Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
extrawelt
S'il avait pu mettre son but hier Pastore pour aider Blanc à faire le bon choix...
sukercop
Lavezzi n'a pas non plus marqué, et dans le travail, même si l'argentin a mis de l'intensité dans ses courses et son jeu, c'est un autre monde par rapport à Pastore qui a récupérait, menait les attaques et te créait des choses à chaque ballon.

Impossible de se priver de Pastore. impossible.
giovanni pontano
Pastore sera titulaire contre Chelsea. D'abord parce qu'il est très bon en ce moment. Ensuite parcequ'il est décisif dans les gros matches de ligue des Champions.Enfin parce que son absence contre le Barca a été préjudiciable.
C'est le joueur qui monte en ce moment. Il fait sa meilleure saison. Surement grâce aux absences multiples d'Ibra.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2015 09:39) *
Pastore sera titulaire contre Chelsea. D'abord parce qu'il est très bon en ce moment. Ensuite parcequ'il est décisif dans les gros matches de ligue des Champions.Enfin parce que son absence contre le Barca a été préjudiciable.
C'est le joueur qui monte en ce moment. Il fait sa meilleure saison. Surement grâce aux absences multiples d'Ibra.

Pastore a fait aussi de très bons matchs en présence d'Ibra. Ibra le recherche souvent sur le terrain d'ailleurs. Un des rares joueurs en qui il a confiance techniquement.
metamphete
Blanc, je pense, va mettre le même XI qu'au match aller.
giovanni pontano
QUOTE (metamphete @ 05/03/2015 10:06) *
Blanc, je pense, va mettre le même XI qu'au match aller.

Je pense aussi mais avec Pastore à la place de Lavezzi.
HHA
C'est ça, va découvrir un nouveau championnat kratos77.gif
Blablamabla
S'il part je vois pas qui le remplacera.
Babou1
Citation (blablamabla @ 06/03/2015 11:53) *

Paul Lasne ou Ngolo Kanté ca ira.
Dubdadda
Citation (blablamabla @ 06/03/2015 12:53) *

Pour discuter de son éventuel départ : http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry2576755
PaRaDoX
voolool
Le baiser de judas.
Carlton

kratos77.gif
VDVisBack
Ils sont 15 dans sa tête c'est pas possible.

Comment tu peux jouer au foot mais taper une phase où tu t'appretes à toucher des bzez ?
sahara
Pitié, faites qu'il se casse sur ces deux jours d'entrainement
sukercop
Citation (sahara @ 09/03/2015 11:03) *

Et tu vas le sucer si il te met un but rageur pour la qualif'? Je sais pas comment tu peux lui souhaiter un truc pareil alors qu'on a tellement besoin de lui en forme.

Faut pas déconner, Matuidi est faible techniquement mais dans les grands matchs, c'est pas une fiotte et il est parfaitement capable de balancer une énorme débauche d'énergie mercredi.

C'est très bien ce que font nos joueurs en ce moment, souhaiter qu'un de nos cadres se blesse...
Tourista-chan

jeanlucpicard.gif
Wormy

Si c'est pas lui c'est Lavezzi de toutes façons...
sahara
Je plaide coupable sleep.gif
Za£e
50M€ pour Blaise wub.gif Le foot wub.gif wub.gif
Crocop
Citation (Za£e @ 11/03/2015 10:01) *

Les anglais auront des sous, même le dernier du championnat pourra faire ALLIN sur Blaise.

ON VEND TOUT LE MONDE !!! TOUT DOIT DISPARAITRE !!! clooney3.gif
Keken

"sert à rien" ©
Homer
Citation
Le PSG n’ouvrirait pas les discussions à moins de 50 M€, un montant que seuls quelques clubs anglais sont capables d’aligner. Mais un montant sept à huit fois supérieur au prix que Paris a payé à Saint-Étienne, en juin 2011 (7,5 M€), pour un joueur déjà courtisé à l’époque par Newcastle et Arsenal.

edhelas2.gif mbia.gif mbia.gif

Le foot est devenu fou
ManoCornuta
Citation (Za£e @ 11/03/2015 10:01) *

ohmy.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
sahara
S'il part à ce prix, je veux bien le déposer à Front Populaire en voiture 41148013dff4d0.gif
Extrajim
Si l'Equipe met 50 millions, c'est que Nasser demandera 75 millions.
Pogba c est 80 à 90 millions.
Si on pouvait vendre Matuidi et Lavezzi pour Pogba Di Maria.
sukercop
Citation (ManoCornuta @ 11/03/2015 10:16) *
ohmy.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est son prix dans le marché actuel.
chandinho
Citation (Keken @ 11/03/2015 10:13) *
"sert à rien" ©

Cherche pas, c'est quand il partira que la plupart de ses détracteurs se rendront compte de l'importance d'avoir un mec de ce profil dans une équipe.

Ceci dit, si quelqu'un propose 50M, tu es obligé de réflechir quand même quand on est soumis au fair play financier...
Crocop
Je ne vois pas pourquoi on braderait nos joueurs, surtout avec le FPF, la C1 c'est la surexposition, la vitrine kratos77.gif il suffit qu'on passe Chelsea et les côtes de nos joueurs exploseront sur le marché. clooney15.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Crocop @ 11/03/2015 10:49) *
Je ne vois pas pourquoi on braderait nos joueurs, surtout avec le FPF, la C1 c'est la surexposition, la vitrine kratos77.gif il suffit qu'on passe Chelsea et les côtes de nos joueurs exploseront sur le marché. clooney15.gif

MHLENGI SHANGASE

WADAYISA umuzi, wasula nasemsebenzini ukuze athathe imali yempesheni akhe isikole sabakhubazekile uthishanhloko waKwaZulu-Natal ohlonishwe ngendondo iKader Asmal emncintiswaneni wothisha abavelele.

UNkk Thembisile Mdlalose (59), uthishanhloko nomsunguli weThembimfundo Special School eMbongolwane, eShowe, uhlonishwe ngendondo eqanjwe ngowayenguNgqongqoshe wezeMfundo, uSolwazi Kader Asmal.

UNkk Mdlalose uthole imoto iChevrolet Spark, izindondo, umakhalekhukhwini, i-tablet kanye nemali athe ubengakatshelwa ukuthi izoba umalini.

Umenyezelwe njengobashaye bonke emcimbini obuseMidrand ngempelasonto obuhanjelwe nayiPhini likaMengameli, uMnuz Cyril Ramaphosa.

Uthe uthando lokusiza izingane ezikhubazekile lwaqala ngo-1999 lapho aqala ukuqasha izindlu zabantu ukuze afundise izingane eziwu-15 ezikhubazekile. Ngalesi sikhathi wayeqashwe njengothisha ogcwele efundisa ezikoleni zikahulumeni.
no thembisile1 UNKK Thembisile Mdlalose owadayisa umuzi wakhe ukuze akhe isikole sabakhubazekile udle umhlanganiso wathola indondo iKader Asmal ngempelasonto. Isithombe: SITHUYELWE SITHUYELWE

Uqale ngothisha ababili, nomama ababesiza abathathu. Kwathi kuphela unyaka sabe sesikhulile isibalo sabafundi saba ngu-35.

“Ngo-2005 ngashiya ebuthisheni ngoba ngangiyenza yomibili le misebenzi ngafuna ukuyogxila ezinganeni ezikhubazekile. Ngashiya ngiyi-Head of Department ngathola u-R112 000 kuhulumeni engathatha ingxenye enkulu ngayifaka ekwakheni isikole.

Ngadayisa nomuzi eMnambithi ngoba ngifuna ukuqhuba lesi sikole saba namakilasi amathathu, amahostela abafana namantombazane, izindlu ezincane, ikhishi nokunye,” usho kanje.

Ngo-2009 uthe uMnyango wezeMfundo ubaqashe ngokugcwele wasithatha isikole wasifukamela.

Uhulumeni ube ususakha kabusha wangeza namanye amakilasi savulwa nyakenye.

“Manje lesi sikole sesikhulile sinabafundi abawu-210, sinothisha abawu-12, abasizi abawu-30. Sesinamakilasi awu-12, amathoyilethi awu-25, sesiyi-double storey kanti sikhulu silingana nalezo ezisemadolobheni. Ngibonga uNgqongqoshe wezemfundo, uMama Nkonyeni (Peggy) ongigqugquzele ukungenela umncintiswano,” usho kanje.

Omunye wothisha olale isithathu ekufundiseni amabanga aphansi, nguNksz Nothando Ndlovu (25) waseWoodlands, eThekwini, kodwa ofundisa eDukuza Primary, eBergville, uthe uthishanhloko wakhe nguyena obemgqugquzela ukuthi angenele.

UNksz Ndlovu, oqale ukufundisa ngo-2012, uthole indondo, izitifiketi, i-tablet kanye no-R20 000.

“Ngibe nothando lokufundisa ngisafunda amabanga aphezulu ngoba ngifuna ukwenza umehluko. Ziningi izinto esizenzayo esikoleni njengengadi, siqwashisa ngezifo ezifana nomdlavuza kanti sisiza nezingane eziswele.”

UNkk Nkonyeni uhalalisele othisha abahlabene kulo mqhudelwano kazwelonke.

“Okokuqala ukuthi i-KZN isebenze kahle kakhulu kulo mncintiswano wama-National Teachers Awards. Sigqugquzela nabanye ukuthi bangenele.”

n ISABC 2 izosakaza umcimbi ngoLwesine kusuka ngo-9 ebusuku kuya ku-11.
Crocop
Citation (chandinho @ 11/03/2015 10:49) *
Cherche pas, c'est quand il partira que la plupart de ses détracteurs se rendront compte de l'importance d'avoir un mec de ce profil dans une équipe.

Ceci dit, si quelqu'un propose 50M, tu es obligé de réflechir quand même quand on est soumis au fair play financier...

Même si Matuidi offre la qualif face à Chelsea ils ne l'avoueront jamais, ça leur écorcherait le cul. Matuidi est un joueur exceptionnel mais il est sous estimé sur le forum.
Kaionedirection
Citation (Crocop @ 11/03/2015 10:54) *
Même si Matuidi offre la qualif face à Chelsea ils ne l'avoueront jamais, ça leur écorcherait le cul. Matuidi est un joueur exceptionnel mais il est sous estimé sur le forum.

Qu'il offre la qualif déja, on en reparlera après. laugh.gif
sahara
Citation (Crocop @ 11/03/2015 10:54) *

Je préfère Cabaye, perso fenston (1).gif
Crocop
Citation (Kaionedirection @ 11/03/2015 10:55) *
Qu'il offre la qualif déja, on en reparlera après. laugh.gif

Je trouve qu'il apporte déjà beaucoup.

Citation (sahara @ 11/03/2015 10:55) *
Je préfère Cabaye, perso fenston (1).gif

Quand je vois Cabaye et Rabiot sur le terrain j'ai des sueurs froides.
sukercop
Nan mais surtout, le joueur est super important depuis son arrivée au PSG, il a la confiance de tous et de Nasser en particulier, je nous vois jamais le brader 30 millions.
Un besogneux dans son genre travaillant pour Verratti et Pogba, c'est ça l'objectif.
sahara
Citation (sukercop @ 11/03/2015 11:01) *
Nan mais surtout, le joueur est super important depuis son arrivée au PSG, il a la confiance de tous et de Nasser en particulier, je nous vois jamais le brader 30 millions.
Un besogneux dans son genre travaillant pour Verratti et Pogba, c'est ça l'objectif.

Le problème, c'est que si tu veux confier les clés du jeu à Verratti et Pogba, tu peux pas mettre Matuidi derrière eux pour les couvrir et le cantonner à un rôle défensif. Ca lui ferait perdre le côté "Box to Box" © qui fait de lui un joueur tant apprécié. Et puis, c'est pas dans ce domaine qu'il "excelle".
Citation (sahara @ 11/03/2015 11:05) *
Le problème, c'est que si tu veux confier les clés du jeu à VErratti et Pogba, tu peux pas mettre Matuidi derrière eux pour les couvrir et le cantonner à un rôle défensif. Ca lui ferait perdre le côté "Box to Box" © qui fait de lui un joueur tant apprécié. Et puis, c'est pas dans ce domaine qu'il "excelle".

ukuvuka emaqandeni okukhonjiswe AmaZulu FC emidlalweni edlule ye-Absa Premiership kubonakala sekufake obishini amanye amaqembu okungenzeka ukuthi abengaziboni elengela ezembeni ngesikhathi kubhimba uhlelo eqenjini laseThekwini.

AmaZulu athole amaphuzu amane emidlalweni emibili edlule ekuhambeni. Abhudluze iSuperSport United ngo 5-2 ase ebambana ngo 1-1 neMpumalanga Black Aces ngempelasonto edlule.

Namuhla azovakashelwa yiBidvest Wits ebuya endukwini eyithole kuBloemfontein Celtic. Umdlalo ungo-7.30 ebusuku eMoses Mabhida Stadium, eThekwini.

Uma AmaZulu engaqhubeka aqhushuluze aphume namaphuzu amathathu kulo mdlalo lokhu kuzocindeza iMoroka Swallows ezobe isishiyana nawo ngephuzu elilodwa kuphela.

ISwallows engawuqalanga kahle unyaka ishoveleke endaweni yesibili ukusuka emsileni ngemuva kokushaywa yiPlatinum Stars ngo 1-0 ngeSonto ntambama.

Kusasa iZinyoni zizokwamukela iFree Stars Stars eDobsonville Stadium ngo-7.30 ebusuku. IFree State Stars ngelinye lamaqembu adonsa ngodizili ngasemsileni ku-log. IZinyoni sezishaywe kuyona yonke imidlalo yeligi kulo nyaka. Zihlulwe yiMamelodi Sundowns ngo 4-1, yiPolokwane City ngo 2-1, iBidvest Wits ngo 2-0 neStars ngo 1-0. EzikaFani Madida zagcina ukunqoba ngoDisemba 20 zihlula Usuthu ngo 2-1.

Indawo ehleli kuyona iSwallows isho ukuthi uma ihluleka wukuqoqa amaphuzu, izogcina ibhekene namaqembu amabili akuNational First Division embangweni wokuhlala ku-Absa Premiership. AmaZulu wona azoqonda ngqo ehlathini uma engabuyela ekubeni wukudla kwenduku bese eqeda emsileni.

Ngemuva komdlalo we-Aces, umqeqeshi waMaZulu, uSteve Barker, waveza ukukhathazeka ngodonga lwakhe kodwa wathi likhona ithemba njengoba beqhubeka nokuqoqa amaphuzu.

“Ukuthola iphuzu akufani, uma siqhubeka nokuqoqa amaphuzu, sizozibeka ethubeni (lokungadliwa yizembe),” kusho uBarker.

Usuthu lusalelwe yimidlalo eyisishiyagalombili ukuqoqa amaphuzu eliwadingayo. owanamuhla neWits uzolandelwa oweChippa United ngoLwesihlanu ekuhambeni.
jopha14
Bravo les fautes d'orthographe popcorn.gif
sahara
Tu fais flipper avec tes incantations bizarres toi mellow.gif
Kaionedirection
Citation (sahara @ 11/03/2015 11:08) *
Tu fais flipper avec tes incantations bizarres toi mellow.gif

C'est son côté Bambock des montagnes.
Homer
Citation (Crocop @ 11/03/2015 10:57) *
Je trouve qu'il apporte déjà beaucoup.

il apporte le café sur un plateau ? :yo_yo:
Crocop
Le problème, c'est que si tu veux confier les clés du jeu à Verratti et Pogba, tu peux pas mettre Matuidi derrière eux pour les couvrir et le cantonner à un rôle défensif. Ca lui ferait perdre le côté "Box to Box" © qui fait de lui un joueur tant apprécié. Et puis, c'est pas dans ce domaine qu'il "excelle".

Justement avec David Luiz, Matuidi est notre seul joueur réellement défensif au milieu. Allez je mets Motta pour son vice mais il tacle rarement.

Matuidi ne fait pas du box to box constamment comme un demeuré, il sait suivre les consignes et garder son poste défensif d'ailleurs quand il est moins bien physiquement jamais il se retrouve dans la surface adverse. Rabiot est incapable de se positionner, de tacler ou mettre un taquet. Cabaye lui est maladroit de chez maladroit, le type peut mettre une savate sur un genou adverse sans le faire exprès. Aucune confiance en eux.
chandinho

Moi je trouve que c'est le poste qui collerait mieux à ses qualités. Il gagne beaucoup de duels au sol (pas sur les duels aériens où il se fait souvent bouger), récupère pas mal de ballons (les chiffres, voir ci-dessus), il garderait uniquement son énergie à harceler, récupérer les ballons et colmater les brèches.
Je préfère le voir en position basse que proche des buts adverses même si son bon sens du déplacement permet de libérer les espaces aux autres créateurs.
Ça collerait bien mieux à ses qualités de bosseur vu que ce n'est pas un joueur créatif. Dans ces conditions, il permettrait vraiment à des gars comme Pastore, Veratti, Pogba de s'exprimer pleinement.
Citation (chandinho @ 11/03/2015 11:32) *
Moi je trouve que c'est le poste qui collerait mieux à ses qualités. Il gagne beaucoup de duels au sol (pas sur les duels aériens où il se fait souvent bouger), récupère pas mal de ballons (les chiffres, voir ci-dessus), il garderait uniquement son énergie à harceler, récupérer les ballons et colmater les brèches.
Je préfère le voir en position basse que proche des buts adverses même si son bon sens du déplacement permet de libérer les espaces aux autres créateurs.
Ça collerait bien mieux à ses qualités de bosseur vu que ce n'est pas un joueur créatif. Dans ces conditions, il permettrait vraiment à des gars comme Pastore, Veratti, Pogba de s'exprimer pleinement.

sahara

Mais justement s'il gagne très peu de duels aériens, ça voudra dire que sur un dégagement anodin, nos défenseurs peuvent se trouver facilement acculés, alors que le rôle en question est de laisser s'exprimer les mecs au dessus de lui, tout en protégeant ses défenseurs..
chandinho
Citation (sahara @ 11/03/2015 11:42) *
Mais justement s'il gagne très peu de duels aériens, ça voudra dire que sur un dégagement anodin, nos défenseurs peuvent se trouver facilement acculés, alors que le rôle en question est de laisser s'exprimer les mecs au dessus de lui, tout en protégeant ses défenseurs..

Pour les duels aériens, si il a un mec comme Pogba à côté de lui en phase défensive, ça devrait suffire en complémentarité. Matuidi se chargeant des deuxièmes ballons avec Marco par exemple.
Crocop

Je trouve qu'il a du mérite, il fait des choses qu'aucun notre milieu défensif en europe serait capable de faire. Combien de fois il s'est arraché sur le côté en phase offensive pour percuter ou récupérer un ballon tout en gardant la lucidité de centrer pour donner une passe décisive, le nombre de fois où il se projete sur la ligne de but adverse pour couper un centre, c'est juste fou ce qu'il fait.

Certains ne se rendent pas compte. Je ne comprends pas les critiques, son comportement, c'est un grand profesionnel avec une grande humilité, jamais de vagues, jamais il ira chier sur un coéquipier, il donne tout et ne triche pas.

Après je conçois qu'on ne peut pas aimer sa conduite de balle et son équilibre suspect mais tout le reste, tout ce qui est à côté est exemplaire.

GLOIRE A BLAISE
Bab
Citation (Très sérieux CulturePSG)
Alors que la rumeur d'un départ possible vers l'Angleterre était envisageable vu les arguments que représentent ce championnat (intensité, rythme, conditions salariales très avantageuses)

neokill@h.gif
chandinho
Citation (Crocop @ 11/03/2015 11:47) *
GLOIRE A BLAISE

Ah j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi wub.gif

Profitons-en avant que Babou1 voit tout ça et que Le Lyonnais revienne ph34r.gif
P.O.M.
En gros, c'est un joueur (très) limité mais professionnel. Super, on est tous d'accord, des joueurs de la sorte se trouvent partout en Europe et on est en droit d'attendre autre chose que de la bonne volonté venant d'un joueur évoluant relayeur gauche au PSG actuel (qui plus est avec son salaire de starlette). Chantôme aussi était très professionnel, Mulumbu pareil, bref c'est un bel escroc qui a le niveau du PSG Colony car sans un joueur de la trempe de Verratti à ses côtés, il n'existerait pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.