Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Jocelyn Beaumont
Citation (nico @ 08/10/2013 15:20) *
...

Non mais si tu as 3 milieux qui courent 10 bornes pour couvrir leur zone, c'est bien, mais pour Matuidi il faut ponderer les km parcourus par l'occupation de l'espace intelligent© :jeualanantaise: et là on a une heuristique qui se rapproche du gradient d'enthropie ph34r.gif
Tourista-chan
Il lui est surtout reproché de faire le kéké alors que jusqu'à l'année dernière c'était plutôt un mec discret, voire serpillère. La mauvaise fréquentation de Zlatan et des italiens sans doute. Ou le melon.
Cara
Il a su rester concentré dans son match tout le long de la partie malgré les nombreux coup bas des marseillais. C'est normal qu'à la fin du match, une fois la mission accomplie, tu te venges un minimum. C'est juste humain en fait
Jocelyn Beaumont
Citation (Touriste @ 08/10/2013 15:47) *
Il lui est surtout reproché de faire le kéké alors que jusqu'à l'année dernière c'était plutôt un mec discret, voire serpillère. La mauvaise fréquentation de Zlatan et des italiens sans doute. Ou le melon.

Citation (Pascal Dupraz @ 29/04/2013)
Blaise Matuidi est international, c’est normal qu’il soit content d’avoir gagné, mais ce n’était pas la peine de venir exciter tout le monde. Un peu de mesure, tout de même... En plus, on perd Khlifa, qui a reçu un carton rouge après la bagarre…
Crocop
Citation (Touriste @ 08/10/2013 13:47) *

Tu es dur avec lui. Je ne pense pas que ce soit un mec qui chambre gratuitement ou cherche les embrouilles surtout qu'il donne l'impression d'être humble et posé comme garçon, à Evian il a du se faire insulter par le banc.

Imaginez si l'om aurait gagné, Valbuena aurait fait le kéké avec Paga en bombant son torse d'ado devant les caméras et en faisant 3 fois le tour du Vélodrome avec ses crampons pointure 36.
Tourista-chan
Citation (Crocop @ 08/10/2013 15:54) *
Tu es dur avec lui.

C'est pas moi, c'est la vision des autres sups cosmoschtroumpf.gif
Bon, du côté de Lyon son passé stéphanois ne plaide pas en sa faveur. ph34r.gif

Perso, j'aime quand les joueurs chambrent et se lachent. Du Zlatan, du Canto, c'est du bonheur dans le foot. L'autre teubé marseillais qui balance "un Paris on t'...." un soir de finale, ça ne me choque pas non plus. Un Barton me fait marrer. C'est ça qui est rigolo.
Après, faut pas tomber dans l'excès bien sûr.
sukercop
Citation (nico @ 08/10/2013 14:20) *
T'es le premier que j'entant dire que motta est au dessus niveau endurance.

En l'occurence, c'est toi qui le dis, ou alors tu n'as pas lu ce que je disais dans mes précédents posts. Auquel cas, je veux bien que tu me cites où est-ce que je balance une chose pareille. Surtout que ta démonstration est fausse : Courir 10 km à 9 ou 10km/h est donné à beaucoup de monde, courir 10 km à 16 km/h est un peu plus difficile. Motta a certainement des qualités d'endurance puisque c'est un joueur de football professionnel, par contre, il n'a rien d'un athlète comme peut l'être Matuidi.

Comparer deux kilométrages pour comparer deux joueurs, et ceci afin de conclure sur le meilleur niveau de l'un par rapport à l'autre, ça n'a aucun sens, et c'est le propos du début. L'abattage de Matuidi, Motta est incapable de le faire, et je ne parle pas spécialement du nombre de kilomètres parcourus, mais du pressing offensif opéré, de sa faculté à défendre mais aussi se projeter pour arriver aux avant-postes.

Et ça ne veut pas dire qu'il est plus fort que l'italien mais que son rôle est différent. Motta est excellent dans le jeu de passe, surtout entre les lignes, sur CPA aussi, possède une grande expérience par contre c'est un joueur lent qui fait peu de pressing car il n'en a pas les capacités physiques.

Il faut simplement se satisfaire de leur complémentarité, ceux qui les oppose n'ont rien compris.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 08/10/2013 16:12) *

Si matuidi cours la même distance et plus vite il cours forcément moins longtemps donc plus rapide et moins endurant, c'est pas ma faute c'est la faute des maths.
Tourista-chan
Et niveau Watt, ça donne quoi ?
Kaionedirection
Citation (nico @ 08/10/2013 15:39) *
Non mais ils blaguent de vouloir faire un scandale avec ça mellow.gif

C'est la rage qui parle, ils ont perdu donc il faut bien se défouler sur quelque chose. neokill@h.gif

Surtout qu'ils ont sucé Barton pendant une saison alors que le type ne touchait pas une bille sur le terrain et donc essayait de compenser en faisant le fou en dehors. edhelas.gif
Matuidi lui a assuré sur le terrain et se permet de chambrer en dehors. clooney15.gif
Nikos B.
Citation (Cara @ 08/10/2013 15:54) *
Il a su rester concentré dans son match tout le long de la partie malgré les nombreux coup bas des marseillais. C'est normal qu'à la fin du match, une fois la mission accomplie, tu te venges un minimum. C'est juste humain en fait

Non mais il se venge même pas il chambre un peu, franchement j'ai vu pire
gerard lambert
Si on a plus le droit de faire ça après un psg om, autant se mettre au rugby et faire les troisième mi temps tous ensembles, ouais on a pas de copain sur le terrain mais dès que le jeu est terminé on est tous potes.

C'est pas trop le foot que j'aime.
sukercop
Citation (nico @ 08/10/2013 15:20) *
Si matuidi cours la même distance et plus vite il cours forcément moins longtemps donc plus rapide et moins endurant, c'est pas ma faute c'est la faute des maths.

Il travaille juste plus en fractionné. En fait, c'est pas le même effort pourquoi tu veux absolument parler du niveau d'endurance, c'est complètement hors-sujet.
tnips
Euh Nico, tu a déjà eu l'occasion de courir plus de 100 mètres toi?
La on parle de distances de plus de 10 bornes... Si tu les fais a 16km/h au lieu de 10 on ne peut pas dire que tu es moins endurant parce que tu auras couru moins longtemps. Je te comprends pas trop la.
Parisian
Citation (nico @ 08/10/2013 16:20) *

Heu non, la repetition de sprint demande plus d'endurance que de courir sur un rythme constant sur une meme distance.
gerard lambert
Exercice 1:
4x400m a deux minutes le tour = 1600m en 8 minutes

Exercice 2:
1x400m en 1'30, puis repos de trente secondes ), ainsi de suite 4 fois, soit 1600m en 8 minutes.

L'exercice 1 est beaucoup plus tranquille, surtout si tu fais ça sur 10 bornes et avec des changements de rythme beaucoup plus prononcés.
Nikos B.
Citation (Parisian @ 08/10/2013 17:05) *
Heu non, la repetition de sprint demande plus d'endurance que de courir sur un rythme constant sur une meme distance.

Si tu préfères motta est plus souvent en mouvement que matuidi.
Jekill
Motta quand il trottine je suis sur que Blaise va plus vite en marchant. neokill@h.gif
Sinon oui comme Parisian l'explique le sprint est beaucoup plus éprouvant.
Wanker Texas Ranger
Vous partez en couilles avec vos calculs et analyses façon VMA là. mellow.gif
Jekill
Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/10/2013 17:18) *

Faut bien s'occuper y'a pas de matchs pendant 2 semaines cosmoschtroumpf.gif
D'ailleurs ca manque les matchs tous les 3 jours aaaaze.gif
Nikos B.

C'est pas moi c'est eux m'sieur je dis juste a ceux qui disent que motta marche tout le match qu'il couvre autant de distance que matuidi julm3.png

Bon c'est possible que les km où motta va se plaindre à l'arbitre soit comptabilisées
k0brakai
Ce topic devient surréaliste. Bientôt Mac Lesgyy va débarquer pour savoir si Matuidi est un bon joueur de foot.

Vivement le retour du topic [Tapette] Gregory Brouillon, au moins on était tous d'accord.

Remarque, ya meme eu des débats sur le niveau d'Edel que certains défendaient edhelas.gif alors Matuidi, on est parti pour la saison...
Homer
Citation (Touriste @ 08/10/2013 16:22) *
Et niveau Watt, ça donne quoi ?

Aussi fort que Jordi Alba, Chris Froome au Ventoux et Horner dans l'Angliru.
Tsuku

Moi je pense que le Real pourra pas prolonger le contrat de Ronaldo et en plus acheter Matuidi.
Crocop
Citation (Homer @ 08/10/2013 16:43) *
Aussi fort que Jordi Alba, Chris Froome au Ventoux et Horner dans l'Angliru.

Est-ce que Matuidi peut faire mieux que Nadal avec une raquette ? neokill@h.gif
Philo
Citation (patoche051 @ 08/10/2013 01:22) *
Matuidi n'a pas une technique dégueulasse. Contre Benfica par exemple, il a réussi 92 passes sur 93 ! J'en veux tous les jours des joueurs comme ça dont la passe dégueu arrive. Ne confondons pas moindre technique et concours d'élégance. Dans le même match, Verratti est à 106/110 et Motta à 147/157 (source Opta). Non seulement il court, il participe énormément à la conservation du ballon. On a moins couru que les portugais, près de 14km de moins (104km contre 118 souce Uefa), ce qui est trop pour prétendre au dernier carré en ligue des champions. C'est notre justesse technique qui compense. A ce propos, je m'étonne qu'on pointe les insuffisances de Blaise quitte à voir ce qui n'existe pas. Visiblement, on ne regarde pas les mêmes matchs. Je suis plus inquiet de notre potentiel athlétique par contre, dans la même deuxième journée, Dortmund a parcouru 22 km de plus que nous, un gouffre ! Avant de penser au top mondial sans la technique supposée dégueu de Matuidi, pense plutôt à nos italiens qui devront se mettre à niveau sur le plan de l'abbatage, le gap athlétique avec les allemands par exemple est plus criant que le déficit technique de Matuidi avec les top players !

Merci pour cet excellent post, on oublie souvent l'intensité physique énorme de la C1.
Je suis pas tout à fait d'accord sur tes conclusions par contre (et les chiffres que tu cites sont un poil faux, on a seulement 11km d'écart avec les Portugais : http://fr.uefa.com/newsfiles/ucl/2014/2011779_ts.pdf ).

J'ai fait quelques recherches suite à ces chiffres et il faut se méfier des chiffres de la C1 où les mecs multiplient les efforts.
Par exemple, Dortmund a couru 126 km au total contre Marseille, total absolument énorme lié à la configuration du match avec un bloc de Dortmund plutôt bas qui s'est très souvent projeté vers l'avant. J'ai pas eu le temps de vérifier mais je pense que c'est le meilleur total en C1 cette saison. Au dessus de 120 km, c'est déjà rare.
Au match précédent, sur la 1ère mi-temps (la 2ème étant joué à 10), Dortmund a couru "à peine" 53 km (et 52,9 en 2ème mi-temps).
Déjà, ça fait relativiser le match contre Marseille et ses fameux 126 km.

Ensuite, on prend un des joueurs de Dortmund qui court le plus à savoir l'arrière droit Kevin Grosskreutz. Depuis le début de la saison, il est l'arrière droit de Bundesliga qui court le plus avec 11,2 km de moyenne par match. En prenant ce chiffre maximal et en l'appliquant aux 9 autres joueurs, on arrive donc à 112 km par match, soit 14 km de moins que la perf contre Marseille. Et ce calcul s'appuie sur un joueur courant beaucoup.
En général, Dortmund est une équipe qui court beaucoup avec des monstres physiques sur les 2 ailes (tous les joueurs de côté ont un très gros coffre) et deux milieux axiaux qui couvrent beaucoup de terrain (notamment Bender qui est un marathonien en puissance à gros volume proche de Matuidi dans ses caractéristiques physiques). C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en grande difficulté pendant les périodes où C1 et Bundesliga s'enchaînent. Au bout d'un moment, tu ne peux pas tenir ce rythme tous les 3 jours.

Par contre, je te rejoins entièrement sur le fait qu'on coure trop peu en général et que cela va être un problème à terme. On voit bien en championnat que notre volume de courses est insuffisant (gros manque d'appels notamment) et pourquoi Matuidi est indispensable chez nous.
NiIbraNiLemaitre
"Matuidi est indispensable"
Ce truc récité comme un mantra...
Philo
T'as lu autre chose que la conclusion le neuneu ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 11/10/2013 14:53) *
T'as lu autre chose que la conclusion le neuneu ?

Oui.
Il reste à prouver:
1/ le volume de course de l'équipe général doit nécessairement être supérieur à celui de l'adversaire pour le battre.
2/ Matuidi augmente le volume de course général de l'équipe.
JCD
Par contre Philo tu dis qu'en championnat notre volume de course est insuffisant, trop peu d'appels etc et je suis d'accord avec toi sur le manque de mouvement et de dynamisme de l'équipe mais les statistiques doivent aussi être pas mal la conséquence du style de match que l'on joue, surtout au Parc ou on fait souvent face à un bloc adverse qui joue bas et nous attends , et ou nos joueurs doivent opérer dans des petits espaces non ?

Bon après peut être que Dortmund ( puisque tu en parles ) fait face aux mêmes types de rencontres en Bundesliga (?) et arrive a mettre plus d'intensité et de mouvement tout de même je sais pas je regarde rarement leur matchs de championnat. Bon après c'est deux équipes très différentes de toute façon ...
Varino
Les stats de toute facon je trouve ca moyen pour parler de Matuidi. Ca reste du foot, regarder les matches est plus important que lire une feuille de stats.
Une seule passe ratee je trouve ca tres etrange pour Matuidi, et je me demande si l'UEFA compte de la meme maniere que la LFP. Ce que je vois avec Matuidi dans la realite c'est qu'il rate tres rarement une passe -une de ses qualites est de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas, generalement. Le nombre de balles perdues qu'on lui attribue est pour moi du a son action typique: "j'intercepte une balle un peu a l'arrache, je touche la balle une ou deux fois, et je m'empale ou me fait contrer par un adversaire". Ca, ca lui arrive assez souvent, et collectivement c'est souvent une action positive car ca ralentit (au pire) l'adversaire, et au mieux ca perturbe completement son rythme et qqun d'autre recupere la balle derriere. Va traduire ca par des stats...
Jekill
Citation (Jean Claude Dusse @ 11/10/2013 15:16) *
Par contre Philo tu dis qu'en championnat notre volume de course est insuffisant, trop peu d'appels etc et je suis d'accord avec toi sur le manque de mouvement et de dynamisme de l'équipe mais les statistiques doivent aussi être pas mal la conséquence du style de match que l'on joue, surtout au Parc ou on fait souvent face à un bloc adverse qui joue bas et nous attends , et ou nos joueurs doivent opérer dans des petits espaces non ?

Bon après peut être que Dortmund ( puisque tu en parles ) fait face aux mêmes types de rencontres en Bundesliga (?) et arrive a mettre plus d'intensité et de mouvement tout de même je sais pas je regarde rarement leur matchs de championnat. Bon après c'est deux équipes très différentes de toute façon ...

Courbis en parlait d'ailleurs en disant que les stats de courses sont souvent bidon car il faut différencier le nombre de kilomètres que tu fais en trottinant et le nombre de km que tu fais en sprint avec des périodes de repos.
Je trouve que l'équipe en général trottine beaucoup sauf Cavani, Lavezzi et Matuidi qui mettent beaucoup d'intensité dans leur course.
Maintenant la question qu'on peut se poser et on aura sans doute une réponse en février - mars c'est est ce que c'est voulue de la part des autres joueurs en championnat et s'ils pourront gagner en intensité.
C'est la que je te rejoins en championnat c'est souvent a cause d l'équipe en face mais contre les Grecs en première MT de LDC on a vu qu'on est loin du compte dans l'intensité . Le truc c'est qu'eux c'est des tocard parce qu'ils peuvent pas faire deux MT comme ça mais Dortmund , Bayern , Chelsea etc ça leur posera pas de soucis.
Fulgrim
Il revient souvent gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire alors que celui ci progresse vers notre but, incroyable sa faculté a chiper le ballon a un mec en pleine course... Motta et le roumain ne peuvent pas faire ce genre de chose sans prendre un carton.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2013 15:08) *
Oui.
Il reste à prouver:
1/ le volume de course de l'équipe général doit nécessairement être supérieur à celui de l'adversaire pour le battre.
2/ Matuidi augmente le volume de course général de l'équipe.

1. Ce n'est pas une condition nécessaire mais cela aide pas mal vu que ton surnombre vient indirectement de là. Quand Dortmund se retrouve à 5 contre 3 sur un contre et ouvre le score, c'est parce que 2 mecs de chez eux en plus ont fait l'effort par rapport à leurs adversaires.

De notre côté, on plafonne au niveau du kilométrage et je pense que c'est aussi parce qu'on n'a pas l'habitude, ou pas les joueurs. Contre le Barça l'an dernier au retour, on est à 105 km parcourus alors qu'on a à peine 39% de possession de balle. C'est plutôt rare qu'une équipe n'ayant pas le ballon coure moins que son adversaire (on a couru 6km de moins que le Barça).
A l'aller, c'est pareil, on court 5 bornes de moins qu'eux (à peine 102 km).
Sur l'ensemble des quarts de finale de C1 l'an dernier, on est d'assez loin l'équipe qui court le moins. En moyenne, c'était du 110km par équipe, avec la Juve et Dortmund loin devant les autres (120 pour les 2). En demi-finales, on a toutes les équipes qui sont proches des 120 km avec Dortmund qui te sort un monstrueux 125km à Madrid notamment. La finale se joue à environ 115km de chaque côté également (avec un bel écart 1ère/2ème MT notamment côté BVB qui n'a pas eu son volume de courses habituel).
Cela fait un gros écart avec nous et le volume de courses de notre équipe est insuffisante, comme le faisait remarquer patoche au départ.

Alors, courir plus ne fait pas forcément gagner des matches mais étrangement, plus le niveau s'élève, plus les mecs courent.

2. Encore dimanche, il était dans le top 3 des joueurs qui courent le plus. Il était derrière Verratti à la 82ème mais vu son activité sur la fin, je ne serais pas surpris qu'il ait sauté le petit Italien qui était bien cuit (normal ça par contre).
Au final, dans une équipe qui court relativement peu comme la nôtre, sortir le mec qui court le plus et apporte de l'intensité, j'ai un peu de mal à voir la logique.
Alain Miamdelin
Ce serait également intéressant de faire des stats sur les joueurs courant le moins, et leur poste sur le terrain.

Contre barcelone par exemple, je suis à peu près certain que c'est leur ligne arrière qui leur fait gagner ces fameux km (majoritairement en tout cas).
Parisian
Contre Barcelone par contre c'etait clairement voulu j'ai l'impression, on pressait absolument pas, ca ressemblait franchement a un plan de jeu style rester en place et pas courir après le ballon.

Ca a failli passer mais on a trop tendance a oublier que Messi etait absent ou sur une jambe, du coup les Espagnol sfaisaient que jouer a la baballe et n'avaient plus beaucoup de percussion, ce qui facilite les choses.
NiIbraNiLemaitre
Déjà, Matuidi a fait une excellente semaine, donc rien à dire sur ses dernières prestations.
Je critique le fait qu'il ait un statut égal à celui de TS ou d'Ibra. Le fait de le décréter "indispensable" alors qu'on s'en est déjà sorti sans lui.
Matuidi ne fait pas que des bons matchs et dans un paquet de match de L1, il est inutile parce qu'on n'a pas à défendre beaucoup.

Sinon, pour revenir aux stats de volume de course, il serait intéressant de voir dans quel secteur on court le plus et où on court le moins.
Ibra doit pas mal faire descendre la stat... ph34r.gif
Les stats générales ne sont pas forcément représentative. Le fait que 3 fois sur 4, on relance du coté gauche, doit certainement jouer sur le volume de course de Maxwell et VanDerWiel... Auquel cas avec un meilleur équilibre dans les relances, le volume de course général augmenterait possiblement.
Bref, "est-ce que notre milieu de terrain court moins que celui de Dortmund?" semble être un peu plus pertinent pour ce que tu veux démontrer que la simple comparaison des stats des équipes entières.
Jekill
Et nous on a pas Messi.
Donc copier le Barca dans le style et dans l'intensité ( et encore je trouve qu'ils en mettent plus que nous) ça peut finir par un 4-0 face au Bayern ph34r.gif
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/10/2013 15:51) *
Matuidi ne fait pas que des bons matchs et dans un paquet de match de L1, il est inutile parce qu'on n'a pas à défendre beaucoup.

Parce qu'il est utile que quand il faut défendre ?
Contre le Benfica il sors un excellent match et pourtant il a pas eu besoin de forcer défensivement.
Philo
1. Déjà, Matuidi a fait une excellente semaine, donc rien à dire sur ses dernières prestations.
Je critique le fait qu'il ait un statut égal à celui de TS ou d'Ibra. Le fait de le décréter "indispensable" alors qu'on s'en est déjà sorti sans lui.

2. Sinon, pour revenir aux stats de volume de course, il serait intéressant de voir dans quel secteur on court le plus et où on court le moins.
Ibra doit pas mal faire descendre la stat... ph34r.gif
Les stats générales ne sont pas forcément représentative. Le fait que 3 fois sur 4, on relance du coté gauche, doit certainement jouer sur le volume de course de Maxwell et VanDerWiel... Auquel cas avec un meilleur équilibre dans les relances, le volume de course général augmenterait possiblement.
3. Bref, "est-ce que notre milieu de terrain court moins que celui de Dortmund?" semble être un peu plus pertinent pour ce que tu veux démontrer que la simple comparaison des stats des équipes entières.

1. C'est plus lié au caractère de notre équipe qu'autre chose. En défense, Thiago Silva est le patron, en attaque, c'est Zlatan. Au milieu, personne ne se détache dans ce rôle. Le seul qui a le talent pour l'être c'est Verratti mais il n'a pas l'expérience. Motta a l'expérience mais n'a pas le calibre tandis que Matuidi impose une présence de tous les instants mais pèche trop techniquement pour avoir un statut digne des deux autres.
Au final, c'est le secteur où on souffre le moins des absences vu qu'aucun n'est réellement intouchable. A terme, Verratti doit l'être mais il va falloir qu'il mûrisse sacrément. Donc, par défaut, par constance également, Matuidi paraît pratiquement intouchable, mais pas plus que les deux autres finalement.

2. Un joueur seul ne peut pas te créer un écart pareil, c'est une attitude globale, surtout quand elle se répète sur plusieurs matches. J'ai continué à éplucher les stats et notre meilleur match en terme de km parcourus est celui à Valence (110 km). Pas forcément un hasard si cela a aussi été notre match le plus abouti de la C1 (appréciation personnelle).
Le Bayern contre le Barça, c'est 120 bornes de mémoire et c'est même le Barça qui augmente son volume pour passer à 117 environ. Nous, on a plafonné et le fait d'attendre bas et de ne pas presser ne change pas grand chose, on avait aussi joué comme ça à Valence et pourtant plus couru.

3. Dur à comparer, on ne joue pas dans le même dispositif : Dortmund a 5 milieux théoriques mais un a un rôle très batard (Reus), et ils ont joué de façon particulière en C1 régulièrement avec Kuba qui était plus bas et plus axial que d'habitude dans une sorte de 4-3-2-1. Par contre, le volume de courses est juste dans la génétique de l'équipe. Tu peux reprendre mes posts d'il y a 3 ou 4 ans où je définissais le système Klopp comme trop dur physiquement, particulièrement en fin de saison quand les organismes sont usés.
Parisian
Déjà, Matuidi a fait une excellente semaine, donc rien à dire sur ses dernières prestations.

On s'en est aussi tres bien sorti sans Thiago Silva (je crois qu'on a meme un pourcentage de victoire superieur sans lui ph34r.gif ).
Alain Miamdelin
Pour résumer ce topic, je propose une image de babou1 devant un match du gnou

gerard lambert

En même temps des matchs sans lui, on en a pas disputé beaucoup depuis le début 2012- 2013
L* L*******
Completement ridicule de regarder les kms parcouru lors de PSG Benfica ...
On mene 3-0 au bout de 25 minutes, et en 2eme mi temps on fait tourner la balle en se reposant. Tirer des conclusions de ces chiffres est completement débile.

En ce qui concerne Matuidi, il a certes reussis 92 passes sur 93, mais il perd 5 ballons dans les pieds. C'est le pire de l'equipe. Et en ce qui concerne les 5 ballons dans les pieds, Matuidi n'est pasun dribbleur, ces balles perdues ne sont pas suite a des dribbles tentés, mais suite a un mauvais controle ou une mauvaise conduite de balle.
D'autre part en regardant le detail des passes, on voit bien que Matuidi fait bien moins de longues passes que Verratti ou Motta. Evidemment, vu que la plupart de ses passes sont des passes courtes vers l'un des deux qui va lui essayer une passe plus risquée.
Bref c'est encore une fois ridicule de dire que Matuidi est technique car il a reussi 92 passes sur 93 alors que Verratti et Motta en ont raté plus. Je peux tout autant dire qu'il est le joueur de l'equipe qui a perdu le plus de ballon dans les pieds, ce qui en fait le moins technique ...

Pour les stats du match : http://www.whoscored.com/Matches/776534/Li...Germain-Benfica
Xamoth
Citation (gerard lambert @ 11/10/2013 14:45) *
En même temps des matchs sans lui, on en a pas disputé beaucoup depuis le début 2012- 2013

Je me rappelle le match contre Lorient en ouverture du champ' 2012/2013, où notre milieu était totalement inexistant avant l'entrée de Matuidi... ph34r.gif
gerard lambert
Citation (Xamoth @ 11/10/2013 16:51) *
Je me rappelle le match contre Lorient en ouverture du champ' 2012/2013, où notre milieu était totalement inexistant avant l'entrée de Matuidi... ph34r.gif

La première mi temps notamment. whistle.gif
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 11/10/2013 16:50) *
En ce qui concerne Matuidi, il a certes reussis 92 passes sur 93, mais il perd 5 ballons dans les pieds. C'est le pire de l'equipe. Et en ce qui concerne les 5 ballons dans les pieds, Matuidi n'est pasun dribbleur, ces balles perdues ne sont pas suite a des dribbles tentés, mais suite a un mauvais controle ou une mauvaise conduite de balle.
D'autre part en regardant le detail des passes, on voit bien que Matuidi fait bien moins de longues passes que Verratti ou Motta. Evidemment, vu que la plupart de ses passes sont des passes courtes vers l'un des deux qui va lui essayer une passe plus risquée.
Bref c'est encore une fois ridicule de dire que Matuidi est technique car il a reussi 92 passes sur 93 alors que Verratti et Motta en ont raté plus. Je peux tout autant dire qu'il est le joueur de l'equipe qui a perdu le plus de ballon dans les pieds, ce qui en fait le moins technique ...

Oui enfin perdre 5 ballons dans un match de LdC c'est un chiffre complètement ridicule, surtout quand t'y additionnes son unique passe ratée du match neokill@h.gif
Et quitte à préciser le caractère plus "dangereux" des passes de Verratti et Motta, tu pourrais aussi préciser que Matuidi jouant nettement plus haut sur le terrain que ces 2 compères, il s'expose aussi beaucoup plus à des pertes de balles "dans les pieds" (comme un joueur offensif quoi). Rien d'incroyable là dedans, ça serait inquiétant si ces pertes de balle avaient lieu dans sa moitié de terrain, mais c'est (presque) jamais le cas.
Bob
Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matuidi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif
DonTornado
Citation (Bob @ 11/10/2013 18:15) *
Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matudi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif

Laisse tomber...
NewYorkSup
Citation (Bob @ 11/10/2013 12:15) *
Rassurez-moi, on a le droit d'apprécier Matuidi ET Motta/Verratti ou faut choisir ? voodoo chile.gif

C'est assez infernal laugh.gif. Surtout que chacun separement (a part Verratti wub.gif) c'est peut etre pas fou mais ensemble, ca tourne vraiment bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.