Citation (Le Trépied @ 02/07/2014 13:12)

Les mecs vous devriez faire une pétition fbook pour que Matuidi soit suspendu pour le reste de compétition. Et aussi Sakho et Giroud pour les coups de coude.
Bonne idée. Non en fait je m'en fous du cas personnel de Matuidi et je trouve que sur ce match il avait une mauvaise attitude, montrait de nombreux signes d'énervements (effet de la pression ?) et que sa semelle était dans la lignée et donc intentionnelle, de même que Schumacher, lorsqu'il sort sur Battiston n'y va sans doute pour lui péter des vertèbres mais au moins pour lui faire mal. J'ai beau revoir les images de l'action de Blaise, j'ai du mal à comprendre comment on peut soutenir qu'il jouait le ballon et non la cheville du mec.
Mon parallèle avec Schumacher était certes provocateur, mais c'était pour souligner la mauvaise foi des arguments utilisés, et je crois que celle-ci s'inverserait sans peine si vendredi Pogba ou Valbuena sortait sur civière sur la même semelle d'un Khedira ou d'un Schweinsteiger.
Pour le cas d'espèce, Onazi s'en sort apparemment sans trop de casse. Tant mieux, mais je pense qu'une faute entrainant des conséquences graves (fracture, ligaments ; ce qui n'arrive pas si souvent d'ailleurs) devrait être sanctionnée a posteriori, que ce soit le gentil Matuidi ou le méchant Pepe (expulsé sur un micro coup de boule).