Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tourista-chan
Citation (Miam @ 08/09/2015 16:15) *
D'ailleurs, quand je lis quelqu'un comme babou1 sur Matuidi, j'ai pas le sentiment que ce soit du Matuidi bashing ou qu'il dise en permanence qu'il est nul. C'est plutôt : "C'est un joueur qui peut être utile mais arrêtez d'en faire un grand joueur". Il y a une sacré nuance de mon point de vue.

Ouais enfin à la base, c'est un type dont on attendait rien et qui impressionne d'années en années, d'où une certaine sympathie éprouvée par certains, et à côté de ça, il est vertement critiqué, parfois de manière abusive. Là les réactions, c'est plus pour troller les "antis" que pour affirmer sérieusement que c'est un grand joueur (tout dépend de la définition qu'on en donne). Ok, c'est puéril, mais c'est marrant. smoke2.gif
Nikos B.
Tient un article de culture pour mettre tout le monde d'accord

http://www.culturepsg.com/news/club/blaise...heros-ou-escroc
VNR
neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 08/09/2015 16:25) *
Ouais enfin à la base, c'est un type dont on attendait rien et qui impressionne d'années en années, d'où une certaine sympathie éprouvée par certains, et à côté de ça, il est vertement critiqué, parfois de manière abusive. Là les réactions, c'est plus pour troller les "antis" que pour affirmer sérieusement que c'est un grand joueur (tout dépend de la définition qu'on en donne). Ok, c'est puéril, mais c'est marrant. smoke2.gif

Ok, pourquoi pas.
Mais ça fait quelques mois que le débat n'est relancé que par les "pro". Les mêmes qui vont pleurer que les "anti" relance le débat à chaque mauvaise prestation neokill@h.gif
ikki
Citation (nico @ 08/09/2015 16:26) *

laugh.gif
100 000 vues à prévoir.
basta
Citation (Miam @ 08/09/2015 16:30) *
Ok, pourquoi pas.
Mais ça fait quelques mois que le débat n'est relancé que par les "pro". Les mêmes qui vont pleurer que les "anti" relance le débat à chaque mauvaise prestation neokill@h.gif

Ce qui est incroyable surtout c'est qu'il y ai encore des antis. cool.gif
Jekill
Citation (Touriste @ 08/09/2015 16:25) *

+1
Il n'y a plus de débat vraiment sérieux sur ce topic. Après on peut argumenter et expliquer en quoi il est de la race de joueur comme Rivaldo mais ce n'est plus utile il me semble.
Alain Miamdelin

neokill@h.gif

Citation
J'ai envie de redescendre pour toucher un maximum de ballons mais cela pénaliserait l'équipe. Si je ressens de la frustration ? Oui, oui, parfois. J'en parle avec mes coéquipiers mais ils me disent que le plus important c'est d'être efficace pour l'équipe

Celle-là fait spécialement mal neokill@h.gif
voolool

J'aurais ajouté la stat sur le nombre de km aussi. kratos77.gif
Jekill

Voila ce qu'on veut voir sur ce topic. Enfin un peu de panache venant du camp d'en face©
Tancredi manque d'ailleurs sad.gif
basta
Citation (Miam @ 08/09/2015 16:32) *
Celle-là fait spécialement mal neokill@h.gif

C'est de la mauvaise foi de ta part ça.
Il faut comprendre que s'il touche plus de ballons, il sera moins devant=> équipe pénalisée
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 08/09/2015 16:39) *
C'est de la mauvaise foi de ta part ça.
Il faut comprendre que s'il touche plus de ballons, il sera moins devant=> équipe pénalisée

Je le comprends pas comme ça dans le cadre de l'article. Mais je te l'accorde que ça reste une phrase sans contexte, on en fait ce qu'on en veut.

edit : J'avais pas vu le tag #Gnou neokill@h.gif neokill@h.gif
Tourista-chan

neokill@h.gif

Le nombre de ballons perdus par Verratti mérite débat. smoke2.gif
Mamadieu
11 pages parce qu'il a eu le malheur de mettre un doublé neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Mamadieu @ 08/09/2015 16:42) *

Tu comprends vraiment rien à rien, c'est chaud sad.gif
yo_yo
Je suis tellement formaté que j'ai mis un @psghand plutôt que @psg_inside neokill@h.gif lawbreaker.gif

Rene Boisrond
Citation (voolool @ 08/09/2015 14:48) *
Carlo "decima dans votre cul" Ancelotti

Sans apporter grand chose a votre débat... dans le texte sur Matuidi il affirme les choses , la sur Bodmer il dit " Il Peut " , "il peut faire cela , Il Peut devenir ceci " ... ouais Carlo a raison, Bodmer aurait pu devenir a un grand joueur sans pour autant être un des meilleurs a son poste, après c'est une feignasse , je vois pas le rapport avec ce que dis Ancelotti
Kaionedirection
Citation (Jekill @ 08/09/2015 16:38) *
Voila ce qu'on veut voir sur ce topic. Enfin un peu de panache venant du camp d'en face©
Tancredi manque d'ailleurs sad.gif

Bah on ne peut pas dire que l'article soit vraiment à charge. Ca parlait d'une pincée de mauvaise foi dans la présentation mais au final c'est plutôt soft.

Citation
Notre journaliste

Yo_yo : Héros ou escroc ?
voolool
Citation (Rene Boisrond @ 08/09/2015 16:47) *
Sans apporter grand chose a votre débat... dans le texte sur Matuidi il affirme les choses , la sur Bodmer il dit " Il Peut " , "il peut faire cela , Il Peut devenir ceci " ... ouais Carlo a raison, Bodmer aurait pu devenir a un grand joueur sans pour autant être un des meilleurs a son poste, après c'est une feignasse , je vois pas le rapport avec ce que dis Ancelotti

Certes...
Dans ce cas, prenons l'exemple de Jallet.
corto-news
Il est nul l'article...

Honnêtement, c'est un super sujet d'article que de s'interroger sur le positionnement de Matuidi mais pas avec un article aussi pourri
basta
Citation (corto-news @ 08/09/2015 16:54) *
Il est nul l'article...

Honnêtement, c'est un super sujet d'article que de s'interroger sur le positionnement de Matuidi mais pas avec un article aussi pourri

vincemcmahon.gif ohmy.gif
Kirk
Dready a tout bien résumé.

Au final, on aura nos réponses face au Real. Est-ce que ce profil du joueur caché mais décisif nous fera du bien lors d'un test pareil ? Est-ce qu'il saura revenir à son larbinage quand on ne sera pas à notre aise ?

Comme les "anti", j'aurai tendance à dire non. Mais on a vu à Stamford Bridge qu'en se défonçant à l'ancienne, il avait couvert pour 2 et assuré l'équilibre du système réduit à 10. Et, avec Javier et Angel, on dispose de 2 joueurs pouvant s'insérer au milieu pour construire et s'associer à Marco et Thiago. Du coup son taf "d'ailier gauche" et son pressing haut sur la défense pourraient être compensé, tout en assurant une présence dans ce couloir quand Cavani se recentre. Ce n'est pas un bricolage qu'on voit tous les jours, comme ce n'est pas habituel de voir un joueur si "dégueulasse" évoluer si haut. Mais pourquoi pas, si c'est efficace et que ça perturbe l'adversaire.
Le problème c'est que sur le papier on pourrait demander ça à Di Maria et donner la place qui se libérerait à Javier. Et que cela nous fait baver. La seule inquiétude à avoir est si cette hype actuelle ne lui donnera pas définitivement un statut d'intouchable auprès de Blanc. Ce qui serait handicapant s'il retombe dans ses travers de l'an dernier.
Ronan
Citation (Mamadieu @ 08/09/2015 16:42) *

Tant de débats parce qu'il est un joueur de l'EDF et/ou parce qu'il a fait peter un plomb à Stéphane Magic Sessegnon et/ou il ose prendre 8M par an et/ou <insérer raison merdique>.
witchfinder
Il est nul l'article...

Philo qui se dit "ouais tranquille c'est la trève je me casse" et l'autre con qui plante une reprise de volée neokill@h.gif
Zul
QUOTE (yo_yo @ 08/09/2015 16:43) *
Je suis tellement formaté que j'ai mis un @psghand plutôt que @psg_inside neokill@h.gif lawbreaker.gif

le gnou, comme on l’appelle affectueusement

notre marathonien des hauts plateaux

non mais le gnou des hauts plateaux de Fontenay sous bois neokill@h.gif

Qui aime bien charo bien.

Matuidi, il est partout et nulle part niveau poste.

L'article est pas mal, je comprends pas trop pourquoi certains le trouvent pourri unsure.gif
Tycoon
Citation (Zul @ 08/09/2015 17:15) *
L'article est pas mal, je comprends pas trop pourquoi certains le trouvent pourri unsure.gif

T'es sur Culture, les standards sont élevés julm3.png
Zul
QUOTE (Tycoon @ 08/09/2015 17:20) *
T'es sur Culture, les standards sont élevés julm3.png

Pas assez extrême dans un sens ou l'autre, c'est vrai, j'ai pas retrouvé le côté x10 inhérent à l'identité du forum.
macbath
En faisant déborder le débat sur le site vous allez réussir la jonction avec le zoo ultime, les commentaires du site kratos77.gif

Citation
shora • il y a 20 minutes

Une statistique de milieu de terrain "defensif" où Rabiot, Cabaye et Chantome finissent devant les 3 titulaires me parait assez maladroite. Soit elle est trop dépendante du nombre de match joués, soit elle n'est pas pertinente.

Ca commence ibr.gif
Nikos B.
Il est nul l'article...

Enculé mad.gif
voolool
neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

neokill@h.gif neokill@h.gif
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2015 14:24) *
Question rhétorique. Et si VdW plante un doublé en demi de C1, est-ce que ça en fera le meilleur latéral de l'histoire du club ? rolleyes.gif

Euuhhh wacko.gif je parlais d'une prestation sur un match, en indiquant que le fait d'être décisif pouvait être suffisant pour souligner un grand match.

Pas de faire d'un joueur le meilleur milieu de l'histoire de France ....
Varino
41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Dagoberto
Il a déjà égalé son record de but sur une année civil (10 en 2014).

Vas-y Blaise, tu peux monter à 15 buts kratos77.gif

yo_yo
Citation (Varino @ 08/09/2015 17:35) *
41148013dff4d0.gif

Enfin quelqu'un qui le remarque neokill@h.gif
Dagoberto
L'article sur Blaise digne des + gros torchons neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Dagoberto @ 08/09/2015 17:46) *
L'article sur Blaise digne des + gros torchons neokill@h.gif

Et encore yoyo à pas voulu qu on glisse un truc sur les évangélistes et ceara laugh.gif
corto-news
Citation (Varino @ 08/09/2015 16:35) *
41148013dff4d0.gif

Pas du tout d'accord avec ça non plus...
Autant sur un forum, ça passe, mais sur un site supposé sérieux sur le PSG, c'est juste idiot de mettre ce hashtag.

Mais surtout, je trouve l'article vraiment mal construit et qui manque de clarté et d'analyse...

Bref, pas convaincu par ton article Nico et il mériterait d'être retravaillé...
Dagoberto
Citation (corto-news @ 08/09/2015 17:47) *

Non mais il mérite même pas d'être en ligne sauf un 1er avril laugh.gif

Mais bon, quand le chat n'est pas la les souris dansent ph34r.gif
super-mario
Pas convaincu que ce genre de trolls gratuits fassent une bonne pub au site, mais bon vous devez savoir ce que vous faites.
Kev'
Entre cet article et celui sur l'arret cardiaque de Bahebeck sur la foi d'un tweet et d'un sms... Le très sérieux en prend un coup implosion du tibia.gif
Varino
C'est un article d'opinion et c'est clairement dit dès le depart, je vois pas où est le problème. Bon ok le #Gnou fait pas très serieux.

Citation (Dagoberto @ 08/09/2015 17:49) *
Mais bon, quand le chat n'est pas la les souris dansent ph34r.gif

Le chat n'est pas très loin de toute facon, on verra bien.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 08/09/2015 17:41) *
Enfin quelqu'un qui le remarque neokill@h.gif

Citation (Miam @ 08/09/2015 16:41) *
Je le comprends pas comme ça dans le cadre de l'article. Mais je te l'accorde que ça reste une phrase sans contexte, on en fait ce qu'on en veut.

edit : J'avais pas vu le tag #Gnou neokill@h.gif neokill@h.gif

sad.gif
yo_yo
Citation (Miam @ 08/09/2015 17:54) *
sad.gif

J'avais pas vu l'édition wub.gif
Hari
Citation (Varino @ 08/09/2015 17:53) *
C'est un article d'opinion et c'est clairement dit dès le depart, je vois pas où est le problème. Bon ok le #Gnou fait pas très serieux.

Le chat n'est pas très loin de toute facon, on verra bien.

Ouais, en même temps ce n'est pas ce que j'attends du site, y a le forum pour les opinions. Et vu le bordel que c'est déjà ...
voolool
Citation (Hari @ 08/09/2015 17:55) *
Ouais, en même temps ce n'est pas ce que j'attends du site, y a le forum pour les opinions. Et vu le bordel que c'est déjà ...

Et pour savoir, quand il y a un article "pourquoi on va leur niquer leur mère", ca passe pour toi?
Homer
Citation (Varino @ 08/09/2015 17:35) *

Master Troll le retour neokill@h.gif wub.gif
GermainYoupi
Très bien que l'esprit CulturePsg transpire un peu plus dans les articles, comme pour les barcelonais et leurs mamans ça ne fait pas de mal.
nestor.burma
Citation (Kirk @ 08/09/2015 16:58) *
Dready a tout bien résumé.

Au final, on aura nos réponses face au Real. Est-ce que ce profil du joueur caché mais décisif nous fera du bien lors d'un test pareil ? Est-ce qu'il saura revenir à son larbinage quand on ne sera pas à notre aise ?

Comme les "anti", j'aurai tendance à dire non. Mais on a vu à Stamford Bridge qu'en se défonçant à l'ancienne

Bah voilà. Matuidi adapte son jeu au match, quand on joue à 70% de possession il joue haut pour apporter des solutions à l'équipe là où elle n'en a pas (parce que pour se sortir d'un pressing vaut mieux compter sur TS Motta Verratti voir Maxwell) mais quand il faut s'arracher au pressing il fait les efforts.

Il a évoluer au gré des besoins de l'équipe et élargi sa palette, ça veut pas dire qu'il ne fait plus rien à part jouer 4ème attaquant.

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec certaines critiques. Genre il n'est utile que s'il est décisif. On doit pas voir les mêmes matchs parce que pour moi quand faut aller au charbon il y va sans rechigner. Seulement dans 90% de nos matchs, on n'a pas besoin d'aller au charbon.

Et concernant l'année dernière, je suis pas d'accord il a pas été nul, il a été au niveau de l'équipe: mauvais jusqu'en janvier, bon à partir de février. La où il a regressé c'est qu'en 2012-2013 et 2013-2014, il faisait partie des mecs qui tirait l'équipe vers le haut, l'année dernière il a fait partie des joueurs au niveau moyen de l'équipe. Là il est reparti sur des bases plus ambitieuses.

Au total si quelqu'un le met sur le banc j'en serai ravi, ça voudra dire que notre équipe sera vraiment vraiment au top.
Nikos B.
Citation (corto-news @ 08/09/2015 17:47) *
Pas du tout d'accord avec ça non plus...
Autant sur un forum, ça passe, mais sur un site supposé sérieux sur le PSG, c'est juste idiot de mettre ce hashtag.

Mais surtout, je trouve l'article vraiment mal construit et qui manque de clarté et d'analyse...

Ca va c'est second degré, ça reprend des déclarations, des anecdotes et des stats officielles qu'on ne voit jamais dans les articles. En rajoutant deux trois vannes c'est pas si simple. Et heureusement que yo_yo l'a corrigé mis en page et fignolé ph34r.gif

Si tu avais dis que ça t'avais plu mais qu'il mériterait d'être retravaillé je l'aurais fait mais là non julm3.png

Blague à part, tu peux te lancer dans un article avec un peu plus de fond tactique.

Là c'est une réaction à l'actu (il fallait que ça vienne au moment où tout le monde se branlait sur son match) avec un peu de second degré et un clin d'oeil au forum.,

Citation (Kev' @ 08/09/2015 17:50) *
Entre cet article et celui sur l'arret cardiaque de Bahebeck sur la foi d'un tweet et d'un sms... Le très sérieux en prend un coup implosion du tibia.gif

Restons sérieux ton pseudo c'est kev.

Citation (Hari @ 08/09/2015 17:55) *

Encore une fois c'est construit c'est pas un post d'un forum. A ce compte là tu pourrais dire la même chose quand philo faisait ses articles "l'autre actu".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.