Citation (Ozzy Ryss @ 26/12/2013 15:05)

Heu ouais, mais en même temps tu décris ta propre vidéo en disant "évidemment c'est une vidéo à charge", donc tu ne prétends pas à l'objectivité, donc oui c'est un montage qui cherche à appuyer ta thèse. Logiquement, sa valeur argumentative est contestable.
Y a quand meme une difference entre dire qu'effectivement tu montres ce qu'il fait de mal, et dire que de toute façon ça veut rien dire car tu peux faire la même avec n'importe quel joueur meme Ibra

- Inclure des actions où il joue arrière gauche, pas très honnête...
Pourquoi ? Il y joue 15 minutes, et c'est encore plus parlant : il se retrouve dans la surface et ne revient absolument pas defendre (derniere action de la video), avec Motta et Verratti qui compensent, Rabiot qui se decale, Lucas qui vient compenser au milieu. Et Matuidi qui revient tranquille. sans doute fatigué mais je trouve que ça illustre pas mal son attitude "à l'abordage", tout pour l'attaque sans penser à son rôle défensif.

- Il n'est nullement fautif sur les deux buts : regarde le comportement de Motta sur ces deux actions.
Je vois pas en quoi "Motta est pas irréprochable" est un argument impliquant que Matuidi n'a aucun tort. Motta a ses torts sur l'action et Matuidi egalement. L'"avantage" de Matuidi est que il etait pas a son poste defensif donc on ne le voit que tres peu. Les gros responsable pour moi sont Motta et Matuidi sur ce but, Verratti a un degré moindre.
C'est un peu comme la frappe de Balmont, s'il y avait eu but on aurait dit que c'etait de la faute de Motta ou Verratti, alors que Matuidi lui se pignole à l'autre bout du terrain 15 secondes avant de revenir trop tard.
Citation
- En revanche, tu "oublies" de montrer qu'il obtient le CPA à l'entrée de la surface qui amène au but (un CPA placé ainsi, on sait que c'est une balle de but pour Zlatan)
Je l'"oublie" pas, l'action avait pas grand interet a vrai dire, il recoit une passe et tombe. Si j'avais mis toutes les actions ou Matuidi est a 30m du but adverse la video faisait 5 min de plus.
Citation
- Tu oublies aussi le penalty qui aurait du être sifflé sur lui en 1ère mi-temps
Pareil peu interessant, il recoit la balle et tombe. D'ailleurs pas du tout péno pour moi.
Citation
- On remarque que lorsque Matuidi joue en position d'attaquant, Zlatan est redescendu en meneur et Lavezzi a pris position dans l'axe. Matuidi monte donc pour assurer une présence dans l'axe.
Oui enfin ca c'est qq fois, pas tout le temps. De nombreuses fois Matuidi se retrouvent plus avancé que Lucas et Lavezzi, ce qui est absurde. Lavezzi deja que c'est un fin débile, eh bah en position de relayeur c'est la totale, courses de chien fou inutiles. Au Maroc on lui balancerait des cailloux pour qu'il arrete de nous courser
Citation
- L'équipe évolue très haut, avec TS au niveau de la ligne médiane. Pas surprenant que Matuidi soit aux abords de la surface sachant que la couverture est attribuée à Motta
Euh encore une fois il est plus haut que Lavezzi et Lucas. Je veux bien que tu trouves ca normal, mais dans cette position il n'a plus du tout un role de recuperateur/relayeur.
Citation
- Nous avons une possession écrasante pendant le match (63%). Que doit faire Matuidi alors que l'on a la possession et que TS joue au niveau de la ligne médiane ? Attendre au niveau de Motta pour bloquer un éventuel contre ? Remplacer Motta comme "sentinelle" pour que celui-ci monte d'un cran ?
Comme je l'ai dit précédemment, son apport offensif est tres réduit (course dans le vent, mauvais placement) et ce positionnement nous prive 1- de son apport defensif 2- de l'apport offensif d'un Motta ou Verratti qui montent moins.
Donc oui je pense que s'il restait vers le rond central en montant qq rares fois ce serait mieux.
Avec ce qu'il fait, Lucas et Lavezzi se retrouvent relayeurs sur nos attaques, c'est debile.
Aussi je trouve ca assez drole qu'on nous parle des actions offensives "décisives" de Matuidi qui se résument au fait qu'il se casse la gueule, et meme pas a la suite d'un dribble ou d'une acceleration.
Citation
- Les quelques actions de contre de Lille sont d'une pauvreté affligeante, il ne doit même pas y avoir un seul tir cadré à l'intérieur de la surface en dehors du premier but (5 tirs sur l'ensemble du match). Y avait-il besoin de mobiliser un joueur de plus "au cas où" ?
On se prend 2 buts. Si Matuidi etait positionné plus bas les 2 buts aurait été bien plus difficiles a marquer. Avec des arguments "au cas ou", on peut aussi dire que TS joue numero 8 car ils auront que peu de contre. Et puis je te dis pas qu'il doit rester à 40 m de ses buts, juste qu'il doit mesurer ses montées et se rappeler que son job principal est défensif.
Bref je vais pas refaire mon message de la page 116.
Mais j'ai hâte qu'il nous fasse son coup de pute et se barre gratos