Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 04:14) *
Ah ouais d'accord, c'est uniquement les interceptions, pas les ballons récupérés.
Ça fait du 3,5 interceptions par match (131 interceptions pour 37 matchs).
Sérieusement, personne fait mieux en L1? blink.gif
Les défenseurs centraux, les latéraux? Très étonnant.
En même temps, ils ne doivent pas être nombreux à avoir joué 37 matchs.

Mais content pour lui qu'il devance le grand Julian Palmieri. (qui est d'ailleurs un meilleur intercepteur que Matuidi si on fait un ratio nombre d'interceptions/minute)

Non personne fais mieux que Matuidi en L1, et en Europe ils sont seulement 2 je crois.
Bref j'attends toujours que tu me prouves que Matuidi est un récupérateur moyen (vaincu par Pastore et Sankharé popcorn.gif ) alors que je viens de te prouver le contraire (ou mieux : arrête de raconter n'importe quoi pour le bien du topic).
L* L*******
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 14:55) *
Non personne fais mieux que Matuidi en L1, et en Europe ils sont seulement 2 je crois.
Bref j'attends toujours que tu me prouves que Matuidi est un récupérateur moyen (vaincu par Pastore et Sankharé popcorn.gif ) alors que je viens de te prouver le contraire (ou mieux : arrête de raconter n'importe quoi pour le bien du topic).

Faie mieux en quoi ? En interceptions ?
Bah il vient de te dire que Palmieri fait mieux ...
Parceque si tu parles d'interceptions non ramenées au nombre de minutes joués ca n'a aucun sens.
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 24/09/2013 15:03) *
Faie mieux en quoi ? En interceptions ?
Bah il vient de te dire que Palmieri fait mieux ...
Parceque si tu parles d'interceptions non ramenées au nombre de minutes joués ca n'a aucun sens.

Mais on s'en fous de ça mellow.gif
Alain Miamdelin
Citation (fructis @ 24/09/2013 14:03) *
Tu parles de l'année ou Makelele était encore au Real ? whistle.gif

Oui, et il joue à côté de mecs qui défendent nettement moins que Verratti ou Motta. Mais tu veux comparer Makélélé et Matuidi ?
gandjao
Citation (fructis @ 24/09/2013 14:03) *
Tu parles de l'année ou Makelele était encore au Real ? whistle.gif

On peut pas comparer Makelele et Matuidi, Make à 38 ans il était toujours là grâce à sa vision du jeu et sa technique...
Les deux profils sont totalement différents.
Le Real a fait une grosse connerie en se séparant de lui, mais prendre cet exemple pour dire que Paris ne peut pas jouer sans Matuidi c'est de la mauvaise foi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 15:14) *
Mais on s'en fous de ça mellow.gif

Non, on s'en fout de ta stat.
Il n'est le meilleur intercepteur en nombre d'interceptions cumulées que parce qu'il a beaucoup plus joué que ses concurrents. En rapportant cette stat au nombre de minutes jouées, il n'est certainement pas le meilleur.
Et ne compter que les interceptions, ça n'a franchement aucun sens. Pourquoi ne pas faire une stat où on ne comptera que les contrôle de la poitrine pendant qu'on y est?
Parlons de ballons récupérés, de ratio ballons récupérés/ballons perdus.
Ça parle de Makélélé, mais le Claude à 38 ans récupérait 20 ballons en moyenne par match chez nous.
Un monstre, même aujourd'hui à la retraite, je suis sur qu'il enterre nos autres milieux.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 15:35) *
Non, on s'en fout de ta stat.
Il n'est le meilleur intercepteur en nombre d'interceptions cumulées que parce qu'il a beaucoup plus joué que ses concurrents. En rapportant cette stat au nombre de minutes jouées, il n'est certainement pas le meilleur.
Et ne compter que les interceptions, ça n'a franchement aucun sens. Pourquoi ne pas faire une stat où on ne comptera que les contrôle de la poitrine pendant qu'on y est?
Parlons de ballons récupérés, de ratio ballons récupérés/ballons perdus.
Ça parle de Makélélé, mais le Claude à 38 ans récupérait 20 ballons en moyenne par match chez nous.
Un monstre, même aujourd'hui à la retraite, je suis sur qu'il enterre nos autres milieux.

T'es vraiment un cas toi, on s'en tamponne de ton ratio parce qu'il veut rien dire : avec moins de temps de jeu, Palmieri a forcement BEAUCOUP plus de chance d'avoir un meilleur ratio, c'est mathématiques. C'est comme l'année dernière quand les médias se branlaient sur les chiffres de Gameiro et son ratio but/minutes supérieur à celui d'Ibra, est-ce-que ça en faisait un meilleur buteur pour autant ? Non. Est-ce-qu'il aurait fait mieux qu'Ibra si on lui avait donné le même temps de jeu ? Non plus, son ratio s'est cassé la gueule dès qu'il a commencé à avoir plus de temps de jeu.
Les chiffres de Matuidi sont exceptionnels parce qu'il a enchainé environ 60x90 minutes de temps de jeu l'année dernière, avec une régularité impressionnante et des stats qui le sont tout autant. Et au final ce qui compte c'est que 131 >>> 117.
Et pour les chiffres de "récupération" tu peux les sortir si tu les as, mais de toute façon ils seront quand même très très largement à l'avantage de Matuidi (faudrait être idiot pour croire le contraire).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 15:53) *
T'es vraiment un cas toi, on s'en tamponne de ton ratio parce qu'il veut rien dire : avec moins de temps de jeu, Palmieri a forcement BEAUCOUP plus de chance d'avoir un meilleur ratio, c'est mathématiques. C'est comme l'année dernière quand les médias se branlaient sur les chiffres de Gameiro et son ratio but/minutes supérieur à celui d'Ibra, est-ce-que ça en faisait un meilleur buteur pour autant ? Non. Est-ce-qu'il aurait fait mieux qu'Ibra si on lui avait donné le même temps de jeu ? Non plus, son ratio s'est cassé la gueule dès qu'il a commencé à avoir plus de temps de jeu.
Les chiffres de Matuidi sont exceptionnels parce qu'il a enchainé environ 60x90 minutes de temps de jeu l'année dernière, avec une régularité impressionnante et des stats qui le sont tout autant. Et au final ce qui compte c'est que 131 >>> 117.
Et pour les chiffres de "récupération" tu peux les sortir si tu les as, mais de toute façon ils seront quand même très très largement à l'avantage de Matuidi (faudrait être idiot pour croire le contraire).

Pas très fort en maths, hein?
Palmieri a joué 2733 minutes (117 interceptions), une trentaine de matchs titulaire, donc un nombre de minutes largement significatif, pas comme si il avait joué des bouts de matchs à la Gameiro. Une interception toutes les 23,4 minutes.
Matuidi a joué 3130 minutes (131 interceptions). Une interception toutes les 23,9 minutes.

Palmieri>Matuidi.
Mamadieu
Combien de matchs d'équipe nationale et de Ligue de Champions Palmieri a-t-il joué ?
Et t'essayes de prouver quoi là en fait j'ai du mal a comprendre, que parceque avec 30 matchs de plus dans les jambes Matuidi fais un poil de cul moins bien qu'un joueur de Bastia (indice: quand tu joues dans une équipe de bas de tableau, t'as plus de ballons à récupérer), ça en fait un récupérateur "médiocre" ?
Steff14
Et combien de ballons perdus ?
NiIbraNiLemaitre
Ben je ne sais pas, c'est toi qui nous bassine avec ta stat opta.
Je t'ai juste démontré que cette stat, c'était de la merde.
Pour les ballons récupérés, ça tourne à 10/12 ballons récupérés par match, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
Ce que je cherche à montrer c'est que le Matuidi super récupérateur est un mythe.
L'argument qui dit que sans lui on prendra l'eau prend du coup du plomb dans l'aile.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 16:17) *
Pour les ballons récupérés, ça tourne à 10/12 ballons récupérés par match, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
Ce que je cherche à montrer c'est que le Matuidi super récupérateur est un mythe.
L'argument qui dit que sans lui on prendra l'eau prend du coup du plomb dans l'aile.

Mais c'est toi qui parle des stats de Matuidi en premier, qui balance que même Pastore fais mieux à la récupération neokill@h.gif je voulais des chiffres tu les as pas donné, te plaint pas si moi j'te réponds avec des vrais données (en plus Palmieri est un DC, on devrait même pas le comparer).
Et une moyenne de 10/12 ballons récupérés par match c'est beaucoup au milieu de terrain, surtout dans une équipe qui a largement la possession comme le PSG. Et ce que t'avais dit sur Makélélé en page précédente est complètement faux.
Malacrohn
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 16:17) *

Tu ne comprends pas que Matuidi est au dessus..
Évidemment que le bastiais va récupérer plus facilement à Bastia et avec 30 match de moins. 30 matchs en moins, tu sais ce que ça signifie ? le mec est beaucoup plus frais. Et pourtant en ratio, Matuidi le frôle.
fructis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 15:35) *

Nan mais c'est de la fiction la, Makelele 20 ballons par match ? Lol. Il avait des pics, mais c'était très loin de 20 par moyenne. Matuidi a le même genre de pic d'ailleurs.

La prochaine fois que tu sors des chiffres, amène tes sources parce la t'est clairement de mauvaise fois et tu inventes. Je suis allé vérifier, Makelelé était a une moyenne de 9 ballons gagnés par match et 11 perdus . Matuidi a 10 ballons gagné par match et 10 perdus la saison dernière.

Et voici les sources : http://www.lfp.fr/corporate/article/saison...officielles.htm
http://www.lfp.fr/corporate/article/le-gui...-disponible.htm

Citation (gandjao @ 24/09/2013 15:24) *
On peut pas comparer Makelele et Matuidi, Make à 38 ans il était toujours là grâce à sa vision du jeu et sa technique...
Les deux profils sont totalement différents.
Le Real a fait une grosse connerie en se séparant de lui, mais prendre cet exemple pour dire que Paris ne peut pas jouer sans Matuidi c'est de la mauvaise foi.

C'est pas ce que j'ai dit. Je parle de certains qui pensent qui justifient la nécessaire non présence de Matuidi au milieu parce que son profil n'est pas assez technique, offensif a leur gout. Makelele est un très bon exemple , c'était un profil défensif, exceptionnel certes mais je parle pas de son niveau mais de son apport dans l'équilibre de son équipe. Une fois qu'il est partis, c'est simple : le Real n'a plus rien gagné, il n'y avait plus d'équilibre dans cette équipe.

Un profil récupérateur chez nous, surtout quand on jouera le gratin européen, c'est évident que c'est obligatoire. Un autre exemple, je pense pas que Gattuso soit le récupérateur le plus technique qui soit, pourtant il était indispensable dans son équipe et il a tout gagné.

Ce débat sur une stat c'est un non sens, c'est comme si vous considériez qu'un joueur n'existe pas sans ballon..Matuidi fait beaucoup plus que récupérer des ballons, ça n'est qu'une partie de ce qu'il abat...
lavocat
a partir du moment ou kambouaré ph34r.gif , ancelotti, blanc et deschamps en font un titulaire indiscutable de leur milieu de terrain, vous pouvez ramener tous vos arguments, le mec est à sa place point...a moins que vous ne soyez tous meilleur que ces entraineurs...
la foot ça ne se résume pas à la technique balle au pieds, y a aussi, la vision , la lecture du jeu, le physique, la capacité à répéter les efforts, et si au niveau de la technique matuidi est bidon, il se rattrape très largement sur les autres critères...
parce que des mecs plus techniques que lui et que d'autre, j'en ai connu plein en district, en dh..., mais ça a jamais suffit à en faire des professionnels...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 16:29) *
Et ce que t'avais dit sur Makélélé en page précédente est complètement faux.

Ouaip, sa dernière année n'était pas très flamboyante.

Citation ("fructis")
La prochaine fois que tu sors des chiffres, amène tes sources parce la t'est clairement de mauvaise fois et tu inventes. Je suis allé vérifier, Makelelé était a une moyenne de 9 ballons gagnés par match et 11 perdus . Matuidi a 10 ballons gagné par match et 10 perdus la saison dernière.

Donc les stats de Matuidi sont équivalentes à celles de Makélélé à 38 ans lors de la plus mauvaise saison de sa carrière...

Citation ("lavocat")
a partir du moment ou kambouaré ph34r.gif , ancelotti, blanc et deschamps en font un titulaire indiscutable de leur milieu de terrain, vous pouvez ramener tous vos arguments, le mec est à sa place point...a moins que vous ne soyez tous meilleur que ces entraineurs...

Kombouaré n'avait pas Motta et Verratti sous la main.
Il était troisième dans la hiérarchie à la fin de la saison 2011/2012 derrière Motta et Sissoko.
L'an passé, Sissoko s'est bousillé le genou pendant la prépa et Motta s'est blessé pendant l'euro et a été blessé toute la saison. Matuidi était de fait le numéro un du milieu.
Cette saison avec le retour de Motta et l'affirmation de Verratti, il devrait se retrouver numéro trois.
Cheers
Citation (lavocat @ 24/09/2013 16:37) *
la foot ça ne se résume pas à la technique balle au pieds, y a aussi, la vision , la lecture du jeu, le physique, la capacité à répéter les efforts, et si au niveau de la technique matuidi est bidon, il se rattrape très largement sur les autres critères...
parce que des mecs plus techniques que lui et que d'autre, j'en ai connu plein en district, en dh..., mais ça a jamais suffit à en faire des professionnels...

Pourtant la première partie de ton message partait bien. Matuidi qui se rattrape sur la vision et la lecture du jeu? laugh.gif Vraiment pas non, justement il compense ça par son endurance hors norme. Et qu'on ne me sorte pas sa passe pour Cavani dimanche, Branko aussi en a sorti des comme ça.
gerard lambert
Mesurer l'activité d'un joueur avec des stats ne mettra jamais personne d'accord. L'objectivation d'un jugement par des chiffres, c'est complètement vain. Par exemple, comparer le nombre de ballons interceptés ou récupérés devraient être mis en regard de la possession de balle de ton équipe, car un joueur d'une équipe qui a moins le ballon est plus souvent en capacité de le récupérer qu'un joueur dont l'équipe a le ballon. A ce rythme là, il faudra regarder la stat "nombre de ballons récupérés / minutes jouer durant laquelle ton équipe n'a pas le ballon" (ph34r.gif), car par définition, tu ne peux pas récupérer le ballon quand ton équipe à le ballon. Et après sur les ballons perdus, faire la même en ajoutant une pondération par le nombre de passes en avant de plus de 5m et de passes latérales de plus de 20m (re ph34r.gif).

Bref, vaut mieux s'appuyer sur ce que l'on voit. Et là, y en a qui pense que la technique de Matuidi est préjudiciable au jeu du PSG, opinion renforcée par le fait qu'on devrait moins courrir derrière le ballon cette année et qu'il est passé dans un milieu à trois, et ceux qui pensent que son volume et sa mentalité (volume au service du collectif) demeurent précieux.

Moi, je prends plus de plaisir en regardant le PSG cette année que l'année dernière (ce qui ne veut pas dire qu'on fera aussi bien). Et je pense que la complémentarité Verratti Motta Matuidi n'y est pas étrangère. En plus, j'ai toujours aimé les joueurs généreux et intelligents, et je pense que Matuidi est les deux. D'ailleurs, il me semble qu'en début de saison dernière, on entendait davantage de reproches sur son manque d'intelligence. J'ai li'impression qu'on entend moins cette critique, les reproches étant d'avantage ciblés sur sa technique.

Edit: ah non encore certains déplorent sa vision et sa lecture du jeu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (fructis @ 24/09/2013 16:36) *
Nan mais c'est de la fiction la, Makelele 20 ballons par match ? Lol. Il avait des pics, mais c'était très loin de 20 par moyenne. Matuidi a le même genre de pic d'ailleurs.

Et voici les sources : http://www.lfp.fr/corporate/article/saison...officielles.htm

Super source.
Page 35, on a le profil moyen du milieu défensif de L1: moyenne de 11 ballons récupérés par match. Bref, Blaise est dans la moyenne. Capoue tournait à 17,4 ballons récupérés par match par exemple.

Sinon effectivement, quand on a pas le ballon, on a plus de chances de récupérer des ballons.
Mais l'an passé, même si on avait la possession en moyenne, celle-ci était loin d’être écrasante.
fructis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 16:50) *
Ouaip, sa dernière année n'était pas très flamboyante.

Donc les stats de Matuidi sont équivalentes à celles de Makélélé à 38 ans lors de la plus mauvaise saison de sa carrière...

Encore raté, sa saison précédente est pire au niveau des stats...

Sinon, tu as les stats de ses saison précédentes pour pouvoir comparer ? Évidemment que non, tu parle donc encore sur tes suppositions..qui sont pour le moment toutes erronées rolleyes.gif

De toute façon, on ne connait même pas les critère d'attribution de ces pertes. Si ils considèrent une tentative d’interception ratée ou il touche juste la balle comme une perte de balle par exemple, tu m'étonne qu'il en aie beaucoup..De même, si ils ne comptent pas les interceptions dans les ballons gagnés, ca fausse le truc...
psg93150
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 17:02) *
Super source.
Page 35, on a le profil moyen du milieu défensif de L1: moyenne de 11 ballons récupérés par match. Bref, Blaise est dans la moyenne. Capoue tournait à 17,4 ballons récupérés par match par exemple.

Sinon effectivement, quand on a pas le ballon, on a plus de chances de récupérer des ballons.
Mais l'an passé, même si on avait la possession en moyenne, celle-ci était loin d’être écrasante.

Tu compares Capoue qui jouait a Toulouse équipe défensive a Matuidi qui joue dans une équipe qui a 60% de possession de balle encore heureux que Capoue en récupère plus.
NiIbraNiLemaitre
Citation (fructis @ 24/09/2013 17:13) *
De toute façon, on ne connait même pas les critère d'attribution de ces pertes. Si ils considèrent une tentative d’interception ratée ou il touche juste la balle comme une perte de balle par exemple, tu m'étonne qu'il en aie beaucoup..De même, si ils ne comptent pas les interceptions dans les ballons gagnés, ca fausse le truc...

Evidemment que les interceptions sont comptées comme ballons gagnés. Et non, une tentative d'interception ne compte pas comme une perte de balle. Il faut avoir le ballon pour pouvoir le perdre.

Je n'ai jamais dit que Blaise était mauvais. Il est même le meilleur récupérateur de l'équipe.
Mais peut-être que sans lui, on perdrait moins de ballons et on réussirait à récupérer autant de ballons collectivement.
Ce n'est pas comme si on était sans repères: sans lui, on a maîtrisé le barça.
Malacrohn
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 17:20) *
Evidemment que les interceptions sont comptées comme ballons gagnés. Et non, une tentative d'interception ne compte pas comme une perte de balle. Il faut avoir le ballon pour pouvoir le perdre.

Je n'ai jamais dit que Blaise était mauvais. Il est même le meilleur récupérateur de l'équipe.
Mais peut-être que sans lui, on perdrait moins de ballons et on réussirait à récupérer autant de ballons collectivement.

Ce n'est pas comme si l'équipe jouait avec la même envie contre Barça et saint Étienne.
Babou1
Citation (psg93150 @ 24/09/2013 17:16) *
Tu compares Capoue qui jouait a Toulouse équipe défensive a Matuidi qui joue dans une équipe qui a 60% de possession de balle encore heureux que Capoue en récupère plus.

Ouais enfin vous dites que c’est le seul a récuperer des ballons dans notre équipe donc au final, il devrait pas etre aussi loin de Capoue, qui est loin d’etre le seul de son équipe "défensive" a etre tourné vers la récup.

Sinon pour parler encore une fois du fait que soit disant seul matuidi permet d’assurer la récupération au PSG et permet aux autres de jouer, l’an passé en ballons gagnés (si on rapporte au nombre de minutes jouées) il est derriere Verratti et tout juste devant Motta.

Citation (Malacrohn @ 24/09/2013 17:24) *
Ce n'est pas comme si l'équipe jouait avec la même envie contre Barça et saint Étienne.

C’est pas comme si le Barca jouait au niveau de l’ASSE.
metamphete
Il vaut mieux se priver de Matuidi ou de Pastore ? De Matuidi ou de Lucas ?

Qui est le plus important pour l'équilibre de l'équipe ?

Contre Monaco c'était important de ne pas leur laisser le ballon et Matuidi est ultra important dans son rôle de ratisseur.

Contre des équipes moins fortes on pourra se permettre de jouer avec 2 MD mais Verratti si il veut briller par ses ouvertures il aura besoin d'un soldat à ses cotés et Matuidi peut lui faire du bien.

Si Verratti confirme qu'il possède un profil à la Xavi, je préfère rester en 4-3-3 avec Motta, Matuidi et Verratti.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Malacrohn @ 24/09/2013 17:24) *

On a plus de concurrence cette année avec l'arrivée de Cavani.
Tu ne peux plus te permettre de foirer un match et espérer rester titulaire le match suivant cette saison, en tout cas pour Lavezzi, Lucas, Pastore et Menez.
LTN
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

resumé l'apport d'un joueur a de simples stats, surtout dans des equipes differentes, des strategies et des epoques differentes, non mais il faut arreter les mecs.

le foot est un sport collectif, meme si matudi ne recupere que 10 ballons par match, mais on a 70% de possesion de balle , mais combien de ballon sont recuperé par un autre, ou combien de contres a t'il empeché par ses courses.
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 24/09/2013 17:30) *
Il vaut mieux se priver de Matuidi ou de Pastore ? De Matuidi ou de Lucas ?

Il vaut mieux avoir Matuidi ou avoir Ibra/Cavani dans l'axe?
gerard lambert

On parle d'un match qui selon moi ne devrait pas être une référence vu qu'on a été éliminé et que pire que l'élimination, on s'est présenté en victime genre ouais, on a fait un beau match vahid.gif. De plus on ne parle que d'un match sur 60. Niveau référence, c'est pas énorme quand même.

Je précise que je comprends que certains pensent qu'on puisse jouer mieux sans Matuidi, même si je ne partage pas ce point de vue. Mais défendre cette idée parce qu'on a maîtrisé le Barça avec une équipe youpi on fait la fête parce qu'on a presque gagné. Bof.
gandjao
Citation (fructis @ 24/09/2013 16:36) *
C'est pas ce que j'ai dit. Je parle de certains qui pensent qui justifient la nécessaire non présence de Matuidi au milieu parce que son profil n'est pas assez technique, offensif a leur gout. Makelele est un très bon exemple , c'était un profil défensif, exceptionnel certes mais je parle pas de son niveau mais de son apport dans l'équilibre de son équipe. Une fois qu'il est partis, c'est simple : le Real n'a plus rien gagné, il n'y avait plus d'équilibre dans cette équipe.

Mais qu'est ce que ça prouve le fait que le Real n'ait rien gagné après le départ de Maké? Qu'il ne faut absolument pas sortir Matuidi du 11 sinon c'est la cata?

Ça n'est pas du tout le même profil. A la limite le rôle de Maké au Real se rapprochait plus de celui de Verratti, en plus costaud et moins tricoteur évidemment, que de celui de Matuidi.
Si certains émettent des réserves, ça n'est pas parce qu'il n'est pas assez offensif, on sait bien qu'il faut des milieux défensifs, mais parce qu'il a des lacunes techniques évidentes que n'avaient pas Makélélé par exemple.
C'est pas interdit de penser que Verratti-Motta au milieu suffisent et que le jeu de l'équipe pourrait être plus fluide ainsi. Ça avait d'ailleurs très bien marché au Camp Nou.
fructis

Non mais si t'as pas de source, arrête de balancer des affirmations dans le vent hein ph34r.gif

Peut etre qu'avec lui, on aurait gagné contre le Barca, va savoir. Ca marche dans les deux sens. Et c'est pas comme si le Barca n'avait eu aucune occasion, loin de la.
NiIbraNiLemaitre
On a gagné contre Monaco avec le 433?
fructis
On a plutot maitrisé le milieu monégasque, il n'y a pas eu grand chose niveau occasion pour l'ASM , alors que nous si. Rien avoir avec le match face au barca ou au niveau des occas on est dominé, si tu veux comparer..
Babou1
Citation (fructis @ 24/09/2013 17:41) *
On a plutot maitrisé le milieu monégasque, il n'y a pas eu grand chose niveau occasion pour l'ASM , alors que nous si. Rien avoir avec le match face au barca ou au niveau des occas on est dominé, si tu veux comparer..

Au camp nou y’a beaucoup moins d’occasions pour le Barca que pour Monaco dimanche (et pourtant y’en a pas eu 10 non plus) unsure.gif
gandjao
Citation (fructis @ 24/09/2013 17:41) *

Déjà c'est pas forcement vrai, et ensuite comment tu peux comparer un match à domicile contre Monaco et un quart retour de LDC au Camp Nou? unsure.gif

Parce que sinon tu peux aussi dire qu'on a plus maîtrisé le match à Bordeaux que celui au Camp Nou...
metamphete
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 17:39) *
On a gagné contre Monaco avec le 433?

Nous n'avons pas battu Ajaccio en 4-4-2 avec Zlatan et Cavani dans l'axe non plus dans ce cas.

lorsqu'ils sont tout les 2 sur la même ligne, il y en a forcement un qui va décrocher comme dans un 4-3-3 en faite.

Je préfère jouer avec Matuidi-Zlatan et Matuidi donc mettre Cavani sur le coté me semble être une bonne idée.
lavocat
non mais déjà qu'en 4-3-3 ibra/cavani c'est pas super complémentaire, en 4-4-2 ils vont se marcher dessus et on aura pas la maitrise que l'on a au milieu en 4-3-3 surtout avec lucas et menez qui sont spécialiste des rush à l'aveugle et des pertes de balles dangereuse, si derrière t'as que verratti et motta ca finira comme l'an dernier avec un tacle dans le vent de marco ou une faute dégueulasse de motta.

Je vois pas pourquoi on changerait un système qui nous permet de contrôler le ballon au milieu et de nous procurer des occasions en nombre quand on veut.

contre Monaco , dans la lignée des matchs de bordeaux et d’Athènes, on domine et on contrôle le match et on se procure un paquet d'occasion, c'est juste le manque de réalisme qui fait qu'on gagne pas.

le seul souci est le placement de cavani, mais on pourrait y pallier dans l'animation si nos lateraux joue plus haut
metamphete
Matuidi et Beckham ne se sont pas fait marché dessus à l'aller non plus.
fructis
Citation (Babou1 @ 24/09/2013 17:43) *
Au camp nou y’a beaucoup moins d’occasions pour le Barca que pour Monaco dimanche (et pourtant y’en a pas eu 10 non plus) unsure.gif

Non. Je parle des occasions franche, Monaco a part deux reprises de demi-volée, ils ont quoi ?

Le barca c'est quand même :

- Une Frappe de pedro petit filet
- Une reprise d'alves
- Frappe de Pique
- Frappe iniesta arrétée par Sirigu
- Le slalom d'Iniesta ou il mets Jallet dans le vent pour tirer à coté.

Je parle pas de toutes les demi occas style tir dans les tribunes de 30 mètres...
NiIbraNiLemaitre
Non mais vous comparez sérieusement Monaco et le Barça? mellow.gif
Après, si vous trouvez normal de faire jouer à droite une recrue à 60M qui a marqué plus de 30 buts par saison plusieurs années consécutivement juste pour garder votre Matuidi superstar...
Je rend les armes.
fructis
Citation (gandjao @ 24/09/2013 17:47) *
Déjà c'est pas forcement vrai, et ensuite comment tu peux comparer un match à domicile contre Monaco et un quart retour de LDC au Camp Nou? unsure.gif

Parce que sinon tu peux aussi dire qu'on a plus maîtrisé le match à Bordeaux que celui au Camp Nou...

Je répond a NiIbraNiLemaitre qui nous sort comme sacré saint exemple qu'on peut se débrouiller sans Matuidi car on a tenu face au Barca sans lui...

Et qui nous dit après coup quand on lui dit qu'on a pas gagné le match, qu'on ne l'a pas gagné contre Monaco non plus en 4-3-3. ph34r.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 17:57) *
Non mais vous comparez sérieusement Monaco et le Barça? mellow.gif
Après, si vous trouvez normal de faire jouer à droite une recrue à 60M qui a marqué plus de 30 buts par saison plusieurs années consécutivement juste pour garder votre Matuidi superstar...
Je rend les armes.

Ca n'a aucun rapport...il est tout a fait possible de jouer avec Matuidi et Cavani en pointe, si Zlatan allait sur le banc, mais bon ca n'a pas l'air d'actualité malheureusement.
gerard lambert
Premier niveau de critique: les stats. Deuxième niveau de critique: on joue mieux sans lui; la preuve: on s'est presque qualifié à Barça. Troisième niveau de critique: si on le met sur le banc, on peut glisser Cavani au centre avec Ibra et ça sera encore mieux. Et on fait quoi de tout les bons matchs qu'on a vu depuis Bordeaux? On s'assied dessus parce que c'est plus facile de dire cavani est meilleur que Matuidi, sans chercher à comprendre que la qualité collective, c'est pas si simple?

Il n'y a rien qui me convainc. Alors que je ne demande qu'à l'être (d'ailleurs, je suis ravi du jeu pratiqué avec ce milieu à trois qui pousse pourtant un peu plus loin sur le banc mon idole Javier).
NiIbraNiLemaitre
Citation (fructis @ 24/09/2013 18:05) *
Ca n'a aucun rapport...il est tout a fait possible de jouer avec Matuidi et Cavani en pointe, si Zlatan allait sur le banc, mais bon ca n'a pas l'air d'actualité malheureusement.

Bah ouais, mettons Ibra sur le banc maintenant. aka44.gif
Préférer Matuidi à Ibra, c'est juste sacrilège.
L* L*******
Citation (metamphete @ 24/09/2013 17:48) *
Nous n'avons pas battu Ajaccio en 4-4-2 avec Zlatan et Cavani dans l'axe non plus dans ce cas.

Tres bon exemple.
Notre milieu etait Motta-Matuidi.
A la 70e Matuidi sort remplacé par Verratti.
Milieu Motta-Verratti avec Cavani-Ibra devant : on a jamais eu autant d'occases que lors de la fin de ce match avec ce dispositif.

Merci.

Sinon je rappelle que l'année derniere on n'avait meme pas 55% de possession de moyenne en L1, pour ceux qui nous explique que Matuidi recuperait peu car on avait beaucoup la balle. Et puis si selon vous c'est le seul recuperateur de notre equipe ca devrait quand meme lui booster ses stats non, en jouant a coté de branleurs ?
Ronan
Citation (Le Lyonnais @ 24/09/2013 18:39) *
Tres bon exemple.
Notre milieu etait Motta-Matuidi.
A la 70e Matuidi sort remplacé par Verratti.
Milieu Motta-Verratti avec Cavani-Ibra devant : on a jamais eu autant d'occases que lors de la fin de ce match avec ce dispositif.

Merci.

Sinon je rappelle que l'année derniere on n'avait meme pas 55% de possession de moyenne en L1, pour ceux qui nous explique que Matuidi recuperait peu car on avait beaucoup la balle. Et puis si selon vous c'est le seul recuperateur de notre equipe ca devrait quand meme lui booster ses stats non, en jouant a coté de branleurs ?

Refait pas l'histoire, c'est la sortie de Pastore pour Lavezzi qui change le match. Verratti n'était pas encore revenu en forme pour autant influer sur le jeu, lui même l'a avoué.
fructis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 18:09) *
Bah ouais, mettons Ibra sur le banc maintenant. aka44.gif
Préférer Matuidi à Ibra, c'est juste sacrilège.

jeanlucpicard.gif

Tout est dit, tu préfère un joueur a un système....c'est comme si on recrutait rooney et CR7 et que tu me disais :

Ah bah ouai mettons CR7 et rooney sur le banc maintenant aka44.gif
Préférer ces deux la à Van der Wiel et a Maxwell , c'est juste sacrilège. ph34r.gif

En fait t'as vraiment rien compris à la manière dont on forme une équipe blink.gif

Et alors prendre Ajaccio comme référence, c'est le summum. C'est sur que 99 pour cent de nos matchs vont ressembler à celui la blink.gif
Rolit
Tu comptes mettre tous les smileys du forum dans chaque post ?
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 16:50) *
Cette saison avec le retour de Motta et l'affirmation de Verratti, il devrait se retrouver numéro trois.

Note que ca tombe bien vu que les trois sont appelés à être alignés en même temps.

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce débat sur sa hiérarchie par rapport à Verratti et Motta puisqu'ils sont ensemble dans la compo type désormais.

Qui a dit qu'il devait supplanter l'un des deux ?

C'est quoi le débat ? Libérer une place pour Pastore ? Non merci...
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 24/09/2013 18:57) *
Note que ca tombe bien vu que les trois sont appelés à être alignés en même temps.

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce débat sur sa hiérarchie par rapport à Verratti et Motta puisqu'ils sont ensemble dans la compo type désormais.

Qui a dit qu'il devait supplanter l'un des deux ?

C'est quoi le débat ? Libérer une place pour Pastore ? Non merci...

Passer en 442 avec Ibra et Cavani dans l'axe.
Et à mon avis, Pastore a plus de chance de jouer dans le 433 que dans le 442 vu la profondeur de l'effectif au milieu.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 18:59) *
Passer en 442 avec Ibra et Cavani dans l'axe.
Et à mon avis, Pastore a plus de chance de jouer dans le 433 que dans le 442 vu la profondeur de l'effectif au milieu.

Mouais... Pour moi Verratti et Motta ne sont pas du tout injustement barrés par Matuidi pour la simple raison qu'ils ne les barrent tout simplement pas, c'est ce que je veux dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.