Citation (metamphete @ 08/11/2016 12:37)

Bon il dit qu'il serait peut être allé au clash, mais que c'était pas son envie. Après il faut se mettre dans le contexte, comme pour Motta 1 an avant qui voulait retourner à l'atletico, qui trouvait que son cycle était terminé et qui a finalement prolongé son contrat et négocié une reconversion au club. Bref tout reste une question de pognon et de l'envie du coach. Dans le cas Matuidi, Emery, lui a dit qu'il compté sur lui et il a convaincu le joueur et Nasser de le conserver. Maintenant ça négocie une prolongation, chose classique, je vois pas ce qui vous choque sérieux.
Il dit 2 ou 3 phrases qu'ils ne devraient pas dire publiquement, "pourquoi Rabiot jouerait à ma place et pas à la place d'un autre?" "j'aurai pu aller au clash". Mais bon, lui tomber dessus pour ça alors que ça fait partie des us et coutumes de nos jours, pourquoi pas, je suis le premier à dire qu'il faut lager son longe sale en famille. Mais au regard des discours publics des joueurs de foot ça ne vaut pas la peine d'en faire des tonnes non plus.
Je crois que ceux qui lui tombent dessus pour cette interview sont ceux qui aimeraient le voir dégager, tout simplement. Il aurait pu dire n'importe quoi ça aurait été pareil.
Sinon il dit des trucs que j'appércie, notamment qu'Emery voulait le connaître avant de se faire une opinion et que finalement il est troisième capitaine derrière les 2 Thiago.
Il dit aussi que Paris a eu des bons résultats et que si ce n'était pas grâce à lui, c'est grâce à un collectif dans lequel il figure. Ca révolutionne pas la communication des footeux mais c'est dit de façon très juste et il a eu raison de le rappeler.
En attendant j'aime bien son début de saison et j'ai vraiment l'impression que s'il y a bien un secteur où il y a une concurrence qui débouche sur une grosse émulation, c'est bien entre Matuidi, Motta, Rabiot et Verratti pour 3 postes. Ca je trouve ça intéressant.
Citation (-Tosca @ 08/11/2016 13:36)

Sur les highlights il a l'air d'evoluer dans la meme zone, au bout d'un moment il faut faire un choix philosophique sur le genre de joueur que l'on on veut au PSG.
Et pour ceux qui me diront qu'un Matuidi sera toujours utile contre des Bayern Barca Real, je repondrai que je prefere mourir avec des idees de jeu technique et de maitrise de jeu, quitte a aller au casse pipe en LDC.
Quand bien même il jouerait dans les mêmes zones, des joueurs qui ont des caractéristiques différentes ont un apport au collectif différent.