Parisian
15/08/2011 11:39
Citation (Azel @ 15/08/2011 à 08:42)

Tant que le joueur assure sur le terrain, il peut faire ce qu'il veut de son temps libre sans tomber dans les excès à la Loko compte tenu du fait qu'il a l'image du club qu'il le veuille ou non en permanence.
Par contre le jour ou ça ira moins bien il devra s'attendre à ce que es gens soient sans pitié si ça conduite n'est pas irréprochable.
Et puis aller se détendre après un match avec de la pression c'est pas mal non plus...Ca aurait été encore mieux qu'ils y aillent tous ensemble.
+1, meme si St Etienne c'est pourri, ca n'empechait pas Feindouno de faire des virees tres arrosees. Matuidi, ce qui transparaissait dans le lien vers le forum des verts etait quand meme une attitude exemplaire et tres pro. Quand on a ete sous forte tension, pas forcement facile d'aller se coucher vite fait. Je vois pas le souci de fumer une petite chicha. Apres si sur le terrain c'est une buse, meme ca ca servira pour l'enfoncer.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/08/2011 14:47
Citation (Fabrice @ 14/08/2011 à 08:13)

Je trouve ça complètement fou pour un sportif de haut niveau...
Matuidi, je l'avais à deux mètres de moi à l'emirates et j'avais été impressionné par son physique : qu'est ce qu'il est gringalet ! un poids plume à côté de sakho...
Ouais bon une chicha de temps en temps c'est pas ça qui va te tuer les poumons. C'est pas comme s'il était à la clope tous les jours. Les mecs qui partent en boite tiser à chaque après-match c'est autrement plus malsain. Sakho aussi va en chichas sinon...
Il monte en régime au fil des matchs, se permettant parfois de percuter balle au pied.
Mais là où il a fait un gros match, c'est dans le travail de harcèlement, comme s'il était monté sur ressorts.
Qu'il continue, en tout cas pour le moment il fait plus que rouler sa bosse.
Le truc qui m'a choqué c'est qu'il courrait moins dans tout les sens comme à son habitude mais là il a bien quadrillé sa zone, il a donc économisé ses forces, je l'ai trouvé excellent.
Sakavomi
25/09/2011 00:02
Citation (Crocop @ 24/09/2011 à 23:57)

Le truc qui m'a choqué c'est qu'il courrait moins dans tout les sens comme à son habitude mais là il a bien quadrillé sa zone, il a donc économisé ses forces, je l'ai trouvé excellent.
+ 1000. Dire qu'au départ nous aurions du avoir le cadavre A.Diarra. Blaise était bon les précédents matchs déjà mais à chaque fois je le trouve meilleur et moins dissipé. Je redoute son absence car il s'agit là d'une pièce maitresse.
Il sera là contre Lyon ou suspendu ?
Fanfan14
25/09/2011 00:21
Citation (colt @ 25/09/2011 à 01:18)

Il sera là contre Lyon ou suspendu ?
Suspendu contre ajaccio
J'espère que Menez et lui joueront pendant la coupure internationale sinon d'une ça va leur couper le rythme pendant longtemps avec les suspensions et de deux ils méritent pas la tribune
allstarparisien
25/09/2011 15:59
moi je trouve que "les journaliste" et meme pas mal d'autre personne oublient les qualité énorme de matuidi, au debut j'ai lu ici certaine personne dire " matuidi sa sera pas makélélé" oui c'est sur, mais ce qu'il fait en se moment c'est énorme, son placement devient de plus en plus intelligent, je pense que makélélé doit lui donné des conseille c'est obligé bref un abattage énorme en plus il essai de remonté les ballon les donné proprement meme si il y arrive pas tout le temps mais je dit que sa va etre difficile de le remplacé !
ps : pour les anti AK cette recrue est bien de lui !
Fanfan14
25/09/2011 16:01
Sa tonicité est de plus en plus appréciable c'est vrai.
Citation (Ronan @ 14/08/2011 à 04:27)

Le match finissait à 20h50 à peu près, à 22h ils sont à l'aéroport qui est à 10min du stade, 1h de vol à peine et ils sont à Paname.
Heu non. De la Paillade à l'aéroport tu fais pas ça en 10 minutes. M'enfin c'est un détail oui tu peux quitter le stade à 22h et te retrouvais dans Panam à 2h30.
Enchainé match, vol plus soirée à 2h du mat c'est quand même moche. En espérant que Ak avait prévu de pas le faire jouer en europa league.
Citation (Teichi @ 25/09/2011 à 17:19)

Heu non. De la Paillade à l'aéroport tu fais pas ça en 10 minutes. M'enfin c'est un détail oui tu peux quitter le stade à 22h et te retrouvais dans Panam à 2h30.
Enchainé match, vol plus soirée à 2h du mat c'est quand même moche. En espérant que Ak avait prévu de pas le faire jouer en europa league.
Jpense que depuis la mi-aout, il a récupéré
Citation (Teichi @ 25/09/2011 à 17:19)

Tu quotes un truc qui a 1mois, je parlais de Rennes pas de cette sous ville de gitans qu'est Montpellier
Citation (Ronan14 @ 25/09/2011 à 19:19)

Tu quotes un truc qui a 1mois
Je comprends mieux la phrase du dessus
IBRAHIMOVIC
26/09/2011 03:49
Que 4 pauvres pages pour lui, alors que c'est un des meilleurs joueurs de ce début de saison...
Kirat9395
26/09/2011 06:42
Citation (IBRAHIMOVIC @ 26/09/2011 à 04:49)

Que 4 pauvres pages pour lui, alors que c'est un des meilleurs joueurs de ce début de saison...
Ca veut pas forcément dire qu'il n'est pas remarqué, souvent des tas de posts sur un topic apparaissent parce qu'un joueur est médiocre.. Je pense qu'il sera bien plus remarqué s'il continue comme ça sur le long terme.
C'est comme Touny, il a plus de 10 000 posts sur le forum, mais
c'est pas comme si c'était intéressant. Tout est relatif.
allstarparisien
26/09/2011 08:58
ouai mais bon, le sale boulot n'est pas mis en valeur, matuidi le bosseur de l'ombre, le ga vachement discret mais quesqu'il récupère de ballon !! moi j'aime justement regardé ce joeur il me fait pensé a makélélé quand il été au real de madrid qu'on ne salué pas trop son boulo et dés qu'il est parti tout le monde a remarqué que sans lui toute ces star ne brille pas, et si matuidi continue comme sa on va vite se rendre compte de ces absence !
Citation (allstarparisien @ 26/09/2011 à 09:58)

ouai mais bon, le sale boulot n'est pas mis en valeur, matuidi le bosseur de l'ombre, le ga vachement discret mais quesqu'il récupère de ballon !! moi j'aime justement regardé ce joeur il me fait pensé a makélélé quand il été au real de madrid qu'on ne salué pas trop son boulo et dés qu'il est parti tout le monde a remarqué que sans lui toute ces star ne brille pas, et si matuidi continue comme sa on va vite se rendre compte de ces absence !
Merci de faire des efforts sur l'écriture.
C’est une bonne surprise pour moi. Je reconnais ne pas l’avoir suivit à Sainté et je trouvai ça réputation surfaite….et encore plus au vu des premiers matchs de la saison où il était vraiment quelconque. Au final c’est vraiment le poumon de notre milieu de terrain et au delà des ballons récupéré j’ai tout particulièrement apprécié son dévouement pour couper les actions en se jetant dans les pieds de l’adversaire. Au final il le paye avec une accumulation de cartons jaune, mais c’est difficile de lui reprocher (si ce n’est celui sur contestation contre Brest, mais si il l’avait pas prit là il l’aurait surement pris sur une faute ultérieurement dans le match).
giovanni pontano
27/09/2011 10:42
Je ne comprends pas les notes qu'il obtient dans la presse, tantôt dans l'équipe type, tantôt avec un carton, alors que ses prestations (bonnes) sont plutôt du même tonneau. En fait, si Menez et Nene défendent, il obtient un 7, sinon, il prend un 4. Avec Sissoko à ses côtés, on va lui mettre 9?
love sophie
02/10/2011 22:24
Vraiment très bon ce joueur, pour sa blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave
Espérons qu'il reste se soigner à Paris au lieu de partir avec l'EDF
La coupure va faire du bien pour tous, et on récupéra Sakho en prime
Citation (love sophie @ 02/10/2011 à 23:24)

Espérons qu'il reste se soigner à Paris au lieu de partir avec l'EDF
Non, il va faire constater sa blessure à Clairefontaine comme le veut la règle. Mais Blanc ne le retiendra pas à tout prix.
elongation de la cuisse gauche selon psg.fr
DonTornado
02/10/2011 23:38
Citation (Julio94 @ 03/10/2011 à 00:35)

elongation de la cuisse gauche selon psg.fr
Bon il était suspendu contre Ajaccio de toute façon, il sera la contre Dijon dans 3 semaines, en espérant que ca coupe pas trop sa progression qui était constante
Faut que Sissoko taf bien comme un porc pendant les deux semaines de coupure
love sophie
02/10/2011 23:42
Citation (DonTornado @ 03/10/2011 à 00:38)

Bon il était suspendu contre Ajaccio de toute façon, il sera la contre Dijon dans 3 semaines, en espérant que ca coupe pas trop sa progression qui était constante
Faut que Sissoko taf bien comme un porc pendant les deux semaines de coupure
Justement, sa blessure compte dans la suspension? Avec les règles à la con LNP je sais plus quoi croire
DonTornado
02/10/2011 23:44
Citation (love sophie @ 03/10/2011 à 00:42)

Justement, sa blessure compte dans la suspension? Avec les règles à la con LNP je sais plus quoi croire

Oui,
Comme Bisevac qui vient de purger ses deux matchs avec sa blessure
Citation
"La blessure de Blaise Matuidi semble sérieuse et rappelle celle de Mamadou Sakho à l’ischio-jambier. « Il est arrivé avec du mal à marcher. On était très inquiet. On a fait une IRM et découvert une lésion très étendue. Blaise est retourné se mettre à disposition du staff du PSG » a déclaré Fabrice Bryand, médecin de l’équipe de France, rapporte Eurosport. L’indisponibilité du milieu de terrain n’est pas encore connue."
Canal-Supporters.com
bon ben la trève tombe à point nommé, mais peu de chance de le revoir dès la reprise
Moi qui le trouvait meilleur de match en match...
Espérons que Sissoko retrouve vite le rythme pour la L1... et on aura Chantome-Bodmer en Europa League.
ZéroQuatorze
05/10/2011 12:19
Citation (love sophie @ 03/10/2011 à 00:42)

Les jurisprudences Parisiennes ne peuvent pas non plus être hors norme
Faut espérer que ça soit pas aussi long que Bisevac ou Sakho parce que ça fait 1 gros mois pour Bisevac et plus d'un mois et demi pour Sakho et y'a toujours pas de signes de reprise à court terme...Si on perd Matuidi plus d'un mois, on va vite être dans la mouise, avec Pastore et Sirigu c'est le 3e mec indispensable.
Bisevac ou Armand peuvent ils jouer en 6 et correctement ?
Parce que Chantôme ou Sissoko, ça risque d'être juste, l'un est plus relayeur, l'autre risque de ne pas finir les matchs.
C'est bien dommage Matuidi était dans une grand forme...
Dragosteadintei14
05/10/2011 13:22
Bisevac peut, à mon sens beaucoup plus qu'Armand, je l'avais déjà vu à Lens et il était plutôt bon.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/10/2011 13:30
Citation (Zul @ 05/10/2011 à 13:54)

Bisevac ou Armand peuvent ils jouer en 6 et correctement ?
Parce que Chantôme ou Sissoko, ça risque d'être juste, l'un est plus relayeur, l'autre risque de ne pas finir les matchs.
C'est bien dommage Matuidi était dans une grand forme...
Pourquoi ?
J'ai la flemme de retrouver les posts de cet été ou tout le monde voulait empiler les attaquants et les mecs qui pensaient qu'on était laaaaarge en MDef.

Une bien belle tuile.
JeromeTouboulArnaudHermant
05/10/2011 13:33
Citation (Babou1 @ 05/10/2011 à 14:31)

J'ai la flemme de retrouver les posts de cet été ou tout le monde voulait empiler les attaquants et les mecs qui pensaient qu'on était laaaaarge en MDef.

Une bien belle tuile.
Comme d'habitude d'accord.
Commencer un championnat avec 3 récupérateurs dont un qui n'avait pas joué depuis 8 mois, pour un poste soumis à autant de cartons, une bien belle connerie.
Le mercato d'hiver est encore loin, mais on parle d'équilibre d'équipe, ca tombe pas forcément au meilleur des moments.
Inquiet de la préparation des joueurs qui plus est (beaucoup trop de pépins physiques).
Iaropolk14
05/10/2011 13:52

Une bien belle tuile.
Non mais tranquille Ngoyi était loin d'être indispensable
Dragosteadintei14
05/10/2011 14:00

Une bien belle tuile.
C'est moi et j'assume, tu jugeras après avoir vu Bisevac à ce poste.

Et si t'es complet, tu avais aussi dit que c'était une grosse erreur de prendre Matuidi, il est en train de te donner tort.
Ca gueulait surtout parce que soit disant Matuidi n'est pas un vrai 6, à l'époque...
Et puis N'Goyi est parti le 31 Août, ça entre en compte aussi dans les commentaires. C'était un mec qui ressortait sur une bonne année en L1, préparé à cirer le banc.
DonTornado
05/10/2011 14:25
Pas de panique...
On a de la chance que le calendrier soit favorable, Ajaccio, Bratislava, Dijon, Dijon, Caen, Bratislava.... On peut décemment jouer sans lui sur ces matchs sinon ca sert a rien de viser le titre ou le podium (bon après il faudra trouver faire tourner, et ça fait une option de moins mais Sissoko devrait être opérationnel, Bisevac également si il faut)
Ensuite il y a un Bordeaux PSG le 5 Novembre (est ce un gros match ?

), puis PSG Nancy le 19 Novembre après une coupure de deux semaines...
Au final notre prochain gros match c'est les rats au vélodrome le 27 Novembre...il sera de retour
Playground
05/10/2011 14:30
Citation (Ronan14 @ 05/10/2011 à 14:12)

Ca gueulait surtout parce que soit disant Matuidi n'est pas un vrai 6, à l'époque...
Sissoko et Chantôme reviennent juste avant que Matuidi se blesse, je trouve qu'on est plutôt verni, ils manquent de rythme, certes, mais ce ne sont pas des brèles et ils ont un peu jouer contre Bilbao (un peu

) puis contre Lyon, ils ne partent pas en sélection, ils vont pouvoir bosser avec Bodmer en attendant la reprise du championnat. En plus, on peut bricoler avec Bisevac voir Armand.
C'est quand même marrant de voir comment Matuidi s'est rendu indispensable en si peu de temps, je me rappelle qu'il était plutôt pris de haut à son arrivée.
Citation (Ronan14 @ 05/10/2011 à 13:26)

Si on perd Matuidi plus d'un mois, on va vite être dans la mouise, avec Pastore et Sirigu c'est le 3e mec indispensable.
Mouais. Personne n'est indispensable, surtout vu les prochains matchs. ça ne m'inquiète pas plus que cela.
Chantôme et Bodmer, on peut dire que ça ne fait pas l'affaire, mais contre Lyon, c'est cette paire qui nous a relancé dans le match alors qu'on n'arrivait plus à rien. Avec Sissokho, et deux ou trois autres joueurs qui peuvent dépanner, on a de quoi voir venir.
Si Sirigu se blesse, Douchez est quand même pas un mauvais gardien. Pour Pastore, d'autres savent faire la différence, même si c'est souvent lui qui la fait. Faut dire qu'on joue totalement pour lui pour le moment. On verra en son absence si d'autres n'ont pas plus d'espace pour s'exprimer...
Bref, je décèle un catastrophisme exagéré pour une blessure qui n'est en plus pas très grave. Il reviendra dans un mois maximum.
Tourista-chan
05/10/2011 15:05
Citation (Papete @ 05/10/2011 à 15:51)

Bref, je décèle un catastrophisme exagéré pour une blessure qui n'est en plus pas très grave. Il reviendra dans un mois maximum.
Grave.
Quand Pastore se cassera un ongle, ça sera une vague de suicides.
Mais sinon, elle sort d'où cette idée que Matuidi n'est pas un 6 ?
DonTornado
05/10/2011 15:59
Citation (Touriste @ 05/10/2011 à 16:05)

Mais sinon, elle sort d'où cette idée que Matuidi n'est pas un 6 ?

Pour certains il faut faire au minimum 1m85 pour être un 6...
Comme si tu récupérais plus de ballons de la tête dans les airs que dans les pieds au sol...bref....
Bisevac peut dépanner mais personne n'a l'abattage de matuidi qui court partout et comble toutes les trous.
C'est un coup dur cette blessure
Falcacao
05/10/2011 16:46
Sissoko a déjà rejoué contre Montpellier, Bilbao et Lyon.
La il a 10 jours pour peaufiner sa condition physique, donc pas trop d'inquiétude au poste de Mdef.
Arrêtez de paniquer à chaque pépins.
Quand on a recruté Matuidi c'était soi-disant pas un Mdef.
Pareil pour Sissoko, si le mec tu lui demande de rester devant la défense, de ne pas monter autant que d'habitude, il est pas con non plus, il limite son apport offensif et son envie d'aller de l'avant.
Et je suis certain que même Armand peut très bien faire l'affaire à ce poste pour dépanner, surtout au vu du calendrier à venir ou on risque d'avoir la possession de la balle à hauteur de 60/65 % par match.
Au contraire le calendrier est plus risqué sans Matuidi car on va jouer des équipes regroupés qui vont chercher le point du match nul.
On va donc devoir jouer haut et on va se prendre des contres et c'est là que son côté chien fou qui colmate les brèches va manquer.
Chacal doré
05/10/2011 16:56
D'ici là Sissoko devrait être en pleine forme (il a un match à purger en EL cela dit) et associé à Chantôme ça devrait le faire largement. Reste l'option Bisevac, on est quand même pas trop mal.
De toutes façons on s'inquiète pour rien, Kombouaré va aligner Bodmer au milieu à chaque match
Tourista-chan
05/10/2011 17:02
Citation (DonTornado @ 05/10/2011 à 16:59)

Pour certains il faut faire au minimum 1m85 pour être un 6...
Comme si tu récupérais plus de ballons de la tête dans les airs que dans les pieds au sol...bref....
Makelele vient de se retourner dans
sa tombe son jakusi.
Citation (Chacal doré @ 05/10/2011 à 17:56)

De toutes façons on s'inquiète pour rien, Kombouaré va aligner Bodmer au milieu à chaque match

Mais comment ça commence à me saoûler que 90% des gens pensent que Bodmer est devenu le titu et le chouchou d'AK alors que c'était le seul milieu disponible et à 100% de l'effectif pour être associé à Blaise...
Pour le moment, on ne sait absolument pas quels sont les deux milieux titulaires dans l'esprit d'AK entre Matuidi-Sissoko-Chantôme-Bodmer vu que pour le moment les 4 n'ont jamais été dispos et à 100% en même temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.