Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
PaRaDoX
Citation
Blaise Matuidi, milieu de terrain défensif le plus efficace dans l'histoire du PSG

Inépuisable Blaise Matuidi ! Le milieu de terrain parisien a inscrit le 10eme but de sa carrière au PSG à Bordeaux vendredi dernier, confirmant qu'il est un redoutable buteur pour un milieu de terrain à vocation défensive.

Les 10 buts parisiens de Blaise Matuidi (en 93 matchs officiels)

1. à Valenciennes 4-0 (L1), le 06/05/2012
2. à Bastia 4-0 (L1), le 22/09/2012
3. contre le Dynamo Zagreb 4-0 (LC), le 06/11/2012
4. contre Troyes 4-0 (L1), le 24/11/2012
5. à Arras 4-0 (CF), le 06/12/2012
6 .contre Lyon 1-0 (L1), le 16/12/2012
7. contre Barcelone 2-2 (LC), le 10/04/2012
8. à Troyes 1-0 (L1), le 13/04/2013
9. contre Brest 3-1 (L1), le 19/05/2013
10. à Bordeaux 2-0 (L1), le 13/09/2013

10 buts en 93 matches : un seul milieu de terrain défensif possède un meilleur ratio but par match, l'ancien capitaine du club dans les années 1980, l'inoubliable Luis Fernandez.

Mais Blaise Matuidi a attendu moins de 100 matches pour atteindre le cap des 10 buts, alors que Fernandez n'avait inscrit que 7 buts lors de ses 100 premiers matches à Paris, avant de devenir plus efficace.

Les milieux de terrain défensifs à plus de 10 buts au PSG :
1. Fernandez : 39 buts en 273 matches (0,142 but par match)
2. Matuidi : 10 buts en 93 matches (0,107 but par match)
3. Charbonnier : 16 buts en 152 matches (0,105 but par match)
4. Guérin : 25 buts en 253 matches (0,098 but par match)
5. Laposte : 17 buts en 175 matches (0,097 but par match)
6. Fournier : 18 buts en 253 matches (0,071 but par match)
7. Le Guen : 24 buts en 344 matches (0,069 but par match)
8. Lemoult : 11 buts en 266 matches (0,041 but par match)

Canal historique
extrawelt
Nan mais ses buts sont dégueulasses. Il faut mieux la mettre au-dessus comme Lavezzi, ou rester les bras ballants comme Pastore. Quitte à caricaturer autant y aller équitablement.
Naldo
Pourquoi est-ce qu'ils disent qu'il est le plus efficace de l'histoire avant de montrer ensuite que c'est en fait Luis ? unsure.gif
KoKaiiNe
Citation (Naldo @ 16/09/2013 13:04) *
Pourquoi est-ce qu'ils disent qu'il est le plus efficace de l'histoire avant de montrer ensuite que c'est en fait Luis ? unsure.gif

Si on prends seulement les 100 premiers matchs de Luis (comme Matuidi actuellement) Luis est derrière avec 7 buts contre 10 pour Matuidi.

Mais apres oui je suis d'accord ils s'embrouillent tout seul les journalistes avec leur titre...
Yessod
Mais surtout la comparaison qui sert à rien... On s'en bat la race bientôt un classement des défenseur centraux en fonction du nombre de but, ça dépend du système de jeu mis en place et des possibilités qu'aura le milieu défensif en question de monter et de se retrouver en position de tir.

Ils savent vraiment pas quoi écrire pour vendre leurs papiers.
Dready14
Citation (Yessod @ 16/09/2013 14:59) *
Mais surtout la comparaison qui sert à rien... On s'en bat la race bientôt un classement des défenseur centraux en fonction du nombre de but, ça dépend du système de jeu mis en place et des possibilités qu'aura le milieu défensif en question de monter et de se retrouver en position de tir.

Et puis il joue pas vraiment milieu défensif...
Kaionedirection
Citation (Yessod @ 16/09/2013 14:59) *

L'article vient de Michel Kollar.

Perso je trouve la stat intéressante, j'aurai jamais cru Matuidi capable de claquer 10 buts en moins de trois saisons avec le PSG et je ne pensais pas qu'il se situait aussi haut en terme de buts marqué parmi les milieux défensifs passé par le PSG.
DIDI.
Combien d'interceptions pour l'ami Blaisou en seconde période? Si on revient bien, il n'y est pas étranger.
basta
Citation (DIDI. @ 18/09/2013 03:57) *
Combien d'interceptions pour l'ami Blaisou en seconde période? Si on revient bien, il n'y est pas étranger.

En plus de ça, c'était un des seuls en première mi-temps à tenter des choses et à réussir ses passes vers l'avant. A part 2 ou 3 ratés son match a été plutôt bon.
Parisian
On voit encore le "probleme" Blaise sur le match d'hier. Il est le seul a avoir le profil de harceler la premiere reliance (important quand tu joues haut) redescendre dans la foulee, se projeter vers l'avant, boucher les trous etc... sur un match complet.

En revanche, de par son profil et ceux de Verratti et de Motta, c'est cense etre celui qui apporte un vrai plus en attaque, remonter balle au pied parfois, percuter... et la ses limites techniques qui ne seront jamais trop ameliorees nous penalisent pas mal. Donc a l'heure actuelle, surtout dans ce milieu a trois, il est indispensable, mais quand je vois ce que fais un Pogba balle au pied, je me dis quand meme que ca serait bien qu'on se mette sur un vrai milieu complet pour la saison prochaine pour franchir encore un palier.
Tsuku
Citation
c'est cense etre celui qui apporte un vrai plus en attaque, remonter balle au pied parfois, percuter... et la ses limites techniques qui ne seront jamais trop ameliorees nous penalisent pas mal.

Vous en demandez quand même beaucoup à Matuidi. En plus de son abattage et de ses courses vous voudriez qu'il ait la technique d'Iniesta et la percussion de Messi ? Il y a très peu de MDF (mais vraiment) qui ont ce volume de jeu et qui auraient une qualité technique énorme Yaya Touré peut être...

Mais en gros si vous voulez un MDF avec un énorme volume de jeu et qui en plus percute balle au pied et en plus capable d'orienter le jeu... je pense que vous pouvez attendre un petit moment.
Parisian
Citation (Tsuku @ 18/09/2013 16:48) *
Vous en demandez quand même beaucoup à Matuidi. En plus de son abattage et de ses courses vous voudriez qu'il ait la technique d'Iniesta et la percussion de Messi ? Il y a très peu de MDF (mais vraiment) qui ont ce volume de jeu et qui auraient une qualité technique énorme Yaya Touré peut être...

Mais en gros si vous voulez un MDF avec un énorme volume de jeu et qui en plus percute balle au pied et en plus capable d'orienter le jeu... je pense que vous pouvez attendre un petit moment.

Je ne demande pas ca a Blaise parce qu'il en est incapable, et oui, ces profils sont rares et coutent cher. Le probleme, c'est qu'en coupant mon message, tu sors la phrase du contexte. SI tu alignes Verrati et Motta qui montent pas tellement, il en faut bien un troisieme qui le fasse, et qu'il ait la technique pour le faire. Yaya Toure est le meilleur exemple mais il est intouchable. Cependant il y en a quelques autres un peu moins forts (on va pas commencer a faire la liste de course de Noel).
wil
Citation (Parisian @ 18/09/2013 17:26) *
Je ne demande pas ca a Blaise parce qu'il en est incapable, et oui, ces profils sont rares et coutent cher. Le probleme, c'est qu'en coupant mon message, tu sors la phrase du contexte. SI tu alignes Verrati et Motta qui montent pas tellement, il en faut bien un troisieme qui le fasse, et qu'il ait la technique pour le faire. Yaya Toure est le meilleur exemple mais il est intouchable. Cependant il y en a quelques autres un peu moins forts (on va pas commencer a faire la liste de course de Noel).

Cabaye ? ph34r.gif
Malacrohn

Veratti commence à monter depuis 2-3 matchs.. et il devrait le faire bien plus souvent, car il est très dangereux quand il est parfois très dangereux quand il s'approche de la surface adverse.
DonTornado
Citation (Malacrohn @ 18/09/2013 18:01) *
Veratti commence à monter depuis 2-3 matchs.. et il devrait le faire bien plus souvent, car il est très dangereux quand il est parfois très dangereux quand il s'approche de la surface adverse.

Quand ?
Mickey Willis

Ou alors tu peux demander a motta ou verratti de jouer plus haut aussi...
Malacrohn
Citation (DonTornado @ 18/09/2013 18:24) *
Quand ?

contre Ajaccio, dans la surface il met quelques joueurs dans le vent avec la facilité qu'on lui connaît. Puis il fait la passe à Ibrahimovich, surpris qui tire sur le gardien.

contre l'olympiacos, il fait aussi un petit numéro devant la surface avant d'envoyer une frappe contrée.
y a peut être d'autres exemples.
On sent que sa taille et sa vitesse d'exécution dans ses dribbles font souvent perdre aux défenseurs adverses leurs appuis.

C'est pas nouveau qu'il arrive souvent par ses dribbles à se débarrasser de ses vis à vis. eDonc forcément, si il y arrive aussi bien dans les 20 mètres adverses, c'est tout aussi intéressant.
lkae
Le forum a prévu des festivités pour le jour où il sera suspendu ou blessé ?
paname440
Non mais Matuidi il est important dans l'équipe le défoncez parce que c'est pas un jour super technique implosion du tibia.gif
PaRaDoX
Citation (paname440 @ 23/09/2013 12:43) *
Non mais Matuidi il est important dans l'équipe le défoncez parce que c'est pas un jour super technique implosion du tibia.gif

manque de swag sûrement.
Nikos B.
Axeloo
Citation (paname440 @ 23/09/2013 12:43) *

Il est important de par son rôle mais des joueurs meilleurs que lui on en trouve des dizaines en Europe qui pourraient le remplacer.
Philo
Citation (Axeloo @ 23/09/2013 12:53) *
Il est important de par son rôle mais des joueurs meilleurs que lui on en trouve des dizaines en Europe qui pourraient le remplacer.

Fais nous donc une liste qu'on rigole.
cdu64
Matuidi est important dans l équilibre de l équipe
Sinon pourquoi Carlo et Laurent Blanc ainsi que Deschamps en font un titulaire indiscutable ???
extrawelt
Citation (Axeloo @ 23/09/2013 12:53) *

Y a des meilleurs gardiens que Sirigu, de meilleurs latéraux que Maxwell et VdW, de meilleurs arrières centraux qu'Alex, de meilleurs... tu peux même faire toute l'équipe comme ça.
paname440
Exact c'est un super joueur mais là mode est au joueur technique est il paye le prix sad.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 23/09/2013 10:55) *
Fais nous donc une liste qu'on rigole.

Vu qu'on l'utilise en relayeur, tu prends des risques quand même ph34r.gif

Des meilleurs relayeurs que lui j'en vois quand même quelques uns, même dans des clubs inférieurs au notre.

En tant que pur milieu défensif par contre, il se place bien le Blaise.

Citation (extrawelt @ 23/09/2013 11:00) *
Y a des meilleurs gardiens que Sirigu, de meilleurs latéraux que Maxwell et VdW, de meilleurs arrières centraux qu'Alex, de meilleurs... tu peux même faire toute l'équipe comme ça.

Ça fonctionne pas avec Thiago Silva cosmoschtroumpf.gif
cdu64
http://www.youtube.com/watch?v=74b75-5V5Qg

c est un joueur qui pense équipe
extrawelt
Citation (Wanker Texas Ranger @ 23/09/2013 13:04) *
Vu qu'on l'utilise en relayeur, tu prends des risques quand même ph34r.gif

Des meilleurs relayeurs que lui j'en vois quand même quelques uns, même dans des clubs inférieurs au notre.

En tant que pur milieu défensif par contre, il se place bien le Blaise.

Ça fonctionne pas avec Thiago Silva cosmoschtroumpf.gif

Jusqu'à ce qu'il ait un coup de moins bien, tu verras. Quand on lit certains commentaires sur Ibra...
paname440
Non mais si on écoute tout les com des déçu après chaque match on aurait déjà aligner 24 équipes différentes. Et puis l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Rod14
Franchement je suis pas son premier fan, c'est souvent à l'arrache, pas beau à voir jouer mais hier il fait un bon match je trouve.

Par contre il aurait plutot du sortir à la place de Veratti, même si je reste persuadé qu'on avait pas forcément besoin de sortir un milieu, on tenait le match.
Steff14
Faut pas oublier que Verratti risquait une suspension contre Marseille, qu'il peut prendre un jaune à tout moment (même si hier il avait vraiment l'air concentré), donc peut etre que Blanc a préféré jouer la sécurité avec lui et c'est pour ça qu'il l'a sorti. Apres ça n'empeche pas que si un milieu devait sortir c'etait pas lui le premier mais bon...
Hari
Citation (Rod14 @ 23/09/2013 13:44) *
Franchement je suis pas son premier fan, c'est souvent à l'arrache, pas beau à voir jouer mais hier il fait un bon match je trouve.

Par contre il aurait plutot du sortir à la place de Veratti, même si je reste persuadé qu'on avait pas forcément besoin de sortir un milieu, on tenait le match.

Honnêtement il taf, c'est pas beau mais quand il chasse les adversaires, c'est intéressant, les obligeant à jouer plus rapidement et grattant des ballons.

Perso, j'aurais sorti Motta qui était cuit de chez cuit, il tirait une charrette le pauvre à la fin. Et tu rentres un Rabiot, en 442 avec les joueurs présents et la fatigue, l'équipe était distendue, garder un joueur au milieu permettait de garder le ballon et d'avoir la possession.
gerard lambert
Le plus marrant avec ce débat sur Matuidi, c'est qu'après chaque match, chacun dit exactement la même chose sur lui. Rien à faire, ce joueur est toujours jugé sur ce qu'il est et non sur ce qu'il fait.
L* L*******
Citation (gerard lambert @ 23/09/2013 14:20) *
Le plus marrant avec ce débat sur Matuidi, c'est qu'après chaque match, chacun dit exactement la même chose sur lui. Rien à faire, ce joueur est toujours jugé sur ce qu'il est et non sur ce qu'il fait.

On te parle de stats. Il perd 18 ballons, en recupere 11. Personne ne perd plus de balle que lui et les autres defensifs en recuperent tous le meme nombre.

Le plus marrant avec ce débat sur Matuidi, c'est qu'après chaque match, chacun dit exactement la même chose sur lui. Rien à faire, toujours le syndrome paranoiaque du "manque de swag".
extrawelt
Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 14:30) *
On te parle de stats. Il perd 18 ballons, en recupere 11. Personne ne perd plus de balle que lui et les autres defensifs en recuperent tous le meme nombre.

Le pressing, qui permet à d'autres de récupérer le ballon, ne fait pas partie des stats.
gerard lambert
On te parle de stats. Il perd 18 ballons, en recupere 11. Personne ne perd plus de balle que lui et les autres défensifs en recuperent tous le meme nombre.

Le plus marrant avec ce débat sur Matuidi, c'est qu'après chaque match, chacun dit exactement la même chose sur lui. Rien à faire, toujours le syndrome paranoiaque du "manque de swag".

Pourquoi tu te sens spécialement visé?

Qu'on aime ou qu'on aime pas Matuidi, à chaque fois qu'on en parle, chacun dit les même choses. Ce n'est pas vrai que pour ceux qui ne l'aime pas, c'est vrai pour tout le monde.

Pour les stats, je ne leur accorde aucune importance, à part les buts marqués.

Tu me parles de ballon perdu, mais si par exemple (et là je parle dans l'absolu hein...) un mec ne se jette pas sur un duel qu'il sait perdu d'avance, il ne perd statistiquement pas le ballon, sauf qu'il ne va même pas gêner l'adversaire. Un mec qui se jette sur tous les ballons, il aura mathématiquement des duels perdus qui lui seront comptés qu'un mec qui ne se bat pas n'aura pas. Et encore une fois, je ne parle là que de ce que peut représenter une stat, pas de Matuidi.
el_fennec1
Citation (gerard lambert @ 23/09/2013 14:37) *
Pourquoi tu te sens spécialement visé?

Qu'on aime ou qu'on aime pas Matuidi, à chaque fois qu'on en parle, chacun dit les même choses. Ce n'est pas vrai que pour ceux qui ne l'aime pas, c'est vrai pour tout le monde.

Pour les stats, je ne leur accorde aucune importance, à part les buts marqués.

Tu me parles de ballon perdu, mais si par exemple (et là je parle dans l'absolu hein...) un mec ne se jette pas sur un duel qu'il sait perdu d'avance, il ne perd statistiquement pas le ballon, sauf qu'il ne va même pas gêner l'adversaire. Un mec qui se jette sur tous les ballons, il aura mathématiquement des duels perdus qui lui seront comptés qu'un mec qui ne se bat pas n'aura pas. Et encore une fois, je ne parle là que de ce que peut représenter une stat, pas de Matuidi.

+1

Je pense que bons nombres de ballons perdus le sont après une interception qui fini dans les pieds adverse.
Tachyon

C'est un peu juste de limiter l'analyse aux seules stats.
Je dois reconnaître que Matuidi a manqué de lucidité hier sur pas mal de passes et qu'elles ont fini dans les pieds adverses pour un bon nombre.

En revanche, il est toujours celui qui déclenche le pressing collectif, il va chercher des ballons aux abords des deux surfaces ce qui démontre son rayonnement dans le jeu.

Dans un milieu à 3, je crois à la bonne répartition des rôles et je trouve l'association Matuidi-Verratti-Motta très complémentaire.
En revanche, je laisserais davantage de liberté offensive à Verratti et moins à Matuidi.
k0brakai
On a qu'a l'appeler Blaisio Assuncao Matuidinho et tout le monde le verra sous un autre angle.
el_fennec1
Citation (Tachyon @ 23/09/2013 14:44) *
C'est un peu juste de limiter l'analyse aux seules stats.
Je dois reconnaître que Matuidi a manqué de lucidité hier sur pas mal de passes et qu'elles ont fini dans les pieds adverses pour un bon nombre.

En revanche, il est toujours celui qui déclenche le pressing collectif, il va chercher des ballons aux abords des deux surfaces ce qui démontre son rayonnement dans le jeu.

Dans un milieu à 3, je crois à la bonne répartition des rôles et je trouve l'association Matuidi-Verratti-Motta très complémentaire.
En revanche, je laisserais davantage de liberté offensive à Verratti et moins à Matuidi.

Est-ce que Verratti a le coffre suffisant pour se projeter plus vers l'avant ? Notre gnou sur ce point là a un avantage non négligeable....
Fanfan14
Citation (el_fennec1 @ 23/09/2013 14:47) *
Est-ce que Verratti a le coffre suffisant pour se projeter plus vers l'avant ? Notre gnou sur ce point là a un avantage non négligeable....

Pas faux mais quand Verratti s'approche de la surface adresse y a souvent danger grâce à sa vision du jeu et sa qualité de passe alors que Matuidi arrive bien à se projeter vers le but mais pour un résultat migité.
Axeloo
Citation (k0brakai @ 23/09/2013 14:45) *
On a qu'a l'appeler Blaisio Assuncao Matuidinho et tout le monde le verra sous un autre angle.

Oui, tout le monde verra que c'est une brêle car il n'aura pas l'avantage d'être français, poli et bien sous tout rapport.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (k0brakai @ 23/09/2013 14:45) *

Cf Reinaldo, surnommé sur PlanetePSG "le Bulgare"

Nyarko>Matuidi
giovanni pontano
Citation (Axeloo @ 23/09/2013 12:50) *
Oui, tout le monde verra que c'est une brêle car il n'aura pas l'avantage d'être français, poli et bien sous tout rapport.

Parce que Matuidi est titularisé pour sa maestria? Ou pour sa faculté à redoubler les efforts, à couvrir du terrain et à presser haut?
Il a du déchet mais sa présence permet à Motta d'être excellent. Pareil pour Verratti. Oui au Camp Nou, la présence de Matuidi n'a pas manqué, l'année dernière. Mais quel rapport entre la L1 et le Barça?
En revanche quel effectif bidon et déséquilibré si on poursuit dans ce schéma. Rabiot comme seul remplaçant au milieu. Une place pour 5 joueurs devant: Pastore, Menez, Lucas, Lavezzi, (j'écris comme une merde et/ou j'ai un humour de merde). Quel beau bordel....
Jekill
Citation (Axeloo @ 23/09/2013 14:50) *

Encore Le lyonnais et les autres anti Matuidi donnent des raisons et expliquent leur avis mais toi c'est juste des phrases balancées comme ça sans aucune justification.
FuFax

C'est quoi ta source stp?
extrawelt
Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 14:57) *
Mais quel rapport entre la L1 et le Barça?

Carrément. En plus ça commence à me gonfler le coup du fameux "match référence". Souvent c'est un match d'exception pas forcément garant d'une continuité dans le jeu.

Puis ce cas spécifique du match face au Barça de l'an dernier : un PSG craignant une rouste et concentré comme jamais, un adversaire pas au mieux avec un Messi sur une jambe et qui s'est lui-même fait dégommer au tour suivant.
Tachyon
Citation (el_fennec1 @ 23/09/2013 14:47) *

Justement.
J'ai tendance à penser que le coffre n'est pas la qualité la plus importante dans les 30 derniers mètres.

Dans cette zone du terrain, tu dois pouvoir créer tes décalages soit par ton jeu de passes, soit par l'élimination directe (dribble, accélération).
Matuidi n'a ni l'un ni l'autre.
Verratti a une grande justesse technique dans ses contrôles et ses passes. Cette aisance lui permet de voir le jeu avant les autres et il est bien plus influent offensivement que Matuidi.

En revanche, Matuidi dans l'entrejeu pour harceler l'adversaire, c'est tout bénef.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 14:57) *
Il a du déchet mais sa présence permet à Motta d'être excellent. Pareil pour Verratti. Oui au Camp Nou, la présence de Matuidi n'a pas manqué, l'année dernière. Mais quel rapport entre la L1 et le Barça?

+1 motta verratti contre le barça ça passe mais contre valenciennes ou sochaux tu peux pas te permettre il faut qu'on achete yaya touré pour resister a pujol melikson ou autre nguette

Pour les ballons perdus c'est lfp.fr qui est d'ailleurs plus sympa que l'equipe.fr pour tous les classements des années antérieures par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.