pas celui qui a fait le match le plus indigne quand même...
Ronan
N'importe quel joueur du PSG pour l'instant, n'est pas irréprochable. Ca sert à rien de chercher à qui la faute. Matuidi hier, ok. Pas le seul néanmoins. Et sur les 3 matchs, on arrivera à tous les joueurs, si on regarde les fautifs.

Comme le disait je sais plus qui, on commence notre préparation en matchs officiels. C'est les vacances de chacun qui font chier. On est fin août et on a toujours pas joué avec le 11 type. Dommage que la saison commence si tôt alors qu'y a pas de compét' en fin de saison.
Sekor
J'aimerai bien savoir ce qu'ils comptent dans ballons récupérés sérieux. 20 pour Motta ça me parait bien trop gros. Quand je dis que Matuidi c'est le meilleur dans la récupération je parle surtout des ballons choppés dans les pieds des adversaires.
Alexiel
Citation (Sekor @ 27/08/2012 13:19) *
J'aimerai bien savoir ce qu'ils comptent dans ballons récupérés sérieux. 20 pour Motta ça me parait bien trop gros. Quand je dis que Matuidi c'est le meilleur dans la récupération je parle surtout des ballons choppés dans les pieds des adversaires.

Autant j'ai crisé sur Motta sur le nombres de ballons perdus sur de mauvaises passes mais le nombre de ballons récupérés était vraiment impressionnant en direct. Il en a chipé énormément par son bon placement et ses retours dans les pieds.
Hari
Enfin les stats, ça parle mais il ne faut pas s'arrêter que sur les données brutes, il faut aussi voir où se sont sitiués les duels et comment a joué l'équipe adverse.

Dans le cas de Matuidi on peut sinon ressortir en comparaison les chiffres contre Ajaccio, où il est le second joueur gagnant le plus de ballon, derrière Jallet magistral sur son côté droit ...

Sérieux faire parler des chiffres quand ça va dans son sens, c'est pas très factuel.

Idem pour les passes réussies, on peut le mettre en tête mais sans avoir les types de passe ce n'est pas parlant.

C'est quand un même bien moche les attaques qu'il subit alors qu'il est loin d'être inutile sur le terrain.
romano
Il mouille le maillot ©
Cara
Interview téléfoot de Blaise:

http://videos.tf1.fr/telefoot/exclu-web-l-...te-7489131.html

Pas grand chose d'intéressant. Faut être à fond, continuer de travailler, ça sera pas facile, fier d'être à Paris et en EDF etc etc
VDV#23
J'me suis surpris à faire des laporte devant ma télé.
Vaudou
Par contre quand il arrive dans la surface, on dirait Arlequin, ça gesticule des bras et des pieds pour pas grand chose au final.
Carlton

ymca.gif ahmadinejad_wins.gif
doll
Valbuéna en Rémi derrière.
Tchoune
On lui compte une passe décisive sur sa remise de la tête ou pas ?
Rjay
Citation (Tchoune @ 19/09/2012 11:32) *
On lui compte une passe décisive sur sa remise de la tête ou pas ?

Elle est touchée entre temps (par Alex ou le défenseur).
DimSet
J'ai de la peine pour lui. En phase offensive il se déchire il court tout le temps, il fait des appels mais ces partenaires l'ignorent et de manière flagrante comme s'ils savaient qu'ils pouvaient lui faire confiance avec ses pieds.

Sinon Matuidi = Bilbo
Pute à Philo
Citation (DimSet @ 19/09/2012 14:01) *
J'ai de la peine pour lui. En phase offensive il se déchire il court tout le temps, il fait des appels mais ces partenaires l'ignorent et de manière flagrante comme s'ils savaient qu'ils pouvaient lui faire confiance avec ses pieds.

Sinon Matuidi = Bilbo

Comme face à Lorient à la 90e ?

Je vous trouve vraiment durs avec Matuidi dans l'ensemble. Il a touché beaucoup de ballons et en a bonifié un paquet. Alors oui, il est dégueulasse à regarder mais il apporte beaucoup à l'équipe. Dommage qu'il joue du même côté que Maxwell par contre : avec un latéral plus offensif, il pourrait le couvrir aisément lors de ses montées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.