Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 10:24)

Le niveau du reproche... Surtout sur ce but qui est à 90% pour Trapp et 10% pour Di Maria qui lâche Nacho.

Mais non, on cherche encore une implication de Matuidi avant la pauvre frappe détournée, qui n'aurait jamais du être dangereuse dans 99% des cas.
C'est ça qui est terrible avec les haters, ils ne sont plus fichus d'apprécier normalement un match. Je lui ai pas mal chié dessus dernièrement, mais hier il fait le match qu'on est en droit d'attendre de lui, bien au-dessus de ses standards des dernières semaines.
Lui au moins sait faire un contrôle et une passe, à la différence de la chose qui nous sert d'attaquant, vous savez, celui qui a des stats de top 5 européen et qui est indispensable pour marquer des buts.
Je ne rejette pas la défaite sur lui, mais force est de constater qu'on joue la plupart du temps a 1 ou 2 de moins en phase offensive a cause de Cavani ou Matuidi et qu'au final c'est le travail de toute une equipe qui se retrouve infructueux.
J'ai souligné sa perte de balle qui est l'exemple même de son déchet technique incompatible avec notre jeu de possession: perte de balle dans les 30m = sanction immédiate et but pour l'adversaire. C'est en cela qu'il est dangereux de continuer avec lui ou Cavani, et qui tous deux ne servent à rien ballon au pied dans la construction du jeu.
Après oui il a été meilleur en terme de pressing .. Mais rien d'extraordinaire quand on voit ce qu'a fait Rabiot.
Citation (giovanni pontano @ 04/11/2015 13:55)

Il presse haut le porteur pour ralentir la relance et pour que le bloc se réinstalle derrière. Il est dans son rôle.
Je suis d'accord. Mais la philosophie de Blanc, c'est le maintien coûte que coûte de son bloc équipe et non pas l'explosion du bloc équipe adverse par le décallage. Matuidi est là pour colmater un peu partout. C'est le symbôle d'une philosophie de jeu frileuse mais qui n'est pas seulement prônée par Blanc. Motta ou Ibra adorent évoluer avec Blaise à leurs côtés. Ils sont la tête, il est les jambes. Si Matuidi n'a pas le niveau technique d'un top club, vous croyez que Motta ou Ibra l'ont sur le plan physique? En avoir 2 qui se trainent comme ça plus Maxwell qui ne peut enchaîner, sans véritable alternative pour faire tourner, c'est aller droit dans le mur. On peut pas accélérer car avant de faire mal à l'adversaire, on flinguerait nos vieux. Matuidi sera dans la charette avec Motta et Ibra.
Le souci c'est que tu mets Stambouli ou Pastore a la place de Matuidi , on obtient le même rendement minimum quand Matuidi est à son max.
Stambouli met de l'impact et à une technique normale, Pastore créé les décalages et a un abattement au milieu performant. Donc penser que Matuidi est indispensable car Ibra et Motta en ont besoin, je pense que c'est faux. C'est juste qu'il bénéficie d'un totem aux yeux de Blanc etc.