Citation (Zorglub @ 01/07/2014 21:11)

Tant mieux pour le nigérian si c'est 2 semaines, au moment où j'ai posté ça parlait de fracture. Et maintenant ça change quoi à la puterie du tacle de Matuidi? Si c'est que 2 semaines d'arrêt ça devient permis comme geste?
Non la vérité c'est qu'on a une vraie équipe de casseurs sur cette Coupe du Monde, comme un vulgaire Montpellier ou SC Bastia, et ça casse bien l'enthousiasme que j'avais depuis le début de la compétition.
On n'a jamais été une sélection de bouchers et c'est une des raisons pour lesquelles je kiffe l'EDF. Là j'avoue que ça me dégoûte beaucoup de l'équipe, j'espère vraiment que c'est le dernier geste de ce genre. Ça fait déjà beaucoup trop après Giroud et Sakho, on vaut largement mieux que les équipes à la mentalité de bouchers je comprends pas pourquoi on est allé sur ce terrain là.
J'adore Matuidi, je suis content qu'il brille durant cette CDM et j'espère de tout cœur le voir briller et gagner la LDC avec le PSG

. Mais, force est de constater que les arbitres français font preuve d'une étrange mansuétude vis-à-vis des Bleus depuis le début de la compétition. J'ignore quelles sont les raisons de ce traitement de faveur, mais c'est assez troublant...
Par ailleurs, si tu cherches l'inspirateur de ce genre de comportements, tu devrais regarder du côté de la nouvelle icône du football français, un certain Didier Deschamps.
L'ancien capitaine de l'OM a toujours fait sienne la devise chère à Machiavel: "la fin justifie les moyens". Ainsi, celui qui fut le relais de Tapie auprès de ses partenaires et son homme de confiance au sein de l'équipe, déclara aux magistrats en charge de l'enquête relative à l'inoubliable affaire VA-OM, qu'il n'avait jamais rien remarqué de suspect dans le fonctionnement du club phocéen et ne pouvait croire que celui-ci pratiquât la corruption à grande échelle.
Puis cet admirable personnage signa à la Juve où il devint un des piliers de l'armoire à pharmacie de ce magnifique club où il put étoffer un palmarès déjà bien fourni.
Enfin, après la victoire de l'EDF lors de la CDM 1998, celui-ci s'empressa de dédier ce beau succès à son mentor. Car c'est Tapie affirma-t-il qui sut insuffler au football français la culture de la gagne et sans le triomphe de l'OM en LDC en 1993

, jamais l'EDF n'aurait pu devenir championne du monde cinq ans après.
En clair, libre à chacun d'apprécier qui il veut. Mais pour moi, Deschamps reste un Rat de la pire espèce