Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Babou1
Citation (abderinho @ 01/07/2014 14:00) *
tu peux le sanctionner sur la base du carton rouge qu'il aurait du prendre, à savoir 1 match de suspension.
Pareil pour Giroud qui lui en plus d’être débile et intentionnel est un récidiviste.

Nan mais s'il est suspendu c'est la merde pour cette edf.
Mais si y'a tibia/peronné je vois pas comment il peut y échapper...

Giroud sacré salopard et le mec pris la main dans le sac dit a l’arbitre que c’est Mikel qui met le coup de coude neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Tsuku @ 01/07/2014 13:56) *
Comment tu réponds à la question c'est intentionnel ou pas ? On vient de voir en 2 posts l'exemple parfait avec Ozzy Ryss qui te dit " Il y va pour mettre une semelle " et italia_2004 qui te dit " Pas intentionnel " on fait comment car dans un cas tu lui mets des mois de suspension, dans l'autre on le puni pour quel motif ?

En effet, mais en l'occurence Matuidi y va pour faire mal.

Pour la question de l'intention (par ex le pied haut de Giroud sur Von Bergen), c'est difficile à évaluer, mais à partir du moment où tu as une blessure grave (fracture, rupture ligamentaire), c'est que tu as probablement un tacle "mal maitrisé" ou très en retard. Dans les deux cas, je trouve pas ça normal que le tacleur s'en tire sans aucune sanction en arguant qu'il n'a pas fait exprès et qu'il ne voulait pas faire mal. Dans ce cas, c'est qu'il est con et qu'il mérite aussi une sanction.

D'ailleurs je l'aime bien habituellement mais hier il a fait un sale match avec plein de fautes débiles, contestation permanente de l'arbitre, mouvements style "j'ai rien fait", etc. sad.gif
Kaionedirection
J'espère que le CRIF fera un communiqué pour le défendre.
Fabrice
Citation (basta @ 30/06/2014 20:59) *
Il mérite le rouge sur son jaune et du coup baisse de rythme après, mais encore un gros match de sa part.

Il y avait en tout cas largement de quoi prendre jaune + jaune au vu des fautes ultérieures.
Les nigérians se plaignent de l'arbitrage (expulsion de matuidi et ceinturage d'Evra), ils n'ont pas tort ...
italia_2004
Après s'il prend des matchs de suspensions, T.Silva mérite autant avec son tacle sur Hernandez.
Il le blesse pas sur le coup mais c'est aussi violent

Des tacles/gestes de bouchers y'en a beaucoup dans cette CDM
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 01/07/2014 14:03) *
En effet, mais en l'occurence Matuidi y va pour faire mal.

Je vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça surtout quand on connait le caractère du joueur et quand on sait qu'il met très peu de coups. Et des joueurs qui y vont pour faire mal et qui s'excusent tout de suite j'en connais pas beaucoup.

Après ça n'excuse pas son geste, vraiment très moche (euphémisme), mais pour moi il n'y a pas intention de blesser. D'ailleurs Matuidi sur son match d'hier, je l'ai trouvé très bon en 1ere mi-temps mais j'ai trouvé qu'il avait du mal physiquement en 2e. Voila pourquoi je voulais pas le voir jouer contre l'Equateur...
VDVisBack
Et la l'attentat de Matuidit intervient après ... Un contrôle raté qui part à 3 mètres cool.gif
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 01/07/2014 14:31) *
Et des joueurs qui y vont pour faire mal et qui s'excusent tout de suite j'en connais pas beaucoup.

Pour éviter le rouge ?

Pas l'intention de blesser, mouais. Il est très en retard, le ballon est loin, on le voit appuyer sur la cheville au ralenti... Franchement, la semelle est clairement intentionnelle. Après, oui, il ne cherchait peut-être pas à lui casser formellement le tibia, mais il l'a bien cherché quand même.

Zorglub
Non mais évidemment qu'il a pas l'intention de le blesser et qu'il doit profondément regretter son geste aujourd'hui. Mais ça ça rentre pas en compte normalement. Ce tacle a rien à faire sur un terrain de foot, qu'il ait l'intention ou pas de blesser tout le monde sait que les conséquences peuvent être très graves (comme c'est le cas aujourd'hui), ce genre de tacles même si ça ne blesse pas le joueur ça doit être rouge, ça n'a rien à faire dans un match de foot.
Matuidi doit être bien sanctionné vous êtes pas neutres pour ne pas l'admettre. Et ça me fait chier aussi pour l'EDF mais c'est la règle.

J'imagine même pas si c'est De Jong ou n'importe qui d'autre qui fait le même tacle et ne prend qu'un jaune...
italia_2004
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 15:09) *
J'imagine même pas si c'est De Jong ou n'importe qui d'autre qui fait le même tacle et ne prend qu'un jaune...

T.Silva popcorn.gif
Tsuku
Citation (Ozzy Ryss @ 01/07/2014 14:38) *
Pour éviter le rouge ?

Pas l'intention de blesser, mouais. Il est très en retard, le ballon est loin, on le voit appuyer sur la cheville au ralenti... Franchement, la semelle est clairement intentionnelle. Après, oui, il ne cherchait peut-être pas à lui casser formellement le tibia, mais il l'a bien cherché quand même.

Je pense pas, il perd le contrôle du ballon à cause d'un contrôle dégueulasse il s'arrache pour récupérer la balle derrière il est emporté dans son élan et commet cette faute horrible. Quand on regarde les images on s'aperçoit que Matuidi ne voit Onazi qu'à la dernière seconde et c'est là qu'il va mettre le pied dans un geste mal contrôlé. D'ailleurs on voit qu'à la seconde où il fait faute il s'excuse auprès du joueur.
Ozzy Ryss
Citation (Tsuku @ 01/07/2014 15:35) *
Je pense pas, il perd le contrôle du ballon à cause d'un contrôle dégueulasse il s'arrache pour récupérer la balle derrière il est emporté dans son élan et commet cette faute horrible. Quand on regarde les images on s'aperçoit que Matuidi ne voit Onazi qu'à la dernière seconde et c'est là qu'il va mettre le pied dans un geste mal contrôlé. D'ailleurs on voit qu'à la seconde où il fait faute il s'excuse auprès du joueur.

A la dernière seconde ?
Crocop
Blaise n'a pas fait exprès c'est évident il essayait de jouer le ballon, De Jong lui vise le genou adverse jambe tendu histoire de faire bascule ou le torse en sautant comme sur Xabi Alonso, y'a plus de style. ph34r.gif
Ronan
Qu'il soit suspendu et qu'on en parle plus. On va traîner cette histoire tout le mondial sinon. Fracture tibia peronné, rien à redire.

Par contre faut arrêter de dire qu'il y va pour faire mal, il contrôle simplement pas ses jambes ©
Babou1
Citation (Ronan @ 01/07/2014 17:11) *
Qu'il soit suspendu et qu'on en parle plus. On va traîner cette histoire tout le mondial sinon. Fracture tibia peronné, rien à redire.

Par contre faut arrêter de dire qu'il y va pour faire mal, il contrôle simplement pas ses jambes ©

+1 pour moi c'est comme quand il marque un but.
VDVisBack
Citation (Babou1 @ 01/07/2014 17:14) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Master-Exploder
Question : Matuidi peut-il être suspendu a posteriori sachant que son geste a été sanctionné d'un jaune et que donc le suspendre serait en quelque sorte déjuger l'arbitre?

Maintenant s'il l'est ce sera minimum 3 matchs donc fin de la compet' et sans lui on passe pas l'Allemagne.
Kaeliss
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 15:09) *
Non mais évidemment qu'il a pas l'intention de le blesser et qu'il doit profondément regretter son geste aujourd'hui. Mais ça ça rentre pas en compte normalement. Ce tacle a rien à faire sur un terrain de foot, qu'il ait l'intention ou pas de blesser tout le monde sait que les conséquences peuvent être très graves (comme c'est le cas aujourd'hui), ce genre de tacles même si ça ne blesse pas le joueur ça doit être rouge, ça n'a rien à faire dans un match de foot.
Matuidi doit être bien sanctionné vous êtes pas neutres pour ne pas l'admettre. Et ça me fait chier aussi pour l'EDF mais c'est la règle.

Justement c'est quoi la règle? On en sait rien. Depuis le début de la coupe du monde on se demande si tel ou tel geste va être sanctionné à posteriori. Coups de coude (à tous les matches ou presque), tacles très sale (Matuidi, Thiago Silva) et finalement seul Suarez a pris pour sa morsure.

Sinon personne ici n'a dit que ça ne méritait pas le rouge.

Enfin pour ta dernière phrase, il est évident qu'un mec qui cherche régulièrement à faire mal doit être plus durement sanctionné qu'un joueur au comportement irréprochable. Si les récidivistes sont victime de leur réputation (comme Pepe face à l'Allemagne), bien fait pour eux.
amphisbaena
Arretez cinq minutes: Matuidi est un type a la reputation irreprochable, c'est pas Suarez ou De Jong. Il n est pas recidiviste, et son geste n'est absolument pas intentionnel.

Mais il est a craindre que l'arbitre soit déjugé par la FIFA en raison de la blessure, meme si je ne trouverais ca pas du tout justifié. Et sans Matuidi, pas de demi, c'est clair, vu son apport.
Zorglub
Non mais le mec qui a le tibia en miettes allez lui dire si ça lui fait une différence de se faire péter le tibia par le bon Matuidi ou le vilain De Jong mellow.gif
Il ne doit pas être question de réputation, d'intention ou quoi. Uniquement de dangerosité du geste, et ce tacle que ce soit Matuidi avec ses anges au-dessus de la tête et ses jambes élastiques ou le diable De Jong reste un tacle extrêmement dangereux qui n'a pas sa place dans un match de foot.

Matuidi ou pas ce genre de tacle fout vraiment la haine.

Mais bon la FIFA ce sont les plus grands guignols du foot, ça m'étonnerait pas que Matuidi s'en sorte indemne, et tant mieux à la limite pour le match contre l'Allemagne mais ça casse bien le délire là.
Giroud, Sakho, Matuidi, on est vraiment une sélection de casseurs en fait mellow.gif
Fabrice
Les conséquences sont graves et cela doit être pris en compte a posteriori selon moi. Néanmoins, l'intentionnalité est un facteur aggravant et je pense sincèrement que Matuidi a été pris dans son élan.
Tourista-chan
Trop de gays sur ce forum. fenston (1).gif
Mamadieu
Mais on s'en branle non de cette histoire ? j'hallucine de voir des français en faire autant, il a pris un jaune et à éliminé un joueur, tant mieux pour nous, tant pis pour les Nigerian. Si on peut se qualifier en 1/2 en brisant le tibia de Muller, ça me va.
Ronan
Citation (Fabrice @ 01/07/2014 18:33) *
Les conséquences sont graves et cela doit être pris en compte a posteriori selon moi. Néanmoins, l'intentionnalité est un facteur aggravant et je pense sincèrement que Matuidi a été pris dans son élan.

Oui et puis tout dépend qui est taclé. Les chevilles sont plus ou moins fragiles selon les joueurs.
Fabrice
Citation (Touriste @ 01/07/2014 18:50) *
Trop de gays sur ce forum. fenston (1).gif

Puer des aisselles ne doit pas te dispenser d'argumenter biggrin.gif
stoner_man
Matuidi a pris deux tacles de la même teneur entre le Honduras et l'Equateur et c'est un miracle que lui n'ait rien eu de cassé.
Crocop
Moi ce qui me choque ce sont les coups de coude à l'arrêt sans sauter, comme a pu le faire Giroud wacko.gif
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 01/07/2014 14:04) *
J'espère que le CRIF fera un communiqué pour le défendre.

Citation (Babou1 @ 01/07/2014 17:14) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tsuku
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 18:27) *
Non mais le mec qui a le tibia en miettes allez lui dire si ça lui fait une différence de se faire péter le tibia par le bon Matuidi ou le vilain De Jong mellow.gif

" Hi @MatuidiBlaise thanks for your support and concern. Let the game go on. #WorldCup2014 "

Mais bon la FIFA ce sont les plus grands guignols du foot, ça m'étonnerait pas que Matuidi s'en sorte indemne, et tant mieux à la limite pour le match contre l'Allemagne mais ça casse bien le délire là.
Giroud, Sakho, Matuidi, on est vraiment une sélection de casseurs en fait mellow.gif

Grands guignols de quoi ? C'est comme la vidéo, si on commence à revenir après coup sur des décisions de l'arbitre on va tuer le football ni plus ni moins. Matuidi a été sanctionné, pas à la hauteur de son geste et donc ? C'est pas le premier c'est pas le dernier en quoi ça ferait passer la FIFA pour des guignols ? Vous voulez que la FIFA revienne sur TOUS les éléments problématiques après coup ? Vous vous rendez pas compte de la boite de pandore que vous ouvrirez à ce moment là. Vous tuerez le football ni plus ni moins.

On tombera dans un football de pleurnicheuses qui vont tout contester le lendemain, des buts hors jeu, des fautes qui auraient mérité un deuxième rouge, des touches ou corners dans le mauvais sens. Si la FIFA commence à contester les décisions des arbitres, ce sport est mort. Or il y a eu décision de l'arbitre, mauvaise, mais décision quand même. Si Matuidi est suspendu les conséquences sur le football seraient au niveau de l'arrêt Bosman.

Car ça voudrait dire qu'une contestation peut permettre de déjuger un arbitre et que donc si je conteste un but hors jeu (qui l'était vraiment) on doit pouvoir rejouer un match.

C'est triste pour Onazi, Matuidi méritait ce rouge et sûrement des matchs de suspension qui allaient en découdre, aucune contestation possible. Mais à partir du moment où l'arbitre a mis un jaune, il faut s'en tenir à ça si on veut pas voir ce sport partir en grand n'importe quoi procédurier.
Ronan
En fait le mec a rien ahmadinejad_wins.gif
stoner_man

2 semaines d'arrêt pour un tibia en miettes, ils ont de grosses capacités de récupération au Nigéria. implosion du tibia.gif
Le Trépied
Citation (Mamadieu @ 01/07/2014 18:56) *
Mais on s'en branle non de cette histoire ? j'hallucine de voir des français en faire autant, il a pris un jaune et à éliminé un joueur, tant mieux pour nous, tant pis pour les Nigerian. Si on peut se qualifier en 1/2 en brisant le tibia de Muller, ça me va.

+1 le foot c'est la guerre.
Arrêtez de faire vos fiottes, je suis entraineur je demande à mon plus petit joueur (Valbu) d'aller tacler le plus grand (Mertesacker) à la carotide dès la première minute.

Rien à battre, qu'on casse tout sur notre passage, 2 guerres mondiales, 1870, Séville, 86 moi je veux du sang vendredi.
EsCoBaR
La seul façon pour que Matuidi soit sanctionné, il faut que l'arbitre du match fasse un rapport dans lequel il déclare s'être tromper et qu'il aurait du sortir le rouge . Est ce qu'il l'a fait ??? Apparemment ça n'en prend pas le chemin !!!!
Zorglub
Citation (stoner_man @ 01/07/2014 20:56) *
2 semaines d'arrêt pour un tibia en miettes, ils ont de grosses capacités de récupération au Nigéria. implosion du tibia.gif

Tant mieux pour le nigérian si c'est 2 semaines, au moment où j'ai posté ça parlait de fracture. Et maintenant ça change quoi à la puterie du tacle de Matuidi? Si c'est que 2 semaines d'arrêt ça devient permis comme geste?

Non la vérité c'est qu'on a une vraie équipe de casseurs sur cette Coupe du Monde, comme un vulgaire Montpellier ou SC Bastia, et ça casse bien l'enthousiasme que j'avais depuis le début de la compétition.
On n'a jamais été une sélection de bouchers et c'est une des raisons pour lesquelles je kiffe l'EDF. Là j'avoue que ça me dégoûte beaucoup de l'équipe, j'espère vraiment que c'est le dernier geste de ce genre. Ça fait déjà beaucoup trop après Giroud et Sakho, on vaut largement mieux que les équipes à la mentalité de bouchers je comprends pas pourquoi on est allé sur ce terrain là.
italia_2004
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 21:11) *
Tant mieux pour le nigérian si c'est 2 semaines, au moment où j'ai posté ça parlait de fracture. Et maintenant ça change quoi à la puterie du tacle de Matuidi? Si c'est que 2 semaines d'arrêt ça devient permis comme geste?

Non la vérité c'est qu'on a une vraie équipe de casseurs sur cette Coupe du Monde, comme un vulgaire Montpellier ou SC Bastia, et ça casse bien l'enthousiasme que j'avais depuis le début de la compétition.

Tu regardes les autres matchs ?
On est loin d'être les plus violents dans le jeu. Les coups de coudes je comprend pas leur délire par contre.
PsgVolcano
Citation (EsCoBaR @ 01/07/2014 21:05) *
La seul façon pour que Matuidi soit sanctionné, il faut que l'arbitre du match fasse un rapport dans lequel il déclare s'être tromper et qu'il aurait du sortir le rouge . Est ce qu'il l'a fait ??? Apparemment ça n'en prend pas le chemin !!!!

Non c'est cuit. Seul un jaguar sorti de la forêt amazonienne pourrait le faire payer en lui emportant une jambe sad.gif
Jekill
Il ne doit pas être question de réputation, d'intention ou quoi. Uniquement de dangerosité du geste, et ce tacle que ce soit Matuidi avec ses anges au-dessus de la tête et ses jambes élastiques ou le diable De Jong reste un tacle extrêmement dangereux qui n'a pas sa place dans un match de foot.

Matuidi ou pas ce genre de tacle fout vraiment la haine.

C'est triste mais c'est dans le jeu sinon autant se mettre à la danse. Rien a voir avec l'autre débile qui mord les gens.
sukercop
Ba le football est un sport de contact, y a quoi qui vous choque dans son tacle? Il est en retard comme des dizaines de joueurs le sont dans un match.
Et un sport de contact, c'est parfois des fractures sur des chocs. Matuidi aurait du prendre un rouge, mais ce n'est pas un joueur violent ou brutal, c'est quoi se délire d'imaginer une sanction à postériori.
A la fin, il prend jaune, c'est pas choquant, c'est sa sanction et ça doit s'arrêter là.
amphisbaena
Pas de suite pour Blaise c'est officiel. rolleyes.gif
Zorglub
Citation (amphisbaena @ 01/07/2014 22:25) *
Pas de suite pour Blaise c'est officiel. rolleyes.gif

Tant mieux pour le 1/4 de finale. Ça reste un joueur de l'EDF et je suis très partisan donc pas envie de le bâcher plus que ça, mais j'espère vraiment qu'on en a fini avec ces gestes dégueulasses (Giroud, Sakho, Matuidi...)
elcuervo
Citation (Tsuku @ 01/07/2014 20:06) *
" Hi @MatuidiBlaise thanks for your support and concern. Let the game go on. #WorldCup2014 "

Grands guignols de quoi ? C'est comme la vidéo, si on commence à revenir après coup sur des décisions de l'arbitre on va tuer le football ni plus ni moins. Matuidi a été sanctionné, pas à la hauteur de son geste et donc ? C'est pas le premier c'est pas le dernier en quoi ça ferait passer la FIFA pour des guignols ? Vous voulez que la FIFA revienne sur TOUS les éléments problématiques après coup ? Vous vous rendez pas compte de la boite de pandore que vous ouvrirez à ce moment là. Vous tuerez le football ni plus ni moins.

On tombera dans un football de pleurnicheuses qui vont tout contester le lendemain, des buts hors jeu, des fautes qui auraient mérité un deuxième rouge, des touches ou corners dans le mauvais sens. Si la FIFA commence à contester les décisions des arbitres, ce sport est mort. Or il y a eu décision de l'arbitre, mauvaise, mais décision quand même. Si Matuidi est suspendu les conséquences sur le football seraient au niveau de l'arrêt Bosman.

Car ça voudrait dire qu'une contestation peut permettre de déjuger un arbitre et que donc si je conteste un but hors jeu (qui l'était vraiment) on doit pouvoir rejouer un match.

C'est triste pour Onazi, Matuidi méritait ce rouge et sûrement des matchs de suspension qui allaient en découdre, aucune contestation possible. Mais à partir du moment où l'arbitre a mis un jaune, il faut s'en tenir à ça si on veut pas voir ce sport partir en grand n'importe quoi procédurier.

Tsuku a parfaitement raison.

On peut intervenir pour les elements ayant echappe a l'arbitre et/ou antisportifs (morsures, coup de coude, etc...) mais pas plus sinon les matchs vont durer 5 jours et ca deviendra la F1 des annees 80,90,00,10 enfin la F1 quoi ou des juges decident de tout comme et quand ils veulent en fonction de l'interet qu'ils veulent donner a la competition.

Et puis si ca permet de prendre une revanche sur Seville... J'aimerais juste avoir une reaction de tous les baltringues genre Praud et sa meute qui beuglait apres le match en Ukraine avec des raccourcis sociologico-ethniques. Dieu sait que je me fous de l'EDF depuis 86 (soutien du Bresil en 98 de l'Italie en 06) mais c'est la premiere fois que je les ai soutenus rien qu'en voyant la beaufitude franchouillarde d'ordinaire stupidement derriere eux se liguer avec grand courage contre eux apres le match aller.
tout 38
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 21:11) *

On n'a jamais été une sélection de bouchers et c'est une des raisons pour lesquelles je kiffe l'EDF. Là j'avoue que ça me dégoûte beaucoup de l'équipe, j'espère vraiment que c'est le dernier geste de ce genre. Ça fait déjà beaucoup trop après Giroud et Sakho, on vaut largement mieux que les équipes à la mentalité de bouchers je comprends pas pourquoi on est allé sur ce terrain là.

J'adore Matuidi, je suis content qu'il brille durant cette CDM et j'espère de tout cœur le voir briller et gagner la LDC avec le PSG wub.gif . Mais, force est de constater que les arbitres français font preuve d'une étrange mansuétude vis-à-vis des Bleus depuis le début de la compétition. J'ignore quelles sont les raisons de ce traitement de faveur, mais c'est assez troublant...

Par ailleurs, si tu cherches l'inspirateur de ce genre de comportements, tu devrais regarder du côté de la nouvelle icône du football français, un certain Didier Deschamps.

L'ancien capitaine de l'OM a toujours fait sienne la devise chère à Machiavel: "la fin justifie les moyens". Ainsi, celui qui fut le relais de Tapie auprès de ses partenaires et son homme de confiance au sein de l'équipe, déclara aux magistrats en charge de l'enquête relative à l'inoubliable affaire VA-OM, qu'il n'avait jamais rien remarqué de suspect dans le fonctionnement du club phocéen et ne pouvait croire que celui-ci pratiquât la corruption à grande échelle.

Puis cet admirable personnage signa à la Juve où il devint un des piliers de l'armoire à pharmacie de ce magnifique club où il put étoffer un palmarès déjà bien fourni.
Enfin, après la victoire de l'EDF lors de la CDM 1998, celui-ci s'empressa de dédier ce beau succès à son mentor. Car c'est Tapie affirma-t-il qui sut insuffler au football français la culture de la gagne et sans le triomphe de l'OM en LDC en 1993 vahid.gif , jamais l'EDF n'aurait pu devenir championne du monde cinq ans après.

En clair, libre à chacun d'apprécier qui il veut. Mais pour moi, Deschamps reste un Rat de la pire espèce vahid.gif
Parisian
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 22:44) *
Tant mieux pour le 1/4 de finale. Ça reste un joueur de l'EDF et je suis très partisan donc pas envie de le bâcher plus que ça, mais j'espère vraiment qu'on en a fini avec ces gestes dégueulasses (Giroud, Sakho, Matuidi...)

Non mais les "coups de coude", c'est pas pour fracasser la machoire du mec. Regarde les gestes, Sakho et Giroud sont accroches par le joueur adverse, il veulent le degager et le gars derriere prend le coude, mais y a rien de tres violent. C'est bon tu dois kiffer les joueurs style Busquets qui se roulent par terre au moindre contact. vahid.gif

Nikos B.
Arrête pogba giroud ou sakho c'est parce qu'ils ont en face un fils de pute qu'il s veulent dégommer.
Ils se font plaisir ils frappent mais c'est rouge à chaque fois normalement.

Matuidi il fait pas exprès mais il défonce le mec, comme djibril cissé sur yepes, et là je pense que des matchs de suspensions sont normaux.
Abe
Citation (sukercop @ 01/07/2014 21:35) *
Ba le football est un sport de contact, y a quoi qui vous choque dans son tacle? Il est en retard comme des dizaines de joueurs le sont dans un match.
Et un sport de contact, c'est parfois des fractures sur des chocs. Matuidi aurait du prendre un rouge, mais ce n'est pas un joueur violent ou brutal, c'est quoi se délire d'imaginer une sanction à postériori.
A la fin, il prend jaune, c'est pas choquant, c'est sa sanction et ça doit s'arrêter là.

Carrément les gens qui réclament des supsensions c'est n'importe quoi. On dirait les journalistes avec Sakho...
Fabrice
Citation (Le Trépied @ 01/07/2014 20:59) *
+1 le foot c'est la guerre.
Arrêtez de faire vos fiottes, je suis entraineur je demande à mon plus petit joueur (Valbu) d'aller tacler le plus grand (Mertesacker) à la carotide dès la première minute.

Rien à battre, qu'on casse tout sur notre passage, 2 guerres mondiales, 1870, Séville, 86 moi je veux du sang vendredi.

Que le foot soit un sport de contacts, physique, et qu'il faille aller au charbon, oui et encore oui. Mais ceci ne remet pas en cause la nécessité d'ajuster les sanctions a posteriori en fonction de la gravité des blessures. Ca n'a rien à voir unsure.gif
Falcacao
Citation (Zorglub @ 01/07/2014 22:44) *

On se laisse pas marcher dessus comme des bitch.

Un coup de coude intervient souvent suite à une provocation, c'est pas beau mais le foot c'est la guerre.

Toutes les équipes ont leur lot de mec un peu pute sur les bords. OSEF
Panenka
Citation (Fabrice @ 02/07/2014 09:33) *
Que le foot soit un sport de contacts, physique, et qu'il faille aller au charbon, oui et encore oui. Mais ceci ne remet pas en cause la nécessité d'ajuster les sanctions a posteriori en fonction de la gravité des blessures. Ca n'a rien à voir unsure.gif

Ca c'est vraiment le classique argument en carton.
Le joueur qui blesse un autre sans le vouloir prendra 6 mois alors qu'un autre qui ira méchamment pour péter le joueur ou plutôt s'en foutre mais qui ratera sa cible s'en sortira libre.
Ce n'est pas la blessure qui doit entrer en compte pour punir un joueur.

Sinon Maradona entre en piste et dit que c'est plus criminel que ce qu'a fait Suarez.

Pastk
Qu'il aille se faire foutre le cocaïnomane.
Fabrice
Citation (Panenka @ 02/07/2014 10:08) *
Ca c'est vraiment le classique argument en carton.
Le joueur qui blesse un autre sans le vouloir prendra 6 mois alors qu'un autre qui ira méchamment pour péter le joueur ou plutôt s'en foutre mais qui ratera sa cible s'en sortira libre.
Ce n'est pas la blessure qui doit entrer en compte pour punir un joueur.

Sinon Maradona entre en piste et dit que c'est plus criminel que ce qu'a fait Suarez.

Pas d'accord avec toi : pour moi deux éléments doivent être pris en compte. 1. L'intentionnalité (facteur aggravant). 2. La gravité de la blessure. Même si matuidi ne semblait pas vouloir blesser le joueur, il y a faute (1), blessure du joueur (2), reste à déterminer la gravité de la blessure (3). Les deux premiers éléments sont des conditions nécessaires et suffisantes selon moi pour que la commission réévalue a posteriori le cas du joueur incriminé. Ensuite, la gravité de la blessure doit être prise en compte pour moi dans le choix de la sanction, en plus de l'intentionnalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.