Citation (metamphete @ 26/11/2014 20:22)

T'entends quoi par techniquement ? Faire un contrôle de manière élégante ?
Après en épaule VS épaule j'en sais rien et je pense pas que se soit si important.Tous ses coachs même Ancelotti, on fait de Matuidi un homme de base, un titulaire, j'imagine que le mec doit avoir des qualités pour mériter un tel statut. Ou alors c'est le plus gros imposteur de l'histoire du foot.
Il a des qualités évidemment mais il y a aussi une grosse part de chance dans son parcours.
Sa première saison chez nous, il est loin d'être extraordinaire:
-période AK, Sissoko est blessé, Chantome cumule les pépins physiques et le duo (par défaut) c'est Matuidi-Bodmer.
-période Ancelotti 433, Chantôme continue d'avoir des pépins physiques et le seul joueur pour le concurrencer est Bodmer. Motta et Sissoko sont largement devant lui à cette époque.
Deuxième saison sous Ancelotti:
Motta et Sissoko sont blessés, Bodmer hors de forme. Pastore est essayé dans le milieu à trois mais ça ne fonctionne pas... Bekham arrive en hiver mais est cramé.
On a un milieu à trois Matuidi-Verratti-Chantome puis un milieu à deux récupérateurs Verratti-Matuidi encore une fois par défaut, les différentes blessures ne permettant pas une réelle concurrence.
Au retour de Motta, celui-ci redevient indiscutable et Carlo alterne entre Motta-Matuidi et Motta-Verratti
L'an passé sous Blanc:
Chantome est prêté, le 433 est installé, Pastore n'arrive toujours pas à s'adapter au poste de relayeur et on a seulement Rabiot sur le banc jusqu'à l'arrivée de Cabaye qui n'arrive pas à s'intégrer à l'équipe.
Bref, il n'a jamais été mis en concurrence jusqu'à cette saison et l'émergence de Pastore au milieu de terrain.
Il est titulaire, oui, mais c'est beaucoup grâce (à cause) des blessures et de la médiocrité de ses concurrents.
Il a le mérite d'être fiable physiquement et mentalement mais dans un vrai gros effectif, il serait un rôle player, certainement pas un titulaire indiscutable.