Ce qui nous choque, c'est qu'il fait une année globalement très moyenne et est élu meilleur joueur français. Sur les cinq derniers mois, on compte 4 bons matches au PSG, les trois premiers de la saison et celui contre le Shakhtar.
Je regarde très peu de matchs autres que ceux du PSG, mais j'ai l'impression que niveau bon joueur français c'est un peu le désert non? En ne regardant que l'équipe de France, je trouve que Griezman est vraiment agréable à voir jouer. Pour le reste, même Pogba je le trouve franchement moyen, benzema et Varane pareil.
Après les sélections ne sont pas toujours un bon indicateur, surtout quand il n'y a pas de grande compétition.
Bon enfin de toute façon, comme avec le ballon d'or, le principe même de récompense individuel dans un sport collectif ça m'échappe complètement.
Enfin ceci dit je suis content pour Blaise, et d'une parce qu'il joue pour le PSG et de deux parce qu'effectivement, arriver à son niveau avec sa motricité à peine meilleure que celle d'un gamin d'un an, ça prouve un putain d'état d'esprit.