Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
voolool
Matuidi 5, Motta 4, Pastore 3.

Notre meilleur milieu encore hier. wub.gif
romano
Citation (voolool @ 04/12/2014 12:18) *
Matuidi 5, Motta 4, Pastore 3.

Notre meilleur milieu encore hier. wub.gif

Serieux tes notes??? unsure.gif
Lequipe ou le Parisien?

Edit:ok, vu dans le topic Lille, n'importe quoi l'equipe...
Houdini
On ne t'oublie pas, tu ne fais que passer entre les gouttes ce soir.
Za£e
Citation (Houdini @ 10/12/2014 23:36) *
On ne t'oublie pas, tu ne fais que passer entre les gouttes ce soir.

il n'est pas au niveau de la saison dernière offre une passe décisive à Ibra et une à Lucas que ce dernier mets à côté.
Babou1
Citation (Za£e @ 11/12/2014 00:08) *
il n'est pas au niveau de la saison dernière offre une passe décisive à Ibra et une à Lucas que ce dernier mets à côté.

A suarez aussi.
giovanni pontano
Il a fait un bon match offensivement. Défznsivement, il a pas su contenir Messi, (on lui demande beaucoyp quand même) mais ces retours ont parfois géné l'argentin et ont permis à Marco d'intervenir.
voolool
Citation (Za£e @ 11/12/2014 00:08) *

Et une aux Catalans, sauvé miraculeusement par Sirigu, et il me semble que c'est lui qui est à côté de Messi avant qu'il ne débute sa course pour marquer.
Son rôle, ça devrait être de ratisser le milieu, mais bon.
Moyen quoi, mais pas le pire c'est certain.
Houdini
Quelqu'un aurait il un gif de son KO sur le dégagement de Mascherano?
Oni
Citation (Houdini @ 11/12/2014 00:24) *
Quelqu'un aurait il un gif de son KO sur le dégagement de Mascherano?

Jekill
neokill@h.gif
BenBecker
Il ne tient plus du tout physiquement sur l'intégralité d'un match et à part harceler , récupère peu de ballons je trouve. Se projette pas trop mal, mais la technique reste faillible. Capable d'être décisif, mais aussi de louper des frappes de but tout fait.

J'aimerai qu'on inverse un jour les rôles avec Matuidi en sentinelle à faire juste office de relai et voir Verratti se projeter aux côtés de Pastore.. On arrêterait de jouer à la baballe devant notre charnière et on jouerait plus dans le cœur du jeu avec nos deux métronomes. Et ptet que devant la surface Verratti s'y trouverait plus souvent et mettrait plus de danger tout en participant à la construction du jeu offensif près de la surface .

Ibra n'aurait pas besoin de décrocher pour compenser la conduite de balle mauvaise de Blaise (qui alors se projette).
Il faut aussi voir le nombre de fois ou Blaise est ignoré dans le jeu offensif alors qu'il est peu marqué par l'adversaire..

Je pense qu'en échangeant Marco et Blaise on gagnerait en efficacité des deux côtés. Et Verratti se mettrait à scorer plus ptet.
Jose Caster
Quelqu'un peut rappeler son salaire qu'on rigole ? popcorn.gif
Zatman
Citation (Oni @ 11/12/2014 00:54) *

basta
Citation (Jose Caster @ 11/12/2014 08:08) *
Quelqu'un peut rappeler son salaire qu'on rigole ? popcorn.gif

Si c'est en rapport avec le match d'hier il y en d'autres dont il faudrait parler du salaire avant Matuidi.
Silva,David Luiz, Cavani...
Mickey Willis
Citation (BenBecker @ 11/12/2014 01:35) *
Il ne tient plus du tout physiquement sur l'intégralité d'un match et à part harceler , récupère peu de ballons je trouve. Se projette pas trop mal, mais la technique reste faillible. Capable d'être décisif, mais aussi de louper des frappes de but tout fait.

J'aimerai qu'on inverse un jour les rôles avec Matuidi en sentinelle à faire juste office de relai et voir Verratti se projeter aux côtés de Pastore.. On arrêterait de jouer à la baballe devant notre charnière et on jouerait plus dans le cœur du jeu avec nos deux métronomes. Et ptet que devant la surface Verratti s'y trouverait plus souvent et mettrait plus de danger tout en participant à la construction du jeu offensif près de la surface .

Ibra n'aurait pas besoin de décrocher pour compenser la conduite de balle mauvaise de Blaise (qui alors se projette).
Il faut aussi voir le nombre de fois ou Blaise est ignoré dans le jeu offensif alors qu'il est peu marqué par l'adversaire..

Je pense qu'en échangeant Marco et Blaise on gagnerait en efficacité des deux côtés. Et Verratti se mettrait à scorer plus ptet.

Depuis le début de la saison je demande un milieu Matuidi/Verratti/Pastore sad.gif

Selon moi, ce serait le milieu le plus actif possible, avec le plus de volume, et la meilleure complémentarité. En plus ça tombe bien, c'est nos trois meilleurs milieux depuis le début de saison...

Je pense aussi que ça permettrait de mettre Verratti et Pastore dans les meilleurs conditions possibles, tout en forçant Matuidi à se concentrer sur la récup et la compensation. ça me semble tellement absurde que Motta soit aligné quoiqu'il arrive...
Nikos B.
Citation (Mickey Willis @ 11/12/2014 11:34) *
Depuis le début de la saison je demande un milieu Matuidi/Verratti/Pastore sad.gif

Selon moi, ce serait le milieu le plus actif possible, avec le plus de volume, et la meilleure complémentarité. En plus ça tombe bien, c'est nos trois meilleurs milieux depuis le début de saison...

Je pense aussi que ça permettrait de mettre Verratti et Pastore dans les meilleurs conditions possibles, tout en forçant Matuidi à se concentrer sur la récup et la compensation. ça me semble tellement absurde que Motta soit aligné quoiqu'il arrive...

Matuidi est mauvais depuis le début de l'année. Nos trois meilleurs joueurs c'est verratti pastore et lucas.

Au milieu depuis le début d'année, aucun n'est vraiment efficace devant et aucun n'est vraiment bon à la récupération à vu que le consensus est que motta est nul alors qu'il récupère 2 fois plus de ballons que les autres.

Pastore et verratti par contre sont excellent dans l'animation et le jeu de transition. Et physiquement ils sont au top. La grande différence est là.
Tancredi Palmeri
Citation (nico @ 11/12/2014 11:55) *
le consensus est que motta est nul alors qu'il récupère 2 fois plus de ballons que les autres.

Par pitié regarde le match d'hier
Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 12:00) *
Par pitié regarde le match d'hier

Ca va pas changer ce que je pense, c'est la vérité d'un match. Je sais bien que quand motta est pas là physiquement ça pique, mais c'est mon joueur préféré de ce psg kratos77.gif

Le seul pour lequel je suis prêt à faire éclater ma mauvaise foi.
Mickey Willis
Citation (nico @ 11/12/2014 11:55) *
Matuidi est mauvais depuis le début de l'année. Nos trois meilleurs joueurs c'est verratti pastore et lucas.

Oui mais Lucas ne joue pas au milieu. Matuidi est pas terrible sur cette première partie de saison, mais au moins il a été bon dans les matchs contre le barça. S'il faut choisir entre lui, Rabiot, Motta et Chantôme pour construire le milieu de terrain je le prends lui, en complément de Pastore et Verratti.
giovanni pontano
Matuidi n'était pas au point physiquement en début de saison. Il faut le juger quand il est en pleine possession de ses moyens.

Hier, il a donné raison à Blanc de l'aligner. Après, il faut comprendre son rôle. C'est le joueur qui presse haut, qui peut se projeter et qui peut aussi revenir. Le joueur fait une passe décisive, presque deux mais on le juge aussi sur son travail défensif face à Messi. Prenez Pastore, il ne sera évalué essentiellement que sur son jeu offensif. Son apport défensif sera la cerise sur le gâteau.
Matuidi affuté physiquement, c'est presque 2 profils de joueurs à lui tout seul avec une technique limitée mais c'est un plus indéniable. Quand il joue haut, c'est pour faire remonter le bloc. Sur le premier but hier, il touche le ballon à deux reprises.
Vu qu'il joue haut, on peut lui préférer Pastore qui est un bien meilleur joueur que Blaise. Personne ne peut discuter cela. Sauf que Blaise permet en cours de match, de le transformer en défensif quand on prend l'eau. Blaise offre une débauche d'efforts et des prestations régulières. Il présente un gage de performance. Pastore a progressé mais il dépend du mouvement devant lui et nos attaquants sont beaucoup moins brillants que dans les top clubs.

Il reste que même si la gestion des efforts de Blaise ainsi que son positionnement sont compliqués, souvent discutables, il reste très précieux pour rééquilibrer les débats. Il peut s'adapter au déroulement du match. Pastore, quand on a des problèmes d'animation, quand on a pas le ballon et qu'on est dominé ou quand il est pas inspiré, il sert plus à grand chose.
Après, on peut se demander pourquoi on met un joueur mi défensif mi offensif dans un rôle hybride et fluctuant. Il me semble que c'est justement parce qu'on est pas sûr de nos forces, c'est à dire qu'on ne fait pas confiance à notre bloc défensif ni à notre bloc offensif. Matuidi vient colmater derrière ou géner l'adversaire pour faciliter la récupération et proposer du mouvement devant car on a des carences de ce point de vue là. le problème est qu'on ne met pas un joueur supplémentaire derrière ni un offensif de plus. On ne choisit pas. Prenez une équipe comme Le Real ou le Barca, avec son lot de cadors devant, c'est Pastore qui serait aligné plus que Matuidi qui deviendrait peut être latéral gauche.
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 11/12/2014 13:47) *
Pastore, quand on a des problèmes d'animation, quand on a pas le ballon et qu'on est dominé ou quand il est pas inspiré, il sert plus à grand chose.

Tu aurais du regarder les matches de Pastore au milieu cette saison pour constater qu'il avait completement changé et qu'il recupere maintenant beaucoup de ballons et est tres important en phase defensive. Sur l'ensemble des matches il est meme meilleur que Matuidi dans ce domaine.

Et c'est pas parceque Matuidi hier a fait un match correct que ca donne raison a Blanc. Nul ne sait ce qui se serait passé si Pastore avait été aligné d'entrée. On aurait peut etre moins reculé en premiere mi temps et plus mis le pied sur le ballon, à l'image de nos 15 premieres minutes en 2eme.

Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 14:04) *
Et c'est pas parceque Matuidi hier a fait un match correct que ca donne raison a Blanc. Nul ne sait ce qui se serait passé si Pastore avait été aligné d'entrée. On aurait peut etre moins reculé en premiere mi temps et plus mis le pied sur le ballon, à l'image de nos 15 premieres minutes en 2eme.

Ouais enfin, comme je le disais avant le match, c'est à la place de Cavani que Pastore aurait du jouer... Hier Matuidi est l'un des meilleurs avec Verratti (hors-catégorie) et Ibra.
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2014 14:07) *
Ouais enfin, comme je le disais avant le match, c'est à la place de Cavani que Pastore aurait du jouer... Hier Matuidi est l'un des meilleurs avec Verratti (hors-catégorie) et Ibra.

+1
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2014 14:07) *

Cavani fait un bon match hier, tres important.
Et de toute facon il jouera avec Ibra quoiqu'il arrive donc y a meme pas de choix la dessus.

Matuidi a été bon offensivement mais je qualifierai pas de "bon" match. Defensivement il a passé le debut du match a se faire fumer par Messi (c'est excusable mais bon), puis il le lache completement sur le premier but. Ensuite il va petit a petit delaisser le milieu defensif (et en gros laisser Verratti gerer tout seul vu le niveau de Motta), pour jouer ailier gauche.
Puis en 2eme il plonge completement physiquement et disparait.

Donc vu sur quel registre il a joué (comme un 4eme offensif, selon l'Equipe, cette fois ci c'est pas moi qui le dis), Pastore était il me semble plus adapté.
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 14:04) *
Tu aurais du regarder les matches de Pastore au milieu cette saison pour constater qu'il avait completement changé et qu'il recupere maintenant beaucoup de ballons et est tres important en phase defensive. Sur l'ensemble des matches il est meme meilleur que Matuidi dans ce domaine.

c'est vrai, on ne peut pas savoir si Pastore aurait pu faire. Bon, quand il rentre, il se montre généralement peu performant.

Sinon dans la construction du jeu, Pastore, Verratti, Motta, Ibra sont des joueurs qui sont essentiellement des pourvoyeurs, à des positions différentes sur le terrain évidemment. Ce sont des joueurs qui vont peu prendre l'espace ou se projeter. Pastore un peu plus peut être. Mais ce sont des joueurs qui attendent que ca bouge devant eux. Plus tu alignes ces joueurs là en nombre et moins ceux ci ont des possibilités d'exploiter leurs qualités de passes. Rajoute Cavani qui n'est pas une vraie solution dans le jeu sauf quand il est mis en position de tir. Sur l'aile droite Lucas va passer ou non son slalom mais recevra presque toujours le ballon dans les pieds et pas dans l'espace car il est encore perfectible dans le domaine. Ensuite concernant les latéraux, tu as Maxwell qui peut faire l'appel, il le fait souvent à bon escient mais quand même très rarement. c'est encore un joueur qui peut faire la passe mais qui la demande trop rarement dans l'espace. La plupart de nos joueurs ont une vraie qualité de passe mais s'avèrent être peu mobiles. On a rarement des déplacements qui créent des décalages. VDW, ca reste timide aussi c'est pour ça que je préfère à terme mettre Aurier. Il nous faut des joueurs qui demandent le ballon et qui le fassent vivre.
Matuidi crée cela. En ce sens, il est précieux. Matuidi apporte du volume, du mouvement, de la verticalité, de la générosité. C'est à dire, pas mal de chose qui manquent cruellement à l'équipe. C'est le baromètre de nos manques, le révélateur de nos carences.
Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 11/12/2014 14:16) *
Matuidi crée cela. En ce sens, il est précieux. Matuidi apporte du volume, du mouvement, de la verticalité, de la générosité. C'est à dire, pas mal de chose qui manquent cruellement à l'équipe. C'est le baromètre de nos manques, le révélateur de nos carences.

Comme je l'avais montré sur des palettes, il a beau beaucoup bouger, au final il se "cache" lors de la construction et sinon se trouve bien trop haut pour etre utile à ce niveau. Hier certes il va vers l'avant mais ne se demarque presque jamais. C'est parceque Marco fait une passe de genie dans un trou de souris qu'il herite de la balle sur le premier but.

C'est bien qu'il bouge, mais au niveau du placement il y a de gros manque, il est souvent inaccessible a moins d'une passe miraculeuse. Je lui en veux pas trop pour ça, c'est pas un milieu offensif, il a fait toutes ses classes en tant que recuperateur, et il a été parachuté a poste depuis 1 an et demi.
Mais il manque clairement de reperes et de fondamentaux pour jouer au haut niveau a ce poste.
Blablamabla
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 14:23) *
Comme je l'avais montré sur des palettes, il a beau beaucoup bouger, au final il se "cache" lors de la construction et sinon se trouve bien trop haut pour etre utile à ce niveau. Hier certes il va vers l'avant mais ne se demarque presque jamais. C'est parceque Marco fait une passe de genie dans un trou de souris qu'il herite de la balle sur le premier but.

Et c'est parce qu'il est au bon endroit, bien équilibré et au contact contre son vis à vis, et la remet dans le bon timing sur Zlatan, qu'on marque, non ?

Tu parles de construction mais il y en avait pas hier. Zéro, à partir du moment ou Barca a vraiment préssé. On ne cherchait qu'à les gêner, déjà. Et là dessus, seul Matuidi a gêné tant bien que mal.
voolool
Citation (blablamabla @ 11/12/2014 14:40) *
Et c'est parce qu'il est au bon endroit, bien équilibré et au contact contre son vis à vis, et la remet dans le bon timing sur Zlatan, qu'on marque, non ?

Et en plus, il est tellement altruiste qu'il met la même à Suarez.

Citation
Tu parles de construction mais il y en avait pas hier. Zéro, à partir du moment ou Barca a vraiment préssé. On ne cherchait qu'à les gêner, déjà. Et là dessus, seul Matuidi a gêné tant bien que mal.

S'il restait à son poste le Etoo du futur, ça aiderait peut-être le milieu à trouver de l'assise.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 14:14) *
Cavani fait un bon match hier, tres important.
Et de toute facon il jouera avec Ibra quoiqu'il arrive donc y a meme pas de choix la dessus.

Matuidi a été bon offensivement mais je qualifierai pas de "bon" match. Defensivement il a passé le debut du match a se faire fumer par Messi (c'est excusable mais bon), puis il le lache completement sur le premier but. Ensuite il va petit a petit delaisser le milieu defensif (et en gros laisser Verratti gerer tout seul vu le niveau de Motta), pour jouer ailier gauche.
Puis en 2eme il plonge completement physiquement et disparait.

Donc vu sur quel registre il a joué (comme un 4eme offensif, selon l'Equipe, cette fois ci c'est pas moi qui le dis), Pastore était il me semble plus adapté.

Pourquoi défends-tu Cavani avec autant d'acharnement ? Parce que tu le considères comme un top buteur et Matuidi comme une merde ambulante ? Pourtant c'est bien Blaise qui a été décisif hier (et il aurait pu l'être doublement si Lucas savait cadrer une reprise), comme il l'avait été à l'aller au Parc.

Cavani sur ces deux matchs a surtout défendu. Hier tu dis qu'il fait un "bon match" et Matuidi un match "correct", t'as pas l'impression d'abuser ? OK Edinson n'a pas trop perdu le ballon quand il l'a eu et il a pas mal couru (et encore, moins qu'à l'aller j'ai trouvé), mais si ça suffit à faire un bon match, ça, pour un attaquant de pointe...

Avoir Javier aurait permis aussi de reproduire le dispositif de l'aller qui avait très bien marché, avec Zlatan à la place de Cavani.

Je disais avant le match que Cavani ne servirait à rien contre le Barça mais que Blaise serait précieux, c'est ce qu'il s'est passé.
Tancredi Palmeri
Quel acharnement ? Je relate les faits. Il fait quoi de mal hier Cavani ? Il court comme un dingue sur tout le front de l'attaque, n'est quasiment jamais servi parcequ'on subissait enormement, et il a continué son boulot d'acharné. Offensivement il a tres peu de ballons (39 en tout), il fait une reprise pas mal mais un peu molle et il tire a bout portant sur un catalan (difficile de faire autre chose sur l'action).
Bref je comprends vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher. Ibra aussi n'a eu que tres peu de ballon et son registre etait plutot de descendre pour jouer en pivot, pendant que Cavani restait devant. La rage sur Cavani n'a pas lieu d'etre hier.
Cavani n'avait presque pas d'opportunité d'attaquer, car on a eu tres peu de maitrise a part pendant 15min en 2eme.

Je vois pas trop le rapport avec Matuidi. Matuidi pour moi son boulot dans ce 433 face au Barca ca devrait etre avant tout de defendre (vu la possession barcelonaise en premiere), pourtant il s'est retrouvé aspiré offensivement comme d'hab. Et pour une fois depuis longtemps il a pas fait que de la merde a ce niveau, mais il n'empeche qu'il a été peu present defensivement. Il se fait bouffer par Messi, le lache sur un but (genre c'est anodin de laisser Messi quand tu fais une individuelle ?), et finit par ne presque plus defendre en 2eme mi temps ou il plonge physiquement.
En résumé, Matuidi hier je l'attendais en defensif (surtout apres l'avoir préféré à Pastore) là ou on en avait le plus besoin selon moi. Son apport offensif c'est censé etre du bonus. Hier on avait plus l'impression que son depassement de fonction c'est quand il defendait bas avec Marco. Et ça a été encore plus mis en valeur par la nullité de Motta
D'ailleurs il ne touche que 36 ballons ce qui montre qu'il a été absent dans la construction et c'est bien dommage.
Regarde les positions moyennes

Alors que Motta etait en perdition il aurait pu redescendre d'un cran et l'aider plutot que de rester devant

En toute fin de match j'ai le souvenir d'un contre Barcelonais et Cavani qui revient comme un mort de faim et intercepte la balle dans notre surface. Le mec pourrait tres bien camper devant et attendre dans un match comme ca.
ribob
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/12/2014 15:55) *
Je vois pas trop le rapport avec Matuidi. Matuidi pour moi son boulot dans ce 433 face au Barca ca devrait etre avant tout de defendre (vu la possession barcelonaise en premiere), pourtant il s'est retrouvé aspiré offensivement comme d'hab. Et pour une fois depuis longtemps il a pas fait que de la merde a ce niveau, mais il n'empeche qu'il a été peu present defensivement. Il se fait bouffer par Messi, le lache sur un but (genre c'est anodin de laisser Messi quand tu fais une individuelle ?), et finit par ne presque plus defendre en 2eme mi temps ou il plonge physiquement.
En résumé, Matuidi hier je l'attendais en defensif (surtout apres l'avoir préféré à Pastore) là ou on en avait le plus besoin selon moi. Son apport offensif c'est censé etre du bonus. Hier on avait plus l'impression que son depassement de fonction c'est quand il defendait bas avec Marco. Et ça a été encore plus mis en valeur par la nullité de Motta

En toute fin de match j'ai le souvenir d'un contre Barcelonais et Cavani qui revient comme un mort de faim et intercepte la balle dans notre surface. Le mec pourrait tres bien camper devant et attendre dans un match comme ca.

Qui t'as dit qu'il avait cette consigne? Tu t'ai pas dit que comme il jouait milieu relayeur axe gauche et que messi jouait milieu off droit légèrement recentré qu'il le prenait parce que dans sa zone.
Quand Messi jouait dans l'axe ou à droite c'est Motta ou Verratti qui était dessus car dans leur zone mais en aucun cas on a eu de l'individuel.
Matuidi a fait bon match hier soir il a joué relayeur, il a défendu et a su faire le lien avec l'attaque en ayant beaucoup moins de déchet technique que d'habitude.
Il s'affiche face à Messi? Mais qui ne s'affiche pas?
On peut lui reprocher de s'être trop projeté et c'est à peu près tout.
On aurait pu mettre Javier à la place, mais vu la compo du barça, on aurait grave souffert défensivement. Pastore dans la zone de Messi = Boucherie.

Kaeliss
Peut-on réellement dire d'un milieu axial qu'il a fait un bon match alors qu'il se cache à la relance et qu'il n'est pas performant à la récupération pour la seule raison qu'il a apporté offensivement? Pour moi ça revient un peu à dire que Cavani peut faire un bon match en pressant bien même en ne marquant pas et en perdant tous ses ballons. Que Matuidi apporte le danger offensivement est bien sur à son crédit, mais ça ne doit pas cacher ses manques dans ses obligations principales pour un milieu. Et si pour apporter du mouvement et de la présence devant on aligne un milieu récupérateur de formation avec un niveau technique très limité, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Ozzy Ryss
Le vrai problème hier c'est un Motta en déambulateur qui s'est planqué tout le match, y compris sur ses tâches principales présumées. Heureusement, Verratti jouait pour deux.

Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2014 16:43) *
Le vrai problème hier c'est un Motta en déambulateur qui s'est planqué tout le match, y compris sur ses tâches principales présumées. Heureusement, Verratti jouait pour deux.

J'ai pas aimé son match mais il touche plus de ballons que Matuidi et court plus que lui d'assez loin je pense.
Sekor
Citation (Mickey Willis @ 11/12/2014 11:34) *

Franchement Matuidi devant la défense ça me fait vraiment flipper. Ca fait deux ans qu'il à l'habitude de courir partout, et aujourd'hui le 6 c'est avant tout un poste qui requiert une grosse intelligence de jeu, de placement, histoire de protéger la défense centrale. Et aussi un haut niveau technique car face à des équipes qui pressent très haut il faut pas que le 6 flippe avec le ballon, il faut qu'il sache le ressortir proprement trouver les bons angles de passes.

Sans ballon j'ai peur que Matuidi court partout et laisse la défense centrale découverte, et qu'en phase de relance face à de gros pressings ( donc surtout en LDC face à des gros clubs, en L1 ça pose pas de soucis ) qu'il perde beaucoup de ballon avec des relances approximatives.
Mickey Willis
Non mais dans ce schéma Matuidi et Verratti seraient à peu près au même niveau, se relayant et s'épaulant à la récup, et Pastore aurait plus de libertés, dans un rôle plus proche d'un 10.

Ensuite quand Matuidi se projette pour accompagner les attaques, Verratti reste derrière pour couvrir. Et l'inverse marche aussi: quand Verratti remonte le ballon balle au pied et mène le jeu un peu plus haut, Matuidi se mettrai pas à courrir dans tous les sens.

Enfin après c'est une question de rigueur, de cohérence, et d'animation. Bien sur que Matuidi ne doit pas tout gérer, mais il n'est pas tout seul et il y'aurait des compensations. On aurait 3 bons (voir +) joueurs, complémentaires, avec des qualités complétements différentes, ça doit être faisable de les faire jouer ensemble de façon cohérente.

ça a surement ses défauts comme n'importe quelle mise en place (par ex: l'idée comme quoi pastore et ibra se marcheraient forcément dessus), mais j'aimerais bien que ce soit testé sur plusieurs maths d'affilé.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 11/12/2014 16:44) *
J'ai pas aimé son match mais il touche plus de ballons que Matuidi et court plus que lui d'assez loin je pense.

Tu pourrais aussi dire qu'il ne loupe jamais ses passes mais ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait que des passes à 5m.

Pour la stat, Motta a couru 11,2 km et Matuidi 9.7 km avec 17 minutes de moins.

Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 12/12/2014 14:37) *
Tu pourrais aussi dire qu'il ne loupe jamais ses passes mais ça ne veut rien dire puisqu'il ne fait que des passes à 5m.

Pour la stat, Motta a couru 11,2 km et Matuidi 9.7 km avec 17 minutes de moins.

Niveau passes, c’est exactement pareil pour matuidi en general.
Et l’argument c’était pas de dire qu’il fait un match de ouf, c’est qu’a la base tu dis qu’il se planque, alors que c’est le mec qui touche le plus de ballons et qui court le plus pratiquement cosmoschtroumpf.gif

Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/12/2014 14:40) *
Et l’argument c’était pas de dire qu’il fait un match de ouf, c’est qu’a la base tu dis qu’il se planque, alors que c’est le mec qui touche le plus de ballons et qui court le plus pratiquement cosmoschtroumpf.gif

Certes, mais j'ai pas eu l'impression de le voir beaucoup en direct. Rarement eu l'impression qu'il a fait des sauvetages ou interceptions décisives dans l'axe là où Verratti en fait 3 ou 4. Et offensivement il n'a pas apporté plus que d'habitude (c'est à dire que dalle).

Je me souviens d'une action en 2ème mi-temps où il est quasiment aux abords de la surface adverse et où il recommence avec une petite passe merdique au joueur devant lui (Maxwell ou un autre) alors qu'il y a la place pour tenter quelque-chose.

Pour moi il devient compliqué de faire confiance à Motta comme sentinelle dans un jeu de possession haute, surtout à haut niveau. Il n'a pas la vitesse ni la grinta nécessaire. Dans un système de défense basse il est beaucoup plus utile car globalement plus proche de ses centraux (et donc moins susceptible de se faire contrer) et sa clairvoyance dans la relance est alors précieuse.
Tonio

Lyonnais, Babou1, Ilag profitez en pour en placer une belle laugh.gif

Aucune ironie, je commence peu a peu a vous rejoindre a son propos aaaaze.gif
Zatman
Merci pour ce moment
JeromeTouboulArnaudHermant
Il commence a me gonfler sévère celui la.

Babou1
Putain le dernier debordement du sauveur ou il se fait stoper comme une grosse merde kratos77.gif
Ca m'a rappelé l'ouverture de la derniere chance contre l'allemagne kratos77.gif
LEFOU
Ce joueur est clairement surcoté.
Je me demande quel gamin il fait rêver ? A côté de Makelele Viera manu petit et autre il fait tache.

En equipe de france il beneficie d' un concours de circonstance où il a fallu dégager tous les merdeux meme si ils sont tres forts balle au pied (Lassana Diarra, Toulalan, M Vila ...)

Cabaye c'est pareil !

objectivement les deux sont surcotes!
ILAG
S'il était italien il se ferait défoncer de part en part. Enfin là je parle dans la presse, ici ça va.
stromboli
Tu reproches à Matuidi d'avoir réussi à évoluer sous nos couleurs en se hissant au-delà de son niveau normal?

On devrait plutôt le remercier d'avoir été meilleur qu'on l'espérait alors qu'il était dans ce pack de joueurs (Sissokho Lugano Gameiro et cie) qui n'ont pas été assez bons pour rester dans le PSG d'aujourd'hui.

On a un problème d'encadrement pour passer au niveau au-dessus, pas un manque de bons joueurs.
ribob
Il ne peut pas être titulaire dans une équipe qui vise la C1.
Mamadieu
Et pourtant depuis 3 ans ça doit être un de nos joueurs le plus performant et régulier en C1.
ribob
Citation (Mamadieu @ 14/12/2014 23:50) *
Et pourtant depuis 3 ans ça doit être un de nos joueurs le plus performant et régulier en C1.

On passe jamais les quarts faut s'interroger, il a pas la vista et le talent qui font les tres grands milieux de terrain.
ILAG
Citation (stromboli @ 14/12/2014 23:16) *
Tu reproches à Matuidi d'avoir réussi à évoluer sous nos couleurs en se hissant au-delà de son niveau normal?

On devrait plutôt le remercier d'avoir été meilleur qu'on l'espérait alors qu'il était dans ce pack de joueurs (Sissokho Lugano Gameiro et cie) qui n'ont pas été assez bons pour rester dans le PSG d'aujourd'hui.

On a un problème d'encadrement pour passer au niveau au-dessus, pas un manque de bons joueurs.

Il a été remercié, ses 6.5M ils les touche que je sache. S'il avait pas été à la hauteur il aurait été lourdé comme les autres. Ce matuidi là c'est nul, physiquement et tactiquement. L'année dernière il était déjà sur le déclin. Le matuidi de 12/13 je l'ai trouvé monstrueux dans le 442 de Carlo (il montait, descendait), d'ailleurs il a fini cramé en fin de saison tellement il se donnait. Cette année c'est bien beau de monter jouer le 9 1/2 en attaque, mais faut pas oublier que c'est pas son rôle premier, surtout qu'il descend même plus, il fait que monter. Il a même plus le coffre pour passer un joueur lancé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.