Citation (PaRaDoX @ 06/10/2013 23:59)

Cite une liste qu'on rigole ©
Ramires, Mulumbu, Henderson etc. pour ceux que tu dois connaître, mais il en existe dans chaque équipe de seconde zone, les top équipes européennes possèdent des joueurs bien plus technique même dans le rôle du récupérateur/Harceleur. Bref, Matuidi c'est un profil de joueur assez commun.
Madi$kwale
06/10/2013 23:04
Respect pour ce match.
Citation (witchfinder @ 07/10/2013 00:01)

Ouais ouais, mais offensivement je sais pas combien d'actions qu'il a prises en main ont pas abouti à une perte de balle.
Après ok, c'est un super casseur d'action adverse.
Ca c'est normal. Le miracle c'est qu'il ne fasse pas un arret cardiaque après ce match.
Franchement quand tu te dépouille pour recuperer un ballon t'es tellement dans le rouge que même un controle c'est chaud.
Exact, de plus le terrain était dégueulasse. Vu le match qu'il a fait, encore heureux qu'il a eu du déchet technique, le mec était partout sur le terrain.
Citation (suker57 @ 07/10/2013 00:01)

Osvaldo
D'ailleurs la Roma ne s'est jamais remis de son départ cet été

Ni celle de Lamela donc. Pourtant tout le monde s'accordait à dire qu'il avait tout d'un futur crack. Bref, muscle tes vannes.
Le même joueur dans le " PSG d'avant " ceux qui chipotent maintenant lui tailleraient des pipes vu comment il s'arrache sur tout les ballons et se donne sur le terrain.
Pas un grand footballeur balle au pied mais comment il s'arrache et fait toujours l'effort pour compenser les brèches ... les valeurs ©
JeromeTouboulArnaudHermant
06/10/2013 23:14
Il a fait un match tout simplement incroyable.
Ce serait bien de respecter un peu plus Blaise, sérieux un mec qui se déchire pour le PSG moi ça m'aurait fait bander bien sec à 10 et chez l'ennemi.
Ce n'est pas un génie technique mais il s'arrache, va plus de l'avant, depuis son arrivée à Paris c'est quand même une belle progression.
C'est vrai que le basher comme ça, avec toutes les tanches qui ne se foulaient pas sur le terrain, c'est un peu dur.
De là à dire que c'est un monstre international, c'est un autre débat.
Citation (P.O.M @ 07/10/2013 00:04)

Ramires, Mulumbu, Henderson etc. pour ceux que tu dois connaître, mais il en existe dans chaque équipe de seconde zone, les top équipes européennes possèdent des joueurs bien plus technique même dans le rôle du récupérateur/Harceleur. Bref, Matuidi c'est un profil de joueur assez commun.
Mulumbu et Henderson n'ont pas les capacités de Matuidi à ce niveau. Par contre Ramires est celui qui y ressemble le plus, même si le brésilien a quand même autrement prouvé.
Matuidi ne sera jamais rien d'autre qu'un joueur de club pour moi, mais s'il y a bien un point où il est énorme, c'est cette capacité à répéter les efforts et à jaillir rapidement. Très peu de joueurs ont autant de caisse.
Après, en dehors de sa justesse technique (pour un joueur de ce profil on s'en branle un peu qu'il soit pas un crack, par contre il doit gagner en assurance dans ses choix de jeu, y a des mecs qui ont fait des carrières sans passer un dribble ou sans réussir une transversale, mais ils compensaient grâce à une science du jeu de tout premier ordre), là où il peut progresser, c'est dans le domaine tactique, notamment le placement. Il gratte des ballons, mais c'est encore "aléatoire" dans le sens où il profite d'opportunités plus qu'autre chose. Il doit gagner un peu en vice aussi, il a un caractère un peu effacé je trouve, et il peut encore s'affirmer dans le groupe. Vu son ascension, ce sont des points sur lesquels il peut progresser.
Kaionedirection
06/10/2013 23:19
On ne va pas refaire le débat sur ses limites, on les connait toutes.
Mais ce soir il s'est buté, il a tout donné. On a pas toujours vu des joueurs se déchirer de cette façon au Vélodrome.
Franchement respect.
corto-news
06/10/2013 23:19
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/10/2013 23:14)

Il a fait un match tout simplement incroyable.
Ce serait bien de respecter un peu plus Blaise, sérieux un mec qui se déchire pour le PSG moi ça m'aurait fait bander bien sec à 10 et chez l'ennemi.
Merci
Le mec est juste fantastique.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/10/2013 23:53)

S'il avait un minimum de technique ça serait THE BEAST. Mais en fait non.
C'est clair, vraiment dommage qui lui manque le petit truc techniquement ça serait notre Yaya Touré sinon.
Mais putain son match ce soir
giovanni pontano
06/10/2013 23:22
Contrairement à Motta , il a une activité énorme et il a la faculté de se démultiplier. Contrairement à Motta ou Verratti, Il commet peu de faute aussi et sait récupérer le ballon quand les deux autres prennent un carton.
NiIbraNiLemaitre
06/10/2013 23:23
Enorme ce soir.
De temps en temps, il te sort des matchs inhumains...
Madi$kwale
06/10/2013 23:27
Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:22)

Contrairement à Motta , il a une activité énorme et il a la faculté de se démultiplier. Contrairement à Motta ou Verratti, Il commet peu de faute aussi et sait récupérer le ballon quand les deux autres prennent un carton.
Profil complémentaire avec celui des 2 Italiens.
Vraiment un trio en or.
badboyking
06/10/2013 23:28
J'avoue que je ne suis pas ton plus grand fan, mais putain merci Blaise pour tout et ce soir particulièrement.
Cette rage, cette haine de la défaite. Bravo champion
Nikos B.
06/10/2013 23:30
Son problème c'est pas tant la technique ( qui est moyenne certe), c'est le placement. Souvent il prend un joueur qui est déjà prit en laissant des trou dans le milieu. Il n'a pas de vision du jeu défensive, là où il faut se placer.
Après il fait pas semblant et dans un milieu bordélique il est parfait. Quand un match commence à être décousu il est parfait. En fait en angleterre dans les matchs sans organisation il serait au top
Il peut avoir tous les défauts du monde, moi c'est des mecs comme ça que je veux dans mon équipe. Ca fait combien de temps qu'on avait pas vu un mec faire une telle prestation dans l'abnégation au vélodrome ? Alors oui certains préféreront des putes latines simulatrices agréables à voir jouer mais chacun sa conception du foot.
Par contre il est à la limite de l'inhumain, quelqu'un a en tête un joueur qui a autant de volume de jeu que lui en Europe ? Je parle bien en terme de volume de jeu, pas de technique ou quoi.
rai4ever
06/10/2013 23:43
http://www.francefootball.fr/diaporama/Rev...assico/1752/#11Blaise qui chambre le velodrome apres le but, il fait tellement plaisir !
Citation (nico @ 07/10/2013 00:30)

Son problème c'est pas tant la technique ( qui est moyenne certe), c'est le placement. Souvent il prend un joueur qui est déjà prit en laissant des trou dans le milieu. Il n'a pas de vision du jeu défensive, là où il faut se placer.
Après il fait pas semblant et dans un milieu bordélique il est parfait. Quand un match commence à être décousu il est parfait. En fait en angleterre dans les matchs sans organisation il serait au top
Peut-être parce qu'il ne fait pas de l'individuel et que son rôle est plus de partir au pressing parce qu'il a le coffre pour le faire, et ce en long et en large.
Son harcèlement force les adversaires à jouer plus vite et dans le même temps les autres milieux eux gèrent le placement.
Franchement ce soir, il est énormissime, il a avalé du terrain comme jamais, il a aidé en défense, en attaque, sans lui on ne s'en sort pas aussi facilement.
J'aime bien sa rage a chaque fois qu'on se prend un rouge.

Tu le vois tjs les bras en l'air incontrôlable en train de conspuer l'arbitre. Difficile a décrire mais ça me fait a chaque fois plaisir (rage) et rire en même temps (dégaine).
D'Alessandro
07/10/2013 00:14
Citation (rai4ever @ 07/10/2013 00:43)

http://www.francefootball.fr/diaporama/Rev...assico/1752/#11Blaise qui chambre le velodrome apres le but, il fait tellement plaisir !
Il m'avait semblé avoir vu ça
Respect à ce gars-là, exemplaire sous nos couleurs.
Citation (D'Alessandro @ 07/10/2013 01:14)

Il m'avait semblé avoir vu ça
Respect à ce gars-là, exemplaire sous nos couleurs.
C'est pas lui qui met sa main autour de son oreille, genre on ne vous entend plus ?
D'Alessandro
07/10/2013 00:18
Citation (Hari @ 07/10/2013 01:16)

C'est pas lui qui met sa main autour de son oreille, genre on ne vous entend plus ?
Je crois oui. En tout cas, il fait direct le fou vers le virage.
Citation (D'Alessandro @ 07/10/2013 01:18)

Je crois oui. En tout cas, il fait direct le fou vers le virage.
Il avait déjà fait le fou à Evian

Pour la suite qu'on connaît
un putain de match
le nombre de ballons, de phases adverses qu'il a cassé, l'impact physique, sa projection vers l'avant, superbe.
Nikos B.
07/10/2013 09:34
Citation (Hari @ 07/10/2013 00:46)

Peut-être parce qu'il ne fait pas de l'individuel et que son rôle est plus de partir au pressing parce qu'il a le coffre pour le faire, et ce en long et en large.
Non ce que je dis c'est par exemple sur une action payet est sur la droite avec le ballon et maxwell est dessus et valbuena est tout seul a 5 m de payet matuidi va se mettre sur payet qui fait une passe à valbuena qui a un boulevard et matuidi va courrir pour compenser son manque d'intelligence de placement.
Il se donne sans compter mais il doit souvent se dépenser deux fois plus pour les breches qu'il ouvre lui même.
Après on a besoin de matuidi dans ce milieu de terrain, parce que motta et verratti feront 25 30 match maximum.
Madi$kwale
07/10/2013 09:43
Citation (nico @ 07/10/2013 10:34)

Non ce que je dis c'est par exemple sur une action payet est sur la droite avec le ballon et maxwell est dessus et valbuena est tout seul a 5 m de payet matuidi va se mettre sur payet qui fait une passe à valbuena qui a un boulevard et matuidi va courrir pour compenser son manque d'intelligence de placement.
Je pense que tout ça c'est voulu. Il a les jambes-poumons pour le faire et c'est ce qui le rend indispensable. Il se met très souvent en couverture et force certaines passes.
Dans ton exemple, là où Payet serai allé défier Maxwell au 1 vs 1, ça rend cette option plus difficile. Il la file à Valbuena mais si le milieu a bien coulissé, Verratti ou Motta sortira sur lui le temps que Matuidi produise son éffort et le pressing qu'on lui connait. Ça marche pas à chaque coup, bien évidemment, mais c'est voulu.
C'est ce qui donne une sensation d'omniprésence pour nos adversaires. Comme si on était en surnombre. Et c'est donc, ajouté la maitrise technique des 2 Italiens, ce qui rend ce trio vraiment bon et justifie ce 4-3-3.
Citation (rai4ever @ 07/10/2013 00:43)

Justement, je trouve qu'il l'ouvre un peu trop en ce moment, que ce soit avec les supporters adverses, les joueurs adverses. Il devrait apprendre un peu à se retenir de l'ouvrir... On lui demande d'avoir des noix, de les sortir quand il faut, mais pas non plus de faire l'exhibitionniste devant chaque école maternelle qu'il croise.
Pas un grand fan de Matuidi à la base que je trouve limité techniquement mais force est de constater qu'il est indispensable à l’équipe .
averroes
07/10/2013 12:07
Citation (Homer @ 07/10/2013 12:04)

Justement, je trouve qu'il l'ouvre un peu trop en ce moment, que ce soit avec les supporters adverses, les joueurs adverses. Il devrait apprendre un peu à se retenir de l'ouvrir... On lui demande d'avoir des noix, de les sortir quand il faut, mais pas non plus de faire l'exhibitionniste devant chaque école maternelle qu'il croise.

t'es serieux ?
Quand est ce qu'il en a rajouté ?
Madi$kwale
07/10/2013 12:09
Citation (Homer @ 07/10/2013 13:04)

Et pourquoi il pourrait pas la ramener ? Il a pris du galon (selection, bonne saison), il vit le truc à fond, normal. Hier l'arbitre nous la met (et arrive même à faire craquer Maxwell, c'est dire...). Quant aux rats en tribune, ils ne méritent que ça. Il avait à cœur de les enfiler, on l'a fait.
Quelque soit le joueur de l'éffectif qui fait ça, je ne peux qu'apprécier. Venant de Blaise (et vu son match), encore plus. Il sonne "moins Parisien" que Sakho mais ça fait quand même plaisir.
C'est un truc que je constate depuis quelques temps. Sur le match de Marseille, il chambre quand on marque, il court vers le parcage quand on gagne en faisant le fou. Déjà à Evian, il lance les hostilités, et y'a eu deux autres matchs ou il faisait le malin/fier face aux adversaires.
Après, je suis peut etre un peu trop focalisé la dessus, mais faut qu'il fasse attention à ce comportement la.
Et puis on a tellement eu le droit à des mecs sans couilles tapant la bise après une défaite qu'un peu d'exubérance ne fait pas de mal.
Citation (Picollo @ 07/10/2013 13:11)

Et puis on a tellement eu le droit à des mecs sans couilles tapant la bise après une défaite qu'un peu d'exubérance ne fait pas de mal.
Un peu de respect pour Armand et Jallet stp!
Ca me fait penser que j'ai pas été voir si les rennais avait pris conscience du mental de winner de leur nouveau DC. Après les deux derbys, ils ont du déchanter les pauvres
Madi$kwale
07/10/2013 12:16
Citation (Homer @ 07/10/2013 13:10)

C'est un truc que je constate depuis quelques temps. Sur le match de Marseille, il chambre quand on marque, il court vers le parcage quand on gagne en faisant le fou. Déjà à Evian, il lance les hostilités, et y'a eu deux autres matchs ou il faisait le malin/fier face aux adversaires.
Après, je suis peut etre un peu trop focalisé la dessus, mais faut qu'il fasse attention à ce comportement la.
Moi j'aime ça. Et ça fait partit du jeu ©.
Quand Ribery, après avoir crucifié Sammy côté Boulogne, avait tapé un 100m pour aller voir le parcage, j'avais bien les nerfs à l'époque.
Fanfan14
07/10/2013 12:22
L'action qui caractérise le mieux le niveau de Matuidi, c'est lorsqu'il récupère un ballon, se projette vers l'avant, il arrive près de la surface et on croit qu'il va décaler à gauche mais au final il s'empale sur le défenseur. Il a beau avoir de la hargne une grosse volonté etc mais il est vraiment limité après on ne peut pas nier qu'il apporte mais il est à son maximum.
DonTornado
07/10/2013 12:30
Citation (Fanfan14 @ 07/10/2013 13:22)

L'action qui caractérise le mieux le niveau de Matuidi, c'est lorsqu'il récupère un ballon, se projette vers l'avant, il arrive près de la surface et on croit qu'il va décaler à gauche mais au final il s'empale sur le défenseur. Il a beau avoir de la hargne une grosse volonté etc mais il est vraiment limité après on ne peut pas nier qu'il apporte mais il est à son maximum.
Ce débat éternel... On peut pas se contenter de ses qualités déjà assez impressionnantes ?
Le mec si il devait récupérer le ballon, se projeter, arriver dans la surface et faire une passe dé ou marquer à chaque fois il serait ballon d'or..
Il y a combien de joueurs au monde qui cumulent les qualités de Matuidi (et je parle au même niveau d'intensité) et qui ont en plus les qualités qui lui manquent ?
Fanfan14
07/10/2013 12:38
Citation (DonTornado @ 07/10/2013 13:30)

Ce débat éternel... On peut pas se contenter de ses qualités déjà assez impressionnantes ?
Le mec si il devait récupérer le ballon, se projeter, arriver dans la surface et faire une passe dé ou marquer à chaque fois il serait ballon d'or..
Il y a combien de joueurs au monde qui cumulent les qualités de Matuidi (et je parle au même niveau d'intensité) et qui ont en plus les qualités qui lui manquent ?
Je l'aime bien perso le gnou, il est peut être limité mais au moins il a envie souvent n'importe comment et des fois il marque même après c'est pas pour autant que je vais fermer les yeux sur ses lacunes surtout au salaire qu'il touche.
Qualité impressionnante, c'est discutable, à ce que je sache il ne court pas 15km pendant que les autres en font 12, c'est comme Lavezzi, il donne une impression de chien fou mais ses stats en terme de km ne sont pas affolantes et s'il cavale autant c'est souvent soit pour combler une brèche qu'il a créer ou pour compenser une mauvaise défense des attaquants.
Le problème c'est qu'il se projette plutôt bien mais il a une utilisation du ballon médiocre, à 20m des buts adverses ça peut aider de faire des contrôles propres ou des passes un peu plus compliquées.
k0brakai
07/10/2013 12:52
Citation (Homer @ 07/10/2013 12:10)

Apres s’être tapé des mecs sans couilles Bourillon like pendant des années, je préfére voir Blaise faire son foufou que .......ca
Citation (Homer @ 07/10/2013 13:10)

T'as trop regardé de matchs de filles.
Citation (Vaudou @ 07/10/2013 13:55)

T'as trop regardé de matchs de filles.

Non je pense qu'il fait un peu trop le fou et qu'un jour il va devoir en assumer les conséquences. Un peu comme quand Sankharé rappelle à Digard qui il est...
Citation (Homer @ 07/10/2013 14:00)

Non je pense qu'il fait un peu trop le fou et qu'un jour il va devoir en assumer les conséquences. Un peu comme quand Sankharé rappelle à Digard qui il est...
Et qui va rappeler à Matuidi qui il est en L1?
gerard lambert
07/10/2013 13:25
Citation (Fanfan14 @ 07/10/2013 13:38)

ses stats en terme de km ne sont pas affolantes et s'il cavale autant c'est souvent soit pour combler une brèche qu'il a créer ou pour compenser une mauvaise défense des attaquants.
Citation (Homer @ 07/10/2013 14:00)

Etrange jugement, étarnge comparaison, de toutes façons y a toujours un truc qui cloche, le mec il ne dit rien il s efait déboiter, il l'ouvre il se fait déboiter.
C'est l'image qu'il me laisse dernièrement. Je trouve le joueur intéressant, même avec quelques lacunes techniques, qu'il pourrait combler autrement ( placement notamment ), donc c'est pas du bashing.
littlemo
07/10/2013 14:14
Marseille c'est fait Blaiser st'oo
(Post à haute valeur ajoutée ...)
Citation (Cara @ 07/10/2013 14:19)

Et qui va rappeler à Matuidi qui il est en L1?

Amalfitano est juste preté.
Nianzeu_vom_Nde
07/10/2013 15:50
Face à l'olympique des rats matuidi a été énorme sur le plan de l'abnegation. il a definitivement gagné ses galons de titulaire indispensable. C'est bien simple: il a été à lui tout seul notre 1er rideau defensif lors des 20 dernieres minutes.
Apres il a des defauts que tout le monde connait ici (cf sa conduite de balle degueulasse qui annéantit un contre en fin de 1ere mi-temps), mais son profil est precieux et indispensable à l'equilibre de l'équipe. A ceux qui lui preferent pastore... que dire
Mais à ceux qui n'aiment toujours matuidi, il leur faudrait esperer une recrue de son profil du style Ramires de chelsea
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.