Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Sarconzie
Citation (nico @ 06/03/2013 23:04) *
Un silva un motta( quand il joue mad.gif ) ils te changent une équipe, matuidi laissez le s'améliorer si il continue sa progressions dans 1 ou 2 ans ce sera un crack mais pas avant

Tu sous-estimes grandement son impact, il est indispensable avec les joueurs offensifs qu'on a.
FuFax
Ceci dit, il est tout de même un peu fautif sur le but dans la mesure ou il n'attaque pas le ballon...
Après c'est sur que la passe est pas terrible et un peu risquée et surtout le mec sort une frappe de ouf derrière qui touche d'ailleurs la cuisse d'Alex. Bref, les tors sont partagés pour moi. Allez, 33% Chantôme, 33% Matuidi, 33% Alex et le reste pour Sirigu.

Au delà de cette petite erreur, il a été monstrueux sur ce match. Il nous faut absolument trouver un clone de ce mec là.
P.O.M.
Citation (nico @ 06/03/2013 23:04) *
Un silva un motta( quand il joue mad.gif ) ils te changent une équipe, matuidi laissez le s'améliorer si il continue sa progressions dans 1 ou 2 ans ce sera un crack mais pas avant

Encore une fois je suis pas du tout d'accord avec toi, ce mec a plus ou moins atteint son potentiel maximum, Matuidi ne sera jamais un "crack car il manque de talent intrinsèque, et ce malgré ses récents progrès sur le plan technique.

Cependant il demeure indispensable pour l'équilibre de notre équipe, il a un coffre athlétique énorme, une vraie débauche d'énergie, gratte pas mal de ballons, bref il fait le taf d'un très bon récupérateur.
Homer
Tu peux en donner aussi à Motta a ce compte la, qui va pas spécialement presser Jonas avant sa frappe.
Xamoth
Franchement, en temps réel, rien que la passe de Chantôme j'en revenais pas et je gueulais qu'il foutait la défense dans la merde.
C'était clairement une patate chaude balancée à l'arrache là ou il ne le fallait pas.

La suite, on la connait...
Sarconzie
Citation (FuFax @ 07/03/2013 00:41) *
Ceci dit, il est tout de même un peu fautif sur le but dans la mesure ou il n'attaque pas le ballon...
Après c'est sur que la passe est pas terrible et un peu risquée et surtout le mec sort une frappe de ouf derrière qui touche d'ailleurs la cuisse d'Alex. Bref, les tors sont partagés pour moi. Allez, 33% Chantôme, 33% Matuidi, 33% Alex et le reste pour Sirigu.

Passe casse-croute de Chantome sérieusement, il le met dans la merde lui et toute l'équipe. Je cherchais son topic mais il est fermé, j'en peux plus de Stéphane Gérard, il a pas le niveau.
Madi$kwale
Citation
"Matuidi a été fantastique. Ce n'est pas un secret, il l'est tout le temps. En ce moment, c'est l'un des meilleurs milieux en Europe".

Carlo ©

Ça clos peut être le récent débat "dans les meilleurs d'Europe à son poste ou non ?".

Un coffre de malade. Quand il tire un peu la langue, il y va quand même. De l'intelligence dans son jeu court voir parfois long (même si bien moins élégant et performant que celui d'un Motta pour le long...). Il commence même à avoir de l'adresse technique sur certaines phases mellow.gif .

Rien à dire sur sa saison... J'ai rarement vu un joueur autant progresser sous nos couleurs.
DonTornado
Citation (P.O.M @ 07/03/2013 00:43) *
Encore une fois je suis pas du tout d'accord avec toi, ce mec a plus ou moins atteint son potentiel maximum, Matuidi ne sera jamais un "crack car il manque de talent intrinsèque, et ce malgré ses récents progrès sur le plan technique.

Je crois tout le contraire, suffit de voir sa courbe de progression depuis 18 mois c'est hallucinant.

Il a énormément progressé en régularité, lecture du jeu et phase défensive l'année dernière.
Et cette année il a déjà énormément progressé dans le jeu, les contrôles, les passes (la passe pour Lavezzi dans la profondeur quand le goal sort aux 30 metres pour la dégager, si c'est Pastore ou Verratti qui la sort ça wub partout), l'apport du surnombre dans la surface et même les frappes et les buts (les ? ph34r.gif ).

Je ne luis voyais aucun potentiel offensif il y a encore 8 mois et c'est déjà le jour et la nuit. Et il semble s'améliorer de mois en mois à ce niveau la tout en conservant un rythme impressionnant sur le pressing et tâches défensives donc je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait (je dis pas qu'il va avoir le niveau technique de Verratti un jour hein...). Il bénéficie énormément du tutorat de Makélélé et d'Ancelotti, on ne peut pas avoir meilleurs professeurs.

C'est en train de devenir un putain de relayeur/no8 du foot moderne (qui doivent savoir tout faire) alors qu'on lui voyait plus un rôle de 6 pur. Je le trouve par exemple plus important offensivement qu'un Chantome qui lui est censé être un 8.

On pourrait aussi ajouter sa mentalité exemplaire, son impact positif sur les autres, sa régularité, son humilité malgré une grande confiance et une réelle ambition (cf ses déclarations récentes L1/LDC)
Et il n'a que 25 ans et seulement 18 mois d'expérience au haut niveau (PSG, LDC, EDF). A son âge Makélélé arrivait à l'OM de Nantes...

Bref putain de post de suceur neokill@h.gif neokill@h.gif mais je ne vois pas comment ne pas être dithyrambique sur son cas aaaaze.gif
Xamoth
Pour avoir revu le but à l'instant sur D8, on peut même dire qu'il y a zéro responsabilité de la part de Matuidi sur le but de Valence.

Chantôme lui envoie le ballon sans qu'il puisse même le toucher, un joueur de Valence arrivant lancé...
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 07/03/2013 01:50) *
Bref putain de post de suceur neokill@h.gif neokill@h.gif

Exactement.

Le mec galère un peu moins avec ses pieds cette année et ça y est, on essaie de le faire passer pour le numéro 8 de ces 10 prochaines années. Faut pas oublié que Matuidi n'a pas vraiment de jeu long, a une frappe dégueulasse et est un gaucher exclusif donc peu fiable avec son pied droit.

Après je le répète dans son rôle de harceleur/récupérateur il a peu d'égal et est indispensable pour l'équipe. Mais de là à parler de futur crack ou de "putain n°8 du football moderne", je suis pas vraiment d'accord.
Sakavomi
Citation (corbak @ 07/03/2013 01:09) *
Et pourtant, si tu connectes tes neurones, t'admettras que t' as eu tout faux. Ne pas reconnaître ses torts: la marque des mecs qui ont n'ont pas confiance en eux.

PS: pourquoi tu te sens vise?

Mais tais-toi deux minutes STP ... Dois-je te rappeler que tu l'ouvrais régulièrement ici sans avoir vu les matches du psg ? Donc bon avant de demander aux gens de dire que Matuidi = Dieu pour prouver qu'ils "comprennent le foot" force-toi déjà par regarder celui que tu vas commenter ici et je le dis sans aucune animosité. Relou les relances sur ce sujet.
Ulukai
Impressionnant de régularité le gars... Ses projections quand il s'arrache et transperce les lignes adverses en puissance font très mal.
cheikh75
Citation (Xamoth @ 07/03/2013 02:17) *
Pour avoir revu le but à l'instant sur D8, on peut même dire qu'il y a zéro responsabilité de la part de Matuidi sur le but de Valence.

Chantôme lui envoie le ballon sans qu'il puisse même le toucher, un joueur de Valence arrivant lancé...

Ben c'est le problème, c'est qu'on lui fait la passe et il reste statique (peut-être même qu'il recule un peu) alors que le joueur de Valence attaque le ballon. Donc si il y a quelque chose à reprocher à Matuidi.

Après c'est sa seule erreur du match et il a été énorme tout le reste de la partie donc ça reste un excellent match de sa part
Sekor
Il reste statique parce qu'il s'attend pas qu'un débile lui passe le ballon à ce moment là. Je pense qu'ici personne n'avait pensé que l'autre idiot fasse une passe comme ça.
Alain Miamdelin
Citation (Sekor @ 07/03/2013 10:41) *
Il reste statique parce qu'il s'attend pas qu'un débile lui passe le ballon à ce moment là. Je pense qu'ici personne n'avait pensé que l'autre idiot fasse une passe comme ça.

Dans ce genre de phase tu dois te rendre disponible pour une relance propre. "Je suis mal placé, donc je vais rester là, on me fera pas la passe." C'est censé être une défense ? neokill@h.gif
CL
Quelqu'un a la vidéo de l'action ? En direct j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait été surpris par la passe.
sukercop
J'aime beaucoup Matuidi et ses performances sont à saluer mais les éloges sur ce joueur viennent aussi du fait que c'est notre seul milieu de terrain valable dans l'effectif.

Quand je dis valable, c'est pris dans un ensemble, pas juste le potentiel, l'expérience, le talent relatif. Chantôme n'a pas le niveau international, Verratti est trop jeune et inexpérimenté même si talentueux, et Motta ne sert à rien. Avant cela, Rabiot n'avait pas le niveau, Bodmer n'avait pas le niveau physique requis et Sissoko était aussi fiable que Motta mais avec un niveau encore plus incertain.

Alors bravo à lui mais il est indispensable que notre milieu de terrain se renforce par une ou deux pointures à l'avenir. Aujourd'hui, les faiblesses de Blaise sont difficilement décelables au vue du manque de qualité de notre milieu de terrain.

Et j'aimerais également le voir s'exprimer dans un équipe conquérante avec un bloc haut et pas seulement dans les bouillabaisses que l'on produit depuis des semaines en défendant dans notre surface de réparation. A voir dans ce cas de figure qu'elle sera son placement et ses qualités techniques qui ne pardonnent pas à ce niveau.
Jean Francisco
Lien
Il se fait clairement bouffer par l'attaque de ballon du valencien.
cheikh75
Citation (Sekor @ 07/03/2013 10:41) *

Oui mais il voit bien que la balle arrive sur lui. Il a tout le temps d'aller l'attaquer au lieu d'attendre tranquillement sans anticiper la Valencian
basta
Citation (Jean Francisco @ 07/03/2013 11:03) *
Lien
Il se fait clairement bouffer par l'attaque de ballon du valencien.

En effet il doit clairement attaquer le ballon plus tôt et a un temps de retard dans sa réaction.
Je pense que sur cette action les torts sont partagés entre Chantome-Matuidi-Alex et un peu Motta.
FuFax
En revoyant les images, je reste sur mon 33% aux 3 gugus. julm3.png
La passe n'est pas assez forte, mais Matuidi n'est pas attentif au pressing du joueur de Valence. Il est tout simplement surpris que le mec lui fonce dessus. Petite erreur d’inattention.
Wanker Texas Ranger
Citation (FuFax @ 07/03/2013 11:41) *
En revoyant les images, je reste sur mon 33% aux 3 gugus. julm3.png
La passe n'est pas assez forte, mais Matuidi n'est pas attentif au pressing du joueur de Valence. Il est tout simplement surpris que le mec lui fonce dessus. Petite erreur d’inattention.

Certes mais comment s'attendre à une passe aussi mauvaise tactiquement? C'est aussi à Chantome de voir que le valencian déclenche le pressing vers Matuidi...

Matuidi a une dixième de seconde d'innatention mais ça reste compréhensible vu la bêtise de la passe de Chantome.
FuFax
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 11:45) *
Certes mais comment s'attendre à une passe aussi mauvaise tactiquement? C'est aussi à Chantome de voir que le valencian déclenche le pressing vers Matuidi...

Matuidi a une dixième de seconde d'innatention mais ça reste compréhensible vu la bêtise de la passe de Chantome.

C'est pour ça que je dis que les tords sont partagés.
Par ailleurs, on peut se rendre compte que personne n'est disponible... Chantôme aurait du dégagé loin devant ou plus appuyer sa passe.
Cedric
Sur le but, clairement je trouve que Chantôme est fautif avec une relance dans l'axe inappropriée au vu du nombre de valencians présents.

Après il y a un enchainement d'erreurs, Matuidi perd son duel en ne réagissant pas assez vite mais je trouve aussi qu'Alex ne monte pas franchement sur Jonas.

Et puis il faut aussi reconnaître que la frappe de Jonas est belle et qu'il place un tir puissant et précis.
Nikos B.
Citation (CL @ 07/03/2013 10:51) *
Quelqu'un a la vidéo de l'action ? En direct j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait été surpris par la passe.

Il a été surpris que quelqu'un lui fasse confiance techniquement pour sortir du pressing ph34r.gif
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 11:45) *

On joue comme ça depuis le début d'année, on ressort proprement les ballons. matuidi avait 2 sec d'avance mais en restant sur les talons il perd son avance.
jkiol78
Il est à noter qu'il sera suspendu dès qu'il prendra un carton jaune en LDC, au même titre que thiago silva et lavezzi.
En esperant que cela n'arrive pas ph34r.gif
Bob
Citation (jkiol78 @ 07/03/2013 13:41) *
Il est à noter qu'il sera suspendu dès qu'il prendra un carton jaune en LDC, au même titre que thiago silva et lavezzi.
En esperant que cela n'arrive pas ph34r.gif
Remis à 0 à partir des quarts normalement.
jkiol78
C'est ce que je pensais, mais ce n'est malheuresement pas le cas...dixit le réglement uefa (article 22.02 p 38):

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Downloa...70_DOWNLOAD.pdf

"22.02 En cas d’avertissements répétés:
a) avant la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements dans trois matches différents, ainsi qu’après le cinquième avertissement;
- à partir du premier match de la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements lors de trois matches différents, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.). "

Les 3 seuls en l'occurence à 2 avertissements sont matuidi, TS et lavezzi.
Homer
Citation (Bob @ 07/03/2013 13:44) *
Remis à 0 à partir des quarts normalement.

Ca a changé.

Pour rappel :
Citation
1 carton rouge
Citation
Ibrahimovic

3 cartons jaunes
Citation
Verratti

2 cartons jaunes
Citation
Matuidi, Lavezzi, T. Silva, Nénê

1 carton jaune
Citation
Jallet, Sissoko, Rabiot, Alex

Verratti a encore deux cartons à prendre pour être suspendu, comme Jallet et Alex.
Au prochain jaune, un match de suspension pour Matuidi, Lavezzi et Silva.

Pour Ibrahimovic, faudra attendre déjà la fin de sa suspension pour savoir s'il repart sur une série de deux jaunes, ou trois jaunes.
truite38
et donc pendant toute la compet tu prend 3 jaunes n'importe quand, tu es suspendu ??? huh.gif
morad1980
Debile L'uefa, surtout vue que l'engagement augmente au fil des tours, à ce rythme la final se jouera avec les équipes B des 2 cotés.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (truite38 @ 07/03/2013 14:17) *
et donc pendant toute la compet tu prend 3 jaunes n'importe quand, tu es suspendu ??? huh.gif

Bienvenue dans les instances.

Un sport de mongol.

"Cimer le gogol".
truite38
ils avaient changé la regle pour ne pas revivre le cas Nedved suspendu pour la final a cause d'un carton plus que con a la 90 eme de la demi retour...
Ils n'ont quand meme pas fait machine arrirere ???
unsure.gif
Homer

Pour un match oui. Si tu reprends deux jaunes derrière, encore un match de suspension, etc...
Mackay

Il y avait pas eu un changement dans le règlement pour qu'un joueur évite d’être suspendu pour la finale si son équipe allait au bout, ou c'est a partir des 1/2 qu'on remet les compteurs a zéro ? unsure.gif

En tout cas, bien naze de ne pas repartir a zéro des les 8emes mellow.gif

Et apres, on va se plaindre que certains joueurs se prennent volontairement un jaune lors du 5eme match de poule pour être tranquille pour la suite book2.gif
Cara
Très con le jaune de Lavezzi du coup.
VDV#23
Raiola est sur le coup, Bernes va se faire voler son poulain edhelas.gif
PaRaDoX
Raiola casse toi chien, tu te fera pas de blé sur lui, il reste chez nous.
Fulgrim
Quel que soit son futur agent Blaise mérite et aura un bien plus gros contrat.
Kaionedirection
Bernes ou Raiola c'est pareil de toute façon.
Ils iront tout les deux gratter une rallonge à chaque fin de saison.
Homer
Citation (Kaione @ 08/03/2013 10:30) *
Bernes ou Raiola c'est pareil de toute façon.
Ils iront tout les deux gratter une rallonge à chaque fin de saison.

De toute manière, avec une fin de contrat en 2014, évidemment qu'il faut aller le prolonger, donc les agents auront un petit billet...
Exodius
Citation (FuFax @ 07/03/2013 11:50) *
C'est pour ça que je dis que les tords sont partagés.

La passe est en retrait de la position de Matuidi qui est pris à contre pied, ce qui l'oblige à se jeter pour avoir le ballon car il n'a pas le temps de changer de direction puis accélérer.

De toute façon, si on prend ce but, ce n'est pas uniquement sur ce pressing ou cette passe ratée, c'est surtout et avant tout sur un manque de pressing sur Jonas.
Parisian
Faut le proteger, on le perd on est vraiment dans la merde, faut coller un filtre a Vita pour qu'il ne puisse pas le nommer 388.jpg
Nikos B.
Citation (Exodius @ 08/03/2013 20:59) *
La passe est en retrait de la position de Matuidi qui est pris à contre pied, ce qui l'oblige à se jeter pour avoir le ballon car il n'a pas le temps de changer de direction puis accélérer.

De toute façon, si on prend ce but, ce n'est pas uniquement sur ce pressing ou cette passe ratée, c'est surtout et avant tout sur un manque de pressing sur Jonas.

Si on se prend ce but c'est une passe à quelqu'un qui n'était pas concentré et derrière une super frappe.
stoner_man
Cette déclaration d'amour de Nasser dans l'interview. implosion du tibia.gif

Citation
Il ne quittera jamais le PSG. Matuidi, c'est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Le plus important c'est qu'il veut toujours apprendre, progresser. Cela fait de lui quelqu'un de spécial et d'unique. C’est un guerrier, jamais arrogant. Je l’adore. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif. C’est aussi le cas en équipe de France.

ça sent la prolongation avec salaire XXL.
PaRaDoX
Citation (stoner_man @ 09/03/2013 12:01) *
Cette déclaration d'amour de Nasser dans l'interview. implosion du tibia.gif

ça sent la prolongation avec salaire XXL.

et ça sera mérité, si y en a bien un qui mérite de toucher son chèque c'est bien lui.

cet été il y aurait eu pas mal de vautours autour de lui et des gros clubs, un joueur comme lui tu te te lèves chaque matin le sourire aux lèvres quand tu sais qu'il est dans ton équipe.
LTN
il est reconnu a sa juste valeur
ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Beuzech
26/03 - France-Espagne
02/04 - PSG-Barça
10/02 - Barça-PSG

J'espère qu'il a encore du jus...
Nemeto
Citation
Vous vous imaginiez évoluer au PSG avec David Beckham, un jour?
Bien sur que non. Petit, c'était un rêve de jouer pour mon club. J'allais aux matches à l'époque d'Okocha. Les changements d'aile en diagonale de Jay-Jay, j'adorais.

Tu vois Babou1, il y a quand même du bon en lui. wub.gif
Jekill
Il ne devrait pas jouer contre la Géorgie Vendredi préservé pour l'Espagne parce qu'il est sous le coup d'une suspension.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.