NiIbraNiLemaitre
15/09/2014 11:10
Motta était absent et Matuidi était sur le terrain lors du match d'Evian.
kofi0ne95
15/09/2014 11:38
Citation (mest @ 15/09/2014 11:26)

Je ne juge pas s'il a sa place ou pas. Je pense que oui. Et d'ailleurs, les 3 autres aussi, ce qui tombe bien vu le nombre de matchs qu'on va jouer cette année.
Je suis d'accord mais en l1 pour les matchs ou ta 75% de possession pourquoi Lorent chien fait pas descendre Motta en dc et tu peut mettre les 3 autres au milieu?.
Oh wait fallait du temps de jeu à Camara.
Mamadieu
15/09/2014 14:15
En tout cas ce début de saison met un peu à mal les théories fumeuses de la saison dernière comme quoi la possession stérile et le manque d'idées offensives, Matuidi en était le responsable.
C'est encore pire quand il est pas là
La bonne nouvelle c'est qu'il devrait prendre la place de Motta, qui semble avoir perdu son immunité auprès de Blanc.
Nikos B.
15/09/2014 14:17
Citation (Mamadieu @ 15/09/2014 15:15)

En tout cas ce début de saison met un peu à mal les théories fumeuses de la saison dernière comme quoi la possession stérile et le manque d'idées offensives, Matuidi en était le responsable.
C'est encore pire quand il est pas là
La bonne nouvelle c'est qu'il devrait prendre la place de Motta, qui semble avoir perdu son immunité auprès de Blanc.
T'enflammes pas je pense plutôt que c'était pour reposer Motta pour mercredi
Citation (Mamadieu @ 15/09/2014 15:15)

Blanc : « Motta est l’ADN de notre système »
22 février 2014
Une fois de plus la lumière viendra de Saint Blaise, n'en déplaise a ses très nombreux et injuste detracteurs

C'est certes pas beau mais c'est efficace et ca sert putain de grave un milieu pareil pour accompagner nos deux artistes ritals
NiIbraNiLemaitre
15/09/2014 20:54
Jusqu'ici, à chaque fois qu'il a été un peu menacé par la concurrence, il a répondu par un gros match (à l'arrivée de Cabaye par exemple, en janvier).
Après il faut se souvenir aussi de toute la fin de saison où il était très moyen...
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/09/2014 21:54)

Jusqu'ici, à chaque fois qu'il a été un peu menacé par la concurrence, il a répondu par un gros match (à l'arrivée de Cabaye par exemple, en janvier).
Après il faut se souvenir aussi de toute la fin de saison où il était très moyen...
Quand le physique ne suit plus oui il est moyen...
Après dans notre équipe il court pour deux depuis bientôt 3 ans il a donc logiquement des périodes limites.
Tourista-chan
15/09/2014 21:06
Citation (Jekill @ 15/09/2014 22:00)

Après dans notre équipe il court pour deux depuis bientôt 3 ans il a donc logiquement des périodes limites.
En 2 ans il a du faire plus de matchs que Diaby dans toute sa carrière.
Master-Exploder
15/09/2014 21:46
Citation (Jekill @ 15/09/2014 22:00)

+1
Raison de plus pour ne pas précipiter son retour dans le 11 et attendre gentiment qu'il soit au top physiquement sans chercher à le griller. Là dessus bonne gestion de Blanc, d'ailleurs.
Rene Boisrond
16/09/2014 00:12
Citation (Inkerz @ 15/09/2014 09:51)

+1 ! J'adore Luiz ... mais franchement les $$ je les auraient lachés sur di maria ...
Putain c'est chaud de lire des conneries comme ca ... j'aime bien le brésilien mais les tunes je les auraient mis sur Messi et CR7 ...
Y a rien qui te choc ?
En quoi c'est des conneries de dire qu'il aurait préféré lâché l'oseille sur un autre joueur ?
Messi et CR7 ne sont pas sur le marché, Di Maria l'était.
Quand luiz est arrivé Di Maria était pas sur le marche

Il me semble qu'à l'époque la cible c'était Hazard
sukercop
16/09/2014 07:56
Citation (Ybna @ 15/09/2014 23:48)

Messi et CR7 ne sont pas sur le marché, Di Maria l'était.
C'est pour ça qu'on a tenté de le recruter mais qu'on n'a pas réussi.
De toute façon, le soucis du PSG aujourd'hui ne situe pas au niveau de "pourquoi Luiz au lieu de Di Maria?"
giovanni pontano
16/09/2014 09:17
Personne n'osera comparer les qualités de footballeur de Matuidi avec celles de Pastore.
Cela dit, avec Pastore, Motta et Verratti, auxquels on peut rajouter Ibra, vous avez 4 joueurs qui sont des rampes de lancement, qui demandent le ballon dans les pieds, qui prennent rarement la profondeur et qui peuvent difficilement jouer sur un côté, qui n'ont pas un coffre énorme et chez qui le travail défensif n'est pas le point fort.
Matuidi, c'est absolument le contraire. Footballistiquement, il est beaucoup plus limité, mais il est endurant, il peut évoluer sur un côté, il se projette et demande le ballon dans l'espace. Il sait troubler le système défensif adverse par ses courses. On a besoin de mouvement. Il a donc un profil différent et complémentaire des autres joueurs qui le rend indiscutable à mon avis.
Aussi dingue que cela puisse paraître, l'équipe tourne mieux avec lui.
Je sortirais Motta de l'équipe, vieillissant.
Verratti est bon. Il pourrait en être à 4 passes décisives déjà, si Ibra n'avait pas trouvé le poteau, puis la barre en championnat. Pastore est dans une forme ascendante.
Nikos B.
16/09/2014 09:24
Citation (giovanni pontano @ 16/09/2014 10:17)

Lot de consolation dans votre tristesse légitime, je me barre aussi.
Non, je sais bien que tout le monde s’en fout. Je le poste pour ne plus pouvoir revenir. Je veux croire que moi aussi, j’ai autre chose à foutre.
Au plaisir de vous lire en vous épargnant désormais mes réponses.
FYP
Citation (Vinz @ 16/09/2014 06:53)

Quand luiz est arrivé Di Maria était pas sur le marche

Il me semble qu'à l'époque la cible c'était Hazard
ta raison bredoux !!
giovanni pontano
16/09/2014 09:31
Citation (nico @ 16/09/2014 08:24)

FYP
Citation (Philo @ 05/09/2014 13:06)

Voilà, le 50 000ème est donc celui là, celui de la fin pour moi. Cela fait plus de 5 ans et demi que je m'occupe quotidiennement de ce forum et je veux juste faire autre chose désormais.
DonTornado
16/09/2014 09:36
Citation (giovanni pontano @ 16/09/2014 10:17)

blablablablablablabalblablablablablablablabalbla
Je sortirais Motta de l'équipe, vieillissant.
FYP
Tourista-chan
16/09/2014 10:06
Citation (DonTornado @ 16/09/2014 10:36)

FYP
Ben il n'a pas tord (et dieu sait que parfois je trouve ses argumentations particulièrement perchées

).
Ce n'est pas tant que Motta est vieillissant, c'est qu'avec Verratti, ça joue beaucoup trop à la baballe.
Et si Verratti a certainement beaucoup appris de Motta, je pense qu'il doit vite s'en affranchir.
Dready14
16/09/2014 14:13
Citation (Master-Exploder @ 15/09/2014 22:46)

+1
Raison de plus pour ne pas précipiter son retour dans le 11 et attendre gentiment qu'il soit au top physiquement sans chercher à le griller. Là dessus bonne gestion de Blanc, d'ailleurs.
Ben ce sera difficile pour lui d'être au top s'il ne retourne pas dans le 11, CQFD

Les entraînements c'est bien pour voir tenir physiquement les matchs, mais rien ne remplace l'enchaînement des match pour retrouver du rythme et un niveau correct.
Enfin perso je m'en fous.
Une superstar assurément.
Tancredi Palmeri
17/09/2014 21:51
Meilleur box to box du monde
Citation (PaRaDoX @ 21/06/2014 15:29)

Who are you Ramires, Matic et consorts ?
WHO ARE YOU bitches ?
Matuidi est unique en Europe et le meilleur depuis un moment maintenant.
Indispensable mais il aurait dû être sorti car à la fin il tenait plus debout. Incapable de frapper dans le ballon pour se dégager.
Dans quels secteurs du jeu tu l'as trouvé indispensable ce soir ?
C'est le seul mec capable de se projeter vers l avant, c'est dire le problème d équilibre de l'équipe
Tancredi Palmeri
17/09/2014 22:19
Citation (Canvex @ 17/09/2014 23:18)

Le smurf
Matuidi a glissé 44 fois ce soir. Record de Surya Bonaly battu.
@OptaJean
Citation (Canvex @ 17/09/2014 21:18)

Ba verrati pas dans un grand soir, motta qui fait des passe à mettre, pastore out, y a que lui dans l'équipe qu'est capable de prendre la balle et faire + de 10 mettre vers le but adverse
Kaionedirection
17/09/2014 22:22
Citation (Lokeer @ 17/09/2014 23:21)

Matuidi a glissé 44 fois ce soir. Record de Surya Bonaly battu.
@OptaJean
lol
Mamadieu
17/09/2014 22:23
J'attends les fines analyses nous expliquant que Verratti a été nul par sa faute
Citation (M`P @ 17/09/2014 23:22)

Ba verrati pas dans un grand soir, motta qui fait des passe à mettre, pastore out, y a que lui dans l'équipe qu'est capable de prendre la balle et faire + de 10 mettre vers le but adverse
En effet, utilité énorme sur le match de ce soir.
Citation (Mamadieu @ 17/09/2014 23:23)

J'attends les fines analyses nous expliquant que Verratti a été nul par sa faute

C'est pas bon de rester bloqué trop longtemps dans le passé tu sais. Et puis Verratti a pas été nul.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2014 22:32
Il fait une très bonne première demi-heure, très actif au pressing. Ensuite, il s'est éteint physiquement.
Toujours pas prêt.
Ba quand tu joue à la babale, que t arrive jamais à depasser le milieu avec une passe vers l avant et deux passes vers l arrière comme on joue depuis 6 mois, c'est tres utile un mec qui va vers l'avant et qui perce les lignes à la pogba, sauf que c'est pas pogba
Mais au moin il essaye
Citation (Mamadieu @ 17/09/2014 23:23)

Verratti a été nul?
Le seul au niveau hors défense. On a pris l'eau quand il est sorti, comme souvent.
Tancredi Palmeri
17/09/2014 22:38
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2014 23:32)

Il fait une très bonne première demi-heure, très actif au pressing. Ensuite, il s'est éteint physiquement.
Toujours pas prêt.
Sans doute, mais dans ce cas la il doit pas jouer ou alors adapter ses courses. Il doit savoir qu'il peut pas tenir a ce rythme, donc qu'il se ménage et ne court pas non stop partout.
Tres souvent il etait le joueur le plus haut avec Ibra quand celui ci jouait en pivot.
Mamadieu
17/09/2014 22:41
Citation (gandjao @ 17/09/2014 23:36)

Verratti a été nul?
Le seul au niveau hors défense. On a pris l'eau quand il est sorti, comme souvent.
J'exagère

Mais on prenait l'eau bien avant sa sortie, toute sa 2e mi-temps était Cabayesque. Et autant Matuidi ça peut s'expliquer qu'il était cramé, autant Verratti il devrait être en pleine forme et pas disparaitre d'un match comme ça.
50 passes hier, 49 réussies, meilleur joueur au pressing, le PSG qui s'écroule en même temps que lui. C'est toi le roi Blaisou
metamphete
18/09/2014 10:02
Pour moi il est indispensable. C'est le vrai relayeur de l'equipe et lorsqu'on joue avec 3 offensifs, il tient parfaitement son role. Nous nous sommes crée bien plus d'occasions hier soir que depuis la reprise et c'est aussi grace au taf de blaise.
ChosenMilo
18/09/2014 10:08
Il a besoin d'enchainer les matchs pour retrouver sa pleine mesure, d'ailleurs il était cramé et pourtant Blanc l'a laissé sur le terrain.
Citation (Philo @ 18/09/2014 10:51)

50 passes hier, 49 réussies, meilleur joueur au pressing, le PSG qui s'écroule en même temps que lui. C'est toi le roi Blaisou

Citation (Tonio @ 15/09/2014 21:47)

Une fois de plus la lumière viendra de Saint Blaise, n'en déplaise a ses très nombreux et injuste detracteurs

C'est certes pas beau mais c'est efficace et ca sert putain de grave un milieu pareil pour accompagner nos deux artistes ritals

Heureusement que Cavani l'a couvert plusieurs fois. Il est souvent trop haut ou trop bas. Enfin bref, il récupère des ballons, fait 10 m avecl ©, mais il ne tient pas le milieu.
Le PSG ne s'est pas écroulé avec lui mais avec Verratti qui faisait pencher le jeu de son côté.
morad1980
18/09/2014 12:26
Le mec en seconde période fait le même appel que Cavani sur une bonne situation à la place de rester légèrement en retrait pour anticiper le centre.
Blaise contente toi de courir, récupérer et donnez le ballon au gars le plus proche de toi.
L'analyse du site

Très bon choix de photos, il n'y en pas une où il n'est pas à la place de Cavani et Cavani à sa place.

Effectivement c'est un bon baromètre, cette équipe est un bordel sans nom et que Matuidi en ressorte est plutôt inquiétant.
Tancredi Palmeri
18/09/2014 23:06
Par contre il va falloir arreter de dire que c'est un box to box, il joue limite en milieu offensif, et se retrouve que rarement avec les autres milieux pour recuperer la balle. En gros il presse haut, fait des appels mais il n'est que tres peu rpesent dans notre surface.
Quand a son "déclin" physique, c'est peut etre justement parcequ'il n'a pas su gérer ses effort et qu'il a trop couru en mode Lavezzi pour presser haut et proposer des solutions. Il faudrait qu'il se tempere et trouve un juste milieu
Bien sûr qu'il est box-to-box, il est à la fois ultra présent derrière (on le voit arracher des ballons devant et dans sa surface quand le bloc est bas) et il finit super haut ces attaques. Dans l'article, j'ai mis en image que les parties où il dépasse son rôle, ce qui le rend vraiment précieux. En terme de dépassement de fonction, il est dix crans devant tous les sénateurs de notre équipe.
Quand tu vois les types cités dans comme des références en box-to-box, Lampard avant ou Touré aujourd'hui, ils n'ont pas la moitié de sa présence défensive et trottinent à 40m des buts en ne pensant qu'à lancer le contre.
Tancredi Palmeri
19/09/2014 09:24
Mais ils sont pas cramés a la 50eme.
DonTornado
19/09/2014 09:24
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/09/2014 00:06)

Par contre il va falloir arreter de dire que c'est un box to box, il joue limite en milieu offensif, et se retrouve que rarement avec les autres milieux pour recuperer la balle. En gros il presse haut, fait des appels mais il n'est que tres peu rpesent dans notre surface.
Quand a son "déclin" physique, c'est peut etre justement parcequ'il n'a pas su gérer ses effort et qu'il a trop couru en mode Lavezzi pour presser haut et proposer des solutions. Il faudrait qu'il se tempere et trouve un juste milieu
Comment vas tu Le Lyonnais sinon ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.