Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Zorglub
Citation (Philo @ 26/11/2015 22:24) *
Ne tente pas de répandre la mauvaise parole ou j'arrête d'écouter JuL en pensant à toi.

C'est malheureusement un fake sad.gif

Un fake ?

Kaionedirection

Philo tu confirme que c'est pas un fake ?
Homer
Citation (Kaionedirection @ 26/11/2015 23:33) *

Philo tu confirme que c'est pas un fake ?

neokill@h.gif
Babou1
Il va encôre passer entre les gouttes ce schlague?
Pas meilleur qu'un stambouli bouche trou pas encore dans sa saison.
On avait bien taillé stambouli quand motta l'avait remplacé et touché plus de ballon que lui en 25/30 minutes, hier c'etait pareil pour matuidi mais avec rabiot edhelas.gif

La fatigue encore? Il joue trop miskine? sad.gif
BenBecker
Citation (Babou1 @ 05/12/2015 11:59) *
Il va encôre passé entre les gouttes ce schlague?
On avait bien taillé stambouli quand motta l'avait remplacé et touché plus de ballon que lui en 25/30 minutes, hier c'etait pareil pour matuidi mais avec rabiot edhelas.gif

Certains vont te rétorquer qu'il a effectué des avants dernières passes décisives©
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 05/12/2015 11:59) *
Il va encôre passer entre les gouttes ce schlague?

Nan, c'est juste que Rabiot est un top-player julm3.png
Zul
QUOTE (BenBecker @ 05/12/2015 12:02) *
Certains vont te rétorquer qu'il a effectué des avants dernières passes décisives©

De la tête entre 3 joueurs qui le chargent... un truc super facile à faire.

Babou1 voit ce qu'il veut voir, tant qu'il ne met pas un triplé dont 1 retourné et quelques flip flap, il n'aura jamais grâce à ses yeux.

De mon point de vue il a fait un match correct sans plus, plus présent à la récup mais pas très efficace, il prend d'ailleurs un carton.

Pas plus visible que motta, mieux que stambouli dans son jeu vers l'avant mais moins bon que ce dernier dans un rôle défensif.

Je crois qu'il n'a pas tiré au but, c'est un plus ou un moins ?
Ozzy Ryss
Le nombre de ballons touchés est devenu un critère essentiel à l'appréciation d'une performance ?

Il est impliqué sur les deux premiers buts, a bossé défensivement, donc pour moi c'est un bon match.

Rabiot a touché plein de ballon mais assez nul offensivement et il loupe une très belle occase.

Stambouli no comment. edhelas.gif
Babou1
Putain vous etes vraîment des grands malades neokill@h.gif
La tete de merde ou il rentre sa vieille teté de franklin dans sa carapace elle est pas decisive une seule seconde, c'est un gros caca que les defs nicois bonifient.

Sinon ozzy ryss, le nombre de ballons touchés ca a ete un vrai critere pour se foutre de la gueule de stambouli a nantes, c'etait encore moins pertinent que pour matuidi nitre 4eme offensif, et personne a part toi n'a dit que c'etait essentiel.
Et si tu veux vraiment parler de l'implication sur les buts, la passe en une touche de stambouli encule le match de matuidi hein.
Et jai trouvé rabiot 100 fois plus interessant que le gnou malgre une de ses perfs les moins abouties des dernieres semaines.

Apres les perfs de stambouli ou rabit ce sont des perfs de joueurs de rotation, matuidi le titu a 10m/an pilier de l'edf personne n'en attend mieux?
Ozzy Ryss
Pour Stambouli à Nantes les gens l'ont trollé mais c'est pas son taf ni son jeu donc c'était pas pertinent. Idem pour Matuidi du coup, qui ne jouera jamais à touche pipi avec Motta et TS.
Dready14
Je vois pas quand il a "bossé défensivement"

J'ai trouvé Stambouli meilleur défensivement (malgré des passages à vide), particulièrement quand il prend la place de Motta en 2ème mi-temps.

Faut quand même avouer que Matuidi est au mieux moyen depuis son bon mois d'août (je parle de jeu, pas de buts/actions décisives).
A part Lorient et Malmö c'est même souvent mauvais.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 05/12/2015 15:09) *
Putain vous etes vraîment des grands malades neokill@h.gif
La tete de merde ou il rentre sa vieille teté de franklin dans sa carapace elle est pas decisive une seule seconde, c'est un gros caca que les defs nicois bonifient.

biggrin.gif

cette mauvaise foi quand même neokill@h.gif

Tonio
Citation (Zul @ 05/12/2015 14:50) *
De la tête entre 3 joueurs qui le chargent... un truc super facile à faire.

Babou1 voit ce qu'il veut voir, tant qu'il ne met pas un triplé dont 1 retourné et quelques flip flap, il n'aura jamais grâce à ses yeux.

De mon point de vue il a fait un match correct sans plus, plus présent à la récup mais pas très efficace, il prend d'ailleurs un carton.

Pas plus visible que motta, mieux que stambouli dans son jeu vers l'avant mais moins bon que ce dernier dans un rôle défensif.

Je crois qu'il n'a pas tiré au but, c'est un plus ou un moins ?

J'ai vite fait regardé le match + 1.
VDVisBack

Un crack défensif ©
metamphete
On attendant le tableau des stats offensive.
kami
Comment a été Matuidi ce soir ?
Zul
personne ne se bouscule donc je suppose qu'il n'a pas été horrible, peut être même bon, j'ai pas vu le match donc ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Zul @ 09/12/2015 00:31) *
personne ne se bouscule donc je suppose qu'il n'a pas été horrible, peut être même bon, j'ai pas vu le match donc ph34r.gif

Il a été très bon. Grosse influence sur le jeu, très peu de déchets. L'absence de pas mal de joueurs semble l'avoir responsabilisé dans la construction du jeu.
romano
Citation (giovanni pontano @ 09/12/2015 07:04) *
Il a été très bon. Grosse influence sur le jeu, très peu de déchets. L'absence de pas mal de joueurs semble l'avoir responsabilisé dans la construction du jeu.

Il a pas été "très bon", Stambouli qui fait un meilleur match n'est même pas affublé de ce terme.
Mais sa prestation a été meilleure que la plupart de ses derniers matchs.
amphisbaena
Stambouli et Matuidi n'ont pas eu le même rôle donc difficile de comparer mais les deux ont réalisé une très bonne prestation par rapport à leurs matchs précédents. Mieux techniquement (surtout Matuidi), et mieux physiquement (surtout Stambouli).

Ca tient sérieusement la route, en tout cas.
Tonio
J'ai trouvé Blaise plus appliqué qu'a l'habitude logique en même temps il avait un peu le rôle de taulier hier.

J'ai trouvé qu'il s’était plutôt pas mal cherché façon Motta/Verrartti avec Rabiot hier, avec Stambouli pas mal du tout hier l'ensemble ouais.

Et sa remontée de balle amenant le 1er but, ça se finit comme d'hab dans ces cas la de façon Blaisesque mais bien mon Blaisou laugh.gif wub.gif
giovanni pontano
QUOTE (romano @ 09/12/2015 07:54) *
Il a pas été "très bon", Stambouli qui fait un meilleur match n'est même pas affublé de ce terme.
Mais sa prestation a été meilleure que la plupart de ses derniers matchs.

Sans discussion, meilleur joueur sur la pelouse hier pour moi. Ibra a été bien mais il a trop raté face au but.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 09/12/2015 09:51) *
Sans discussion, meilleur joueur sur la pelouse hier pour moi. Ibra a été bien mais il a trop raté face au but.

+1.
Dans ce genre de match LDC, faut des joueurs décisifs, des mecs qui te font basculer le match. Matuidi fait basculer le match hier.
Stambouli a été appliqué mais tu gagnes rien en LDC avec des mecs appliqués.
Fred
Je l'ai pas trouvé spécialement bon, il se rendait souvent disponible derrière pour redonner des balles encore plus compliqué à Luiz.
giovanni pontano
QUOTE (Fred @ 09/12/2015 10:54) *
Je l'ai pas trouvé spécialement bon, il se rendait souvent disponible derrière pour redonner des balles encore plus compliqué à Luiz.

Qui est meilleur que lui, hier? Il a été quasiment de toutes les actions tranchantes. L'absence de Di Maria, Motta et Verratti lui a suremement profité. Et il a eu peu de déchet. Rabiot, Stambouli, c'était largement un cran en dessous. Pareil pour Lavezzi ou Lucas.
Pour moi, les satisfactions sont:
1) Matuidi
2) Ibra
3) Luiz
4) Kurzawa

En progrès, Stambouli. Le reste, très moyen voire décevant.
Tsuku
Citation (Zul @ 09/12/2015 00:31) *

C'est l'idée. Un peu comme le topic à Blanc. Il ne remonte que quand les choses ne vont pas bien.
romano
Citation (Tsuku @ 09/12/2015 14:05) *
C'est l'idée. Un peu comme le topic à Blanc. Il ne remonte que quand les choses ne vont pas bien.

cry.gif
Babou1
Citation (sukercop @ 09/12/2015 10:43) *
+1.
Dans ce genre de match LDC, faut des joueurs décisifs, des mecs qui te font basculer le match. Matuidi fait basculer le match hier.
Stambouli a été appliqué mais tu gagnes rien en LDC avec des mecs appliqués.

Dis moi que tu ne parles pas du 1er but stp laugh.gif
C'est comme sa tete de merde à Nice, y'a vraiment pas grand chose de décisif ou remarquable.
Vinz14
Citation (Babou1 @ 09/12/2015 14:17) *
Dis moi que tu ne parles pas du 1er but stp laugh.gif
C'est comme sa tete de merde à Nice, y'a vraiment pas grand chose de décisif ou remarquable.

Un billet que si di maria fais la même action, t'en fais limite un giff. whistle.gif
Babou1
Citation (Vinz14 @ 09/12/2015 22:07) *
Un billet que si di maria fais la même action, t'en fais limite un giff. whistle.gif

Mais il fait rien de spécial sur l'action mellow.gif
Il fait bien son taf, mais c'est le minimum qu'on attend d'un titulaire du PSG a 10M/an, y'a rien de génial, c'est limite ce qu'il devrait réaliser plusieurs fois par match.
Le gars vous a tellement habitués a son niveau de clochard que quand il fait juste son taf vous pensez qu'il "fait basculer le match".

On parle la d'un but ou la difference est surtout faite par la frappe de Lucas, et la montée de balle de Matuidi est bien réalisée mais n'a rien de fou, on ne parle pas d'une passe dé ou meme d'une avant derniere passe, de mémoire Kurzawa(?) la remet en une touche a Zlatan, qui s'oriente bien et décale Lucas, qui lui meme se crée sa position de frappe et finit tel un sniper.

Di Maria fait ca 100 fois par match au milieu de ses vrais coups de génie wink.gif
D'ailleurs une action pareille pour Di Maria personne ne la releve je pense.

Apres la fausse tete de merde contre Nice et les contres favorables, le déblocage de match par l'avant-avant-derniere passe de Matuidi dans un match amical wub.gif
Et ca se permet de venir chialer parce que son topic n'a pas été remonté laugh.gif
sukercop
Bah déjà, Di Maria est un top joueur mondial, donc la comparaison est flatteuse.
Après, on sait tous qu'il a un style de clochard et n'est pas un joueur technique.

Mais reconnaissez au moins qu'il met une énorme intensité dans son jeu et ses courses. C'est pourquoi il fait l'unanimité dans ce milieu et pourquoi il est si prisé par ses coachs (Ancelotti, Deschamps, Blanc, y a pire).
Et cette intensité, il a tendance à la déployer quand l'enjeu augmente.
Ça parlait de balance avec Rabiot, mais qu'il garde ses contrôles élégants à 80 mètres du but adverse celui-là, la LDC, c'est une énorme intensité physique.
C'est pourquoi je pense aussi qu'on a plus de chance d'aller loin dans cette compétition avec Matuidi/Cavani sur le terrain plutôt que Rabiot/Ibra.
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 10/12/2015 10:11) *
Bah déjà, Di Maria est un top joueur mondial, donc la comparaison est flatteuse.

C'est bien le probleme, Matuidi avec son salaire et son temps de jeu dans un club comme le PSG devrait etre un top mondial.
Ozzy Ryss
Contre le Shaktar il a fait un super match le Blaise. Il est même souvent redescendu pour aider Rabiot à la construction. Dans un match où sur le papier son utilité semblait encore plus discutable, avec d'un côté Rabiot et Stambouli pour récupérer des ballons et Kurzawa de l'autre qui squattait le couloir gauche, il a su tirer son épingle du jeu avec une grosse activité et une technique propre.

Après on le connait, on sait que c'est pas Maradona, donc moi je le juge par rapport à ce qu'il sait faire et ce pour quoi on le met sur le terrain. Dans ce registre, c'était du très bon Matuidi et pas du tout un match de planqué où il attend le ballon dans la surface comme il a pu en faire.

Il revient à un bon niveau physique, pourvu que ça dure.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 10/12/2015 11:10) *
Contre le Shaktar il a fait un super match le Blaise. Il est même souvent redescendu pour aider Rabiot à la construction. Dans un match où sur le papier son utilité semblait encore plus discutable, avec d'un côté Rabiot et Stambouli pour récupérer des ballons et Kurzawa de l'autre qui squattait le couloir gauche, il a su tirer son épingle du jeu avec une grosse activité et une technique propre.

Après on le connait, on sait que c'est pas Maradona, donc moi je le juge par rapport à ce qu'il sait faire et ce pour quoi on le met sur le terrain. Dans ce registre, c'était du très bon Matuidi et pas du tout un match de planqué où il attend le ballon dans la surface comme il a pu en faire.

Il revient à un bon niveau physique, pourvu que ça dure.

Tout à fait. J'ai revu le match ce matin et je l'ai encore trouvé bon. C'est surement le joueur qui a joué le plus vers l'avant. Après, sa performance est dûe aussi à la composition alignée. Elle est donc à relativiser. Finalement, là où il est le moins utile et le plus contesté, c'est quand Di Maria est présent sur la pelouse, même s'il joue côté droit, car d'une part, l'argentin est beaucoup recherché par ces coéquipiers et d'autre part, il connaît pas mal de pertes de balles car il tente beaucoup, ce qui amène tout naturellement Blaise a touché à la fois moins de ballons et à couvrir d'avantage. Cela contribue à le faire perdre infiniment d'influence sur le jeu.
Enfin, ce qui frappe dans ce match contre le Shakhtar, et c'est aussi ce qui met le match de Matuidi en avant peut être de manière exagérée, c'est la différence de volume de jeu entre les joueurs de cette équipe bis, entre ceux qui se montrent disponibles et ceux qui se cachent. A ce titre, le match de Kurzawa est très intéressant, tant il a sollicité le ballon et tant il s'est montré présent en défense. Lui ne s'est pas caché. Il fait clairement acte de candidature pour une place de titulaire, contrairement à d'autres dont on a pu constater la résignation et le renoncement à la lueur de la discrétion de leur prestation.
Enfin, la pauvreté du match des deux ailiers est à souligner alors qu'il y avait de la profondeur face une défense positionnée haut. On peut se demander si ces joueurs ne sont pas victimes d'un dispositif tactique qui les sacrifie. On notera aussi des maladresses techniques de leur part et des situations dangereuses avortées par des mauvais choix ou des aproximations techniques. Entre Lucas décisif et Lavezzi plus apte à combiner avec ses coéquipiers, difficile de les départager.
Zul
QUOTE (Tancredi Palmeri @ 10/12/2015 10:53) *
C'est bien le probleme, Matuidi avec son salaire et son temps de jeu dans un club comme le PSG devrait etre un top mondial.

Si on doit comparer salaire/efficacité au poste, je pense que matuidi est très loin d'être le numéro 1 des joueurs surpayés en mode top mondial. Cavani est largement en tête. Ca n'excuse pas le fait qu'il n'est pas assez constant dans la qualité là on est d'accord.
Hari
Il fait un très bon match. Même s'il est limité techniquement avec son pied droit car tu sens que c'est un gaucher exclusif, il est pas si mal que ça dans l'orientation du jeu.

Tonio
Blaise doit être le seul de l'effectif ou les mecs la ramènent constamment sur son salaire.

#Team Stephane Guy laugh.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 10/12/2015 15:21) *
Blaise doit être le seul de l'effectif ou les mecs la ramènent constamment sur son salaire.

Ca doit etre le seul joueur au monde a 10M ou on juge "par rapport a ce qu'il sait faire" et qu'on arrete pas de le sucer parce qu'il a fait 3 bons trucs malgré qu'il soit "limité techniquement".
Inverse pas les manstrrr laugh.gif

Sinon au dela du salaire (et meme si c'est lié) c'est surtout le coté titulaire indiscutable d'un club qui vise le top 4 LDC qui est remis en cause et discuté.

Edit: sinon y'a cavani aussi ou son salaire revient souvent, pas un hasard...
Les chialeries des fanboys de Blaise c'est un vrai délire vu comment le mec est over sucé et trop bien traité partout.
Tancredi Palmeri
Citation (Tonio @ 10/12/2015 15:21) *

Non mais alors à un moment il faut arreter de nous dire "Blaise encore une fois très bon dans son registre, il a beaucoup couru et n'a rien laché. Techniquement on sait que c'est pas top donc voila". Le mec est payé comme un top de chez top, mais il a toujours le statut d'un gentil joueur a qui il ne faut pas non plus en demander trop.
Soit tu le mets dans joueurs de L1, avec un salaire de L1, et une tape dans le dos quand il fait un match honnete, soit dans les grands joueurs avec un salaire de grand joueur et l'attitude et les prestations d'un grand joueur.

Le mec par miracle arrive a combiner les deux de façon optimale, si bien que personne ne lui tombe jamais dessus, car après tout "il est allé vraiment loin avec pourtant peu de choses".

Cavani si les gens lui tombent dessus c'est pas juste parcequ'il est pas bon, c'est parcequ'on l'a payé une blinde et qu'on lui file un salaire de ouf. Si JK faisait les memes performances je crois pas qu'il s'en prendrait autant que Cavani en se moment (bon sauf venant de POA cosmoschtroumpf.gif)

Mais sinon serieusement qui gagne plus que lui ? Ibra, TS et ? Cavani très probablement (je suis pas sur). Di Maria peut etre aussi (sans doute vu qu'il est passé par MU). Honnetement Matuidi vous le mettez dans le meme lot que ces joueurs ?
sukercop
Citation (Babou1 @ 10/12/2015 15:54) *
Sinon au dela du salaire (et meme si c'est lié) c'est surtout le coté titulaire indiscutable d'un club qui vise le top 4 LDC qui est remis en cause et discuté.

Verratti/Motta/Matuidi, c'est un milieu exceptionnel.
On a également une grosse défense.

Honnêtement, je vois des grosses marges de progression devant. Toutes les grosses équipes ont des tueurs devant qui pilonnent.

En LDC, t'es capable de me dire qui assure en attaque?
Babou1
Citation (sukercop @ 10/12/2015 16:43) *
Verratti/Motta/Matuidi, c'est un milieu exceptionnel.
On a également une grosse défense.

Honnêtement, je vois des grosses marges de progression devant. Toutes les grosses équipes ont des tueurs devant qui pilonnent.

En LDC, t'es capable de me dire qui assure en attaque?

Milieu exceptionnel? edhelas2.gif
Verratti est exceptionnel, TS est exceptionnel, Di Maria est exceptionnel si tu veux, le milieu il est a améliorer tres nettement pour espérer plus.
La defense est egalement améliorable meme si pour moi c'est notre plus gros point fort (en tres grande partie grace a TS).

L'attaque est a reconstruire completement et j'étais de ceux qui militaient des cet été pour dégager nos clodos et tout rebatir (cas zlatan a part).
Tsuku
Citation (Babou1 @ 10/12/2015 16:46) *

Pris séparément ça ne fait pas rêver (faiblesse technique de Matuidi, âge de Motta, Verratti lui est exceptionnel effectivement), mais la complémentarité de ce milieu est quand même remarquable avouons le. Matuidi fait des mauvais matchs voire très mauvais matchs, il lui arrive aussi d'en faire des bons voire très bons (même si ça tue certains de le reconnaitre comme mardi) mais c'est surtout dans cette configuration qu'il est bon. Dans une autre équipe avec d'autres joueurs et un autre entraineur (moins de libertés permises pour lui) je suis pas sûr qu'il soit aussi bon.

Mais concrètement à Paris, le truc que je changerais en priorité c'est l'attaque, combien de fois notre milieu a vraiment sombré au point d'être la cause numéro de nos échecs en LDC ?

Tu peux gagner la LDC avec un milieu Motta - Verratti - Matuidi, tu la gagneras jamais avec une attaque Ibra - Cavani - Di Maria.

Quand tu regardes les autres équipes tu te dis que notre milieu est largué ? Perso c'est plus les Suarez, Neymar, Lewandowski, Griezman, Aguero et compagnie que je sens le PSG largué.

Citation
Edit: sinon y'a cavani aussi ou son salaire revient souvent, pas un hasard...

A vrai dire rien à voir, Matuidi a "gagné" son salaire, il arrive au club en tant que petit joueur très limité de L1. Il débarque pas comme la star du mercato le mec censé te faire gagner la LDC. Le salaire de Blaise est certe démesuré mais il en prenait déjà plein la gueule quand son salaire était pas à ce niveau alors qu'il était vraiment très bon il y a 2 ans.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/12/2015 16:42) *
Cavani si les gens lui tombent dessus c'est pas juste parcequ'il est pas bon, c'est parcequ'on l'a payé une blinde et qu'on lui file un salaire de ouf. Si JK faisait les memes performances je crois pas qu'il s'en prendrait autant que Cavani en se moment (bon sauf venant de POA cosmoschtroumpf.gif)

Mais sinon serieusement qui gagne plus que lui ? Ibra, TS et ? Cavani très probablement (je suis pas sur). Di Maria peut etre aussi (sans doute vu qu'il est passé par MU). Honnetement Matuidi vous le mettez dans le meme lot que ces joueurs ?

Il y a toujours un rapport entre ce qu'on attend et ce qu'on obtient. Quand tu payes un attaquant 64M, tu en attends beaucoup et c'est normal de lui chier dessus quand il loupe je ne sais combien de contrôles/passes/crochets...

Perso j'attends de Matuidi qu'il fasse son taf de relayeur correctement : presser, récupérer des ballons, les remonter, les refiler proprement aux offensifs, et plus si possible (buts) mais c'est du bonus. Du coup ça m'énerve quand il fait ses matchs de planqué en squattant dans la surface et je ne me suis pas privé pour le dire (et me coltiner la tribu des pro-gnou ensorcelés contre moi).

Je trouve que ça ne sert à rien de le juger par rapport à ce qu'il fera jamais et qui incombe d'ailleurs plus à son "dépassement de fonction" qu'à sa fonction initiale. Après oui, c'est un peu con de payer 9 ou 10M par an ce type, mais à la limite faut blâmer Nasser.

Cela dit à l'échelle de la douille, Cavani >>>>> Matuidi
BenBecker
Matuidi n'a rien d'un top joueur , et il n'a rien à faire dans l'équipe du PSG qui vise la C1.
En l'absence de Marco ou de Motta, il ne pallie jamais a ce manque de leadership au milieu de terrain en l'absence d'un des deux italiens par exemple. Il ne prendra jamais le jeu a son compte car il n'en a pas les capacités. A 10M par an ça fait cher le milieu de terrain.

Alors oui il va parfois marquer quelques buts, se projeter a l'occasion, mais globalement c'est insuffisant compte tenu du nombre de ballons qu'il touche et de l'activité défensive faible qui est la sienne.
Motta et Verratti récupèrent et court autant voir plus que Matuidi, et ces deux la bonifient bien plus de ballons que le français. Ils occupent un rôle de travail de sappe sur le milieu adverse en multipliant les passes, quand le gnou campe souvent dans une zone du terrain ou aucun coéquipier ne le cherchera (car faible techniquement) ou alors il sera recherché au poste d'attaquant quand Ibra en aura marre d'attendre le ballon arriver et décrochera pour la donner occasionnellement a Matuidi en pointe .

Les 2 italiens sont moins payés que Matuidi alors qu'ils effectuent plus de boulot sur le terrain. Alors qu'on soit d'accord, Matuidi peut avoir un niveau SUFFISANT pour que le PSG gagne des matches sans enjeux , mais pas Suffisamment fort pour permettre au club de remporter une confrontation face à un top 4 européen. Il n'y a qu'à voir la parodie de football il y a un an quand on affrontait le Barça au retour au Nou camp, ou était Matuidi ? Idem contre le Real, que fait Matuidi ? On ne le voit pas du match, et certes Cavani bouffe la feuille , mais il y a un autre problème de taille, si l'abattage du gnou était tel qu'on le prétend , à savoir extraordinaire, Cavani lors des gros matches n'aurait pas tant à couvrir le couloir gauche pour permettre à Matuidi d'errer en attaque ou ailleurs . Cavani parfois attend sur l'aile gauche, sauf que Matuidi n'est pas capable de faire le jeu ( et Cavani incapable aussi de combiner) , du coup il reste sur l'aile aussi pour couvrir Matuidi qui fait un appel en attaque ou bien on ne sait où.

Perso, je pense qu'il est bon dans certaines circonstances, à savoir si on se fait dominer et qu'on joue le contre, mais dans 90% des cas il est loin d'être indispensable pour ne pas dire inutile.

Et on ne passera jamais de cap tant qu'on titularisera Matuidi en C1 en quart, demi ou finale , car quand on voit que le Real a James ou Modric, le Barça Iniesta ou Rakitic, le Bayern Alcantara etc, il faut vraiment être dingue pour penser qu'avec Matuidi on gagnera quoi que ce soit.
Surtout quand on doit se taper un handicap majeur en attaque sur le flanc gauche avec la Jument. A part labourer la pelouse, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux.
Tonio
Blaise vous souille bande de mécréant julm3.png

Jetaime d'amour et de passe decisivement involontaire kratos77.gif wub.gif
sukercop
Citation (BenBecker @ 11/12/2015 00:35) *
Matuidi n'a rien d'un top joueur , et il n'a rien à faire dans l'équipe du PSG qui vise la C1.
En l'absence de Marco ou de Motta, il ne pallie jamais a ce manque de leadership au milieu de terrain en l'absence d'un des deux italiens par exemple. Il ne prendra jamais le jeu a son compte car il n'en a pas les capacités. A 10M par an ça fait cher le milieu de terrain.

Alors oui il va parfois marquer quelques buts, se projeter a l'occasion, mais globalement c'est insuffisant compte tenu du nombre de ballons qu'il touche et de l'activité défensive faible qui est la sienne.
Motta et Verratti récupèrent et court autant voir plus que Matuidi, et ces deux la bonifient bien plus de ballons que le français. Ils occupent un rôle de travail de sappe sur le milieu adverse en multipliant les passes, quand le gnou campe souvent dans une zone du terrain ou aucun coéquipier ne le cherchera (car faible techniquement) ou alors il sera recherché au poste d'attaquant quand Ibra en aura marre d'attendre le ballon arriver et décrochera pour la donner occasionnellement a Matuidi en pointe .

Les 2 italiens sont moins payés que Matuidi alors qu'ils effectuent plus de boulot sur le terrain. Alors qu'on soit d'accord, Matuidi peut avoir un niveau SUFFISANT pour que le PSG gagne des matches sans enjeux , mais pas Suffisamment fort pour permettre au club de remporter une confrontation face à un top 4 européen. Il n'y a qu'à voir la parodie de football il y a un an quand on affrontait le Barça au retour au Nou camp, ou était Matuidi ? Idem contre le Real, que fait Matuidi ? On ne le voit pas du match, et certes Cavani bouffe la feuille , mais il y a un autre problème de taille, si l'abattage du gnou était tel qu'on le prétend , à savoir extraordinaire, Cavani lors des gros matches n'aurait pas tant à couvrir le couloir gauche pour permettre à Matuidi d'errer en attaque ou ailleurs . Cavani parfois attend sur l'aile gauche, sauf que Matuidi n'est pas capable de faire le jeu ( et Cavani incapable aussi de combiner) , du coup il reste sur l'aile aussi pour couvrir Matuidi qui fait un appel en attaque ou bien on ne sait où.

Perso, je pense qu'il est bon dans certaines circonstances, à savoir si on se fait dominer et qu'on joue le contre, mais dans 90% des cas il est loin d'être indispensable pour ne pas dire inutile.

Et on ne passera jamais de cap tant qu'on titularisera Matuidi en C1 en quart, demi ou finale , car quand on voit que le Real a James ou Modric, le Barça Iniesta ou Rakitic, le Bayern Alcantara etc, il faut vraiment être dingue pour penser qu'avec Matuidi on gagnera quoi que ce soit.
Surtout quand on doit se taper un handicap majeur en attaque sur le flanc gauche avec la Jument. A part labourer la pelouse, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux.

N'importe quoi laugh.gif
Je sais même pas par où commencer tellement il y a de contre-vérités.

Rien que le dernier match de LDC montre que c'est bien lui qui prend le jeu à son compte et accélère les transitions.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 11/12/2015 07:42) *
N'importe quoi laugh.gif
Je sais même pas par où commencer tellement il y a de contre-vérités.

Rien que le dernier match de LDC montre que c'est bien lui qui prend le jeu à son compte et accélère les transitions.

Oui, belle compilation des arguments anti-Matuidi mais on sent bien qu'il ne regarde pas les matchs.

Matuidi (beaucoup) plus que d'autres dépend de sa condition physique. Quand il était dans le dur, il faisait ses matchs d'escroc, mais depuis quelques matchs on sent qu'il a repris de la consistance à ce niveau. Un Matuidi tel que face au Shaktar a clairement sa place dans notre milieu.

Le pire des "arguments" étant d'évoquer les matchs du Barça ou du Real alors qu'il a justement brillé dans nos derniers grands matchs de C1, Barça en poule, Chelsea au retour et on peut aussi remonter au Barça aller sous Carlo. On ne peut pas en dire autant de tous nos joueurs.

Quant à Cavani qui serait excusé de ses maladresses parce qu'il défend sur son côté (de moins en moins vrai d'ailleurs ces temps-ci), là aussi c'est n'importe quoi, et sa dernière entrée de clochard prouve bien qu'il n'a pas besoin de défendre ni de Matuidi sur le terrain pour s'afficher comme il faut.
voolool
Citation (sukercop @ 11/12/2015 07:42) *

neokill@h.gif

Citation (Tsuku @ 10/12/2015 16:56) *
A vrai dire rien à voir, Matuidi a "gagné" son salaire, il arrive au club en tant que petit joueur très limité de L1. Il débarque pas comme la star du mercato le mec censé te faire gagner la LDC. Le salaire de Blaise est certe démesuré mais il en prenait déjà plein la gueule quand son salaire était pas à ce niveau alors qu'il était vraiment très bon il y a 2 ans.

IL a été bon pendant un an, il était blessé et pas toujours titulaire avant... Si ca suffit pour expliquer son braquage. Remarque c'est sa plus belle performance de sa carrière.

Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2015 10:31) *
Le pire des "arguments" étant d'évoquer les matchs du Barça ou du Real alors qu'il a justement brillé dans nos derniers grands matchs de C1, Barça en poule, Chelsea au retour et on peut aussi remonter au Barça aller sous Carlo. On ne peut pas en dire autant de tous nos joueurs.

Il est dans la moyenne de l'équipe sur ces matchs mais pas du tout le meilleur. Pas de chance. C'est un joueur qui doit bosser pour les autres qui se retrouvent à la baguette de l'équipe. sad.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 10/12/2015 17:40) *
Je trouve que ça ne sert à rien de le juger par rapport à ce qu'il fera jamais et qui incombe d'ailleurs plus à son "dépassement de fonction" qu'à sa fonction initiale. Après oui, c'est un peu con de payer 9 ou 10M par an ce type, mais à la limite faut blâmer Nasser.

Cela dit à l'échelle de la douille, Cavani >>>>> Matuidi

Son dépassement de fonction est devenu sa fonction initiale hein.
Bof, c'est la meme douille. A la limite tu les échanges de position tu n'y verras que du feu.

Citation (Babou1 @ 10/12/2015 16:46) *

Il y a des problèmes sur les définitions des mots ici, entre crack et exceptionnel. edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (voolool @ 11/12/2015 11:03) *
Il est dans la moyenne de l'équipe sur ces matchs mais pas du tout le meilleur. Pas de chance. C'est un joueur qui doit bosser pour les autres qui se retrouvent à la baguette de l'équipe. sad.gif

Son dépassement de fonction est devenu sa fonction initiale hein.
Bof, c'est la meme douille. A la limite tu les échanges de position tu n'y verras que du feu.

Surtout te fais pas chier à argumenter hein... Mais bon on dirait que toi aussi tu suis ses performances via les vidéos du Lyonnais.

"Pas de chance" neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (voolool @ 11/12/2015 11:03) *

Si tu tiens compte du montant du transfert et de la réputation initiale, Cavani c'est de la douille hors-catégorie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.