Citation (P.O.M @ 07/03/2013 00:43)

Encore une fois je suis pas du tout d'accord avec toi, ce mec a plus ou moins atteint son potentiel maximum, Matuidi ne sera jamais un "crack car il manque de talent intrinsèque, et ce malgré ses récents progrès sur le plan technique.
Je crois tout le contraire, suffit de voir sa courbe de progression depuis 18 mois c'est hallucinant.
Il a énormément progressé en régularité, lecture du jeu et phase défensive l'année dernière.
Et cette année il a déjà énormément progressé dans le jeu, les contrôles, les passes (la passe pour Lavezzi dans la profondeur quand le goal sort aux 30 metres pour la dégager, si c'est Pastore ou Verratti qui la sort ça wub partout), l'apport du surnombre dans la surface et même les frappes et les buts (les ?

).
Je ne luis voyais aucun potentiel offensif il y a encore 8 mois et c'est déjà le jour et la nuit. Et il semble s'améliorer de mois en mois à ce niveau la tout en conservant un rythme impressionnant sur le pressing et tâches défensives donc je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait (je dis pas qu'il va avoir le niveau technique de Verratti un jour hein...). Il bénéficie énormément du tutorat de Makélélé et d'Ancelotti, on ne peut pas avoir meilleurs professeurs.
C'est en train de devenir un putain de relayeur/no8 du foot moderne (qui doivent savoir tout faire) alors qu'on lui voyait plus un rôle de 6 pur. Je le trouve par exemple plus important offensivement qu'un Chantome qui lui est censé être un 8.
On pourrait aussi ajouter sa mentalité exemplaire, son impact positif sur les autres, sa régularité, son humilité malgré une grande confiance et une réelle ambition (cf ses déclarations récentes L1/LDC)
Et il n'a que 25 ans et seulement 18 mois d'expérience au haut niveau (PSG, LDC, EDF). A son âge Makélélé arrivait à l'OM de Nantes...
Bref putain de post de suceur

mais je ne vois pas comment ne pas être dithyrambique sur son cas