Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
guiclay
Citation (suker57 @ 09/04/2014 07:49) *
Il joue là où Blanc lui demande.

Blaise ne sera jamais un box to box, en L1 ça passe limite déjà.

Lui il doit courir, gratter des ballons.

Son vrai poste c'est devant la défense mais avec ce 4-3-3 il joue à un poste qui n'est pas taillé pour lui.

Il est trop juste pour ce niveau, quelque soit le poste. Le 4-3-3 installé n'est qu'un choix par défaut, faute de bon milieux à mettre sur les côtés dans un système autre. Il a fait illusion jusqu'à ce qu'on touche le haut niveau, Matuidi n'ayant pas la technique requise, Verrati pas le volume nécessaire, si on prend pour postulat de départ que motta doit jouer devant la défense.
patoche051
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:34) *
Matuidi s'est retrouvé a faire le pressing plutot sur David Luiz que sur Oscar ... c'est ridicule. Il aurait été utile s'il avait essayé de neutraliser Oscar (qui l'aurait d'ailleurs moins bougé au duel), mais il a joué bien trop haut pour ca

Lui au moins a essayé, pas comme Verratti, maillon faible hier, déserteur.
sahara
Il était totalement dépassé par les événements, il perdait tous ses duels aérien, et dès qu'il avait le ballon et qu'il cherchait à la jouer technicien il se faisait dégager à dix mètres de là par Luiz.

La supercherie marche en L1, mais pas contre une vraie équipe et de vrais joueurs. Mais on préfère donner 7 millions à un escroc de ce genre qui aurait soi disant eu une offre de prime à la signature de 10 Millions par City jeanlucpicard.gif
patoche051
Citation (sahara @ 09/04/2014 10:08) *
Il était totalement dépassé par les événements, il perdait tous ses duels aérien, et dès qu'il avait le ballon et qu'il cherchait à la jouer technicien il se faisait dégager à dix mètres de là par Luiz.

La supercherie marche en L1, mais pas contre une vraie équipe et de vrais joueurs. Mais on préfère donner 7 millions à un escroc de ce genre qui aurait soi disant eu une offre de prime à la signature de 10 Millions par City jeanlucpicard.gif

Il en a perdu 3, gagné 3, rien d'extra dans un sens comme dans l'autre. En revanche, Verratti, c'est 0/2 et Motta plus grand 1/4. Des trois, tu es le plus critique sur celui-là, bravo ! Dans un ensemble triste je ne suis pas sûr qu'il faille travestir les faits, même involontairement.
sahara
Citation (patoche051 @ 09/04/2014 10:27) *
Il en a perdu 3, gagné 3, rien d'extra dans un sens comme dans l'autre. En revanche, Verratti, c'est 0/2 et Motta plus grand 1/4. Des trois, tu es le plus critique sur celui-là, bravo ! Dans un ensemble triste je ne suis pas sûr qu'il faille travestir les faits, même involontairement.

Il perd ses duels aériens au moment crucial, quand Chelsea commence à balancer "dans la boite", quand on commence à prendre l'eau.

On peut éventuellement justifier son déficit dans le jeu aérien par sa faible taille comparée aux adversaires, mais derrière, il doit compenser par la récupération dans les pieds ou la sortie propre du ballon. Mais rien de cela, dès que le mec avait le ballon, il explosait en plein vol.

Et c'est un des autres désagréments de l'absence d'Ibra, il permet aux tapettes comme Matuidi, qui ne savent pas tenir le ballon de lui balancer et de se planquer en le laissant devant ses responsabilités.

Dès lors qu'il s'agit de faire autre chose qu'une passe sur un coéquipier démarqué dans un rayon de moins de 15 mètres, ou d'un centre au hasard dans la boite quand il n'est sujet à aucun pressing, Matuidi est aux abonnés absents. On se touche sur lui, on lui file une augmentation de dingue, on le chouchoute, etc.. Alors que le mec n'a pas le niveau technique pour enchainer 30 jongles ..

Alors en ligue 1, je veux bien qu'on s'extasie sur les coureurs à pieds genre Kenenisa Bekele qui "mouillent le maillot" et qui de temps à autres arrivent à marquer sur un malentendu contre des équipes de merde genre Leverkusen ou sur une frappe qui rebondit 17 fois avant de rentrer genre contre le Barça, mais ces "valeurs" ne servent à rien en C1.
patoche051
Ton commentaire est risible. Se payer un joueur, pourquoi pas, garde un peu la mesure.
sahara
akilae.gif
L* L*******
Citation (patoche051 @ 09/04/2014 11:23) *
Ton commentaire est risible. Se payer un joueur, pourquoi pas, garde un peu la mesure.

T'es de la famille de Matuidi ?

Une machine à duel

ribob
Il doit le sortir pour rentrer Marquinhos et laisser Lucas sur le terrain, résultat panique sur l'action avant le deuxième but dégagement débile qui atterit à 40 mètres de nos buts alors qu'il n'est pas pressé, le bloc reste bas nouveau ballon dans la boite cafouillage et but.
patoche051
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 11:31) *

Une machine à duel

C'est mon petit frère oui même si je n'ai jamais mis les pieds au Congo, et toi, il t'a piqué ta nana ? Je ne sais pas où tu as lu que je décrivais Matuidi comme une machine à duel. Notre problème sur ce quart face à Chelsea n'a pas été les duels, on en a gagné la majorité, 55%. Le souci, c'est le volume de nos joueurs, leur capacité à presser, de jouer moins bas, à changer de rythme. Je préfère nettement un joueur qui y va quitte à en perdre, à être maladroit, qu'un autre qui évite le contact, et quand il a lieu perd son duel. On peut perdre ses duels, encore faut il ne pas négliger de harceler pour contrôler le ballon et évoluer moins bas, tu n'es pas armé pour saisir cette nuance.
Jose Caster
Pour moi c'est le joueur le plus en deça du niveau requis sur les deux matchs.

Techniquement sa faiblesse a sauté aux yeux et physiquement il s'est fait totalement bouffer. Ok il est endurant mais dans l'engagement et les duels il ne pèse rien.

Verratti était en dessous aussi mais de façon moins évidente que Matuidi qui a quand même déjà 27 ans...

Matuidi, premier joueur à remplacer au milieu si on veut progresser.
ChosenMilo
Vraiment déçu de son match hier ,il a coulé dans un domaine ou il est censé être dans "le Top", l'intensité .

Comme verratti il a énormément de mal quand il est pressé ,et sa faible qualité technique s'en ressent quand il essaye de ressortir le ballon.

La logique veut qu’après un échec ,on analyse ce qu'il faut améliorer ,et malheureusement il va falloir penser a recruter un relayeur de haut standing.

Je n'oublie pas son match au parc ou il est en quelque sorte décisif sur les 2 premiers buts ,mais un moment il faut juste passer a la gamme au dessus, Blaise n'a plus autant de marge de progression que ca.
Babou1
Citation (ChosenMilo @ 09/04/2014 16:56) *
Vraiment déçu de son match hier ,il a coulé dans un domaine ou il est censé être dans "le Top", l'intensité .

Comme verratti il a énormément de mal quand il est pressé ,et sa faible qualité technique s'en ressent quand il essaye de ressortir le ballon.

La logique veut qu’après un échec ,on analyse ce qu'il faut améliorer ,et malheureusement il va falloir penser a recruter un relayeur de haut standing.

Je n'oublie pas son match au parc ou il est en quelque sorte décisif sur les 2 premiers buts ,mais un moment il faut juste passer a la gamme au dessus, Blaise n'a plus autant de marge de progression que ca.

Faut arreter ca aussi, un centre foiré tres loin de la zone dangereuse et une simulation pour un vieux CF sur la ligne de touche neokill@h.gif
Tsuku
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 17:07) *
Faut arreter ca aussi, un centre foiré tres loin de la zone dangereuse et une simulation pour un vieux CF sur la ligne de touche neokill@h.gif

Il fait une belle ouverture sur Cavani aussi. Mais c'est pas ce qu'on lui demande, le reste de son match est insipide, mais tout n'est pas noir complètement (enfin lui si mais bon)

Par contre j'aurais toujours du mal avec votre notion (surtout uniquement quand ça touche Matuidi) qui consiste à dire que ce qu'il fait est forcément foiré et ne devrait pas compter.

Moi la discussion s'arrête à : "Est-il à l'origine de ce centre" (Oui/Non) "Il y a t-il eu une situation dangereuse" (Oui/Non) moi mon esprit limité s'arrête là. Je regarde pas du patinage artistique avec Nelson Montfort, j'en ai rien à foutre du volontaire pas volontaire beau à voir ou pas, c'est une réflexion trop pédante pour moi.

La chance sourit aux audacieux, c'est ça le proverbe ?

Il ne tente pas ce centre, il ne le foire pas, on ne marque pas. Je m'arrête là, rajoutez les paramètres que vous voulez dans l'équation, le but est validé.
L* L*******
Citation (Tsuku @ 09/04/2014 19:55) *
Moi la discussion s'arrête à : "Est-il à l'origine de ce centre" (Oui/Non) "Il y a t-il eu une situation dangereuse" (Oui/Non) moi mon esprit limité s'arrête là. Je regarde pas du patinage artistique avec Nelson Montfort, j'en ai rien à foutre du volontaire pas volontaire beau à voir ou pas, c'est une réflexion trop pédante pour moi.

La chance sourit aux audacieux, c'est ça le proverbe ?

Il ne tente pas ce centre, il ne le foire pas, on ne marque pas. Je m'arrête là, rajoutez les paramètres que vous voulez dans l'équation, le but est validé.

Va prendre une pinte au PMU avec gerard lambert
Tsuku
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 20:21) *

Guiness donc pour moi, s'il te plait
Ozzy Ryss
Moi j'aurais bien aimé que Motta et Verratti, même "involontairement", soient à l'origine de quelques actions décisives/dangereuses sur ces deux matchs.

Mais c'est bien connu que si ils ne tentent jamais de percée/passe compliquée vers l'avant, c'est de la faute de Matuidi (qui est évidemment responsable des "non-actions" des autres). clooney3.gif
suker57

Au départ du centre Cavani est à côté de Terry puis s'arrête, le ballon finit sur Terry donc je centre était bon cosmoschtroumpf.gif
gerard lambert
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 20:21) *

Avec ou sans moi tu devrais essayer un jour, c'est au moins aussi sympa que d'étaler son mépris sur un forum. Par contre fais gaffe quand t'as des vrais gens en face, vaut mieux être un poil diplomate et pas trop pédant, surtout au comptoir du pmu.
NewYorkSup
Dans l'ensemble, il a fait un tres mauvais match mardi, comme le reste de l'equipe, mais ce qui est flippant, c'est qu'il est responsable de plus de la moitie de nos actions sur les deux matches. Centre sur le premier but, provoque le coup franc sur le deuxieme, centre sur la tete de Lavezzi pour le premier match, debordement cote gauche pour le coup franc dangereux de Lavezzi et ouverture pour Cavani au retour.

Pendant ce temps la, Maxwell, Jallet, Motta, Verratti combinent pour une action (la passe de Maxwell pour Marquinhos a la derniere seconde du retour) si je me rappelle bien. Je sais pas ce que ca dit sur notre jeu, sur Matuidi et sur les autres, mais c'est quand meme pas normal.
guiclay
Tu poses le problème de notre manque d'animation offensive sur les côtés. Il apporte de ce point de vue la part son volume, chose que Verratti ne fait pas. D'une manière générale il est plus haut sur le terrain.
gerard lambert
Citation (guiclay @ 10/04/2014 10:39) *
Tu poses le problème de notre manque d'animation offensive sur les côtés. Il apporte de ce point de vue la part son volume, chose que Verratti ne fait pas. D'une manière générale il est plus haut sur le terrain.

Un peu logique aussi au regard de l'apport respectif des arrières latéraux. VDW et même Jallet apporte plus souvent le surnombre dans les 30 derniers mètres adverses que Maxwell.

Par ailleurs j'en reviens souvent là, mais si Motta et Verratti sont plus intelligents et plus fins techniquement que Matuidi ils n'ont pas forcément les qualités physiques pour attaquer autant que Matuidi sans délaisser de trop leur rôle défensif.
Bilbo14

Non mais arrête un peu d'être de mauvaise foi, le mec est déjà plus décisif que les autres milieux....

C'est un gros problème, tu peux en vouloir à Matuidi sur les deux matchs ?

Comme si je devenais plus décisif que Toi Rod ou Dim, c'est à se poser des grosses questions sur le jeu pratiqué.
guiclay
Citation (gerard lambert @ 10/04/2014 10:44) *
Un peu logique aussi au regard de l'apport respectif des arrières latéraux. VDW et même Jallet apporte plus souvent le surnombre dans les 30 derniers mètres adverses que Maxwell.

Par ailleurs j'en reviens souvent là, mais si Motta et Verratti sont plus intelligents et plus fins techniquement que Matuidi ils n'ont pas forcément les qualités physiques pour attaquer autant que Matuidi sans délaisser de trop leur rôle défensif.

En même temps depuis le début de saison le danger sur les côtés vient des latéraux, ce qui les force à faire des efforts considérables. Normal que Maxwell soit cramé, il a plus joué que les mecs à droite. On paie notre manque de vrais joueurs de côté.
Et on peut aussi souligner qu'avec les montés de Matuidi Maxwell se retrouve plus souvent à défendre seul.
italia_2004
Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 10:48) *
Non mais arrête un peu d'être de mauvaise foi, le mec est déjà plus décisif que les autres milieux....

Comme si je devenais plus décisif que Toi Rod ou Dim, c'est à se poser des grosses questions sur le jeu pratiqué.

Pourtant tu joue plus haut qu'eux sur le terrain tongue.gif
Sneijder
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 11:31) *

Une machine à duel

Je n'avais pas vu cette vidéo. Superbe ! neokill@h.gif (Les huit première secondes sont un concentré de bonheur, avec des bruitages fantastiques)

Citation (NewYorkSup @ 10/04/2014 10:17) *
Dans l'ensemble, il a fait un tres mauvais match mardi, comme le reste de l'equipe, mais ce qui est flippant, c'est qu'il est responsable de plus de la moitie de nos actions sur les deux matches.

Chelsea a laissé plus de latitude au plus mauvais dans le domaine de la construction (alors que Verratti était collé de très près). Cela m'a fait pensé au Pays-Bas / Russie de 2008. La Russie était entraînée par Hiddink, et le joueur disposant le plus de liberté était Boulahrouz, l'un des plus limités techniquement sur le terrain ce soir-là. Même avec des espaces devant lui, il n'arrivait à rien, alors que les joueurs plus doués ne pouvaient même pas se retourner.
Babou1
Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 10:48) *

Il a pas été décisif putain mais arretez avec ca neokill@h.gif
Biensur que tu peux lui en vouloir sur les 2 matches il a été completement nul techniquement comme d'hab mais aussi physiquement (sauf 25/30 minutes au Parc).

Sinon +1 sur le probleme de jeu pratiqué sad.gif
Canvex
Si Verratti montait comme Matuidi, ça voudrait dire que ce dernier devrait être positionné plus bas lors de ces montées pour "couvrir". Du coup Motta, à la récupération du ballon, devrait composer avec Blaise pour construire l'action suivante et ça ne me semble pas être viable face à une équipe comme Chelsea vu la qualité technique de Matuidi.

C'est pas une critique contre Matuidi personnellement mais je pense qu'au plus haut niveau, il condamne en quelque sorte les deux autres milieux de terrain à rester en position basse.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:14) *

Malheureusement plus que Verratti et Motta. sad.gif
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 10/04/2014 10:17) *
Dans l'ensemble, il a fait un tres mauvais match mardi, comme le reste de l'equipe, mais ce qui est flippant, c'est qu'il est responsable de plus de la moitie de nos actions sur les deux matches.

Voilà, merci. Le drame est là : ne voir que lui attaquer en fin de match.
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:14) *
Biensur que tu peux lui en vouloir sur les 2 matches il a été completement nul techniquement comme d'hab mais aussi physiquement (sauf 25/30 minutes au Parc).

Sinon +1 sur le probleme de jeu pratiqué sad.gif

Bah déjà plus que Motta et Verratti.

C'est surtout ça le problème lui il ets à son niveau qu'on connait un mec qui court qui colmate les breches et qui a de l'envie. Techniquement ou il fait flipper.

Le vrai problème c'est pourquoi lui est sur les actions et les autres n'y sont pas.
Babou1
Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 11:20) *
Bah déjà plus que Motta et Verratti.

C'est surtout ça le problème lui il ets à son niveau qu'on connait un mec qui court qui colmate les breches et qui a de l'envie. Techniquement ou il fait flipper.

Le vrai problème c'est pourquoi lui est sur les actions et les autres n'y sont pas.

Ah bon t'as vu ca contre Chelsea? mellow.gif
Sinon Verratti et Motta (un peu moins) sont aussi passés a travers mais je ne les ai pas trouvé aussi inutiles que Matuidi, apres c'est vrai qu'on en attend bien plus.

Pour élargir un peu le débat, comme Matuidi joue attaquant depuis des mois et ne defend presque pas c'est finalement pas étonnant de voir Motta ou Verratti moins décisif aussi, ils sont un voire 2 crans plus bas dans le positionnement.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:25) *
Pour élargir un peu le débat, comme Matuidi joue attaquant depuis des mois

Ce que tu dis est pas faux, mais par contre ça fait flipper par rapport au niveau de recrutement qu'il faudrait envisager pour mettre fin à cette situation...
Ozzy Ryss
Citation (Canvex @ 10/04/2014 11:17) *
Si Verratti montait comme Matuidi, ça voudrait dire que ce dernier devrait être positionné plus bas lors de ces montées pour "couvrir". Du coup Motta, à la récupération du ballon, devrait composer avec Blaise pour construire l'action suivante et ça ne me semble pas être viable face à une équipe comme Chelsea vu la qualité technique de Matuidi.

C'est pas une critique contre Matuidi personnellement mais je pense qu'au plus haut niveau, il condamne en quelque sorte les deux autres milieux de terrain à rester en position basse.

Sous CA il jouait dans un 4-4-2 et il était meilleur, mais faut dire qu'on ne s'amusait pas à pratiquer le redoublement de passe.

Je trouve pénible ce mythe de la "construction". Ils "construisent" quoi exactement Motta et Verratti en étant placés aussi loin du but adverse ? Pas grand-chose, à part miner le moral et le physique de l'adversaire (ce qui est déjà pas mal, mais bon).

La version Pep de la "possession", c'est d'être aux abords de la surface adverse, faire tourner jusqu'à trouver la faille et pas de le faire au milieu du terrain. Si Blaise jouait plus bas, le jeu serait sans doute plus rapide et plus direct et ce ne serait pas un mal et je crois qu'il faudrait au moins tenter cette option puisqu'on a vu les limites de la tactique actuelle.

Bilbo14
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:25) *
Ah bon t'as vu ca contre Chelsea? mellow.gif
Sinon Verratti et Motta (un peu moins) sont aussi passés a travers mais je ne les ai pas trouvé aussi inutiles que Matuidi, apres c'est vrai qu'on en attend bien plus.

Pour élargir un peu le débat, comme Matuidi joue attaquant depuis des mois et ne defend presque pas c'est finalement pas étonnant de voir Motta ou Verratti moins décisif aussi, ils sont un voire 2 crans plus bas dans le positionnement.

Je parle en général, le niveau de Matuidi m'a pas choqué, il faut des joueurs qui font le sale travail cool.gif
italia_2004
Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 11:34) *
Je parle en général, le niveau de Matuidi m'a pas choqué, il faut des joueurs qui font le sale travail cool.gif

C'était pas choquant son niveau mais on a vu ses limites pour les grands matchs
Babou1
Citation (witchfinder @ 10/04/2014 11:29) *
Ce que tu dis est pas faux, mais par contre ça fait flipper par rapport au niveau de recrutement qu'il faudrait envisager pour mettre fin à cette situation...

On en revient un peu au sujet dans le topic arrivées : la mobilité.
Motta et Verratti (a voir pour son developpement) ne sont pas des monstres de mobilité, Matuidi dispose de beaucoup plus d'atouts de ce coté la, ce qui dans notre tactique unique le fait jouer bien trop haut sur le terrain, ca met en avant ses manques (devant) et ca réduit ses interventions dans son domaine de compétence (arriere).
Le pire c'est que ca a exactement le meme effet sur Verratti qui se retrouve bien trop bas, avec des manques flagrants et des qualités inexploitées.

Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 11:34) *

Il ne l'a justement pas fait globalement le sale travail sur ces quarts.
Et comme c'est la seule chose qu'on pourrait espérer de lui...
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:41) *
On en revient un peu au sujet dans le topic arrivées : la mobilité.
Motta et Verratti (a voir pour son developpement) ne sont pas des monstres de mobilité, Matuidi dispose de beaucoup plus d'atouts de ce coté la, ce qui dans notre tactique unique le fait jouer bien trop haut sur le terrain, ca met en avant ses manques (devant) et ca réduit ses interventions dans son domaine de compétence (arriere).
Le pire c'est que ca a exactement le meme effet sur Verratti qui se retrouve bien trop bas, avec des manques flagrants et des qualités inexploitées.

Bon j'avoue que ça fait longtemps je l'ai pas vu jouer le Matuidi à part sur ses deux matchs, mais en vrai lui en vouloir, pour moi c'ets un très bon remplaçant pour une équipe de haut niveau.
italia_2004
Citation (Bilbo14 @ 10/04/2014 11:44) *
Bon j'avoue que ça fait longtemps je l'ai pas vu jouer le Matuidi à part sur ses deux matchs, mais en vrai lui en vouloir, pour moi c'ets un très bon remplaçant pour une équipe de haut niveau.

Le problème est qu'il est titulaire justement ph34r.gif
P.O.M.
Le problème c'est qu'il n'a rien d'un relayeur. Le mec est un numéro 6 besogneux, capable de faire chier un numéro 10 en marquage individuel, rien de plus. Tu l'utilises en tant que rôle player sur certains matchs, à haut niveau tu peux pas te permettre d'en faire un cadre de ton onze type. Le pire dans tout ça, depuis que Carlo, puis encore plus significativement Blanc, lui ont donné plus de responsabilités offensives, le gnou semble de plus en plus délaisser les tâches défensives et d'harcelement sur le porteur (consciemment ou à cause de la débauche d'énergie en phase offensive peu importe) ce qui en fait un récupérateur moyen et un offensif médiocre.
basta
Les gars qui s'obstinent à voir Matuidi comme le problème de ces quarts de finale et la raison principale de notre élimination. laugh.gif
Le gars est encore le seul milieu un minimum décisif mais non il est trop limité techniquement.
Pendant ce temps là Cavani est aux fraises, on se fait bouffé sur CPA, Verratti a fait de la merde sur les deux matchs.
Mais non le problème vient de Matuidi.
Tout le monde convient de ses limites, mais il s'en sort plutôt bien en comparaison de ses compères du milieu
Canvex
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2014 11:33) *
Sous CA il jouait dans un 4-4-2 et il était meilleur, mais faut dire qu'on ne s'amusait pas à pratiquer le redoublement de passe.

Je trouve pénible ce mythe de la "construction". Ils "construisent" quoi exactement Motta et Verratti en étant placés aussi loin du but adverse ? Pas grand-chose, à part miner le moral et le physique de l'adversaire (ce qui est déjà pas mal, mais bon).

La version Pep de la "possession", c'est d'être aux abords de la surface adverse, faire tourner jusqu'à trouver la faille et pas de le faire au milieu du terrain. Si Blaise jouait plus bas, le jeu serait sans doute plus rapide et plus direct et ce ne serait pas un mal et je crois qu'il faudrait au moins tenter cette option puisqu'on a vu les limites de la tactique actuelle.

Construction n'est peut-être pas le terme idoine mais si tu veux j'aurais pu parler de conservation de ballon dans un premier temps. Face à Chelsea, tu mets Matuidi dans le rôle de Verratti, tu vois encore moins le jour parce qu'il n'est pas capable de conduire proprement un ballon sous la pression adverse, de se positionner aussi intelligemment que Verratti ou Motta pour offrir des solutions de passe et qu'en plus, il ne résiste apparemment pas au moindre contact. La seule solution aurait été pour lui la passe en retrait à Motta, si il en avait la possibilité, ou alors il aurait balancé devant à l'aveugle.

Après tu parles de possession plus ou moins dangereuse selon la distance but-ballon. Je pense que tu as plus ou moins raison et que c'est complétement stérile de faire tourner le ballon dans ta moitié de terrain. Mais tu remarqueras que si un Ibra ou un Pastore viennent prosposer une solution de passe un peu plus haut, ou si un Cabaye vient faire la même chose à la même hauteur, tu te retrouves à trois pour contrecarrer le pressing adverse et tu t'offres ainsi la possibilité éventuelle d'avoir à un moment plus de temps pour contrôler et voir ce qu'il se passe devant toi et qui sait, d'amorcer une action qui te rapprocherait du but adverse.

Enfin tout ça pour dire qu'évidemment Motta et Verratti "construisent" parce que c'est quand tu arrives à te défaire du pressing adverse un moment que ton action peut partir. Face à Chelsea ils étaient deux, sur les 6 de devants, à présenter assez de qualité technique pour pouvoir jouer comme ça. On peut dire tout ce qu'on veut sur le niveau de Cavani, Matuidi ou même Lavezzi, mais contre Chelsea, l'erreur de base, elle vient de Blanc et de sa composition de départ à la con parce que c'était évident que si Verratti ou Motta n'avait pas de troisème ou quatrième appui, on aurait toutes les difficultés du monde à produire du jeu.
basta
Citation (P.O.M @ 10/04/2014 11:55) *
Le problème c'est qu'il n'a rien d'un relayeur. Le mec est un numéro 6 besogneux, capable de faire chier un numéro 10 en marquage individuel, rien de plus. Tu l'utilises en tant que rôle player sur certains matchs, à haut niveau tu peux pas te permettre d'en faire un cadre de ton onze type. Le pire dans tout ça, depuis que Carlo, puis encore plus significativement Blanc, lui ont donné plus de responsabilités offensives, le gnou semble de plus en plus délaisser les tâches défensives et d'harcelement sur le porteur (consciemment ou à cause de la débauche d'énergie en phase offensive peu importe) ce qui en fait un récupérateur moyen et un offensif médiocre.

C'est peut-être tout simplement parceque Verratti et Motta sont incapables d'assumer ce rôle.
P.O.M.
Citation (basta @ 10/04/2014 11:58) *
C'est peut-être tout simplement parceque Verratti et Motta sont incapables d'assumer ce rôle.

Le rôle de récupérateur ? Un rôle qu'il ne tient plus. Ca ne tient pas debout.
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2014 11:33) *

Comme je t'ai dit dans le topic Verratti, dans un 442 la construction est aidée par les ailiers, beaucoup moins lors dans notre 433. Du coup Matuidi peut jouer 6 dans un 442 mais dans un 433 un joueur non technique est tout de suite tres penalisant car tu n'as plus que 2 joueurs pour mener le jeu.
basta
Citation (P.O.M @ 10/04/2014 12:00) *
Le rôle de récupérateur ? Un rôle qu'il ne tient plus. Ca ne tient pas debout.

Non je veux dire offensivement, Motta et Verratti sont trop frileux. Alors quand bien même il est "techniquement limité" comme vous dîtes, Matuidi lui apporte de la percussion et le danger quand on est en attaque placée.
P.O.M.
Citation (basta @ 10/04/2014 12:03) *
Non je veux dire offensivement, Motta et Verratti sont trop frileux. Alors quand bien même il est "techniquement limité" comme vous dîtes, Matuidi lui apporte de la percussion et le danger quand on est en attaque placée.

Un rôle de milieu offensif ? Tu le trouves sérieusement efficace dans ce domaine ? Admettons que Verratti n'en soit pas capable ( ce que je ne conçois pas forcément mais bon continuons ) n'existe t-il pas d'autres alternatives au choix de Matuidi en tant que joueur offensif ? Pastore ( même Cabaye ), passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1 etc. Bref, le mec à un profil défensif mais on le place sur le terrain pour ses qualités offensives, ça ne rime à rien.

Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 12:02) *
Comme je t'ai dit dans le topic Verratti, dans un 442 la construction est aidée par les ailiers,

Exactement mais également par l'attaquant de soutien qui décroche et se retrouve en position de 9 et demi, soit plus ou moins le rôle supposé de Matuidi en position offensive dans notre 4-3-3.
basta
Citation (P.O.M @ 10/04/2014 12:04) *
Un rôle de milieu offensif ? Tu le trouves sérieusement efficace dans ce domaine ? Admettons que Verratti n'en soit pas capable ( ce que je ne conçois pas forcément mais bon continuons ) n'existe t-il pas d'autres alternatives au choix de Matuidi en tant que joueur offensif ? Pastore ( même Cabaye ), passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1 etc. Bref, le mec à un profil défensif mais on le place sur le terrain pour ses qualités offensives, ça ne rime à rien.

Oui il apporte sérieusement quelquechose dans ce domaine. Efficace pas toujours mais il apporte du danger par sa présence ce que Verratti et Motta ne font pas.
Tu ne peux non plus enlever son apport défensif et c'est là sa qualité, c'est qu'il arrive à conjuguer les deux, un rôle de récupérateur et des montées offensives choisies. Dons oui, on pourrait penser à Pastore à sa place dans un 4-2-3-1, mais on perdrait trop en intensité défensive et à la récupération même si évidemment ça serait plus efficace devant.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 10/04/2014 11:41) *

Difficile de faire le sale boulot quand tu vole à chaque impact.
A chaque fois que je voyais David Luiz foncer sur lui, j'avais pitié d'avance.

Je ne vois pas comment certains ont pu imaginer qu'il pourrait être titulaire à City.
witchfinder
Citation (basta @ 10/04/2014 12:10) *
Oui il apporte sérieusement quelquechose dans ce domaine. Efficace pas toujours mais il apporte du danger par sa présence ce que Verratti et Motta ne font pas.
Tu ne peux non plus enlever son apport défensif et c'est là sa qualité, c'est qu'il arrive à conjuguer les deux, un rôle de récupérateur et des montées offensives choisies. Dons oui, on pourrait penser à Pastore à sa place dans un 4-2-3-1, mais on perdrait trop en intensité défensive et à la récupération même si évidemment ça serait plus efficace devant.

C'est dans quel match que Pastore avait été impeccable l'année dernière : Porto ou Valence ?
Je me souviens que dans ce match il avait parfaitement coulissé entre les phases d'attaque et de défense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.