Citation (Tsuku @ 26/02/2014 23:05)

Je pense pas qu'il parle uniquement des qualités footballistiques, si Pastore avait ne serait que 1 centième (pour rester dans ta métrique) de la volonté de Blaise, il serait déjà Ballon d'or depuis quelques années. Il fait ses matchs, il marque des buts importants, c'est quand on est vraiment mal qu'il est le meilleur, il a un comportement irréprochable. J'ai vraiment du mal dans le concept de vouloir impérativement le virer comme si c'était le pire joueur des 10 dernières années du PSG. Quand bien même Pogba viendrait (vu que j'ai souvent l'impression que les gens réfléchissent comme ça...Si Cabaye vient Verratti sur le banc, fuck cabaye. Si Matuidi reste, Pogba viendra pas, fuck Matuidi...)
Tu te trompes, je veux pas le dégager, moi perso je veux pas qu'il soit un des éléments de référence de notre équipe, ca tire le niveau d'ensemble vers le bas.
Je serais ravi de le garder dans la rotation et qu'il aille larbiner sur la terre du Stadium ou la gadoue de Guingamp (la ou il est souvent plus utile que les autres).
Il a biensur des qualités mais pas franchement a la recupération comme on le lit souvent, plutot dans la projection, et cette projection sur certains matches elle nous déséquilibre plus qu'autre chose, alors qu'il est toujours vanté comme l'élément stabilisateur.
Ca c'est sans parler de ses limites techniques.
Sinon pour reparler du Barca, son match aller il est tres loin d'etre vraiment bon, et le match retour sans lui est pratiquement le match référence de l'ere Qatari.
Citation (chandinho @ 26/02/2014 23:12)

Matuidi joue relayeur dans cette equipe par defaut car il a un coffre incroyable. Ce n'est pas motta ou verrati qui pourraient se projeter vers l'avant pour creer le decallage donc blaise fait le boulot dont a besoin ibra et consort pour creer.Mais a la base matuidi est un milieu recuperateur d'où ma comparaison avec makelele.
un relayeur c'est un iniesta, un touré, un cabaye.
Voila t'as tout résumé.