Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
VNR
Citation (Kaionedirection @ 22/08/2015 12:01) *
Sur l'air de l'internationale, ça le ferait grave.

neokill@h.gif

C'est complètement surréaliste son rôle décisif dans nos stats offensives depuis 3 matchs, ça me fait très peur sur la qualité de notre profondeur de banc. Cavani-Lavezzi-Lucas ne servent vraiment à rien au PSG, c'est d'une tristesse.

Respect pour lui, mais n'oublions pas que Blaise a autant de bonnes saisons au PSG que Javier julm3.png très quelconque en 2013/2014 et 2014/2015, s'il pouvait retrouver l'efficacité en récup de ses 2 premières années ça serait très utile en LDC.
Papy Nova
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 10:49) *
C'est un milieu que vous considérez à vocation défensive ou offensive ?

> Si c'est un milieu défensif, il est le plus inefficace de l'effectif, comme l'ont démontré les statistiques de l'année dernière portant sur le nombre de ballons récupérés.

> Si c'est un milieu offensif, son apport dans la construction et son nombre d'actions décisives sont encore insuffisants, malgré d'infimes progrès. Ce n'est pas 6 buts et 4 passes décisives dans la saison qui vont le faire rentrer dans le top 5 mondial à son poste.

...

Maintenant s'il marque 15 buts et réalise 15 passes décisives dans la saison tout en devenant le meilleur récupérateur de l'effectif, je changerai d'avis.

Ta dernière phrase démontre juste que tu voudrais qu'il soit le meilleur en défensif, comme en offensif, donc que tu ne seras jamais satisfait avec lui. Si Motta et Verratti peuvent récupérer des ballons, c'est aussi grâce à son pressing. Toi, tu crois que si tu presses et que c'est ton pote qui récupère le ballon grâce à ça, tu n'as pas le droit aux lauriers ?
Les stats ça veut tout dire et rien dire... Matuidi court beaucoup, mais pas "dans le vide" comme tout le monde adore le dire. Le pressing, ça n'a rien de "vide" et c'est même un des facteurs les plus importants du foot moderne. Quand tu vois le Barça et le Bayern, le pressing commence par les offensifs mais surtout, il est fait par toute l'équipe rapidement. Si t'enlèves Matuidi de notre équipe, l'équipe adverse va développer son jeu beaucoup plus tranquillement...

Matuidi n'a rien de "survendu". Il n'a jamais été nommé l'an dernier parmi les top joueurs parisiens. Et si, sur nos trois premiers matchs, il reçoit les louanges médiatiques comme des supporters, c'est simplement parce qu'il cartonne sur les 3 matchs. Ne t'en déplaises.

PS: Il suffit qu'il mette 15 buts, ou 15 passes, ou même 10, pour être le top mondial à son poste donc 15 buts, + 15 passes + meilleur récupérateur... Ca n'a jamais existé.
Crocop
Oui Matuidi avait eu un creux mais il remplace Pocho la courgette easy sur son aile. Kurzawa aussi on pourrait le faire jouer ailier. ph34r.gif

Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 11:27) *
Ta dernière phrase démontre juste que tu voudrais qu'il soit le meilleur en défensif, comme en offensif, donc que tu ne seras jamais satisfait avec lui. Si Motta et Verratti peuvent récupérer des ballons, c'est aussi grâce à son pressing. Toi, tu crois que si tu presses et que c'est ton pote qui récupère le ballon grâce à ça, tu n'as pas le droit aux lauriers ?
Les stats ça veut tout dire et rien dire... Matuidi court beaucoup, mais pas "dans le vide" comme tout le monde adore le dire. Le pressing, ça n'a rien de "vide" et c'est même un des facteurs les plus importants du foot moderne. Quand tu vois le Barça et le Bayern, le pressing commence par les offensifs mais surtout, il est fait par toute l'équipe rapidement. Si t'enlèves Matuidi de notre équipe, l'équipe adverse va développer son jeu beaucoup plus tranquillement...

Matuidi n'a rien de "survendu". Il n'a jamais été nommé l'an dernier parmi les top joueurs parisiens. Et si, sur nos trois premiers matchs, il reçoit les louanges médiatiques comme des supporters, c'est simplement parce qu'il cartonne sur les 3 matchs. Ne t'en déplaises.

D'ailleurs les rares fois où Matuidi était absent on a vu que l'équipe galérait et qu'elle n'était pas équilibré, il remet tout le monde en place.
Papy Nova
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 11:27) *
Intelligent tactiquement : non, son placement laisse souvent à désirer, il intercepte peu de ballons.
C'est normal puisqu'il n'a pas un jeu basé sur l'interception, mais un jeu basé sur le pressing. Quand à son placement offensif, tu le trouves plutôt facilement sur les derniers matchs.

Citation (Sneijder @ 22/08/2015 11:27) *
Avant qu'on ne sorte les stats, on lisait ici "ce joueur précieux gratte un nombre de ballons incalculables dans les pieds adverses". Maintenant qu'on a les stats précises c'est "non mais en fait, son pressing permet une récupération plus facile". Rabiot et Chantôme aussi font du pressing, tout en récupérant plus de ballon. Lorsqu'on démontrera que son pressing ne permet en rien de récupérer plus de ballon ce sera "c'est parce qu'il joue plus haut" (déjà utilisé par NumeroStar ci-dessus), mais pour quel résultat ? Réponse : une action décisive tous les 10 matches. Une véritable escroquerie.
Je ne sais même pas pourquoi on te répond en fait.
Tous tes arguments peuvent être contredit que tu n'acceptes pas qu'ils le soient.
Les statistiques, tu leur fais dire ce que tu veux... Sais-tu que l'an dernier, Tolisso et Ferri étaient dans le top 5 européen des passeurs de moins de 23 ans ? C'était sur Culture. Loin devant Pogba par exemple.

Matuidi a fait 3 matchs, 3 fois décisif. Tu veux quoi de plus ? Pourquoi tu as besoin de le critiquer quand il est excellent ?

Pourquoi tu choisis la stat du nombre de ballons récupérés mais pas celle de distance parcourue ?

En jouant plus haut que Verratti, Matuidi a un meilleur % de passes réussies (3ème de ligue 1 l'an dernier derrière Motta et Marquinhos). Alors tu vas répondre "mais il prend moins de risque", toujours facile de contredire une stat. Tu les contredis quand ça t'arrange. Tu les adoubes quand ça t'arrange. Au final, tu perds toute crédibilité car ton objectivité semble proche du néant.
Panenka
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 12:39) *
Les statistiques, tu leur fais dire ce que tu veux...

Pour certaines oui, la stat de récupération de ballon pas vraiment.
Papy Nova
Citation (Panenka @ 22/08/2015 12:46) *

Donc l'an dernier, les trois meilleurs récupérateurs de Ligue 1 sont Gonalons, Kanté et Féret. T'en penses quoi ?

Récupérer un ballon est le plus souvent dû au travail d'un partenaire.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 22/08/2015 12:46) *

Ca doit être une des stats les plus bidons du football, la récupération du ballon étant dans la plupart des cas un travail collectif.
Sneijder
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 12:27) *

PS: Il suffit qu'il mette 15 buts, ou 15 passes, ou même 10, pour être le top mondial à son poste donc 15 buts, + 15 passes + meilleur récupérateur... Ca n'a jamais existé.

La façon dont il est sucé par les médias correspond à ces stats inexistantes dont Matuidi est très loin. Lis l'article de Denis Balbir, c'est une succession d'assertions sans fondements :

Citation
Il inonde par son activité le jeu, il récupère, il distille, il voit, il est partout et devient le roi de la finition.

On est dans le pur léchage de bottes là, la propagande, le dogme. Aucun argument, aucune preuve de la part de Balbir. Matuidi ne récupère et ne distille rien du tout, les matches et les chiffres le prouvent.

Citation
Pourquoi tu choisis la stat du nombre de ballons récupérés mais pas celle de distance parcourue ?

Je crois que même en km parcourus, il n'est pas le meilleur du club (je n'ai pas les stats à portée de main, si quelqu'un les a...), mais là encore, même schéma :

"Il avale un nombre de km incroyable ! " => les stats montrent qu'il n'est pas celui qui court le plus => "En fait, ce sont les courses à haute intensité qui comptent".

Identique à :

"Il gratte un nombre incalculable de ballon !" => les stats démontrent qu'il est celui qui en récupère le moins parmi les milieux du club => "En fait, c'est le pressing qui compte".

Seuls Panenka, Babou1, Tancredi Palmeri, BlaiseMan, P.O.M, Nico, et deux ou trois autres ont su se préserver de la propagande et rester dans le vrai concernant Matuidi.
Papy Nova
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 12:56) *
Je crois que même en km parcourus, il n'est pas le meilleur du club (je n'ai pas les stats à portée de main, si quelqu'un les a...), mais là encore, même schéma :

"Il avale un nombre de km incroyable ! " => les stats montrent qu'il n'est pas celui qui court le plus => "En fait, ce sont les courses à haute intensité qui comptent".

Après les quarts de finale, Matuidi était le deuxième joueur ayant le plus parcouru de kilomètres en Champions League (toutes équipes confondus). Quelle est ta réponse vu que les stats montrent que tu as tort ?
Sneijder
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 13:01) *
Après les quarts de finale, Matuidi était le deuxième joueur ayant le plus parcouru de kilomètres en Champions League (toutes équipes confondus). Quelle est ta réponse vu que les stats montrent que tu as tort ?

En moyenne ou en valeur absolue ? Je veux les stats complètes, toutes compétitions confondues (j'ai cherché un peu, je n'ai pas trouvé).

De toutes façons, c'est toi qui a voulu parler des km parcourus, pour moi la stat intéressante demeure le nombre de ballons récupérés. J'ai toujours dit qu'il courrait dans le vide. S'il s'avère qu'il court le plus, cela vous évite juste d'avoir recours à l'argument "En fait, ce sont les courses à haute intensité qui comptent". Mais de mémoire, les matches durant lesquels il avait couru moins de km que Verratti (par exemple) sont nombreux.

En résumé : il ne récupère que très peu de ballons donc inefficace défensivement, et il n'est décisif que trop rarement (ce début de championnat n'étant pas représentatif), donc nuisible au final. Imparable.
Dragosteadintei14
Pour être sûr ill nous faut une comparaison fm.
Papy Nova
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 13:11) *
De toutes façons, c'est toi qui a voulu parler des km parcourus, pour moi la stat intéressante demeure le nombre de ballons récupérés. J'ai toujours dit qu'il courrait dans le vide

En résumé : il ne récupère que très peu de ballons donc inefficace défensivement, et il n'est décisif que trop rarement (ce début de championnat n'étant pas représentatif), donc nuisible au final. Imparable.

Peu importe en effet, tu choisis tes stats et tu choisis tes arguments tout en réfutant la logique de ceux des autres.
Je ne joue pas au foot régulièrement, mais je peux pourtant te dire que faire un pressing constant sur l'adversaire, c'est une grosse qualité. On a beau te dire qu'il joue plus haut, tu vas dire que c'est un argument pas recevable (d'ailleurs, pourquoi ?). On va te dire qu'il presse ce qui permet la récupération des autres, tu vas dire que ça ne compte pas (joues-tu au football ?). Le débat est donc sans fin.

Et si je te dis que Matuidi a un % de passes réussies plus haut que Verratti l'an dernier, qu'il est d'ailleurs dans le top 3 de ligue 1 sur cette stat l'an dernier, tu dis quoi ?

Quand on te balance une stat, tu dis que tu en préfères une autre, tout aussi contestable.
VanRay
Surtout qu'il faut être aveugle pour pas voir que dans tous les matchs son pressing incessant permet à ces coéquipier de récupérer le ballon sur une passe moisie / dans les pieds de l'adversaire occupé à se débattre avec le gnou.

Indispensable pour la L1, mais forcément un peu moins efficace face à des joueurs de meilleurs qualités.
NiIbraNiLemaitre
Citation (VanRay @ 22/08/2015 13:33) *
Indispensable pour la L1, mais forcément un peu moins efficace face à des joueurs de meilleurs qualités.

C'est plutôt le contraire. C'est souvent dans les matchs où l'adversaire nous pose de vrais problèmes qu'il est le meilleur. Lorsqu'on est à 10, il est à chaque fois énorme par exemple.
Son niveau physique est excellent dans ce mois d’août et quand il est comme ça, il n'y a pas de critique à faire. Même techniquement, ça suit.
Mais les deux dernières saisons, ce genre de performances étaient plutôt l'exception que la règle, et malgré son irrégularité, il était toujours titularisé 90 minutes par match quelque soit son niveau ou ce que proposait l'adversaire.
L'agacement et la critique ne venait pas de nulle part.
jp.sorin
Citation (Dragosteadintei14 @ 22/08/2015 12:21) *
Pour être sûr ill nous faut une comparaison fm.

Easy, j ai un compte Opta

Spoiler :

sukercop
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 10:56) *
Seuls Panenka, Babou1, Tancredi Palmeri, BlaiseMan, P.O.M, Nico, et deux ou trois autres ont su se préserver de la propagande et rester dans le vrai concernant Matuidi.

Mais pas Ancelotti, Laurent Blanc, Didier Deschamps, les dirigeants du PSG et tout un tas d'observateurs néophytes.

Faudrait aussi se poser la question de pourquoi Matuidi est-il indéboulonnable des équipes où il joue. La question n'est pas piège, c'est une vraie question.

Je pense que le jeu du PSG a du mal à se déployer en ce début de saison, et c'est normal puisque nos meilleurs joueurs offensifs et nos meneurs de jeu sont absents. Matuidi est un bouc-emissaire là-dedans.
Zul
Citation (Panenka @ 22/08/2015 11:21) *
Justement, je trouve qu'il a régressé.
Alors évidemment là il est sur un nuage sur le plan décisif mais pour moi, sa meilleure période est derrière, sous Carlo.
En équipe de France aussi il avait franchi un cap.
Maintenant son nouveau poste un peu bâtard je trouve qu'il a perdu de son influence dans le jeu, une certaine régularité.
L'impression qu'au milieu on ne voyait que lui, qu'il donnait l'allant à l'équipe.
C'est moins le cas.

On a pas le même système de jeu, sous carlo c'était attentiste, forcément les joueurs les plus défensifs ou bons en contre étaient plus utiles.

Je me réjouis qu'il soit décisif car si tu dois attendre ça de l'attaque, à l'heure actuelle, devant ça combine très mal.

Citation

neokill@h.gif

Tu sais la propagande ça marche dans les 2 sens.

Aujourd'hui ce qui ont descendu le gnou sont vener, ceux qui l'ont défendu font les fiers.

Dans les 2 cas on devrait être content vu le match peu fameux que ça a été, et pourtant ça continue à gueuler.

Ce forum neokill@h.gif :cultureextreme:
Mamadieu
La brigade des rageux au rendez-vous wub.gif neokill@h.gif

Il a régressé ©
Les stats de récupération parlent d'elles-même ©

Vivement les premiers matchs avec Angel, enfin un mec digne du niveau de Blaise sur le coté gauche.
Tancredi Palmeri
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 13:24) *
Et si je te dis que Matuidi a un % de passes réussies plus haut que Verratti l'an dernier, qu'il est d'ailleurs dans le top 3 de ligue 1 sur cette stat l'an dernier, tu dis quoi ?.

Que tu racontes de la merde.

Aide moi àtrouver Matuidi dans ces classements je vois mal

Citation (sukercop @ 22/08/2015 13:58) *
Mais pas Ancelotti, Laurent Blanc, Didier Deschamps, les dirigeants du PSG et tout un tas d'observateurs néophytes.

Vous en avez pas marre de tourner en rond ?
Ancelotti pour le 454654eme avait comme option Chantome ou Bodmer. Il lui preferait meme Sissoko.
Deschamps, derriere lui la solution c'est Joshua Guilavogui comme on a pu le voir lors des selections precedentes.
Franchement pas de probleme avec ceux qui le defendent tant qu'ils racontent pas n'importe quoi.

Et toujours le meme cirque

- Pff, pisse-froid, regarde les stats , c'est un recuperateur formidable !
- Mais il recupère moins que les autres milieux du PSG
- Ouais mais c'est grâce à son pressing, et ça les stats ne te le disent pas ! Les stats on leur fait dire ce qu'on veut !

Pour ce qui est des courses en Ldc, oui Matuidi était le 2eme joueur ayant le plus couru, mais c'etait au total et pas rapporté au temps de jeu. Le premier était ... Cavani. http://canal-supporters.com/2015/04/cavani...ampions-league/
Malheureusement apparemment on a plus accès aux stats de distance de l'an passé, mais on était clairement loin derriere les meilleur en distance/minute jouée.

En ce qui concerne notre equipe, rapporté au temps de jeu voila ce que ça donne

Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 10:35) *
Sinon pour ce qui est de son volume de course, en LdC ramené sur 90 minutes voici les distances parcourues par nos milieux de terrain

Matuidi 11,7km
Pastore 11,5km
Motta 11,3km
Verratti 11,6km

Pour un mec dont apparemment courir beaucoup est le role, je trouve la différence assez insignifiante (notamment avec Verratti et Pastore qui joue a un poste "similaire" quand Motta joue en sentinelle). Alors j'imagine qu'on va maintenant reparler de la différence d'intensité dans les courses.
Le fait est que Matuidi court autant que Verratti, la différence étant que Matuidi le fait pour se "projeter", mais souvent sans revenir, alors que Verratti lui se projette peu mais court beaucoup pour défendre
Panenka
Citation (Sarconzie @ 22/08/2015 12:54) *
Ca doit être une des stats les plus bidons du football, la récupération du ballon étant dans la plupart des cas un travail collectif.

Pourquoi certains essaient de le sortir du lot alors? edhelas2.gif
L'autre jour on nous explique qu'il récupère plus de ballons, je regarde les chiffres par curiosité (et objectivité hein?) et après on vient expliquer que ça ne veut rien dire. C'est moi ou vous dites n'importe quoi à un moment?
Et désolé oui il y a le travail collectif, maintenant aller au duel pour choper un ballon ou l'intercepter ce n'est pas que collectif: tu dois être bien placé et pas courir seulement partout.
Quand Marco va te récupérer un ballon, c'est pas juste le placement de Blaise qui fait le taff hein?
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:03) *

- Ouais mais c'est grâce à son pressing, et ça les stats ne te le disent pas ! Les stats on leur fait dire ce qu'on veut !

Peux tu nous expliquer la contradiction ? il doit récupérer plus de ballons que ses partenaires pour être considéré comme un très bon récupérateur ?
Sarconzie
Citation (Panenka @ 22/08/2015 15:10) *
L'autre jour on nous explique qu'il récupère plus de ballons, je regarde les chiffres par curiosité (et objectivité hein?) et après on vient expliquer que ça ne veut rien dire. C'est moi ou vous dites n'importe quoi à un moment?
Et désolé oui il y a le travail collectif, maintenant aller au duel pour choper un ballon ou l'intercepter ce n'est pas que collectif: tu dois être bien placé et pas courir seulement partout.
Quand Marco va te récupérer un ballon, c'est pas juste le placement de Blaise qui fait le taff hein?

Les stats individuelles, à part le nombre de buts pour un attaquant (et encore tu peux pinailler là-dessus), pour moi c'est de la merde en football. Je sais pas pourquoi tu veux opposer Marco et Blaise, ils ont des qualités et un rôle différents, Marco est un joueur beaucoup plus flashy que Blaise.

Vous pouvez tellement pas blairer Matuidi, parce que le mec ne sait même pas faire un rateau, que ça vous arrache la gueule de reconnaîte que le mec progresse sans arrêt, et qu'il est tout simplement bon. Avec vous on a l'impression que le mec est là par hasard.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 15:12) *
Peux tu nous expliquer la contradiction ? il doit récupérer plus de ballons que ses partenaires pour être considéré comme un très bon récupérateur ?

Non. Si on veut parler stats on les regarde et le constat est sans appel
Citation
1) Rabiot (un ballon récupéré toutes les 6.3 minutes jouées)
2) Chantome (1/7.1 minutes)
3) Cabaye (1/7.6 minutes)
4) Motta (1/8 minutes)
5) Verratti (1/8minutes)
6) Matuidi (1/10.3 minutes)

Alors oui y a autre chose que les stats evidemment, mais arretez de venir nous expliquer que c'est lui le recuperateur de l'equipe
Citation (Sarconzie @ 22/08/2015 15:33) *
Les stats individuelles, à part le nombre de buts pour un attaquant (et encore tu peux pinailler là-dessus), pour moi c'est de la merde en football. Je sais pas pourquoi tu veux opposer Marco et Blaise, ils ont des qualités et un rôle différents, Marco est un joueur beaucoup plus flashy que Blaise.

Vous pouvez tellement pas blairer Matuidi, parce que le mec ne sait même pas faire un rateau, que ça vous arrache la gueule de reconnaîte que le mec progresse sans arrêt, et qu'il est tout simplement bon. Avec vous on a l'impression que le mec est là par hasard.

Mais c'est pas nous qui parlons de stats. A chaque fois y en a un qui vient dire qu'il recupere plein de ballons alors on montre que c'est pas le cas. La y en a un autre qui vient de dire qu'il etait dans le top 3 en passes reussies en L1 l'année derniere, ce qui est aussi completement faux.

Il fait un bon match hier et marque un super but, c'est bien qu'il continue.
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:44) *

Et en quoi les stats en questions prouvent-elles que Matuidi n'est pas un excellent récupérateur au juste ? c'est l'explication que j'attendais en fait. Car moi tout ce que je constate c'est que moins un joueur a de temps de jeu et plus ses stats de récupérations sont bonnes, ce qui ne veut donc rien dire.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 15:46) *
Et en quoi les stats en questions prouvent-elles que Matuidi n'est pas un excellent récupérateur au juste ? c'est l'explication que j'attendais en fait. Car moi tout ce que je constate c'est que moins un joueur a de temps de jeu et plus ses stats de récupérations sont bonnes, ce qui ne veut donc rien dire.

Ou alors tu regardes Motta et Verratti qui ont a peu pres le meme temps de jeu ...
Jekill
Panenka autrefois un modele d'objectivité lui aussi habité par la haine
Panenka
Citation (Jekill @ 22/08/2015 15:49) *
Panenka autrefois un modele d'objectivité lui aussi habité par la haine

Même pas.
Mais c'est tellement facile de noyer son chien en disant qu'il a la rage comme dirait l'autre...

Au PSG je conchie Blanc. cosmoschtroumpf.gif
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:47) *
Ou alors tu regardes Motta et Verratti qui ont a peu pres le meme temps de jeu ...

Ca réponds pas à ma première question.
Et quand on parle de récupération on parle pas juste de chiffres mais aussi d'activité. Hier je suis même pas certains que Matuidi récupère (en chiffres) plus de ballons que Motta et Rabiot, pourtant c'est indéniable que c'est lui qui était le plus actif à la récupération.
Puis c'est bien de sortir les chiffres LFP.fr, mais faudrait peut-être déjà savoir à quoi correspond exactement la stat.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 15:54) *
Ca réponds pas à ma première question.
Et quand on parle de récupération on parle pas juste de chiffres mais aussi d'activité. Hier je suis même pas certains que Matuidi récupère (en chiffres) plus de ballons que Motta et Rabiot, pourtant c'est indéniable que c'est lui qui était le plus actif à la récupération.
Puis c'est bien de sortir les chiffres LFP.fr, mais faudrait peut-être déjà savoir à quoi correspond exactement la stat.

Explique et prouve le. unsure.gif
Après autant hier, pourquoi pas? Mais on parlait d'Ajaccio, alors qu'il avait été très quelconque là dessus.
DelSpooner
Qu'on foute Matuidi à la place de Cavani ça abrégera ces interminables débats sleep.gif
Mamadieu
Citation (Panenka @ 22/08/2015 15:56) *
Après autant hier, pourquoi pas?Mais on parlait d'Ajaccio, alors qu'il avait été très quelconque là dessus.

edhelas2.gif
Je t'ai déjà dis de regarder les matchs, mais c'est visiblement plus facile pour toi de sortir des chiffres que tu serais incapable de m'expliquer.
Et contre Ajaccio je t'ai déjà expliqué que toutes les "offensives" passaient par notre coté droit.
Ybna
Citation (Panenka @ 22/08/2015 15:56) *
Après autant hier, pourquoi pas? Mais on parlait d'Ajaccio, alors qu'il avait été très quelconque là dessus.

Je l'ai pas trouvé quelconque. Ça se traduit pas dans les stats, mais je l'ai trouvé présent à la récupération contre Ajaccio aussi. Comme certains l'ont dit, la stats de ballons récupéré est souvent trompeuse, quand tu presses un joueur, t'as peu de chance de récupéré le ballon dans ses pieds mais pourtant, tu fais récupéré le ballon à ton équipe à la suite de cet effort. Le prouvé ? Il faut regardé le match et tout noté, j'ai pas envie de le faire.
Tancredi Palmeri

Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:03) *

jeanlucpicard.gif

Bon après midi
Ybna
Citation (Panenka @ 22/08/2015 15:10) *

L'autre jour, je fais part de mon ressenti concernant Matuidi. Je trouve qu'il est plus présent à la récupération, au duel et au pressing que l'an dernier où il était vraiment peu concerné. Si tu regardes les chiffres, je serais même pas étonné que ça ne se vérifie même pas. J'explique rien du tout, c'est une impression qui se vérifie match après match.
Panenka
Mais à la récupération c'est quoi? Il récupère 3 ballons contre Ajaccio. Donc c'est déjà pas terrible surtout que ses compères en récupère 3 fois plus chacun je crois.
Alors on nous dit que c'est bidon les stats. Soit. Je n'aime pas les stats. Mais si quelqu'un me dit qu'il récupère plus alors sa phrase est fausse ou inquiétante.
Comme si quelqu'un me disait que Cavani marque plus en début de saison. Non c'est faux.
Je le regarde le père Matuidi. Et surtout depuis que je le trouvais limite indispensable (oui oui...) et que certains ici disaient que c'était du vent, vidéos à l'appui.
Alors je fais confiance à ces spécialistes et je m'attarde un peu plus sur lui maintenant pour me faire mon avis. Et je trouve effectivement que défensivement, sur son placement, son utilité réelle, c'est loin d'être un cador. unsure.gif
Oui il a une débauche d'énergie importante (même si je la trouvais plus importante et utile sous Carlo) mais est elle réellement utile ou efficace dans la récupération? J'émets des doutes.

Maintenant si pour vous Matuidi est l'homme idéal et indispensable qui colmate chaque trajectoire, est un poison par son génie tactique, effectivement, on ne voit pas la même chose.
DIDI.
Y en a qui ont dur quand même. kratos77.gif
Happy_Culture
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:44) *

1) Rabiot (un ballon récupéré toutes les 6.3 minutes jouées)
2) Chantome (1/7.1 minutes)
3) Cabaye (1/7.6 minutes)
4) Motta (1/8 minutes)
5) Verratti (1/8minutes)
6) Matuidi (1/10.3 minutes)

Ces stats étant matraquées depuis 3 pages, je pense que tout le monde a bien compris que Matuidi est une sous-merde, Verratti une merde, Chantome et Rabiot 2 champions.
Jekill
En 2015 certains débâtent encore sérieusement sur ce topic chiracsad.gif
Vivement qu'il retrouve un niveau peté pour enrichir ce topic de vidéo et de montage. On savait rire à l'époque.
Ybna
Citation (Panenka @ 22/08/2015 16:10) *
Mais à la récupération c'est quoi? Il récupère 3 ballons contre Ajaccio. Donc c'est déjà pas terrible surtout que ses compères en récupère 3 fois plus chacun je crois.
Alors on nous dit que c'est bidon les stats. Soit. Je n'aime pas les stats. Mais si quelqu'un me dit qu'il récupère plus alors sa phrase est fausse ou inquiétante.
Comme si quelqu'un me disait que Cavani marque plus en début de saison. Non c'est faux.
Je le regarde le père Matuidi. Et surtout depuis que je le trouvais limite indispensable (oui oui...) et que certains ici disaient que c'était du vent, vidéos à l'appui.
Alors je fais confiance à ces spécialistes et je m'attarde un peu plus sur lui maintenant pour me faire mon avis. Et je trouve effectivement que défensivement, sur son placement, son utilité réelle, c'est loin d'être un cador. unsure.gif
Oui il a une débauche d'énergie importante (même si je la trouvais plus importante et utile sous Carlo) mais est elle réellement utile ou efficace dans la récupération? J'émets des doutes.

Maintenant si pour vous Matuidi est l'homme idéal et indispensable qui colmate chaque trajectoire, est un poison par son génie tactique, effectivement, on ne voit pas la même chose.

Je t'ai déjà expliqué. Le pressing, les duels. Contre Ajaccio, Motta et Verratti font tous les 2 de bons match aussi, c'est pas ce qui doit faire ton avis concernant la perf' de Matuidi. J'ai dit qu'il était plus présent à la récupération que l'an dernier, pas qu'il récupérait statistiquement plus de ballon.
Personne ne voit en Matuidi l'homme idéal hormis Mamadieu. Certains faits sont marquant, on a pas 40 certitudes sur ce PSG, mais le milieu est clairement la plus grande. 3 défaites en 3 ans de L1 avec ce milieu aligné, un Matuidi qui retrouve son niveau de la première année de Blanc (qui elle même est en dessous de sa deuxième avec Carlo) sera difficilement éjectable du 11 dès lors qu'il enchaîne les bons match tout en étant décisif, encore plus lorsque ça fait 3 ans qu'il est titulaire. Si tu remontes, le débat part de là.
Sneijder
Hier je suis même pas certains que Matuidi récupère (en chiffres) plus de ballons que Motta et Rabiot, pourtant c'est indéniable que c'est lui qui était le plus actif à la récupération.

Matuidi est le plus actif à la récupération SANS récupérer de ballons. Magnifique concept. Jusqu'où descendront les pro-Matuidi pour lui inventer des qualités ? neokill@h.gif

Matuidi est également le meilleur dribbleur de l'équipe, sans jamais dribbler un joueur lui-même. C'est sa présence qui divertit les adversaires et permet à ses coéquipiers d'éliminer leurs opposants.

C'est aussi le plus "actif" dans la réalisation de transversales bien qu'il n'en réalise lui-même que très peu, car c'est en proposant de mauvaises solutions dans le jeu court qu'il force ses partenaires à tenter des ouvertures longues. N'importe quoi.

Matuidi bénéficie de l'unanimité des médias concernant son cas. Vous avez déjà vu un journaliste se positionner contre le mariage entre personnes de sexe incompatible ? Non. Matuidi c'est la même chose, aucun journaliste ne critique jamais ce sous-joueur. Il constitue un énième exemple de cette bien-pensance journalistique dénuée de pluralité d'opinions qui nous abreuve de dogmes.

Sa position est particulièrement confortable : on n'attend jamais de lui qu'il fasse la différence et ne figure jamais parmi les premiers visés en cas de contre-performance, alors qu'il gagne l'un des salaires les plus importants de l'effectif. Et si jamais par hasard il parvient à faire la différence, c'est alors le sauveur qui dépasse sa fonction alors qu'il ne remplit plus celle-ci depuis des lustres. Et son but d'hier est un geste tout à fait standard pour un joueur de foot.

Ce joueur est une pure calamité, une véritable imposture.
Mamadieu
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 16:45) *
Matuidi est le plus actif à la récupération SANS récupérer de ballons. Magnifique concept. Jusqu'où descendront les pro-Matuidi pour lui inventer des qualités ? neokill@h.gif

Oui la récupération c'est avant tout un travail d'équipe.
J'ai même pas lu le reste.
Sneijder
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 16:46) *
Oui la récupération c'est avant tout un travail d'équipe.
J'ai même pas lu le reste.

Après Samuel Ipoua et Samuel Lobé, on aura Taiwo et MBia comme consultants TV, et ensuite tu pourras leur succéder pour continuer dans la même lignée tout en s'enfonçant.
Jocelyn Beaumont
Faut lui filer 3 salaires.
L'an dernier, il a commencé à s'aventurer sur l'aile après le déclin de Lavezzi, et maintenant il plante en l'absence de Zlatan
Joueur compte triple
En fait c'est un blob, il se nourrit des manques des autres
Mamadieu
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 16:50) *
Après Samuel Ipoua et Samuel Lobé, on aura Taiwo et MBia comme consultants TV, et ensuite tu pourras leur succéder pour continuer dans la même lignée tout en s'enfonçant.

T'inquiète pas c'est juste le début. Les combinaisons Matuidi-Di Maria à venir wub.gif
Crocop
Matuidi est constamment dans le pressing de la première à la 95min, en plus il fini tous les matchs à chaque fois, ce coffre kratos77.gif

J'adore lire vos commentaires, vous êtes dans votre rôle sur le forum, c'est bien continuez. edhelas.gif
Panenka
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 16:52) *
T'inquiète pas c'est juste le début. Les combinaisons Matuidi-Di Maria à venir wub.gif

Mouais.
Ce que je constate c'est que les combinaisons à gauche c'était Pastore-Maxwell surtout. D'ailleurs le brésilien bien orphelin d'un joueur de foot en l'absence de Javier.
Matuidi ne combinera rien.
FuFax
Magnifiques les trolls dans ce topic. laugh.gif

Quelle efficacité ce joueur. implosion du tibia.gif

Conyk
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 09:49) *
C'est un milieu que vous considérez à vocation défensive ou offensive ?

> Si c'est un milieu défensif, il est le plus inefficace de l'effectif, comme l'ont démontré les statistiques de l'année dernière portant sur le nombre de ballons récupérés.

> Si c'est un milieu offensif, son apport dans la construction et son nombre d'actions décisives sont encore insuffisants, malgré d'infimes progrès. Ce n'est pas 6 buts et 4 passes décisives dans la saison qui vont le faire rentrer dans le top 5 mondial à son poste.

Bizarre ce raisonnement binaire : t'es plus fin que ça d'habitude, non ?

Parce que c'est précisément là que se situe la qualité première de Matuidi : il joue, au sens propre comme au figuré, entre les lignes. Et c'est dans cette imprévisibilité qu'il me semble indispensable, malgré son style peu académique (ni-, ni-). C'est aussi pour ça qu'il échappe aux raisonnements statistiques par trop statiques qui se fondent sur des critères adaptés à un poste, une ligne : récupération, nombre de buts.

Peut-être qu'un jour cette imprévisibilité ne sera plus, et il sera à jeter. En attendant, il est indispensable. Quand l'équipe joue de manière stéréotypée comme hier, en l'absence de son génie (Verratti) et de quelques autres, il permet - ponctuellement, parce que comme d'habitude, imprévisible - d'ouvrir des brèches, et finit par être décisif.
Kaionedirection
Il devrait jouer avec les chaussettes baissées pour améliorer sa cred de leader technique.
voolool
Citation (Conyk @ 22/08/2015 17:19) *
Bizarre ce raisonnement binaire : t'es plus fin que ça d'habitude, non ?

Parce que c'est précisément là que se situe la qualité première de Matuidi : il joue, au sens propre comme au figuré, entre les lignes. Et c'est dans cette imprévisibilité qu'il me semble indispensable, malgré son style peu académique (ni-, ni-). C'est aussi pour ça qu'il échappe aux raisonnements statistiques par trop statiques qui se fondent sur des critères adaptés à un poste, une ligne : récupération, nombre de buts.

Tout s'explique.

Pastore est toujours positionné entre les lignes, pas Matuidi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.