Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
D'Alessandro
Citation (Philo @ 30/01/2017 02:20) *
Ca fait débat après tous les matches, dans toutes les équipes, et pour tous les joueurs.

Matuidi encore pire mais vu que c'est un truc de merde à la base, ça ne fait qu'empirer.

Malheureusement les notes sont importantes pour les joueurs et leurs agents et font justement parfois partie des arguments des agents. Si ça ne plaît pas, les coups de fil tombent rapidement.
SlickRick
Citation (Philo @ 30/01/2017 02:20) *
Ca fait débat après tous les matches, dans toutes les équipes, et pour tous les joueurs.

Matuidi encore pire mais vu que c'est un truc de merde à la base, ça ne fait qu'empirer.

mais philo les notes c'est grave important

si Matuidi n'est pas sifflé par exemple c'est parce que niveau com le boulot est fait. il est intouchable meditiquement et Unai va regretter de pas l'avoir laissé partir a la Juve quand il devra le sortir de l'equipe. il va flinguer son vestiaire

meme Nkunku allait plus apporter
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 30/01/2017 02:14) *
C'est une note c'est de la merde depuis toujours, je sais même pas pourquoi ça fait débat.

Cette histoire de note est représentatif par contre
Le problème c'est que tout fait débat dans la tv et dans la presse, Emery, Motta, Silva, Di Maria.... mais Matuidi jamais ça devient fatiguant à force.
Il est affligeant ce soir.
Le Trépied
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/01/2017 02:35) *
Le problème c'est que tout fait débat dans la tv et dans la presse, Emery, Motta, Silva, Di Maria.... mais Matuidi jamais ça devient fatiguant à force.

Il y avait Roustan tout à l'heure il l'a un peu clashé et le plateau avait l'air de penser que c'etait sa tête de turc.
Mais en règle général effectivement il échappe à toute critique.
Charly Gaul
Le départ d'Ibra lui fait terribement de mal, grace a l'inteligence de Maxwell Ibra et Javier, Matuidi servait de tape mur utile, sans eux, ce mec n'a rien a faire au poste de 8, c'est du non sens, son avenir dans le foot c'est de repasser 6 a gratter les ballons. ( loin du PSG )
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/01/2017 02:35) *
Il est affligeant ce soir.

Riolo l'a dechiré book2.gif
Et ca fait un bon moment qu'il dit qu'il y a un gros probleme Matuidi . Que ce soit le joueur en lui meme ou les autres incapable de combler son apport tactique de courses vers l'avant et de pressing par eux meme ...

Mais hier soir il dit que quitte a perdre ca tactiquement il est devennu un poids trop lourd pour le jeu ....

Javier est la clef ou draxler en 10 et 4231 .
Za£e
Citation (voolool @ 29/01/2017 23:38) *
Quelqu'un peut-il confirmer son placement sur le but?

Celui qui fait de la merde sur le but c'est Cavani. J'étais au parc et juste en face. Il lève Le Bras et semble parler au juge de touche et laisse Silva partir tranquille et ne pourra jamais rattraper le retard.
Ybna
Ça étonne qui ses notes ? Cette grosse merde a même pas attendu 30 seconde pour être au micro de Canal en fin de match alors qu'il sort d'une prestation abyssal. On aurait du le vendre, résultat soit on le prolonge, soit on s'assoit sur une somme non négligeable. On est des abrutis fini.
Trop longtemps que ça dure, cette grosse merde doit s'en aller, c'est plus possible.
giovanni pontano
QUOTE (-Tosca @ 30/01/2017 04:12) *
Le départ d'Ibra lui fait terribement de mal, grace a l'inteligence de Maxwell Ibra et Javier, Matuidi servait de tape mur utile, sans eux, ce mec n'a rien a faire au poste de 8, c'est du non sens, son avenir dans le foot c'est de repasser 6 a gratter les ballons. ( loin du PSG )

Complètement d'accord avec ça.
Et sur les 2 derniers matches, c'était particulièrement flagrant. Mais même s'il s'affiche, il a pour lui sa disponibilité quand d'autres semblent se cacher. Ça devrait pourtant être l'inverse.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2017 13:39) *
Complètement d'accord avec ça.
Et sur les 2 derniers matches, c'était particulièrement flagrant. Mais même s'il s'affiche, il a pour lui sa disponibilité quand d'autres semblent se cacher. Ça devrait pourtant être l'inverse.

Qui a semblé se cacher hier ?
Le mec a été une plaie et pourtant je ne suis pas le mec le plus virulent sur son cas, lui trouvant régulièrement des qualités dont l'équipe manque. Mais hier, non non non. Et le type a joué 10 quoi, encore une fois, le match où tu as le plus besoin de quelqu'un qui demande le ballon vu les difficultés à relancer. Incroyable.
HHA
Un crime contre le football ce mec...
Le Trépied
Il aurait dû rester un milieu défensif besogneux comme il était autrefois.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 30/01/2017 13:44) *
Qui a semblé se cacher hier ?
Le mec a été une plaie et pourtant je ne suis pas le mec le plus virulent sur son cas, lui trouvant régulièrement des qualités dont l'équipe manque. Mais hier, non non non. Et le type a joué 10 quoi, encore une fois, le match où tu as le plus besoin de quelqu'un qui demande le ballon vu les difficultés à relancer. Incroyable.

Ah mais je suis d'accord. Il a donné raison à tous ses détracteurs sur des deux derniers matches . Il est nul à chier en ce moment. Je me demande pourquoi c'était pas Draxler en position de 10 et lui sur le côté. J'ai trouvé l'allemand très discret même pour un mec qui revient de blessure.
Rjay
Il vient de dire qu'il "a pas fait un très bon match, en deçà de ce qu'il peut faire et qu'il s'est trouvé trop haut sur le terrain".

Intéressant qu'il pointe ce point tactique.
Babou1
Citation (Rjay @ 30/01/2017 21:25) *
Il vient de dire qu'il "a pas fait un très bon match, en deçà de ce qu'il peut faire et qu'il s'est trouvé trop haut sur le terrain".

Intéressant qu'il pointe ce point tactique.

C'est tres grave soit pour lui soit pour emery cette phrase.
Rjay
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 21:32) *
C'est tres grave soit pour lui soit pour emery cette phrase.

Il avait pas du tout l'air de vouloir attaquer ou faire une pique. Je dirais qu'il le prend pour lui.
suker57
Citation (Le Trépied @ 30/01/2017 15:12) *

Suffit de passer en 4-2-3-1 et le recentrer
Ybna
Citation (suker57 @ 30/01/2017 21:34) *
Suffit qu'il aille niqué sa mère

FYP
VDVisBack
Citation (suker57 @ 30/01/2017 21:34) *
Suffit de passer en 4-2-3-1 et le recentrer

Non mais est-ce que le Matuidi de 2017 veut toujours faire le larbin ? Le mec a marché sur l'eau sur une période et à stater comme jamais. Impossible que tu le vois de nouveau faire ce qu'il faisait à sainté ou lors de ses premiers mois à Paris.
Escrobar
Citation (Ybna @ 30/01/2017 21:36) *
FYP

neokill@h.gif neokill@h.gif
C'est peut être déjà fait, sait on jamais dans certaine ethnies kainf cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Ils vont faire un tennis ballon ? kratos77.gif
suker57
Citation (VDVisBack @ 30/01/2017 21:39) *
Non mais est-ce que le Matuidi de 2017 veut toujours faire le larbin ? Le mec a marché sur l'eau sur une période et à stater comme jamais. Impossible que tu le vois de nouveau faire ce qu'il faisait à sainté ou lors de ses premiers mois à Paris.

En EDF il a été replacé à ce poste en tout cas
VDVisBack
Citation (suker57 @ 30/01/2017 22:03) *
En EDF il a été replacé à ce poste en tout cas

Bof, il est moins offensif qu'à Paris mais celui qui larbine c'est Pogba.

D'ailleurs matuidi sort un Euro assez mauvais.
SlickRick
Ouais Deschamps a fait larbiner Pogba

Il doit avoir des dossiers sur le foot français
DelSpooner

Vraiment plus envie de voir ce machin désarticulé dans l'équipe que je supporte vahid.gif
BenBecker
Citation (Le Trépied @ 30/01/2017 15:12) *

Merci les médias, la fédé, les sponsors et les Qataris pour en avoir fait l'égérie du football français et le porte drapeau du PSG.
Guilanboy
Je viens de mater le match .... evra.png
Hari
Citation (ChosenMilo @ 31/01/2017 13:16) *

C'est de toi ?
ChosenMilo
Citation (Hari @ 31/01/2017 13:19) *
C'est de toi ?

Non, un de mes potes

mais je valide
Hari
Citation (ChosenMilo @ 31/01/2017 13:23) *
Non, un de mes potes

mais je valide

Il parle bien la France en tout cas.

Hari
Quand j'ai lu la news sur Matuidi qui allait nager pour la croix rouge, tout de suite j'ai pensé à ça :

NewYorkSup
Pareil neokill@h.gif. En esperant qu'il coule a la fin par contre ph34r.gif.
Babou1
WOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW l'article de l'equipe mellow.gif
Je peux pas le coller mais allez le lire c'est stupefiant.
willofweed
Citation (Babou1 @ 01/02/2017 09:16) *

Tu parles de celui-la : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-matuidi/773969

wacko.gif
romano
Citation
Le «procès» de Blaise Matuidi
Publié le mercredi 1er février 2017 à 08:00

Brouillon contre Monaco dimanche dernier (1-1), le milieu du PSG Blaise Matuidi est visé par les critiques. À tort ou à raison?
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 292 partages

Son déchet technique

Acte d'accusation : Dans une équipe à la qualité technique exceptionnelle, M. Matuidi est un maillon faible. Contre Monaco, son manque de justesse était criant, à l'image de son centre envoyé dans les tribunes à la 43e alors qu'aucun adversaire ne le gênait. Ses prises de balle étaient également imprécises, comme ses dribbles. Les statistiques confirment son déficit technique : il a manqué les deux centres qu'il a tentés et a raté six passes. Bien trop pour évoluer dans un club qui vise la Ligue des champions.
Plaidoirie de la défense : Oui, M. Matuidi n'a pas la qualité technique de certains de ses coéquipiers. Mais ces derniers se dépensent-ils autant ? L'accusation évoque les statistiques, alors regardons-les de plus près : M. Matuidi a parcouru 12,5 km contre Monaco. Seuls Cavani et Meunier ont d'avantage couru ce soir-là sur le terrain. À part Rabiot, personne n'a plus pressé que lui. En outre, plus de 60% de ses passes étaient données vers l'avant. En plus de son travail défensif, le Français parvient donc à se projeter. Dès lors, ne lui reprochons pas quelques imprécisions.

Il n'est plus décisif

Acte d'accusation : La saison dernière, en marquant 4 buts et en donnant 6 passes décisives, M. Matuidi semblait avoir franchi un palier. Mais depuis l'été dernier, il ne se montre plus du tout décisif. Il n'a marqué aucun but en Championnat et n'a donné qu'une passe décisive qui n'en était pas vraiment une (Meunier avait réalisé un exploit personnel). Le tout en ayant joué 21 matches de L1 ! Dire que ces statistiques sont insuffisantes pour un joueur du PSG est un euphémisme.
Plaidoirie de la défense : Le fait qu'un milieu de terrain relayeur ne marque pas souvent mérite-t-il un procès ? Bien sûr que non. Ce sont plutôt les performances offensives de M. Matuidi la saison dernière qui n'étaient pas dans la norme. Ce joueur a d'autres missions, comme récupérer des ballons. Antonio Conte reproche-t-il à N'Golo Kanté de n'avoir marqué qu'une fois cette saison ? Bien sûr que non. Par ailleurs, l'accusation rappelle que l'international a disputé 21 matches cette saison. Effectivement, Matuidi joue énormément, est rarement blessé et encore moins économisé. En contrepartie, merci d'avoir un minimum d'indulgence envers lui.

Ses carences tactiques

Acte d'accusation : Quand il est placé au cœur du jeu, M. Matuidi est moins influent qu'avant, peut-être moins précieux qu'un Adrien Rabiot. Lorsqu'il est repositionné ailier, le Français a beaucoup moins d'impact qu'un Julian Draxler ou qu'un Lucas et il ne parvient pas à adapter son jeu. Ses prestations contre Arsenal ou face à Guingamp témoignent de ce manque de qualités tactiques.
Plaidoirie de la défense : Encore une fois, on reproche à M. Matuidi l'une de ses qualités. Oui, le joueur du PSG est polyvalent, oui, il accepte de jouer là ou son entraîneur le demande, même s'il sait que ce repositionnement est susceptible de nuire à son rendement. Il ne faut pas non plus oublier que Paris a changé d'entraîneur, de mode de fonctionnement. M. Matuidi doit, en outre, digérer ce changement de poste partiel. De plus, le rendement de Thiago Motta est moindre que les saisons précédentes et Marco Verratti est régulièrement blessé. Normal donc, que le Français ait moins de repères.

Son attitude

Acte d'accusation : L'été dernier, déjà, M. Matuidi souhaitait rejoindre la Juventus. Mais le PSG a décidé de le garder, lui montrant son attachement. Alors même que le nouvel entraîneur, Unai Emery, lui témoigne toute sa confiance en l'alignant constamment, le joueur n'a toujours pas prolongé son contrat, prévu pour s'arrêter à l'été 2018. Pourtant, Nasser al-Khelaïfi a lui-même fait part de sa volonté de le prolonger! M. Matuidi souhaite-t-il partir libre dans un an ? Et oublierait-il ce qu'il doit à son club ?
Plaidoirie de la défense : M. Matuidi a toujours eu un comportement irréprochable. Lorsque le club l'a finalement retenu l'été dernier, il a continué à travailler et n'a pas montré de signe d'agacement. Si Nasser al-Khelaïfi l'a soutenu, le joueur veut sentir la confiance de tout le club derrière lui. Il ne veut juste pas faire l'année de trop au PSG, et c'est tout à son honneur. Il a ainsi récemment résumé son sentiment : «Il faut sentir l'amour que le club me porte. Je sais qu'au niveau de l'entraîneur, Il n'y a pas de problème. Mais si demain, je perds ça, c'est sûr que j'aurai cette réflexion : Blaise, tu as fait ton temps, laisse la place. Là, on est en cours de saison, Je suis bien.»

neokill@h.gif
Biz Markie
C'est vraiment un journal de merde
Miracle Rogue
Violent dans les deux sens. Le ton et la forme sont ridicules.
Maboune
Ils prennent clairement parti, ça ne se cache même plus. Solide article. mellow.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 01/02/2017 09:16) *

Je t'imagine en train de le lire ce matin neokill@h.gif neokill@h.gif
C'est abusé putain, et même pas signé évidemment
Lecteur assidu
Mais sérieusement, le concerné il est fier quand il lit ce genre d'articles sur lui ? unsure.gif
Philo
Citation (DonTornado @ 01/02/2017 09:55) *
Je t'imagine en train de le lire ce matin neokill@h.gif neokill@h.gif
C'est abusé putain, et même pas signé évidemment

C'est signé rédaction parce qu'ils sont plusieurs.
Miracle Rogue
Citation (Lecteur assidu @ 01/02/2017 10:02) *
Mais sérieusement, le concerné il est fier quand il lit ce genre d'articles sur lui ? unsure.gif

Ben c'est ça, je pense que l'article est violent dans les deux sens. C'est vraiment le café du commerce importé dans un journal.
Tonio
Moi je trouve que ça reflète assez bien son topic cosmoschtroumpf.gif laugh.gif
Philo
Citation (Miracle Rogue @ 01/02/2017 10:09) *
Ben c'est ça, je pense que l'article est violent dans les deux sens. C'est vraiment le café du commerce importé dans un journal.

Ce n'est pas le journal, c'est le site web, c'est un contenu gratuit fait pour générer de l'audience qui s'adapte à son lectorat. Et ça marche puisque vous cliquez tous pour le lire.
nestor.burma
Citation (Miracle Rogue @ 01/02/2017 10:09) *

Citation (Tonio @ 01/02/2017 10:16) *
Moi je trouve que ça reflète assez bien son topic cosmoschtroumpf.gif laugh.gif

En même temps le topic reflète assez bien le café du commerce cosmoschtroumpf.gif

Note bien que perso je trouve ça très bien comme ça.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 01/02/2017 10:56) *
En même temps le topic reflète assez bien le café du commerce cosmoschtroumpf.gif

Note bien que perso je trouve ça très bien comme ça.

Tu m’étonnes neokill@h.gif
nestor.burma
Citation (Tonio @ 01/02/2017 11:01) *
Tu m’étonnes neokill@h.gif

Disons que je préfère discuter avec un bon pilier de comptoir qu'avec un mauvais footballogue. Or on trouve plus faiclement de bons piliers de comptoir que de bons footballogues amha.
Tonio
Citation (nestor.burma @ 01/02/2017 11:06) *
Disons que je préfère discuter avec un bon pilier de comptoir qu'avec un mauvais footballogue. Or on trouve plus faiclement de bons piliers de comptoir que de bons footballogues amha.

Le problème pour moi c'est surtout que le bon ou pas footballogue prends bien trop souvent de haut le bon pilier de comptoir.

Tout en oubliant certains rudiments indissociable de la pratique du ballon rond.
Ybna
Citation (Philo @ 01/02/2017 10:20) *
Ce n'est pas le journal, c'est le site web, c'est un contenu gratuit fait pour générer de l'audience qui s'adapte à son lectorat. Et ça marche puisque vous cliquez tous pour le lire.

Peu importe le lectorat, tu es responsable de ce que tu rédiges. C'est pas mieux dans la version papier de toute façon, on le voit bien lorsqu'il s'agit de taper sur des joueurs ou l’entraîneur, personne le remet en question.
Et je parle même pas de ses notes.
D'ailleurs, tu défends l’indéfendable ces derniers temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.