Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Oyé Sapapaya
Citation (Sarconzie @ 03/11/2015 23:37) *
Loin d'être son plus mauvais match, mais on va pouvoir se branler sur Kroos et Modric, cool.

Oui mais c'est problématique, Motta et Rabiot font un bien meilleur match que lui ce soir.
Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2015 23:47) *
Oui mais c'est problématique, Motta et Rabiot font un bien meilleur match que lui ce soir.

Le prblème est pas Matuidi ce soir, il fait son match, il est pas gardien ni avant-centre, je ne suis pas d'accord.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2015 23:26) *
Quand Micoud souligne qu'aucune autre top team (enfin les 3 ) n'a un profil comme ça, ça veut dire beaucoup.

Je suis loin d'en faire un titulaire indiscutable et souhaiterait le voir sur le banc plus souvent, mais franchement, Matuidi n'a rien à faire dans ce débat. On n'a personne devant pour planter dans les gros matchs de LDC, les autres équipes oui. On peut mettre qui on veut à la place de Matuidi, ça ne changera pas la donne.
sukercop
Citation (ramutcho @ 04/11/2015 00:00) *
Je suis loin d'en faire un titulaire indiscutable et souhaiterait le voir sur le banc plus souvent, mais franchement, Matuidi n'a rien à faire dans ce débat. On n'a personne devant pour planter dans les gros matchs de LDC, les autres équipes oui. On peut mettre qui on veut à la place de Matuidi, ça ne changera pas la donne.

+1.
On a une tête de gondole qui n'a jamais élevé son niveau dans les grandes confrontations et Cavani donc qui passe son temps à se disputer avec le ballon.
ribob
Citation (Sarconzie @ 03/11/2015 23:53) *
Le prblème est pas Matuidi ce soir, il fait son match, il est pas gardien ni avant-centre, je ne suis pas d'accord.

Il ne sert a rien et n'apporte rien, il joue plus haut que Cavani et di maria cest pas possible
BlaiseMan
Citation (ribob @ 04/11/2015 00:14) *
Il ne sert a rien et n'apporte rien, il joue plus haut que Cavani et di maria cest pas possible

Le pire c'est que j'ai fait attention à lui. En début de match, il a tenté de rester proche des deux italiens pour les soulager à la construction. Comme s'il avait lu les critiques ou du moins les bons points donnés à Rabiot contre Saint Etienne. Et puis il est vite parti en couilles à base de pressing tout terrain, absence dans son soutien à Maxwell (absolument fantastique aujourd'hui d'ailleurs) et imprécision technique. Le nombre de passes pas assez appuyés sur un terrain qui fusait, c'est honteux.
Ozzy Ryss
Il fait une bonne première MT avec un gros pressing qui a énormément gêné les madrilènes. Franchement ce soir il joue son rôle de relayeur et n'a pas squatté devant, perso c'est ce que je lui demande.

Cavani est dix mille fois plus "honteux" sur ce match.

Néanmoins les bonnes prestations de Rabiot ne doivent pas rester sans effet et on devrait tenter le même onze avec Javier à la place d'Edi et Rabiot à la place de Matuidi, histoire d'avoir un côté gauche capable de combiner avec Maxwell.

voolool
Citation (Sarconzie @ 03/11/2015 23:53) *

Il est pas mal en 1ere mais qu'est ce qu'il desorganise tout le jeu. Personne ne sait jamais ou se placer, c'est insupportable.
Tancredi Palmeri
ManoCornuta
neokill@h.gif
BenBecker
Coupable de la perte de balle sur le but grâce a sa qualité technique de conservation de balle. Qu'il tâte du banc un peu tout comme Cavamerde.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 04/11/2015 08:03) *
Coupable de la perte de balle sur le but grâce a sa qualité technique de conservation de balle.

Le niveau du reproche... Surtout sur ce but qui est à 90% pour Trapp et 10% pour Di Maria qui lâche Nacho. popcorn.gif

Mais non, on cherche encore une implication de Matuidi avant la pauvre frappe détournée, qui n'aurait jamais du être dangereuse dans 99% des cas.

C'est ça qui est terrible avec les haters, ils ne sont plus fichus d'apprécier normalement un match. Je lui ai pas mal chié dessus dernièrement, mais hier il fait le match qu'on est en droit d'attendre de lui, bien au-dessus de ses standards des dernières semaines.

Lui au moins sait faire un contrôle et une passe, à la différence de la chose qui nous sert d'attaquant, vous savez, celui qui a des stats de top 5 européen et qui est indispensable pour marquer des buts.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 10:24) *
Le niveau du reproche... Surtout sur ce but qui est à 90% pour Trapp et 10% pour Di Maria qui lâche Nacho. popcorn.gif

C'est ça qui est terrible avec les haters, ils ne sont plus fichus d'apprécier normalement un match. Je lui ai pas mal chié dessus dernièrement, mais hier il fait le match qu'on est en droit d'attendre de lui, bien au-dessus de ses standards des dernières semaines.

Lui au moins sait faire un contrôle et une passe, à la différence de la chose qui nous sert d'attaquant, vous savez, celui qui a des stats de top 5 européen et qui est indispensable pour marquer des buts.

je suis pas un haters de Matuidi, et lui imputé la défaite hier serait excessif(trapp, Cavani ), mais comme le disait Micoud hier dans les milieux du fameux top3 tu as pas un mec aussi faible balle au pied.
En plus on veux un jeu de possession, c'est ultra paradoxale de continuer à en faire un titulaire indiscutable, on a Pastore, Di Maria et maintenant Rabiot qui a sorti une perf de top player hier.
Tout le monde tire sur Cavani à juste titre mais dans le profil il est moins remplaçable que Matuidi whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2015 10:34) *
je suis pas un haters de Matuidi, et lui imputé la défaite hier serait excessif(trapp, Cavani ), mais comme le disait Micoud hier dans les milieux du fameux top3 tu as pas un mec aussi faible balle au pied.
En plus on veux un jeu de possession, c'est ultra paradoxale de continuer à en faire un titulaire indiscutable, on a Pastore, Di Maria et maintenant Rabiot qui a sorti une perf de top player hier.
Tout le monde tire sur Cavani à juste titre mais dans le profil il est moins remplaçable que Matuidi whistle.gif

"Faible balle au pied", je veux bien, mais combien de passes ratées hier ? Il a une sale dégaine mais assure ses passes et a surtout assuré un gros travail de harcèlement/pressing dans l'entre-jeu. Si on a pas vu les Kroos/Modric, c'est aussi grâce à lui.
Tout le monde veut (à juste titre) qu'il redevienne le mec de l'époque Carlo au lieu de se prendre pour Inzaghi et quand il fait une partie de ce genre comme hier, on sort qu'il est faible balle au pied. C'est la quadrature du cercle en fait.

Maintenant je suis lucide et je crois qu'il faudrait tenter autre chose à son poste car les solutions ne manquent pas. L'animation avec Rabiot/Marco/Motta à St Etienne m'avait bien plu par exemple.
Mais se débarrasser de Cavani me parait être en tête de liste, et son "profil" est parfait pour devenir supersub.
john doe
je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère 25 fois voir le Versaillais sur le terrain. La technique de Matuidi est trop faible, comme Cavani, il marche sur des oeufs.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 03/11/2015 17:22) *
Par contre j'arrive pas à comprendre par quel processus mental un mec qui est aussi bon au milieu que devant refuse (ou rechigne) de jouer au milieu...

Il peut penser être meilleur devant ou tout simplement prendre plus de plaisir à jouer à ce poste ou qu'il n'estime pas avoir les épaules pour être un dépositaire du jeu comme un milieu de terrain doit l'être.

Citation (romano @ 03/11/2015 21:05) *
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas forcément dire qu'on ne comprend pas ton point de vue. wink.gif

Oui bien sûr. happy.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 00:59) *
Néanmoins les bonnes prestations de Rabiot ne doivent pas rester sans effet et on devrait tenter le même onze avec Javier à la place d'Edi et Rabiot à la place de Matuidi, histoire d'avoir un côté gauche capable de combiner avec Maxwell.

Un autre converti ! ibr.gif
yo_yo
08/09/15:
Citation
Dans cette période où la presse est dithyrambique sur son cas, nous avons décidé de nous poser la question de savoir si Matuidi est sur la pente croissante et linéaire qui l’amènera à devenir un « crack » ou si le gnou, comme on l’appelle affectueusement, profite d’un début de saison en trompe l’œil pour revenir dans le rang, comme ce fut le cas l’année dernière.

Visionnaire.
soken
Citation (yo_yo @ 04/11/2015 10:24) *
08/09/15:

Visionnaire.

forcement les carrieres connaissent des hauts et des bas. Tant mieux pour les critiques de Matuidi qui le font depuis qu il a ete embauché a Saint-etienne et qui preferaient Momo Sissoko car il avait un meilleur pedigree. Oui ces visionnaires peuvent enfin donner libre cours a leurs critiques alors que Matuidi a montré plus qu'ils n'auraient jamais imaginé. On va chercher Rabiot en exemple apres 1 bon match et demi, Rabiot qui ne joue pas vraiment sont role de leader technique en Equipe de France espoir et qui s'est toujours moqué du club. On impute le but a matuidi car 4 personnes ont touché la balle apres. On critique son absence de technique mais Angel qui refuse de se servir de son pied droit et qui est en retard sur Nacho a l'immunité. Ses erreurs sont dues a Blanc et a la mauvaise mise en place tactique. Matuidi est loin d'etre irreprochable ces dernieres semaines. On le rend responsable de l'absence de victoire en LdC alors qu'hier le probleme etait au niveau de la finition et du gardien.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (BlaiseMan @ 04/11/2015 00:53) *
Le pire c'est que j'ai fait attention à lui. En début de match, il a tenté de rester proche des deux italiens pour les soulager à la construction. Comme s'il avait lu les critiques ou du moins les bons points donnés à Rabiot contre Saint Etienne. Et puis il est vite parti en couilles à base de pressing tout terrain, absence dans son soutien à Maxwell (absolument fantastique aujourd'hui d'ailleurs) et imprécision technique. Le nombre de passes pas assez appuyés sur un terrain qui fusait, c'est honteux.

J'ai fait pareil, c'est un exercice fascinant. Le nombre de fois où tu le vois tenter un pressing trop haut sur son côté, se faire passer et lâcher complètement l'action... en fait pas besoin de compter c'est systématique. Derrière t'as Motta qui vient boucher et ça laisse un trou.

Son contribution a été tout simplement nulle hier.
Tancredi Palmeri
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2015 11:37) *
J'ai fait pareil, c'est un exercice fascinant. Le nombre de fois où tu le vois tenter un pressing trop haut sur son côté, se faire passer et lâcher complètement l'action... en fait pas besoin de compter c'est systématique. Derrière t'as Motta qui vient boucher et ça laisse un trou.

Son contribution a été tout simplement nulle hier.

Attention, une fois que tu commences a le regarder individuellement c'est comme avec edaourd, ça devient fascinant et tu perds ton sang froid sans arret pour des actions que d'autres jugent anodines car ils regardent ailleurs

sad.gif
ribob
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 12:07) *
Attention, une fois que tu commences a le regarder individuellement c'est comme avec edaourd, ça devient fascinant et tu perds ton sang froid sans arret pour des actions que d'autres jugent anodines car ils regardent ailleurs

sad.gif

Je faisais pas attention avant mais depuis la fin de saison dernière je l'observe et tu vois clairement que le mec se prend pour un attaquant, il est toujours prêt a partir en contre attaque et défend a 40 mètres du but adverse.
Tancredi Palmeri
Je sais pas si ses "pressing" son pas pire. Hier encore plusieurs fois il fait un sprint de 30m pour faire un pressing seul face a 2-3 madrilenes qui le voient venir de loin. Le genre de truc que tu fais à 12 ans quoi
BlaiseMan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 12:38) *
Je sais pas si ses "pressing" son pas pire. Hier encore plusieurs fois il fait un sprint de 30m pour faire un pressing seul face a 2-3 madrilenes qui le voient venir de loin. Le genre de truc que tu fais à 12 ans quoi

Le pire c'est que souvent il se rend compte de son erreur et tente de revenir mais le ballon est déjà trop loin et le surnombre créé. Un objet d'étude la mansuétude dont il bénéficie.
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 12:38) *

J'ai pas fait de focus sur lui, ébloui que j'étais par Rabiothino, mais il me semble qu'à plusieurs reprises son pressing permet une récupération, même si ce n'est pas lui qui l'effectue. unsure.gif
Rabiot pressait très haut aussi parfois.
Wanker Texas Ranger
Même lorsqu'il hausse le niveau de jeu comme hier, il reste quasi inutile de par ses qualités.

En gros soit il marque ou fait une passe dé, soit il est complètement inutile sur ce type de match. Entre les deux, c'est le quasi néant, ses remontées de balle sont ridicules, ses pressings non coordonnés, sa qualité de transmission j'en parle même pas...

Je l'aime bien Charo mais là il survit uniquement grâce à un début de saison plein de réussite.
Micoud a raison, quel autre club prétendant à victoire finale fait jouer un mec aussi peu technique au milieu? Son volume de jeu est presqu'inutile dans les matchs de la configuration d'hier où on domine clairement et où chaque relais est important car peut créer le décalage.
giovanni pontano
QUOTE (Touriste @ 04/11/2015 13:41) *
J'ai pas fait de focus sur lui, ébloui que j'étais par Rabiothino, mais il me semble qu'à plusieurs reprises son pressing permet une récupération, même si ce n'est pas lui qui l'effectue. unsure.gif
Rabiot pressait très haut aussi parfois.

Il presse haut le porteur pour ralentir la relance et pour que le bloc se réinstalle derrière. Il est dans son rôle.

QUOTE (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 13:49) *
Même lorsqu'il hausse le niveau de jeu comme hier, il reste quasi inutile de par ses qualités.

En gros soit il marque ou fait une passe dé, soit il est complètement inutile sur ce type de match. Entre les deux, c'est le quasi néant, ses remontées de balle sont ridicules, ses pressings non coordonnés, sa qualité de transmission j'en parle même pas...

Je l'aime bien Charo mais là il survit uniquement grâce à un début de saison plein de réussite.
Micoud a raison, quel autre club prétendant à victoire finale fait jouer un mec aussi peu technique au milieu? Son volume de jeu est presqu'inutile dans les matchs de la configuration d'hier où on domine clairement et où chaque relais est important car peut créer le décalage.

Je suis d'accord. Mais la philosophie de Blanc, c'est le maintien coûte que coûte de son bloc équipe et non pas l'explosion du bloc équipe adverse par le décallage. Matuidi est là pour colmater un peu partout. C'est le symbôle d'une philosophie de jeu frileuse mais qui n'est pas seulement prônée par Blanc. Motta ou Ibra adorent évoluer avec Blaise à leurs côtés. Ils sont la tête, il est les jambes. Si Matuidi n'a pas le niveau technique d'un top club, vous croyez que Motta ou Ibra l'ont sur le plan physique? En avoir 2 qui se trainent comme ça plus Maxwell qui ne peut enchaîner, sans véritable alternative pour faire tourner, c'est aller droit dans le mur. On peut pas accélérer car avant de faire mal à l'adversaire, on flinguerait nos vieux. Matuidi sera dans la charette avec Motta et Ibra.
Citation (giovanni pontano @ 04/11/2015 13:55) *
Il presse haut le porteur pour ralentir la relance et pour que le bloc se réinstalle derrière. Il est dans son rôle.

Nan, ça c'est le rôle d'un milieu/ailier gauche. Pas d'un milieu défensif. Le bloc censé se réinstaller derrière il en fait partie.
Cara
C'est pas une surprise vu son niveau technique mais son ocaz quand même...
Ozzy Ryss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 13:49) *

Franchement c'est n'importe quoi. Son pressing était souvent coordonné et même en mode despérado © il sert à faire remonter le bloc ou à la garder haut ce qui était la clé de notre domination en 1ère MT. Combien de relances/passes ratées hier grâce à son harcèlement ? J'ai trouvé notre bloc très cohérent hier en 1ère MT et avec Rabiot/Motta ils sont très bien bossé ensemble.

Quant à sa qualité de transmission, il joue simple et souvent propre. Ouais c'est pas Pirlo mais on a d'autres mecs pour jouer long je crois.

Quel est l'apport offensif de Rabiot et Motta (en dehors des frappes de loin de Rabiot) ? Pas terrible.

Je suis 100% d'accord pour lui chier dessus quand il squatte devant la surface en attendant l'occasion de sauver son match mais hier c'était pas du tout ça.

Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 14:03) *
Franchement c'est n'importe quoi. Son pressing était souvent coordonné et même en mode despérado © il sert à faire remonter le bloc ou à la garder haut ce qui était la clé de notre domination en 1ère MT. Combien de relances/passes ratées hier grâce à son harcèlement ? J'ai trouvé notre bloc très cohérent hier en 1ère MT et avec Rabiot/Motta ils sont très bien bossé ensemble.

Quant à sa qualité de transmission, il joue simple et souvent propre. Ouais c'est pas Pirlo mais on a d'autres mecs pour jouer long je crois.

Quel est l'apport offensif de Rabiot et Motta (en dehors des frappes de loin de Rabiot) ? Pas terrible.

Je suis 100% d'accord pour lui chier dessus quand il squatte devant la surface en attendant l'occasion de sauver son match mais hier c'était pas du tout ça.

Toi tu cherches vraiment.
En même temps même après ma derniere video sur Marseille tu estimais que c'etait une video a charge qui était transposable pour tout joueur et tout match ...

L'apport offensif c'est pas seulement courir comme une brute et faire du pousse ballon hein. Offensivement Motta et Rabiotte ont apporté beaucoup plus par leurs décalages et leurs transmissions hier. Matuidi hier c'est apport défensif nul, apport offensif nul.
giovanni pontano
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/11/2015 13:57) *
Nan, ça c'est le rôle d'un milieu/ailier gauche. Pas d'un milieu défensif. Le bloc censé se réinstaller derrière il en fait partie.

Il sait être très chiant quand il harcèle le porteur. C'est parmi les consignes. Il presse toujours haut et cavani le couvre derrière. Ensuite il a les capacités physiques pour revenir encore derrière sur la même action. C'est notre façon d'évoluer à la perte du ballon. Il fait exactement ce qu'on lui dit . Plus généralement gagner du temps pour pouvoir se replacer est une donnée fondamentale pour ce psg qui tient sur sa discipline et le placement alors que physiquement peu de joueurs sont capables d' enchaîner les accélérations successives dans le groupe. Le jeu de possession, c'est d'abord pour pouvoir jouer à un rythme de sénateur pour ce Paris là.
Wanker Texas Ranger

Vraiment? mellow.gif

Tu veux rentrer dans une comparaison de l'apport offensif entre Blaise et le milieu de terrain défensif qui doit casser le plus de lignes au monde et un jeune de 19 ans rentré sans complexe et qui au final aura beaucoup mieux tenu le ballon?

Faut arrêter le fanatisme, hier le match de Blaise est moyen, voire très moyen quand tu compares à ses coéquipiers.

Pas pour rien que tout le monde se pose la question de sa présence dans le 11 après un match pareil...
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 14:08) *
Toi tu cherches vraiment.
En même temps même après ma derniere video sur Marseille tu estimais que c'etait une video a charge qui était transposable pour tout joueur et tout match ...

A la grosse différence que face à l'OM on avait globalement perdu la bataille du milieu, au contraire d'hier.

Évidemment c'était une vidéo à charge, puisque tu n'as pas relevé la moindre action positive.

Mais bon vous avez sûrement raison, Motta et Rabiot ont sûrement annihilé Modric/Casemiro/Kroos à eux-seuls tandis que Matuidi courait dans le vide...

Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 14:18) *
Tu veux rentrer dans une comparaison de l'apport offensif entre Blaise et le milieu de terrain défensif qui doit casser le plus de lignes au monde

Ah ouais carrément. laugh.gif

La fanatisme, tu disais ?
Wanker Texas Ranger
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 14:19) *
Ah ouais carrément. laugh.gif

La fanatisme, tu disais ?

Si t'es pas foutu de reconnaitre que Motta est un des milieux de terrain mondiaux qui par ses passes casse le plus de lignes...

Au dessus et dans ce registre, t'en as quand même pas des masses, Busquets oui, ensuite soit le niveau retombe (Matic par exemple), soit les caractéristiques ne sont plus vraiment les mêmes (De Rossi, Gundogan...).

Nier que Motta est dans son registre un des meilleurs du monde...
Ozzy Ryss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 14:38) *
Si t'es pas foutu de reconnaitre que Motta est un des milieux de terrain mondiaux qui par ses passes casse le plus de lignes...

Au dessus et dans ce registre, t'en as quand même pas des masses, Busquets oui, ensuite soit le niveau retombe (Matic par exemple), soit les caractéristiques ne sont plus vraiment les mêmes (De Rossi, Gundogan...).

Nier que Motta est dans son registre un des meilleurs du monde...

Ben je vois que tu as déjà baissé d'un cran, c'est plus le meilleur du monde de l'univers.

Après c'est un profil particulier donc oui, il fait partie des meilleurs dans son genre, quand il ne joue pas trop à la baballe et qu'il est au niveau physique (ce qu'il est souvent dans les grands matchs). Des milieux qui cassent des lignes, tu en as dans tous les top clubs, et j'aurais même tendance à dire qu'ils sont plus souvent décisifs.

Donc il en casse oui, mais (trop) rarement dans les 30 derniers mètres.

Sinon ton acharnement sur Matuidi n'a pas de sens, et encore moins si c'est pour disculper Cavani.
Wanker Texas Ranger
Ah par contre, je ne dédouane pas Cavani de sa nullité crois moi. Hier il avait plutôt bien commencé son match, jusqu'à ce face à face d'une laideur confondante. ph34r.gif

Et concernant Motta, ta théorie selon laquelle il a moins d'apport offensif que Blaise est toujours ahurissante quand tu sais que l'un est l'un des 2 (l'autre étant Verratti bien sûr) métronomes de la préparation de nos offensives lorsque l'autre pistonne sur son côté sans vraiment pouvoir faire de différence ailleurs que dans la surface adversaire par sa spontanéité. Matuidi je ne lui ai jamais vraiment craché dessus, je le trouve juste complètment dispensable dès lors qu'il ne marque pas ou ne fait pas de passes décisives (ce qui avait tendance à arriver beaucoup de fois en début de saison et beaucoup moins ces derniers temps). Il ne produit pas grand chose, il a une faible créativité, un placement parfois douteux, ne prend pas le jeu à son compte.

Il se projette, c'est son énorme point fort, lorsque ça fonctionne bravo et tant mieux pour nous mais lorsque ça ne passe pas du tout, il ne sert quasiment plus à rien, on peut lui accorder un certain pressing aussi, mais bon ça me semble faible quand tu as Pastore sur le banc et un Rabiot qui tape clairement à la porte.

Bref, l'apport offensif de Motta est juste incomparable sur la durée, sur la régularité d'un match, et d'une saison. Il marque certes un peu moins que Matuidi mais apporte tellement plus de situations de buts par son jeu de passe.
Ozzy Ryss
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 15:57) *
Et concernant Motta, ta théorie selon laquelle il a moins d'apport offensif que Blaise est toujours ahurissante

J'ai jamais dit ça, relis bien.

C'est juste que pas mal de monde lui tombe dessus par pavlovisme, sans même reconnaitre qu'il fait un match différent de ses dernières (mauvaises) sorties ou que son pressing a pu être important pour bouffer un milieu comme on l'a fait hier. J'accorde plus d'importance à ce rôle là plutôt qu'à ses buts/passes dé qui ont parfois servi de cache-misère à des productions moyennes (cf. Serbie, tous les fans du gnou me sont tombés dessus pour avoir dit que j'avais préféré Kondogbia dans le rôle de relayeur).

Prendre le jeu à son compte, être créatif, etc, c'est bien mais ce n'est pas son rôle ni ses qualités. Je ne demande pas à Motta ou Verratti d'aller pistonner devant non plus. Et oui il faudrait tenter d'autres alternatives, mais on peut aussi remarquer que les autres milieux n'amènent pas non plus un paquet de situations dangereuses par un décalage, justement, alors qu'ils sont censés avoir la qualité pour.
sahara
Citation
MATUIDI 5
Une première période tout en souffle. Il a traversé le terrain de long en large, a offert des solutions sur son côté gauche mais ses relais techniques étaient parfois défectueux. A disparu ensuite au fil des minutes. Remplacé
par LUCAS (75e).

Voilà ce que l'équipe en dit. Ils sont quand même sympathiques avec lui happy.gif
ChosenMilo
Son statut d'indiscutable ne tiens plus , il faut serieusement qu'il parte sur le banc dialoguer avec son pote Zoumana.
j'ai beau chercher ,je ne vois pas ce qu'il apporte de si important , meme son pressing n'est pas efficace popcorn.gif

Tsuku
Citation (sahara @ 04/11/2015 18:07) *
Voilà ce que l'équipe en dit. Ils sont quand même sympathiques avec lui happy.gif

Non justement. Hier Blaise est pas mauvais, il mérite pas un 3 ou un 4, le truc c'est qu'il a plus d'impact et qu'hier c'était flagrant. Même ses appels en profondeur sont moins tranchants et pas dans le bon tempo. Par rapport à un gamin de 20 ans qui rentre bah il apporte rien. Ce qu'il faut voir surtout dans le 5, c'est que tous les autres milieux ont probablement plus.
Tancredi Palmeri
Matuidi est très rarement mauvais au sens où vous l'entendez. Comme Edaourd il se cache. Donc il sera inutile souvent mais s'affichera vraiment rarement. Ça se voit bien plus quand un joueur comme pastore est mauvais car il a la balle et qu'on voit ses erreurs

Un joueur inutile c'est pas un joueur mauvais ?
amphisbaena
Faut pas déconner, il n'a rien à voir avec Cissé. Je veux bien que vous lui mettiez cher pour ses imprécisions techniques d'hier, mais de là à dire qu'il se cache...
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 21:21) *
Matuidi est très rarement mauvais au sens où vous l'entendez. Comme Edaourd il se cache. Donc il sera inutile souvent mais s'affichera vraiment rarement. Ça se voit bien plus quand un joueur comme pastore est mauvais car il a la balle et qu'on voit ses erreurs

Un joueur inutile c'est pas un joueur mauvais ?

Pas d'accord avec ça. Enfin si, c'est vrai sur les deux derniers mois et c'est bien pour ça que perso j'ai bien envie de le voir tâter du banc.
Mais jusqu'ici, au contraire, je trouve que c'est un joueur qui ne se cachait pas et c'est d'ailleurs bien pour ça que ses lacunes techniques étaient vraiment visibles. Mais l'un compensait plus ou moins l'autre, son activité vs sa maladresse.
Je l'ai beaucoup défendu mais j'ai toujours dit qu'il ne pouvait être qu'au mieux sur le banc d'une équipe prétendant à la C1. Il a participé à la progression du club mais aujourd'hui, ou disons la prochaine saison, il faudra passer à autre chose.
Et c'est pas lui faire injure, il a su se hisser à un niveau inattendu mais le manque de talent devient rédhibitoire à force.
Rjay
Il fait pas un match mauvais hier, mais je cherche de plus en plus sa plus-value.

Pour moi c'est l'un des postes défectueux par rapport au top européen, avec ceux de l'attaque. J'avais déjà cet avis cet été, le début de saison me conforte.
Tonio
Pour en revenir a mon petit Blaise wub.gif

Il est vrai qu'il apparait moins en valeur dernièrement et que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.

Maintenant je ne trouve pas que tout est a jeter ni qu'il n'a plus le niveau pour nous et notre ambition même si certains aspects de son jeu restent perfectible.

Je trouve surtout qu'il y a un lien de cause a effet sur tout ce couloir gauche, Maxwell est moins bien il monte de moins de moins, chose qui faisait une de nos forces par le passé.

De ce fait Matuidi n'a plus la même utilité de part ses déplacements offensifs car il n'a plus personne avec qui combiné, Maxwell moins bien et Cavani inexistant dans ce couloir, en même temps c'est pas pour ça qu'on l'a pris de base.

Bref je trouve que beaucoup résume et juge le jeu de Blaise sans prendre en compte le très faible apport offensif de Maxwell depuis le début de saison, ce duo et ce coté fonctionnait très bien ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et ce n'est pas peut être pas non plus la seule et unique faute du jeu de Blaise.

Enfin il y a aussi le phenomène Di Maria/Aurier qui a complétement fait basculer le jeu de l'autre coté ce qui amène Matuidi a errer sur sa partie de terrain sans être aussi déclencheur de mouvements et décisif que pas le passé.

J'aimerais moi aussi voir Pastore sur le terrain mais a la place de Cavani et non de Blaise et limite dés maintenant malgré tout le respect que j'ai pour lui, Kurzawa a la place de Maxwell.

Ce flanc gauche est mort et même avec Pastore ou Rabiot a la place de Blaise, dans les conditions actuelles je ne pense pas que cela changerait grand chose.
Tancredi Palmeri
Matuidi n'a jamais existé au travers du couloir gauche.
Ronan
Le problème avec Matuidi aujourd'hui c'est qu'il fait peur quand il doit remonter le ballon. Déjà une fois sur 2 il revient en arrière pour "assurer". Après je trouve que ce serait du gâchis de mettre Pastore à son poste. Pour ça que Rabiot a une place à prendre. Pastore a sa place à la place de Cavani. Cavani c'est soit le banc, soit l'axe.

Entre Matuidi et Di Maria, ça fait deux pieds en moins, car ils sont incapables de se servir de leur pied droit. Mais au moins Di Maria compense un peu en utilisant l'exter quand il le faut.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 10:24) *

Mais non, on cherche encore une implication de Matuidi avant la pauvre frappe détournée, qui n'aurait jamais du être dangereuse dans 99% des cas.

Je ne rejette pas la défaite sur lui, mais force est de constater qu'on joue la plupart du temps a 1 ou 2 de moins en phase offensive a cause de Cavani ou Matuidi et qu'au final c'est le travail de toute une equipe qui se retrouve infructueux.

J'ai souligné sa perte de balle qui est l'exemple même de son déchet technique incompatible avec notre jeu de possession: perte de balle dans les 30m = sanction immédiate et but pour l'adversaire. C'est en cela qu'il est dangereux de continuer avec lui ou Cavani, et qui tous deux ne servent à rien ballon au pied dans la construction du jeu.
Après oui il a été meilleur en terme de pressing .. Mais rien d'extraordinaire quand on voit ce qu'a fait Rabiot.

Citation (giovanni pontano @ 04/11/2015 13:55) *

Je suis d'accord. Mais la philosophie de Blanc, c'est le maintien coûte que coûte de son bloc équipe et non pas l'explosion du bloc équipe adverse par le décallage. Matuidi est là pour colmater un peu partout. C'est le symbôle d'une philosophie de jeu frileuse mais qui n'est pas seulement prônée par Blanc. Motta ou Ibra adorent évoluer avec Blaise à leurs côtés. Ils sont la tête, il est les jambes. Si Matuidi n'a pas le niveau technique d'un top club, vous croyez que Motta ou Ibra l'ont sur le plan physique? En avoir 2 qui se trainent comme ça plus Maxwell qui ne peut enchaîner, sans véritable alternative pour faire tourner, c'est aller droit dans le mur. On peut pas accélérer car avant de faire mal à l'adversaire, on flinguerait nos vieux. Matuidi sera dans la charette avec Motta et Ibra.

Le souci c'est que tu mets Stambouli ou Pastore a la place de Matuidi , on obtient le même rendement minimum quand Matuidi est à son max.
Stambouli met de l'impact et à une technique normale, Pastore créé les décalages et a un abattement au milieu performant. Donc penser que Matuidi est indispensable car Ibra et Motta en ont besoin, je pense que c'est faux. C'est juste qu'il bénéficie d'un totem aux yeux de Blanc etc.
Zul
QUOTE (Ronan @ 05/11/2015 11:50) *
Le problème avec Matuidi aujourd'hui c'est qu'il fait peur quand il doit remonter le ballon. Déjà une fois sur 2 il revient en arrière pour "assurer". Après je trouve que ce serait du gâchis de mettre Pastore à son poste. Pour ça que Rabiot a une place à prendre. Pastore a sa place à la place de Cavani. Cavani c'est soit le banc, soit l'axe.

Entre Matuidi et Di Maria, ça fait deux pieds en moins, car ils sont incapables de se servir de leur pied droit. Mais au moins Di Maria compense un peu en utilisant l'exter quand il le faut.

mouais... le travail défensif de di maria pue, ça risquerait de forcer verratti à se démultiplier au milieu.

Si le gnou devait sauter, rabiot ferait l'affaire, même pastore serait mieux, mais di maria en relayeur seulement sur certains matchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.