Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 12:09) *
Oui, meme si on pourrait le rempalcer par Pastore. Ca illustre la debilité de nos dirigeants. Son salaire + le fait de mettre toute notre thune sur un defenseur. Alors qu'on a besoin d'un offensif gauche et d'un milieu solide et technique.

Je suis sur que nos génies se disent que Matuidi est le nouveau Yaya Touré et qu'il faut le bloquer chez nous, tout comme ils se sont dit que Cabaye etait le chainon manquant. Ou que Rabiot etait le futur (bon pour ca je lui laisse le benefice du doute encore).
Au final on a un milieu plutot moyen ou seul Verratti (et Pastore par intermittence) est au niveau que l'on vise

Je suis plutôt d'accord avec ça et egalement avec les conséquences d'un tel salaire par rapport au reste du groupe et donc au final du fpf mais je persiste a penser que blaise dans une équipe ou ça bosse vraiment rendrait de fiers services a son équipe peu importe laquelle.
metamphete
Tout le monde sait que le salaire de Matuidi est lié au fait qu'il était en fin de contrat. Soit il partait pour 0 et il fallait recruter un autre joueur ( donc lacher en gros 20M minimum + salaire) soit le prolonger de 4 ans avec la possibilité de le revendre. Au niveau financier avec le FPF c'était la solution la moins cher , après c'est certain que sportivement c'était pas l'idéal. Malgré son salaire, je pense qu'il a une bonne côte en Angleterre.
JCD
Citation (witchfinder @ 20/02/2015 11:47) *
On verra en juin si les offres se bousculent et si oui leurs gueules...

Même en cas de belle offre je suis pas sûr du tout que les dirigeants laissent partir Matuidi.
A leur yeux il a une importance particulière du fait que c'est un français déjà, c'est le seul internationnal français avec un minimum de dimension dans l'équipe ( Cabaye étant plus que discret depuis qu'il est au club ), il a la très bonne image du gars qui se la pète pas et se bat pour son équipe ect.

Niveau com / image il est important pour eux je pense, c'est la caution française, donc à moins de recruter une autre tête d'affiche de l'équipe de France type Pogba ou Benzema je pense pas que nos dirigeants envisagent de le laisser partir.
sukercop
Pas oublier quand même que c'est un des hommes de Raïola et que sa grosse augmentation coïncide avec son changement d'agent.
Matuidi a été augmenté parce qu'il plait aux dirigeants mais je crois aussi parce que son agent est influent et que c'est bien de l'avoir dans la poche.

Le football, c'est du réseau, quand tu vises Pogba, autant se mettre bien avec son gourou

romano
Citation (Kirk @ 20/02/2015 11:40) *
Non, sa place est à Old Trafford comme expliqué ci-dessous :

http://www.squawka.com/news/why-psgs-blais...ted-need/305775

Allez le Pélican, on lâche les billets. ibr.gif

Matuidi+Cavani contre Di Maria :nbatradedeadline:
Otto Khot
Ce n'est pas précisé dans la news du site, mais sur 20minutes, il est dit que cela concerne d'une part les revenus globaux (et donc pas seulement la paie touchée au club), et d'autre part, qu'il s'agit des revenus bruts (avant charges sociales).

Sachant que Matuidi a un certain nombre de contrats publicitaires, on semble rester loin des 12M€ ubuesques avancés par Le Parisien non ? unsure.gif
Tonio

neokill@h.gif wub.gif
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 11:12) *
Genre Matuidi il deborde souvent ? Ca doit etre son premier centre decisif de toute la saison, donc faut se calmer un peu. Et d'ailleurs rien qu'en nombre de centres il doit pas culminer bien haut.
Alors meme que Cavani est plus a meme de se recentrer et laisser l'espace pour Matuidi, on le retrouve bien plus souvent dans la surface qu'en position sur le coté gauche

edit : d'apres whoscored il est a 0.2 centre par match en L1, et 0.9 en C1. 0 dans les autres compets

neokill@h.gif
Je t'aide, whoscored ne fait pas les stats individualisées dans les autres compétitions. wink.gif
metamphete
Citation (Otto Khot @ 20/02/2015 12:33) *
Ce n'est pas précisé dans la news du site, mais sur 20minutes, il est dit que cela concerne d'une part les revenus globaux (et donc pas seulement la paie touchée au club), et d'autre part, qu'il s'agit des revenus bruts (avant charges sociales).

Sachant que Matuidi a un certain nombre de contrats publicitaires, on semble rester loin des 12M€ ubuesques avancés par Le Parisien non ? unsure.gif

Le parisien parle de 9 brut soit 7 net.
Tourista-chan
Citation (Tonio @ 20/02/2015 12:06) *
+ 1 sans oublier sirigu ph34r.gif

Oui bien sûr, mais le Lyonnais l'avait déjà cité. wink.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 20/02/2015 12:42) *
neokill@h.gif
Je t'aide, whoscored ne fait pas les stats individualisées dans les autres compétitions. wink.gif

Ok au temps pour moi, mais je doute que ces quelques matches fassent de lui un centreur
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 13:08) *
Ok au temps pour moi, mais je doute que ces quelques matches fassent de lui un centreur

Avant que dans 6 mois tu balances "Ouais y en a même qui disent que Matuidi est un super centreur en plus d'être un super récupérateur", personne n'a dit que Matuidi était un centreur cosmoschtroumpf.gif
voolool
Citation (Philo @ 20/02/2015 12:42) *
neokill@h.gif

Matuidi non plus. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Vu qu'il avait joué ailier gauche à Montpellier, ça aurait largement remonté ses stats.
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 20/02/2015 13:15) *
Vu qu'il avait joué ailier gauche à Montpellier, ça aurait largement remonté ses stats.

Oui et s'il avait joué gardien ca aurait augmenté ses stats d'arret.
La discussion porte sur le fait que Matuidi centre ou non quand il joue a son poste. Le fait est qu'il fait tres peu de centre alors qu'il devrait coulisser avec Cavani. Bref ...
basta
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 13:18) *
La discussion porte sur le fait que Matuidi centre ou non quand il joue a son poste. Le fait est qu'il fait tres peu de centre alors qu'il devrait coulisser avec Cavani. Bref ...

La discussion porte plus sur sa qualité de centre que sur son nombre de centre. Et sur ce point, l'impression est plutôt positive même si le volume de centres est faible. Surtout si on compare à nos latéraux.
DonTornado
A un moment faudra expliquer pourquoi il est sucé par tous les observateurs du foot européen (et pas que des buses) depuis 3 ans...
Parce que soit ils ont tous de la merde dans les yeux, soit c'est nous cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Est ce que ces observateurs se tapent vraiment Evian PSG ou PSG Reims ? A mon avis ils ont vu nos matches de LdC surtout Barcelone et Chelsea et ce sont des matches ou il a été plutot au niveau.
Les memes qualifient Lavezzi de top joueur ...

Citation (basta @ 20/02/2015 13:22) *
La discussion porte plus sur sa qualité de centre que sur son nombre de centre. Et sur ce point, l'impression est plutôt positive même si le volume de centres est faible. Surtout si on compare à nos latéraux.

J'ai trop peu de souvenirs de centres, mais oui c'est sans doute mieux que Digne deja. Raison de plus pour regretter qu'il ne centre pas plus au lieu de s'engouffrer dans l'axe
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 13:26) *
Est ce que ces observateurs se tapent vraiment Evian PSG ou PSG Reims ? A mon avis ils ont vu nos matches de LdC surtout Barcelone et Chelsea et ce sont des matches ou il a été plutot au niveau.
Les memes qualifient Lavezzi de top joueur ...

Est ce que tu mates tous les matches de toutes les équipes toi ? A ce moment là il est impossible d'évaluer un joueur.
Un Pogba tu es sur qu'il est à fond pendant 90min 60 matches par saison ? Qu'il passe pas au travers 3 fois par match ou s'endort régulièrement pendant 30min ?

Sinon un joueur qui est au niveau contre Barcelone et Chelsea et pas juste contre Evian ou Reims c'est pas ce qu'on recherche justement ?
metamphete

Matuidi préfère décaler Maxwell, comme Lucas décale VDW. Vu comment joue l'équipe ce sont au latéraux de centrer, pas à Matuidi.
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/02/2015 13:32) *
Est ce que tu mates tous les matches de toutes les équipes toi ? A ce moment là il est impossible d'évaluer un joueur.
Un Pogba tu es sur qu'il est à fond pendant 90min 60 matches par saison ? Qu'il passe pas au travers 3 fois par match ou s'endort régulièrement pendant 30min ?

Sinon un joueur qui est au niveau contre Barcelone et Chelsea et pas juste contre Evian ou Reims c'est pas ce qu'on recherche justement ?

Non je ne regarde pas tous les matches de toutes les equipes, mais je le fais pour Paris, c'est pour ça que je pense que les gens ici qui le font sont mieux placés pour juger Matuidi que les "observateurs du foot européen".

Citation (metamphete @ 20/02/2015 13:37) *
Matuidi préfère décaler Maxwell, comme Lucas décale VDW. Vu comment joue l'équipe ce sont au latéraux de centrer, pas à Matuidi.

Ce n'est pas ce qui se passe car Maxwell déborde et centre peu (0.6 centres par match). Alors c'est en partie parceque Maxwell n'a pas la santé pour faire des aller retour et qu'il monte moins, mais c'est aussi justement parceque Matuidi et Cavani ne combinent pas vraiment avec lui pour lui permettre d'etre décalé et de centrer.

Du coup la paire VdW/Lucas centre plus de deux fois plus que la paire Cavani/Maxwell. Et meme en rajoutant Matuidi, le trio de gauche centre toujours nettement moins que les deux a droite.
Après c'est inhérent à la position de Cavani qui n'est pas centreur et qui deserte souvent son coté en phase offensive. C'est dommage que Matuidi ne compense pas plus. Bref.

De toute façon on centre quand même très peu, que ce soit a droite ou a gauche.
chandinho
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 13:49) *
Non je ne regarde pas tous les matches de toutes les equipes, mais je le fais pour Paris, c'est pour ça que je pense que les gens ici qui le font sont mieux placés pour juger Matuidi que les "observateurs du foot européen".

Te répondre me fatigue mais bon..tous ces observateurs justement, ne crois pas qu'ils ne regardent que quelques matchs.surtout les matchs d'un titulaire en équipe de France et du psg. Et même s'ils en ont vus moins que toi, c'est avec un regard technico/tactique bien supérieur au tiens et à la plupart des piliers de bars pmu.
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 20/02/2015 14:09) *
Te répondre me fatigue mais bon..tous ces observateurs justement, ne crois pas qu'ils ne regardent que quelques matchs.surtout les match d'un titulaire en équipe de France et du psg. Et même s'ils en ont vus moins que toi, c'est avec un regard technico/tactique bien supérieur au tiens et à la plupart des piliers de bars pmu.

90% du forum trouve que Matuidi est mauvais depuis le debut de la saison ... donc arrete de te focaliser sur moi et regarde les autres commentaires . Et pas seulement après qu'il livre un de ses rares bons matches de la saison.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 13:49) *

Donc un Neville avec ManU tu crois qu'il a maté que 2 matches de Matuidi ? Et que tu es mieux placé que lui pour juger l'apport de Matuidi à une équipe ?

Et si tu ne regardes pas tous les matches de toutes les équipes, tu fais comment pour déterminer la valeur d'un joueur ? Un joueur n'a pas de valeur absolue mais relative
Si tu veux comparer un Matuidi et un Ramires faut bien que tu mates un nombre conséquent de matches des deux joueurs sinon ta comparaison est biaisée
Si tu mates 150 matches de Matuidi et 10 de Ramires tu trouveras forcément plus de failles dans le jeu de Matuidi...
lavocat
contre chelsea, deux centres, une occaz/un but...c'est pas mal...
Et son salaire ils le volent à personne, les circonstances ont fait qu'il était en bonne position au moment de la renégo et qu'au club on avait pas pris conscience du FPF à venir, il a juste été aligné sur les gros salaires, ce qui en soit à l'époque n'était pas déconnant pour le milieu titulaire qui n'était ni trop vieux (motta), ni trop jeune (verratti).
Tant mieux pour lui, et puis dans le classement des sportifs français, t'as trois footballeurs internationaux, en EDF après ces trois là c'est le seul titulaire qui joue dans un gros clubs, rien de bien scandaleux.
Boulick
Citation (chandinho @ 20/02/2015 14:09) *
Te répondre me fatigue mais bon..tous ces observateurs justement, ne crois pas qu'ils ne regardent que quelques matchs.surtout les matchs d'un titulaire en équipe de France et du psg. Et même s'ils en ont vus moins que toi, c'est avec un regard technico/tactique bien supérieur au tiens et à la plupart des piliers de bars pmu.

Sous-estimation énorme du niveau d'incompétence qu'on trouve à tous les niveaux dans le foot (journalistes, entraineurs, dirigeants, je parle même pas des joueurs eux même qui connaissent même pas les règles de leur sport). Tous ces gens sont des cons.
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/02/2015 14:17) *
Donc un Neville avec ManU tu crois qu'il a maté que 2 matches de Matuidi ? Et que tu es mieux placé que lui pour juger l'apport de Matuidi à une équipe ?

Il en a regardé 5-6 max ouais. Les anglais n'en n'ont vraiment rien a battre du championnat de L1 et Neville a d'autres choses a foutre que mater nos matches de L1.
Faut arreter de penser que les mecs sont des genies parcequ'ils ont joué au foot professionnellement.
Je vous rappelle qu'on a un entraineur qui avoue avoir vu en tout et pour tout un match de nos adversaire la veille du match.

La plupart des gens de ce milieu sont des mecs qui sont la car ils ont eu une carriere ou qui sont pistonnés. Au final niveau tactique tu n'as que quelques rares personnes qui apportent une vraie plus value, le reste ce sont des mediocres. Apres au niveau du management et de la motivation ils peuvent etre plus utile

Citation (lavocat @ 20/02/2015 14:20) *
Tant mieux pour lui, et puis dans le classement des sportifs français, t'as trois footballeurs internationaux, en EDF après ces trois là c'est le seul titulaire qui joue dans un gros clubs, rien de bien scandaleux.

Ouais Pogba ou Giroud jouent au FC Chiasse (je dis absolument pas que Giroud merite 10M annuel)
Tourista-chan
Citation (Boulick @ 20/02/2015 14:20) *
Sous-estimation énorme du niveau d'incompétence qu'on trouve à tous les niveaux dans le foot (journalistes, entraineurs, dirigeants, je parle même pas des joueurs eux même qui connaissent même pas les règles de leur sport). Tous ces gens sont des cons.

Parle bien de Philo quand même.
chandinho
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:15) *
90% du forum trouve que Matuidi est mauvais depuis le debut de la saison ... donc arrete de te focaliser sur moi et regarde les autres commentaires . Et pas seulement après qu'il livre un de ses rares bons matches de la saison.

Je sais que la majorité du forum ne l'apprécie pas mais tu es quand même le plus virulent, même babou1 s'acharne moins. Après j'ai dit qu'il faisait sa moins bonne saison avec paris mais c'est lié à sa condition physique. Qu'on dise qu'il n'a aucun style je suis d'accord, mais dire que c'est un joueur de merde, non. Et je trouve un paquet de joueurs moins utiles que lui dans cet effectif.
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 20/02/2015 14:34) *
Je sais que la majorité du forum ne l'apprécie pas mais tu es quand même le plus virulent, même babou1 s'acharne moins.

mellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gif
Tu lis le forum en fait ? L'année derniere il etait oversucé, et maintenant encore, meme après ses matches de merde a repetition c'est un de ceux qui en prend le moins dans la gueule, son topic en atteste.
chandinho
Citation (Boulick @ 20/02/2015 14:20) *

Heu je n'incluais pas spécialement les journalistes, les dirigeants ou les joueurs mais plus les techniciens comme ancelotti, Deschamps et consorts. Je trouve qu'il y a bien plus de cons et de méconnaissance chez les supporters et amateurs de base.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:41) *
Tu lis le forum en fait ? L'année derniere il etait oversucé, et maintenant encore, meme après ses matches de merde a repetition c'est un de ceux qui en prend le moins dans la gueule, son topic en atteste.

Mouais... Qui en prend autant que lui dans la gueule sur le forum ? Cavani et Cabaye à la rigueur. Pour Pocho j'ai l'impression que tout le monde est résigné. laugh.gif
Tancredi Palmeri
Regarde ses concurrents, sous Ancelotti et en EdF. Il a jamais été mis en concurrence par des bons joueurs, juste cette année avec Javier.

Ancelotti :
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/11/2014 20:54) *
Sa première saison chez nous, il est loin d'être extraordinaire:
-période AK, Sissoko est blessé, Chantome cumule les pépins physiques et le duo (par défaut) c'est Matuidi-Bodmer.
-période Ancelotti 433, Chantôme continue d'avoir des pépins physiques et le seul joueur pour le concurrencer est Bodmer. Motta et Sissoko sont largement devant lui à cette époque.

Deuxième saison sous Ancelotti:
Motta et Sissoko sont blessés, Bodmer hors de forme. Pastore est essayé dans le milieu à trois mais ça ne fonctionne pas... Bekham arrive en hiver mais est cramé.
On a un milieu à trois Matuidi-Verratti-Chantome puis un milieu à deux récupérateurs Verratti-Matuidi encore une fois par défaut, les différentes blessures ne permettant pas une réelle concurrence.
Au retour de Motta, celui-ci redevient indiscutable et Carlo alterne entre Motta-Matuidi et Motta-Verratti

L'an passé sous Blanc:
Chantome est prêté, le 433 est installé, Pastore n'arrive toujours pas à s'adapter au poste de relayeur et on a seulement Rabiot sur le banc jusqu'à l'arrivée de Cabaye qui n'arrive pas à s'intégrer à l'équipe.

Bref, il n'a jamais été mis en concurrence jusqu'à cette saison et l'émergence de Pastore au milieu de terrain.

En EdF
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 20:30) *
Et puis tu prends l'equipe de France comme si c'etait gage de qualité ultime. Je te rappelle la liste de nos milieux lors de la derniere selection :

Cabaye, Gonalons, Guilavogui, Schneiderlin, Sissoko, Pogba. Meme Chantome a été appelé y a quelques années.

Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2015 14:53) *
Mouais... Qui en prend autant que lui dans la gueule sur le forum ? Cavani et Cabaye à la rigueur. Pour Pocho j'ai l'impression que tout le monde est résigné. laugh.gif

Si tu enleves Babou1 et moi et que tu regardes la saison passée et même cette saison, a peu pres tout le monde en prend plus, meme Ibra parfois. Y a que Verratti qui est préservé.

Lucas se fait defoncer tout le temps (moins ces derniers mois), Lavezzi no comment, Cavani idem, Motta se fait faire le cul par la moitié du forum. Meme TS s'est fait demonter.
L'année derniere il etait intouchable.
Varino

Je suis pas en désaccord avec ce point, mais si j'etais de mauvaise foi comme toi je pourrais pointer du doigt que dans la tactique de Blanc ce sont les lateraux qui debordent. Le pendant à droite de Matuidi centre encore moins souvent.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 20/02/2015 14:59) *
Je suis pas en désaccord avec ce point, mais si j'etais de mauvaise foi comme toi je pourrais pointer du doigt que dans la tactique de Blanc ce sont les lateraux qui debordent. Le pendant à droite de Matuidi centre encore moins souvent.

C'est parceque l'equipe est pas symetrique et que a gauche t'as Cavani qui n'est pas un ailier et qui se recentre, alors qu'a droite tu as Lucas qui exploite beaucoup plus l'aile (meme si ca pourrait etre mieux)
De la meme façon Verratti construit le jeu et donc se retrouve inexorablement plus au coeur du jeu que Matuidi qui a surtout un jeu sans ballon.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:59) *
Si tu enleves Babou1 et moi et que tu regardes la saison passée et même cette saison, a peu pres tout le monde en prend plus, meme Ibra parfois. Y a que Verratti qui est préservé.

Lucas se fait defoncer tout le temps (moins ces derniers mois), Lavezzi no comment, Cavani idem, Motta se fait faire le cul par la moitié du forum. Meme TS s'est fait demonter.
L'année derniere il etait intouchable.

Lucas se fait défoncer ? Ibra et TS ça reste gentillet et ponctuel (surtout parce que le second fait le débile dans ses déclas ou sur Instagram d'ailleurs). Motta reste défendu par pas mal de monde malgré son piteux niveau (les mêmes qui chient sur Matuidi).

Matuidi c'est après chaque match ou presque, qu'il soit bon ou mauvais. Et y'a pas que toi et Babou1, même si c'est vrai que vous êtes de sacrés acharnés sur ce sujet. Houdini, Saka, Nico (des hommes de goût, certes)... On va même lui reprocher que ses centres soient trop "mous" alors qu'ils atterrissent pile où il faut.
P.O.M.
On en revient toujours au même point, c'est un joueur très moyen qui n'a pour lui qu'un bon coffre physique à l'instar d'un Abdoulaye Doucouré. C'est vraiment une hérésie de se le taper en relayeur offensif depuis maintenant presque 3 ans sans qu'il ne soit jamais remis en cause. Le mec devrait être au mieux un rôle player qui dépanne à la récupération ou au poste d'arrière gauche, rien de plus.
Wormy
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:59) *

Mais pourquoi on vous enlèverait ? Vous êtes suffisamment lourds sur le sujet pour qu'on ait besoin de venir rajouter mais il y en a pas mal ici qui pense comme vous (POM, POA, Nico, Houdini...).

Par exemple je l'ai trouvé très bon il y a 2 ans et vous le critiquiez tellement que je venais de temps en temps mettre mon avis, histoire de contrebalancer un peu.
Cette année, je le trouve moyen moins. Je ressens pas le besoin de venir le critiquer parce que je sais que vous allez le défoncer sans avoir besoin de moi.
Tancredi Palmeri
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 17:40) *
On en revient toujours au même point, c'est un joueur très moyen qui n'a pour lui qu'un bon coffre physique à l'instar d'un Abdoulaye Doucouré. C'est vraiment une hérésie de se le taper en relayeur offensif depuis maintenant presque 3 ans sans qu'il ne soit jamais remis en cause. Le mec devrait être au mieux un rôle player qui dépanne à la récupération ou au poste d'arrière gauche, rien de plus.

Avec Ancelotti c'etait un peu different, après le passage en 442 il etait dans le double pivot avec Motta, ce qui a deja un peu plus de sens
chandinho
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:15) *
90% du forum trouve que Matuidi est mauvais depuis le debut de la saison ...

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 14:41) *

Bon je pige plus rien...tout le monde le trouve mauvais ou tout le monde le suce ? rolleyes.gif
Il y a des débats et des avis différents pour tous les joueurs et c'est normal (les seuls qui font l'unanimité c'est Lavezzi, Veratti peut être Sirigu et Van der Wiel en ce moment).
Mais perso je réagis quand je trouve que c'est un peu injuste et pour Matuidi je trouve que c'est le cas, même si c'est un joueur moyen en relayeur (en pur 6 par contre je le trouve très bon)

Je réagis pareil pour Pastore qui lui est vraiment LE joueur oversucé ici. Je le trouve élégant et beau à voir jouer mais tres irrégulier (les 6 premiers mois de cette saison c'était bien mieux de ce côté, je le reconnais). Il ne nous fera jamais rien gagner sur la durée, même s'il est capable de coups d'éclats.
P.O.M.
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 18:04) *
Avec Ancelotti c'etait un peu different, après le passage en 442 il etait dans le double pivot avec Motta, ce qui a deja un peu plus de sens

Non c'est encore plus incompréhensible selon moi. Dans un double pivot avec Verratti, ce dernier s'occupant de la création en position de 8 et Matuidi qui cavale sur la largeur pour colmater les brèches ok, mais un Motta devant la défense et le seul Matuidi au milieu de terrain ça ne rimait à rien. D'ailleurs on avait énormément de mal à maitriser nos matchs, après nos talents offensifs faisaient la différence mais tactiquement c'était ridicule.
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 20/02/2015 18:09) *
Bon je pige plus rien...tout le monde le trouve mauvais ou tout le monde le suce ? rolleyes.gif
Il y a des débats et des avis différents pour tous les joueurs et c'est normal (les seuls qui font l'unanimité c'est Lavezzi, Veratti peut être Sirigu et Van der Wiel en ce moment).
Mais perso je réagis quand je trouve que c'est un peu injuste et pour Matuidi je trouve que c'est le cas, même si c'est un joueur moyen en relayeur (en pur 6 par contre je le trouve très bon)

Je réagis pareil pour Pastore qui lui est vraiment LE joueur oversucé ici. Je le trouve élégant et beau à voir jouer mais tres irrégulier (les 6 premiers mois de cette saison c'était bien mieux de ce côté, je le reconnais). Il ne nous fera jamais rien gagner sur la durée, même s'il est capable de coups d'éclats.

Relis les citations et essaye de comprendre la difference dans les locutions "cette saison" et "l'année derniere".

L'année derniere il etait pris en bouche de folie, il etait interdit de critiquer son moindre match, meme quand il s'affichait. D'ou les premieres videos pour illustrer la merde qu'il faisait en match car sinon apparemment j'hallucinais.

Cette saison il pond des bouses a reptition depuis le debut de saison et oui 90% du forum le trouve mauvais mais ces memes gens en grande partie lui ont toujours trouvé des excuses "il est pas en forme physiquement", "il revient de CdM", "il s'est blessé a la main".

Quand il fait un mauvais match, c'est souligné dans le live, mais rarement son topic est remonté, et ça ne va jamais très loin, quelques messages assez neutres (ça a un peu changé depuis décembre, les gens commençant a en avoir marre). Quand tu compares a Cavani qui se fait traiter de tous les noms, Motta qui est la cause de notre jeu lent, Lucas qui ne sait pas mettre un but et qui est un gogole tactique, Digne qui a plus d'avenir dans les Cht'is à Francfort que au PSG, VdW qui n'a pour lui que sa femme, TS qui est un pleurnichard fragile, ou Ibra qui est un branleur qui joue quand ca lui plait et inhibe les autres.

Pastore lui assez marrant que tu le dises oversucé, je t'amène a relire les reactions l'année derniere notamment après son match a Evian (qui etait mediocre mais pas catastrophique), certains voulaient qu'on le donne, d'autres qu'on l'expédie à Sassuolo, et je passe tous les compliments adressés à sa mère. J'attends encore le jour où Matuidi prendra 1/5eme de ce que Javier a pris ces jours là. Et pourtant il a fait des matches bien bien plus sales.
Mamadieu
Ridicule neokill@h.gif
En gros t'es prêt à nous les briser sur 10 pages supplémentaires après un excellent match de Matuidi face à Chelsea, tout ça pour rétablir ta vérité sur le joueur qui a ton goût n'est pas assez partagé sur le forum.

Matuidi n'a pas fait beaucoup de bons matchs cette saison, en revanche il a pas fait non plus beaucoup de "bouses à répétitions" comme tu aimes le rappeler tous les 3 jours. Il réalise une saison médiocre comme la plupart de ses coéquipiers, et comme eux il réponds présent lors des gros matchs (Barca, Chelsea).
Mais bon le simple fait que tu considère le match de Pastore contre Evian de médiocre et pratiquement tous les matchs de Matuidi d’abomination du football permet d'apprécier ton niveau d'analyse très bas au sujet du joueur.
voolool
Excellent? Au royaume des nazes, les médiocres sont rois.
Amaury_Erding
Je relance un peu le débat, sur les passes de Matuidi !
Citation (sahara @ 18/02/2015 11:28) *
Un mec qui sait faire un contrôle et une passe, ça serait déja un bon début ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 19/02/2015 12:47) *
Ou la passe toute simple qu'il fout dans les talons de cavani sur la contre attaque vahid.gif

Citation (RHUMCHA14 @ 19/02/2015 13:37) *
Il fait pas exprès à chaque fois.
Un peu comme un mec qui joue rarement au billard quand il se concentre il foire mais quand il est en freestyle il fait des trucs de dingue.

Spéciale à ceux qui critiquent les passes de Matuidi, qu'il ne fait pas exprès quand il effectue une bonne passe, etc..
NiIbraNiLemaitre
Citation (Amaury_Erding @ 20/02/2015 19:41) *
Je relance un peu le débat, sur les passes de Matuidi !

Spéciale à ceux qui critiquent les passes de Matuidi, qu'il ne fait pas exprès quand il effectue une bonne passe, etc..

Putain mais à chaque fois que j'ouvre ce topic c'est pour tomber sur un post débile. neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Amaury_Erding @ 20/02/2015 19:41) *

A partir de quand est considérée la passe comme ''longue'' ?

Des stats insignifiantes comme d'habitude, entre le faible nombre de passes longues tentées sans mentionner la difficulté et l'apport de celles-ci. Bref, aucun constat à dresser.

39 passes réussies sur 94 tentatives pour Cabaye, ça fait pas vraiment 70% de taux de réussite. Bien ton tableau.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 19:48) *
39 passes réussies sur 94 tentatives pour Cabaye, ça fait pas vraiment 70% de taux de réussite. Bien ton tableau.

Ouais mais sur 55, ça marche.

Lors de mon dernier match, j'ai marché sur le ballon, je me suis pêté la gueule tout seul mais j'ai réussi à pousser le ballon du bout du pied à mon partenaire complètement marqué par trois joueurs.
Ce con a perdu le ballon alors que j'avais fait tout le boulot avec ma "passe réussie".
Amaury_Erding
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 19:48) *
A partir de quand est considérée la passe comme ''longue'' ?

Des stats insignifiantes comme d'habitude, entre le faible nombre de passes longues tentées sans mentionner la difficulté et l'apport de celles-ci. Bref, aucun constat à dresser.

C'est 16 passes longues non réussies ! Erreur de frappe.
Ne pas savoir faire une passe et avoir un taux de 94% de réussite, c'est étrange quand même non ?

J'ai édité
P.O.M.
Citation (Amaury_Erding @ 20/02/2015 19:58) *
C'est 16 passes longues non réussies ! Erreur de frappe.
Ne pas savoir faire une passe et avoir un taux de 94% de réussite, c'est étrange quand même non ?

C'est toi qui rentre les chiffres dans le tableau à ta guise en fait ?

Doit-on comptabiliser les passes sans adversité et/ou latérale à 5 mètres dans les 94%. Parmi ses passes réussies combien de passes clés qui créent un décalage ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.