Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:50) *
Comme le dit Touriste juste au dessus, Verratti s'est justement retrouvé beaucoup plus haut. Ok il a pas été flamboyant mais il a eu de bonnes occases. Et notamment en tout debut de saison quand Matuidi jouait pas. Depuis que Matuidi est redevenu titulaire regulier, Verratti joue plus bas.

Il a eu de bonnes occases, oui, et ça nous a permis de voir qu'il est encore plus inefficace que Matuidi dans le geste décisif.
Après, il est encore jeune, il peut peut-être progresser dans ce sens-là mais perso je reste très sceptique.
metamphete
Pastore joue attaquant à Metz.
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 26/11/2014 16:01) *
Il a eu de bonnes occases, oui, et ça nous a permis de voir qu'il est encore plus inefficace que Matuidi dans le geste décisif.
Après, il est encore jeune, il peut peut-être progresser dans ce sens-là mais perso je reste très sceptique.

Donc Verratti a marqué" autant de but que Matuidi cette année tout en montant 10 fois moins mais est encore plus inefficace ? Intéressant comme conclusion.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 15:59) *
Mais ça crève les yeux. A chaque fois qu'Ibra se retrouve en bonne position, il préfère tenter une frappe (moisie) plutot que de chercher à servir Cavani (pourtant mieux placé, souvent).

Serieusement ? Donc Ibra est suffisamment débile pour faire en sorte qu'on ne marque pas exprès pour faire chier le monde ? Arrêtez la parano 2 minutes franchement ... Si tu les fais jouer devant suffisamment pour qu'ils apprennent a jouer ensemble ils se trouveront les yeux fermés. Ibra n'est pas Inzaghi, il a demontré 20 fois que ca le derangeait pas d'etre passeur. Arretez la psychologie de bistrot. Il veut que son equipe soit l plus forte possible et remporter la LdC. Pas se faire sucer la bite pendant que Cavani recure les chiottes.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 15:59) *
C'est tout ce que tu as à répondre ? sad.gif

Bah ouais. Regarde les matches quoi.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:52) *
T'es serieux ? Rien que sur les 3 derniers matches il a des frappes sur son bon pied, seul a 16m qui finissent 10m au dessus des buts. Celle d'hier je l'ai pas vue (juste lu sur le forum) mais contre Metz ou Marseille, pour pas mal de joueurs c'est une vraie occase de but. Et il a eu des situation bien plus chaude.
Apres comme contre Barca non, mais il a besoin d'etre a 2m face au but vide pour marquer ? Ah oui en fait.

C'est des frappes difficile à prendre et Matuidi est un bon finisseur en 1 contre 1 face au gardien, pas à 16m des buts, c'est pas Pogba.

Et pour Verratti je suis pas d'accord, en dehors d'un appel en profondeur assez inhabituel contre Reims (où justement il reprends le rôle de Matuidi), il évoluait pas spécialement haut sur le terrain, parfois même très bas comme contre Saint-Etienne. Cette saison la seule fois où j'ai remarqué un positionnement plus offensif sur le terrain de Verratti, c'était contre Bordeaux avec Matuidi, on retrouve d'ailleurs les 2 dans la surface adverse sur le pénalty que Marco provoque, c'est assez rare pour être signalé.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 26/11/2014 16:11) *
C'est des frappes difficile à prendre et Matuidi est un bon finisseur en 1 contre 1 face au gardien, pas à 16m des buts, c'est pas Pogba.

Oui en gros il est bon seul face au gardien ou face au but vide edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 16:09) *
Serieusement ? Donc Ibra est suffisamment débile pour faire en sorte qu'on ne marque pas exprès pour faire chier le monde ? Arrêtez la parano 2 minutes franchement ... Si tu les fais jouer devant suffisamment pour qu'ils apprennent a jouer ensemble ils se trouveront les yeux fermés. Ibra n'est pas Inzaghi, il a demontré 20 fois que ca le derangeait pas d'etre passeur. Arretez la psychologie de bistrot. Il veut que son equipe soit l plus forte possible et remporter la LdC. Pas se faire sucer la bite pendant que Cavani recure les chiottes.

Franchement j'espère que le temps te donnera raison... Mais sur les derniers matchs, on a pas eu l'impression qu'ils se cherchaient spécialement. Quant au fait qu'Ibra soit aussi partageur, c'est pas si évident (sinon il ne se serait pas planté au Barça). Ce qu'on voit en ce moment, c'est que Zlatan passe le ballon quand il voit qu'il ne peut faire que ça. Mais si il a la possibilité de frapper lui-même, il le fait, peu importe que Cavani soit démarqué ou non.

OK, tu me diras ce qu'il faut y voir avant alors... Mais je comprends que ce soit un argument qui te gêne et que tu te dérobes pour y répondre, puisque ça casse toute ta théorie fumeuse de Blaise patron du milieu du PSG qui impose à Motta et Verratti de ne pas monter.
Tourista-chan
Donc Verratti a marqué" autant de but que Matuidi cette année tout en montant 10 fois moins mais est encore plus inefficace ? Intéressant comme conclusion.

Citation

wink.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 16:20) *

Que vient foutre Cavani dans cette histoire ? mad.gif
Blablamabla
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 16:20) *

Sur ses occaz seul face au gardien, il est meilleur que Pastore, Lavezzi et Lucas.
Tourista-chan
Citation (blablamabla @ 26/11/2014 16:40) *
Sur ses occaz seul face au gardien, il est meilleur que Pastore, Lavezzi et Lucas.

Faut pas exagérer non plus ! laugh.gif
sahara

Réunis julm3.png
N'importe quoi. ..
Blablamabla
Citation (Touriste @ 26/11/2014 16:46) *
Faut pas exagérer non plus ! laugh.gif

Je veux bien douter sur Pastore... Mais pas les deux autres !
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 16:30) *
OK, tu me diras ce qu'il faut y voir avant alors... Mais je comprends que ce soit un argument qui te gêne et que tu te dérobes pour y répondre, puisque ça casse toute ta théorie fumeuse de Blaise patron du milieu du PSG qui impose à Motta et Verratti de ne pas monter.

edhelas2.gif
Non mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu me sors que Matuidi joue aussi haut en EdF que au PSG. Selon moi c'est completement faux, je vais pas me faire chier a te faire une compilation de l'EdF à la coupe du monde pour te le montrer

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
T'es allé lire les lois du jeu toi ou toujours pas ?
Panenka
Non mais je ne suis pas non plus un adepte de l'antiMatuidisme, mais qui peut dire qu'il n'a pas régressé de façon assez marquée depuis sa meilleure saison, celle où il a explosé?
Hier soir c'est pas terrible quand même.
Puis maintenant je ne comprends plus trop son rôle, lui même je me demande s'il le sait. Avant il me semblait être le poumon, celui qui agressait le milieu adverse et lançait les offensives et à l'époque je trouvais les critiques dures.
Mais maintenant j'arrive à le trouver perdu, largué dans le timing défensif, parfois à l'arrêt. De temps en temps on le retrouve en sorte d'ailier gauche...
Mais il a clairement perdu depuis l'époque Carlo. Est ce que ça vient de lui ou du dispositif j'en saisi rien mais ça sonne comme une évidence qu'il est loin de son meilleur niveau.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 26/11/2014 17:07) *
Non mais je ne suis pas non plus un adepte de l'antiMatuidisme, mais qui peut dire qu'il n'a pas régressé de façon assez marquée depuis sa meilleure saison, celle où il a explosé?
Puis maintenant je ne comprends plus trop son rôle, lui même je me demande s'il le sait. Avant il me semblait être le poumon, celui qui agressait le milieu adverse et lançait les offensives et à l'époque je trouvais les critiques dures.
Mais maintenant j'arrive à le trouver perdu, largué dans le timing défensif, parfois à l'arrêt. De temps en temps on le retrouve en sorte d'ailier gauche...
Mais il a clairement perdu depuis l'époque Carlo. Est ce que ça vient de lui ou du dispositif j'en saisi rien mais ça sonne comme une évidence qu'il est loin de son meilleur niveau.

L'année dernière, il a pas été bon? Cette année, il est clairement moins bien, c'est vrai, mais il revient de blessure. Il a même perdu sa place au profit de Pastore en début de saison, post coupe du Monde oblige.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2014 17:13) *
L'année dernière, il a pas été bon? Cette année, il est clairement moins bien, c'est vrai, mais il revient de blessure. Il a même perdu sa place au profit de Pastore en début de saison, post coupe du Monde oblige.

Pas mauvais mais moins bien qu'avant oui.
Varino
Citation (Panenka @ 26/11/2014 17:07) *

Meme si c'est pas là que je le prefere non plus, le Matuidi qui se projete© etait indispensable l'an dernier avec les 2 italiens à coté qui faisaient le concours de celui qui monterait le moins aider ses attaquants.
Cette année on joue plus direct au milieu, grace à Pastore surtout, et donc il est moins indispensable dans ce role. Physiquement il est pas a 100% donc il devrait se re-focaliser plus sur son role defensif hors il ne le fait pas je sais pas trop pourquoi. Du coup on ne le voit plus que dans l'utilisation offensive du ballon et vu qu'il a tjs été sale sur ce plan la...
ILAG

Je veux bien que tu sois pro-blanc et pro-matuidi mais faut pas dire de la merde non plus. Matuidi ça doit être le meilleur ball-trapeur de l'équipe...
Jekill
Citation (chandinho @ 26/11/2014 13:52) *
J'ai remarqué que les vautours qui se jettent sur Matuidi sont ceux qui sucent le chibre à pastore contre vents et marées.

C'est ce que je disais a Houdini.
C'est les même qui défendaient Pastore après Evian-PSG. Faut bien trouver une place a Javier.
Ça fait 3 ans qu'il fait le larbin a courir pour deux, c'est le dernier joueur que je critiquerais.
VDVisBack
Citation (Jekill @ 26/11/2014 18:37) *
C'est les même qui défendaient Pastore après Evian-PSG. Faut bien trouver une place a Javier.
Ça fait 3 ans qu'il fait le larbin a courir pour deux, c'est le dernier joueur que je critiquerais.

Un jour nous marcherons main dans la main Jekill kratos77.gif wub.gif
Jekill
Citation (VDVisBack @ 26/11/2014 18:42) *
Un jour nous marcherons main dans la main Jekill kratos77.gif wub.gif

Pourtant globalement je suis souvent d'accord avec vous " fan du beau jeu, de l'elegence et des passes de léxterieur du pied" mais vous avez vos têtes et ne jugez pas les joueurs de la même façon. C'est dommage.
Après si vous pensez qu'on arrivera a quelques choses dans un gros match avec un milieu Verratti-Motta-Pastore ...
Je pense que pour notre effectif il est indispensenble Blaise mais je suis d'accord que pour passer un palier il faut un joueur bien meilleur mais c'est pareil pour Motta...
Tancredi Palmeri
Chantome > Matuidi

True Story.
morad1980
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 19:42) *
Chantome > Matuidi

True Story.

Je suis un anti Matuidiste proclamé, mais faut pas abusé.
Apres si tu parle techniquement la oui.
Tancredi Palmeri
Citation (morad1980 @ 26/11/2014 19:51) *
Je suis un anti Matuidiste proclamé, mais faut pas abusé.
Apres si tu parle techniquement la oui.

Oui notamment sur la frappe de balle. Et pourtant Chantome ...
Au duel Chantome est plus athletique. Et pourtant Chantome ...
Au final il lui reste quoi a Matuidi ? Une endurance supérieure quand il est en forme.

Sinon Chantôme le dose.

Citation (Jekill @ 26/11/2014 18:37) *

Precise bien que dans ta derniere phrase tu parles de Matuidi et pas de Pastore parceque c'est douteux julm3.png
metamphete
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:04) *
Oui notamment sur la frappe de balle. Et pourtant Chantome ...
Au duel Chantome est plus athletique. Et pourtant Chantome ...
Au final il lui reste quoi a Matuidi ? Une endurance supérieure quand il est en forme.

Sinon Chantôme le dose.

Le foot français est trop con pour pas s'en rendre compte, même Deschamps ne l'a pas pris au mondial. Sinon heureusement pour Clement, il est en fin de contrat en Juin, il pourra donc signer libre à City ou à la Juve.
chandinho
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 13:53) *
Evite de parler de Pastore sur ce topic stp. La comparaison fenston (1).gif

Et toi évite de parler tout court. Tu penses avoir la science infuse du football alors que tu dis 95% de merde. Tu me rappelles un clochard qui s' appelait le lyonnais jadis. J'espère que tu finiras pareil.
Tancredi Palmeri
Citation (metamphete @ 26/11/2014 20:11) *
Le foot français est trop con pour pas s'en rendre compte, même Deschamps ne l'a pas pris au mondial. Sinon heureusement pour Clement, il est en fin de contrat en Juin, il pourra donc signer libre à City ou à la Juve.

Réponds donc à ces deux questions simples :
1/ Techniquement Chantome est il meilleur que Matuidi ?
2/ Athletiquement au duel (en gros en epaule contre epaule) Chantome est-il superieur a Matuidi ?

Je dis rien de plus. Matuidi sont point fort c'est son endurance et sa combattivité, et quand il est cuit il sert a rien, et est encore moins bon que Chantome. On a pu le voir hier d'ailleurs.

Citation (chandinho @ 26/11/2014 20:13) *
Et toi évite de parler tout court. Tu penses avoir la science infuse du football alors que tu dis 95% de merde. Tu me rappelles un clochard qui s' appelait le lyonnais jadis. J'espère que tu finiras pareil.

sad.gif
metamphete
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:15) *
2/ Athletiquement au duel (en gros en epaule contre epaule) Chantome est-il superieur a Matuidi ?

Je dis rien de plus. Matuidi sont point fort c'est son endurance et sa combattivité, et quand il est cuit il sert a rien, et est encore moins bon que Chantome. On a pu le voir hier d'ailleurs.

T'entends quoi par techniquement ? Faire un contrôle de manière élégante ?
Après en épaule VS épaule j'en sais rien et je pense pas que se soit si important.Tous ses coachs même Ancelotti, on fait de Matuidi un homme de base, un titulaire, j'imagine que le mec doit avoir des qualités pour mériter un tel statut. Ou alors c'est le plus gros imposteur de l'histoire du foot.
Tancredi Palmeri
Citation (metamphete @ 26/11/2014 20:22) *
Après en épaule VS épaule j'en sais rien et je pense pas que se soit si important.Tous ses coachs même Ancelotti, on fait de Matuidi un homme de base, un titulaire, j'imagine que le mec doit avoir des qualités pour mériter un tel statut. Ou alors c'est le plus gros imposteur de l'histoire du foot.

Techniquement, savoir faire un controle qui part pas a 1m, savoir conduire la balle sans qu'elle se barre, savoir faire une passe rapidement sans s'appliquer 2 secondes, savoir faire une passe dans le tempo, savoir frapper, etc.
Si pour toi l'impact physique n'est pas important chez un MD ... En plus nos deux autres MD "techniques" ne sont pas bons la dessus non plus

Ancelotti il avait qui au milieu ? Sissoko, Bodmer, Rabiot, Chantome en plus de Matuidi, Motta, Verratti. Et Chantome a joué pas mal de matches (et Bodmer etait son taulier au depart neokill@h.gif). Evidemment que tu le fais jouer Matuidi, ca veut pas dire que c'est un grand joueur.

Et puis tu prends l'equipe de France comme si c'etait gage de qualité ultime. Je te rappelle la liste de nos milieux lors de la derniere selection :

Cabaye, Gonalons, Guilavogui, Schneiderlin, Sissoko, Pogba. Meme Chantome a été appelé y a quelques années.

Je dis pas que Chantome est meilleur intrinsequement, je dis que Matuidi pas bien physiquement est moins utile a l'equipe que Chantome. Ce qui ne fait pas de Chantome un bon joueur non plus.
giovanni pontano
Matuidi prend peu de carton. Il fait aussi très peu de faute. Son apport est infiniment plus important que celui de Chantôme, même dans le jeu et dans l'utilisation du ballon. Pourtant beaucoup mettaient Chantôme devant à l'arrivée de Blaise.
S'il vaut mieux mettre Chantôme que Matuidi sur le terrain maintenant, ça va beaucoup trop loin. laugh.gif
Et puis, la finalité, il me semble, c'est de trouver un équilibre pour le collectif et pas d'aligner les joueurs les mieux armés individuellement.
Osiris
Citation

Et comment tu démontres que chantôme est meilleur dans ce domaine au juste ?
L'endurance de Matuidi c'est ce qui lui permet d'enchaîner les duels gagnés. Il a eu des périodes de bon matches et un niveau de régularité que chantôme ne sortira jamais. Faut stopper le délire à un moment donné. Chantôme quoi.
Jekill
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:15) *

sad.gif

Très embêtant ca pour un sportif.
Je connais pas un joueur qui est utile quand il est cuit. Bon c'est vrai que Pocho nous fait marrer.
Tancredi Palmeri
Citation (Jekill @ 26/11/2014 20:33) *
Très embêtant ca pour un sportif.
Je connais pas un joueur qui est utile quand il est cuit. Bon c'est vrai que Pocho nous fait marrer.

C'est tres embetant quand c'est ton unique point fort
Et désolé mais t'as plein de joueurs meme en marchant qui sont utiles. Chez nous Motta, Verratti, Ibra (et Sirigu ph34r.gif). Matuidi des qu'il est moins bien physiquement il devient un boulet.

Citation (Osiris @ 26/11/2014 20:33) *
Et comment tu démontres que chantôme est meilleur dans ce domaine au juste ?
L'endurance de Matuidi c'est ce qui lui permet d'enchaîner les duels gagnés. Il a eu des périodes de bon matches et un niveau de régularité que chantôme ne sortira jamais. Faut stopper le délire à un moment donné. Chantôme quoi.

Je te parle d'impact. En gros tu mets Chantome et Matuidi epaule contre epaule, bah c'est Matuidi qui gicle. Les duels que gagne Matuidi ne sont jamais des duels physiques d'impact, c'est plus du harcelement (je dis pas que c'est inutile, je dis juste que je parlai de cette dimension athletique)

Rappel

giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:35) *
Et désolé mais t'as plein de joueurs meme en marchant qui sont utiles. Chez nous Motta, Verratti, Ibra (et Sirigu ph34r.gif). Matuidi des qu'il est moins bien physiquement il devient un boulet.

Il y a beaucoup trop de joueurs qui marchent dans notre équipe, ce qui rend Matuidi d'autant plus indispensables. Sinon, au sujet de Matuidi, il y a pas seulement Blanc qui se trompe mais aussi Deschamps et Ancelotti. Ca commence à faire beaucoup.
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2014 20:38) *
Il y a beaucoup trop de joueurs qui marchent dans notre équipe, ce qui rend Matuidi d'autant plus indispensables. Sinon, au sujet de Matuidi, il y a pas seulement Blanc qui se trompe mais aussi Deschamps et Ancelotti. Ca commence à faire beaucoup.

Deschamps se trompe pas, il a juste que des tocards, cf ma liste precedente. Pour Ancelotti idem j'en ai parlé juste au dessus. Il fait jouer Bodmer et Chantome pour te dire l'etendue des degats, ca on l'oublie un peu trop (oui on avait pas la meme equipe a l epoque)
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 26/11/2014 20:22) *

Il a des qualités évidemment mais il y a aussi une grosse part de chance dans son parcours.

Sa première saison chez nous, il est loin d'être extraordinaire:
-période AK, Sissoko est blessé, Chantome cumule les pépins physiques et le duo (par défaut) c'est Matuidi-Bodmer.
-période Ancelotti 433, Chantôme continue d'avoir des pépins physiques et le seul joueur pour le concurrencer est Bodmer. Motta et Sissoko sont largement devant lui à cette époque.

Deuxième saison sous Ancelotti:
Motta et Sissoko sont blessés, Bodmer hors de forme. Pastore est essayé dans le milieu à trois mais ça ne fonctionne pas... Bekham arrive en hiver mais est cramé.
On a un milieu à trois Matuidi-Verratti-Chantome puis un milieu à deux récupérateurs Verratti-Matuidi encore une fois par défaut, les différentes blessures ne permettant pas une réelle concurrence.
Au retour de Motta, celui-ci redevient indiscutable et Carlo alterne entre Motta-Matuidi et Motta-Verratti

L'an passé sous Blanc:
Chantome est prêté, le 433 est installé, Pastore n'arrive toujours pas à s'adapter au poste de relayeur et on a seulement Rabiot sur le banc jusqu'à l'arrivée de Cabaye qui n'arrive pas à s'intégrer à l'équipe.

Bref, il n'a jamais été mis en concurrence jusqu'à cette saison et l'émergence de Pastore au milieu de terrain.

Il est titulaire, oui, mais c'est beaucoup grâce (à cause) des blessures et de la médiocrité de ses concurrents.
Il a le mérite d'être fiable physiquement et mentalement mais dans un vrai gros effectif, il serait un rôle player, certainement pas un titulaire indiscutable.

Varino
T'es fatiguant quand meme sur le cas Matuidi.
Donc en gros Ancelotti, Blanc, Deschamps, Zlatan l'encensent on sait pas trop pourquoi car n'importe quel milieu de terrain de L1 comme Chantome ne ferait pas pire. Suffit d'ailleurs de voir comment Cabaye s'est impose facilement depuis son arrivee.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Osiris @ 26/11/2014 20:33) *
L'endurance de Matuidi c'est ce qui lui permet d'enchaîner les duels gagnés.

Le volume de course de Matuidi lui permet de provoquer beaucoup de duels (c'est très bien) mais il en gagne très peu.
Ça permet de ralentir l'équipe adverse mais ça ne la stoppe pas. Très utile contre les créateurs vifs et rapides (Messi, Iniesta...), quasi inutile contre les milieux puissants.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 26/11/2014 20:55) *
T'es fatiguant quand meme sur le cas Matuidi.
Donc en gros Ancelotti, Blanc, Deschamps, Zlatan l'encensent on sait pas trop pourquoi car n'importe quel milieu de terrain de L1 comme Chantome ne ferait pas pire. Suffit d'ailleurs de voir comment Cabaye s'est impose facilement depuis son arrivee.

J'ai absolument pas dit ca mellow.gif
Au top Matuidi est plus utile que Chantome. Mais quand il est pas bien physiquement Matuidi perd toute son utilité au point que meme Chantome est plus utile. Voila ce que je dis
Varino
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 21:02) *
J'ai absolument pas dit ca mellow.gif
Au top Matuidi est plus utile que Chantome. Mais quand il est pas bien physiquement Matuidi perd toute son utilité au point que meme Chantome est plus utile. Voila ce que je dis

Ah j'avais loupe cette partie dans tes precedents messages, faut dire que
Citation
Chantome > Matuidi

True Story.

me semblait explicite. Dans ce cas ok.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 26/11/2014 21:06) *
Ah j'avais loupe cette partie dans tes precedents messages, faut dire que

me semblait explicite. Dans ce cas ok.

ph34r.gif J'ai developpé par la suite
Osiris
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:35) *

Je te parle d'impact. En gros tu mets Chantome et Matuidi epaule contre epaule, bah c'est Matuidi qui gicle. Les duels que gagne Matuidi ne sont jamais des duels physiques d'impact, c'est plus du harcelement (je dis pas que c'est inutile, je dis juste que je parlai de cette dimension athletique)

Rappel

Je suis le premier à péter un câble dès que Matuidi se désarticule quand il entre en contact avec le ballon, mais dans le pressing et l'intensité il dégomme chantôme. Ta vidéo montre juste ce qu'on sait de lui, à savoir qu'il est faible balle au pied. En pleine course en conduite de balle, c'est moins facile de rester debout quand on te presse. Matuidi gagne bel et bien des duels d'impact face à des joueurs lancés balle au pied... ou dans d'autres situations, sinon ça se serait vu, et il aurait pas sa place chez nous. Qui est capable de taper 10 sprints par match pour combler les failles laissées par les autres sinon lui ? Ce sera pas chantôme hein.

En ce qui concerne l'endurance (y'a un gouffre entre les deux) elle lui permet de couper les courses adverses, proposer des solutions dans l'entrejeu, presser le porteur de balle etc... Son job consiste à récupérer des ballons, et il le fait bien. Les ballons perdus posent problème chez lui, on est ok. Pour ça que j'aime pas cette manie de trop lui demander de se projeter vers l'avant.

Ta vidéo peut être mise en balance avec son match contre l'espagne, ou autre match important de sa carrière.
Tancredi Palmeri
Figure toi que je suis d'accord avec toi, sauf que pour moi ce que tu appels des duels d'impact n'en sont pas, mais bref passons.
Pour moi son meilleur match c'est celui avec l'EdF en Espagne, mais il avait joué beaucoup plus bas qu'il le fait avec Paris. Et ces meilleurs matches sont ceux ou il pense d'abord a defendre et a recuperer la balle. Et depuis 1 an et demi / 2 ans c'est de plus en plus rare. Je sais pas s'il a trop pris la confiance ou si ce sont des consignes mais je le constate.

Citation
Son job consiste à récupérer des ballons, et il le fait bien

Et bien c'est la tout le probleme, j'ai l'impression que ce n'est plus son job premier
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 21:17) *
Et bien c'est la tout le probleme, j'ai l'impression que ce n'est plus son job premier

C'est vrai et c'est pas normal, en effet. C'est aussi dû au faible volume de jeu de nos joueurs de côté alors que c'est le point fort de toutes les top teams. Cavani, Lavezzi ou Lucas, sont au contraire peu sollicités car ils pèsent pas lourd dans la construction de nos actions. Il y a donc les redoublements de passes au milieu avec Verratti, Motta, Silva, Maxwell et Ibra comme point d'appui un peu plus haut et puis il y a la flèche Matuidi qui sert de point d'appui et qui va en une touche avec sa technique faible mais alors qu'il est en mouvement, soit tirer, soit faire une passe comme il peut. La brèche aura été créee. Il le fait au moins aussi bien que nos joueurs de côté et ça c'est pas normal du tout même s'il est plus libre vu qu'il part de plus loin. Nos joueurs de côté sont faibles et peu influents. C'est ça notre problème le plus criant. Matuidi apporte du mouvement, une solution pauvre dans le jeu mais une solution vers l'avant.
Ozzy Ryss
Oui mais quand on se passe la balle au milieu, il n'y a pas de ballon à récupérer, donc faut bien qu'il s'occupe. cool.gif

NiIbraNiLemaitre
Après, il y a aussi des problèmes de compatibilité avec certains joueurs.
Matuidi avec Pastore devant lui, ça se passe plutôt bien je trouve. Quand Pastore redescend pour construire, lui se projette vers l'avant par exemple...

Jusqu'ici, pour animer/défendre sur le côté gauche, j'ai bien aimé les duos Pastore/Cavani et Matuidi/Pastore. On n'a pas encore vu le duo Pastore/Lavezzi à gauche non plus.
Par contre les duos Matuidi/Cavani et Matuidi/Lavezzi, c'est très sale.
Je pense que Matuidi pourrait être complémentaire de Lucas aussi par rapport à leur façon de se déplacer mais ça nécessiterait que Lucas joue à gauche (mauvaise idée je pense) ou plutôt mettre Matuidi à droite du milieu (ça se teste: ce n'est pas comme si être sur son bon pied changeait grand chose...).
Babou1
Ce joueur de merde wub.gif
Tancredi Palmeri
Indispensable.
Babou1
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/11/2014 20:37) *
Indispensable.

Pour un bon live ouais wub.gif
Il a deja sorti une bonne demi douzaine de matches degueulasses cette annee et a chaque fois les gens demandent de l'indulgence parce que d'habitude il est trop fort wub.gif
Tancredi Palmeri
Il a fait 120 bons matches sous nos couleurs, c'est bon lâche le un peu, il a le droit de se rater parfois aussi. Ca peut arriver à tout le monde de marcher sur la balle seul a 30m ou de tirer 17 fois de suite 20m hors cadre.
giovanni pontano
Sur Culture, ca loupe souvent le cadre aussi. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.