Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Bob
Les joueurs de foot : "Je reste au club si les dirigeants mettent le paquet pour faire venir des grands joueurs".

6 mois plus tard : "Si je ne joue pas assez, je demande à être transféré".

Moralité : la concurrence c'est bien, mais faut pas que ça me concerne. vahid.gif

Citation (sukercop @ 08/11/2016 12:02) *
J'aime pas le ton de ses propos.
Bon, il donne tout sur le terrain, pas de problème sur l'état d'esprit, mais il parle avec le melon là et demandant ouvertement que le club crache une belle prolongation.

C'est le jeu, mais l'humilité, c'est fini avec Matuidi.
Le mec a pris le boulard. Et après il va aller embrasser l'écusson après un de ses buts. wacko.gif
ribob
La grosse connerie c'est le recrutement de Krychowiak et le non recrutement d'un autre relayeur, là le Gnou se retrouve en position de force car à part rabiot on a personne de crédible au milieu et Motta avec l'âge ne peut pas enchainer.

Merci Nasser encore pour ce coup de génie. Qu'on le laisse filer chez les rats italiens cet hiver et qu'on mise sur Sanson.
witchfinder
Citation (nikos @ 08/11/2016 11:10) *
Ca me choque pas son interview, sauf l'histoire du clash.. C'est clair qu'il ira au clash si il est pas titulaire.

Mais qu'il y aille au clash cet enculé...
BenBecker
Citation (witchfinder @ 08/11/2016 11:42) *

Nasser va le prendre en bouche comme jamais et lui verser les millions de sa prolongation plutôt oui.
Nikos B.
Citation (witchfinder @ 08/11/2016 11:42) *

Je déteste Nasser depuis qu'il a fait capoter le transfert de matuidi à la Juve. Le rêve d'avoir matuidi dans ce club d'enculés.
SuperThug
Se faire "menacer" par Matuidi neokill@h.gif

Il y a vraiment que Nasser pour retenir ce tocard (et il va le prolonger).
Panenka
Ca me sidère toujours quand les types découvrent un truc qui dure depuis super longtemps.
"Matuidi aurait pris le boulard."
Waouh...
VDVisBack
Ah oui Blaise le vrai parisien qui donne tout pour le club.

Cet escroc. Mais pour le coup il a mille fois raison de faire la pute tant il a de chance que ça marche pour lui.
metamphete
Bon il dit qu'il serait peut être allé au clash, mais que c'était pas son envie. Après il faut se mettre dans le contexte, comme pour Motta 1 an avant qui voulait retourner à l'atletico, qui trouvait que son cycle était terminé et qui a finalement prolongé son contrat et négocié une reconversion au club. Bref tout reste une question de pognon et de l'envie du coach. Dans le cas Matuidi, Emery, lui a dit qu'il compté sur lui et il a convaincu le joueur et Nasser de le conserver. Maintenant ça négocie une prolongation, chose classique, je vois pas ce qui vous choque sérieux.
Charly Gaul
Terrible erreur de le prolonger, Rabiot a plus de ballon que lui, Lo Celso qui a l'air de jouer exactement au meme poste debarque dans 2mois.

Cest pas le meme poste, mais le petit Callegari a deja plus de ballon que lui, on est archi blindé au milieu le prolonger serait un crime contre le football.
Loveris
Citation (-Tosca @ 08/11/2016 13:11) *
Terrible erreur de le prolonger, Rabiot a plus de ballon que lui, Lo Celso qui a l'air de jouer exactement au meme poste debarque dans 2mois.

Cest pas le meme poste, mais le petit Callegari a deja plus de ballon que lui, on est archi blindé au milieu le prolonger serait un crime contre le football.

Je ne suis pas sur que Lo Celso joue au même poste que Blaise. Je pense qu'on le verra plus haut sur le terrain.
Charly Gaul
Sur les highlights il a l'air d'evoluer dans la meme zone, au bout d'un moment il faut faire un choix philosophique sur le genre de joueur que l'on on veut au PSG.
Et pour ceux qui me diront qu'un Matuidi sera toujours utile contre des Bayern Barca Real, je repondrai que je prefere mourir avec des idees de jeu technique et de maitrise de jeu, quitte a aller au casse pipe en LDC.
Ybna
Au moins lui, il kiff Paris blablabla neokill@h.gif

Citation (-Tosca @ 08/11/2016 13:36) *
Sur les highlights il a l'air d'evoluer dans la meme zone, au bout d'un moment il faut faire un choix philosophique sur le genre de joueur que l'on on veut au PSG.
Et pour ceux qui me diront qu'un Matuidi sera toujours utile contre des Bayern Barca Real, je repondrai que je prefere mourir avec des idees de jeu technique et de maitrise de jeu, quitte a aller au casse pipe en LDC.

Surtout qu'on a pu voir qu'autant il pouvait sortir des gros matchs contre de grosses équipes, autant il est aussi largement capable de faire de la grosse merde.
nestor.burma
Citation (metamphete @ 08/11/2016 12:37) *
Bon il dit qu'il serait peut être allé au clash, mais que c'était pas son envie. Après il faut se mettre dans le contexte, comme pour Motta 1 an avant qui voulait retourner à l'atletico, qui trouvait que son cycle était terminé et qui a finalement prolongé son contrat et négocié une reconversion au club. Bref tout reste une question de pognon et de l'envie du coach. Dans le cas Matuidi, Emery, lui a dit qu'il compté sur lui et il a convaincu le joueur et Nasser de le conserver. Maintenant ça négocie une prolongation, chose classique, je vois pas ce qui vous choque sérieux.

Il dit 2 ou 3 phrases qu'ils ne devraient pas dire publiquement, "pourquoi Rabiot jouerait à ma place et pas à la place d'un autre?" "j'aurai pu aller au clash". Mais bon, lui tomber dessus pour ça alors que ça fait partie des us et coutumes de nos jours, pourquoi pas, je suis le premier à dire qu'il faut lager son longe sale en famille. Mais au regard des discours publics des joueurs de foot ça ne vaut pas la peine d'en faire des tonnes non plus.

Je crois que ceux qui lui tombent dessus pour cette interview sont ceux qui aimeraient le voir dégager, tout simplement. Il aurait pu dire n'importe quoi ça aurait été pareil.

Sinon il dit des trucs que j'appércie, notamment qu'Emery voulait le connaître avant de se faire une opinion et que finalement il est troisième capitaine derrière les 2 Thiago.

Il dit aussi que Paris a eu des bons résultats et que si ce n'était pas grâce à lui, c'est grâce à un collectif dans lequel il figure. Ca révolutionne pas la communication des footeux mais c'est dit de façon très juste et il a eu raison de le rappeler.

En attendant j'aime bien son début de saison et j'ai vraiment l'impression que s'il y a bien un secteur où il y a une concurrence qui débouche sur une grosse émulation, c'est bien entre Matuidi, Motta, Rabiot et Verratti pour 3 postes. Ca je trouve ça intéressant.

Citation (-Tosca @ 08/11/2016 13:36) *

Quand bien même il jouerait dans les mêmes zones, des joueurs qui ont des caractéristiques différentes ont un apport au collectif différent.
metamphete
Citation (nestor.burma @ 08/11/2016 13:54) *
Il dit 2 ou 3 phrases qu'ils ne devraient pas dire publiquement, "pourquoi Rabiot jouerait à ma place et pas à la place d'un autre?"

Bah il répond tout simplement à la question " que pensez vous gens qui pense que Rabiot va vous sauter ? " tu veux qu'il réponde quoi d'autre en sachant que pas plus loin que Dimanche Emery met Rabiot en 6 ?
Matuidi il défend ses propres intérêt, c'est pas une victime non plus, personne dans l'effectif ne veut perdre sa place et ceux, quelque soit son poste.
Sinon +1 avec le reste de ton post.

Je vais pas non plus faire la liste des mecs qui sont sensés kiffer le club, mais Marquinhos cet été il joue la copa, les JO et son frère passe son temps dans la presse à mettre la pression pour qu'il soit enfin titu. Tout le monde la joue perso quand ça parle de contrat et d'euros.
nestor.burma
Citation (metamphete @ 08/11/2016 14:10) *
Bah il répond tout simplement à la question " que pensez vous gens qui pense que Rabiot va vous sauter ? " tu veux qu'il réponde quoi d'autre en sachant que pas plus loin que Dimanche Emery met Rabiot en 6 ?
Matuidi il défend ses propres intérêt, c'est pas une victime non plus

Bah il peut répondre qu'il va tout faire pour garder sa place parce qu'il est payé pour ça mais qu'en tout état de cause il respecte les choix du coach. Il peut aussi dire qu'il n'a pas à répondre à cette question car elle est intrusive par rapport à la vie du groupe. C'est pas parce que la question est débile qu'il doit y répondre.

Sinon je demeure persuadé que les coups de pression dans la presse pour défendre ses intérêts n'ont pas un énorme impact sur les chois du coach et du président. Mais bon vu comment la pratique est répandue, je me trompe peut être sur ce point.
Homer
Citation (nestor.burma @ 08/11/2016 14:14) *
Bah il peut répondre qu'il va tout faire pour garder sa place parce qu'il est payé pour ça mais qu'en tout état de cause il respecte les choix du coach. Il peut aussi dire qu'il n'a pas à répondre à cette question car elle est intrusive par rapport à la vie du groupe. C'est pas parce que la question est débile qu'il doit y répondre.

Sinon je demeure persuadé que les coups de pression dans la presse pour défendre ses intérêts n'ont pas un énorme impact sur les chois du coach et du président. Mais bon vu comment la pratique est répandue, je me trompe peut être sur ce point.

Sur ceux du coach surement. Du président, j'en suis pas sur.
witchfinder
Je crois que ceux qui lui tombent dessus pour cette interview sont ceux qui aimeraient le voir dégager, tout simplement. Il aurait pu dire n'importe quoi ça aurait été pareil.

Exactement smoke2.gif

Sinon il dit des trucs que j'appércie, notamment qu'Emery voulait le connaître avant de se faire une opinion

Ah ouais, c'est fort comme phrase.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 08/11/2016 18:48) *
Ah ouais, c'est fort comme phrase.

cette phrase n'est pas flatteuse pour celui qui la dit mais pour emery et sa vision de son rôle d'entraîneur en fait. Il n'a pas qu'un groupe de footballeurs sous la main, il a un groupe de bonhommes aussi.

Soit dit en passant si j'ai pris le soin de faire une seule phrase entière comprenant deux idées liées, forcément elle n'a plus le même sens si elle est coupée à la truelle. Et accessoirement cette coupe à la truelle révèle également que tu prends du plaisir à me prends pour un idiot quitte à le faire grossièrement; mais ça c'est une autre histoire qui nous éloigne du sujet qui nous intéresse présentement wink.gif
romano
Il va prolonger, on va jamais s'en débarrasser.

ON OUBLIE PAS

Mereel

Oh là !
Jacky Transpi
Sakura
Citation (Jacky Transpi @ 12/11/2016 02:13) *

Hahaha la photo d'illustration. neokill@h.gif
soken
Ce joueur n'est jamais blessé. Ca explique qu'on le voit aussi souvent sur les terrains. Kanté a l'air d'etre du meme bois.
TitiRabiot
Ce marabout bordel neokill@h.gif
nestor.burma

41148013dff4d0.gif
cyba79
Citation (nestor.burma @ 22/11/2016 12:41) *

41148013dff4d0.gif

Le monde est fou

aka44.gif aka44.gif aka44.gif
Beuzech
Son marabout est intestable.
valderrama
Et les "amateurs de foot" qui pensent que Cavani est un meilleur joueur que Thiago Silva cdtro.png
Pastk
Blaise devant Marco voodoo chile.gif
Schultzy
Déjà le parisien avait sorti une étude sorti de leur chapeau nous expliquant qu'il était un des meilleur milieu d'Europe.
Plus rien ne m'étonne avec lui.
AlBundy
Adrian, Adrian, ... Adriano Rabiot ça sonne mieux non ?!
cyba79
Rabionho et sa valeur augmente de 30 M€ direct

Cheers
Les amateurs de football edhelas.gif On compte dedans les grognasses qui suivent les matchs de l'edf pour matter les seufs de griezmann ou pas? Et puis l'ensemble des français, oui oui c'est vrai qu'on est un peuple qui vit football.

Bref sondage à la con qui a été confié au stagiaire histoire de l'éloigner de sujet plus sérieux comme les présidentielles.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 22/11/2016 12:41) *

kratos77.gif neokill@h.gif
BenBecker
Ce pouvoir de lobbying que possède Matuidi. Qu'on le foute a un poste à la communication du club, il arriverait à négocier l'entrée d'Autier sur le territoire britannique à ce rythme.
romano
tounsy
Emery va devoir penser à autre chose que Matuidi dans les 3 attaquants...
Quel match de merde avec un nombre incalculable de ballons perdus, de passe mal ajustées, ect...
J'ai du mal à lui en vouloir vu que ce n'est pas son poste.
Dready14
Je pense que ce soir c'était surtout pour mettre Ben Arfa dans les meilleurs conditions.
Groskick
Citation (Dready14 @ 28/11/2016 01:48) *
Je pense que ce soir c'était surtout pour mettre Ben Arfa dans les meilleurs conditions.

J'en suis malheureusement pas si sur...
Némésis
Bon, la blague Matuidi ailier gauche, c'était bien contre Arsenal mais ça ne doit pas être la première solution de remplacement à Di Maria, hier il a été catastrophique.
corto-news
FourFourTwo vient de faire un classement des 100 meilleurs joueurs mondiaux et Blaise est 98e sur 100.

Pas mal smile.gif

http://www.fourfourtwo.com/features/fourfo...?utm_m_medium=t
Philo
Franchement, quand tu vois le classement, c'est une énorme bouse neokill@h.gif
cyba79
Forest matuidi

Emery :

"Parce que Matuidi aime courir. Et s’il doit courir, qu’il courre, et qu’il courre vers le but adverse ! "
badboyking
Citation (cyba79 @ 29/11/2016 13:11) *
"Parce que Matuidi aime courir. Et s’il doit courir, qu’il courre, et qu’il courre vers le but adverse ! "

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
joroto
Tant que les autre millieu (rabiot, verratti) ne se retrouveront pas plus souvent à combiner à l'entrée de la surface, il gardera son mojo. Et pourtant on voit bien que les rares fois où ils le font il le font bien et de façon plus propre que Matuidi.
soken
Citation (joroto @ 29/11/2016 13:26) *
Tant que les autre millieu (rabiot, verratti) ne se retrouveront pas plus souvent à combiner à l'entrée de la surface, il gardera son mojo. Et pourtant on voit bien que les rares fois où ils le font il le font bien et de façon plus propre que Matuidi.

tant que les autres seront blessés. Matuidi joue car l'infirmerie est souvent pleine et que ceux qui restent sont en surcharge pondérale.
NiIbraNiLemaitre
Bon pressing sur la première égalisation, il a sonné la révolte.
Il ne fait pas franchement un bon match, mais il a su montrer une réaction.
Dans l'attitude, lui et Cavani ont été irréprochables, dommage qu'ils aient les pieds carrés.
AlBundy
Ce qui est navrant avec le match d'hier où personne se bouge le cul c'est que le gnou "en ressort grandi" de part son implication. Ce qui occulte par ailleurs les autres aspects moins glorieux de son jeu.
On n'est malheureusement pas prêt de s'en débarrasser.
BenBecker
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/12/2016 00:01) *
Bon pressing sur la première égalisation, il a sonné la révolte.
Il ne fait pas franchement un bon match, mais il a su montrer une réaction.
Dans l'attitude, lui et Cavani ont été irréprochables, dommage qu'ils aient les pieds carrés.

Son pressing est bon, mais que dire de son repli défensif sur les deux buts? Tout comme les autres milieux d'ailleurs.

Emery avec son pressing offensif c'est cool, mais l'art de défendre et se replier , il va falloir aussi leur inculquer à nos joueurs. On ne voit pas de réelle solidité défensive, alors qu'on est assez bidon offensivement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.