Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
P.O.M.
Citation (basta @ 10/04/2014 12:10) *
Oui il apporte sérieusement quelquechose dans ce domaine. Efficace pas toujours mais il apporte du danger par sa présence ce que Verratti et Motta ne font pas.
Tu ne peux non plus enlever son apport défensif et c'est là sa qualité, c'est qu'il arrive à conjuguer les deux, un rôle de récupérateur et des montées offensives choisies. Dons si on pourrait penser à Pastore à sa place dans un 4-2-3-1, on perdrait trop en intensité défensive et à la récupération même si évidemment ça serait plus efficace devant.

La question c'est apporte t-il suffisamment défensivement (dans ce rôle de relayeur) comparativement à ce qu'il handicape l'équipe en phase offensive. Il apporte quoi défensivement à ce poste avec son pressing sur David Luiz, rien du tout. Si tu voulais le faire jouer, tu ciblais Oscar et tu lui demandais de faire un marquage ingrat sur le brésilien toute la partie, basta. Là, il est inutile ( ou presque ) des deux côtés du terrain.
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 12:02) *
Comme je t'ai dit dans le topic Verratti, dans un 442 la construction est aidée par les ailiers, beaucoup moins lors dans notre 433. Du coup Matuidi peut jouer 6 dans un 442 mais dans un 433 un joueur non technique est tout de suite tres penalisant car tu n'as plus que 2 joueurs pour mener le jeu.

Pas complètement convaincu, parce que Lucas ne construisait pas grand-chose. Pastore un peu plus.

Ce qui est étrange, c'est que tout le monde conviendra que :

- Matuidi est meilleur dans un rôle de 6
- Verratti qui joue aussi loin du but adverse, c'est du gâchis

Mais un 4-2-3-1 avec Verratti en position centrale vous parait impossible. Pourtant, cela résout une partie des problèmes. Pour ce qui est de la "construction", il n'y a pas que Verratti et Motta qui y contribuent (ou peuvent y contribuer), il y a aussi les latéraux, les ailiers. Ce qui était possible dans un 4-4-2 ne le serait plus dans un 4-2-3-1 ?

Pour moi, Matuidi doit se cantonner à ce qu'il fait de mieux (presser, récupérer le ballon, faire une passe simple, se projeter occasionnellement pour créer le surnombre) et pas plus.
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2014 12:37) *
Pas complètement convaincu, parce que Lucas ne construisait pas grand-chose. Pastore un peu plus.

Ce qui est étrange, c'est que tout le monde conviendra que :

- Matuidi est meilleur dans un rôle de 6
- Verratti qui joue aussi loin du but adverse, c'est du gâchis

Mais un 4-2-3-1 avec Verratti en position centrale vous parait impossible. Pourtant, cela résout une partie des problèmes. Pour ce qui est de la "construction", il n'y a pas que Verratti et Motta qui y contribuent (ou peuvent y contribuer), il y a aussi les latéraux, les ailiers. Ce qui était possible dans un 4-4-2 ne le serait plus dans un 4-2-3-1 ?

Pour moi, Matuidi doit se cantonner à ce qu'il fait de mieux (presser, récupérer le ballon, faire une passe simple, se projeter occasionnellement pour créer le surnombre) et pas plus.

Ou alors si on veut jouer a 3 milieu on remplace Matuidi par un mec genre Pogba ou Vidal et on peut jouer en 433 avec alternativement Pogba, Verratti voire Motta qui se projette comme Matuidi le fait maintenant
Ozzy Ryss
Effectivement, mais j'étais dans une perspective de faire avec l'existant. Si tu rajoutes Vidal ou Pogba à l'équation, procéder comme tu l'indiques serait très bien.
L* L*******
La prolongation de Matuidi pour un salaire faramineux ne va malheureusement pas dans ce sens. Et tout ceci évidemment sous la bienveillance de notre entraineur qui n'a pas signifié a sa direction qu'il serait inopportun de lui offrir un tel pactole
Tonio
Comme d'habitude, je vous trouve très dur avec matuidi, a londres, personne n'a joué au milieu a part motta et a l'aller, blaise a été par inadvertance décisif oui et en tout cas il a été plus présent que marco, après pour l'avenir, pogba serait il plus utile a l’équipe que matuidi, peut être, même surement, je sais pas mais putain j'aime pas pogba ph34r.gif

Et pour marco, je ne sais pas quoi penser non plus, est il encore beaucoup trop juste pour le très haut niveau ? peut être bien egalement, putain de défaite qui au moins a le mérite de faire redescendre sur terre les plus optimiste et pro blanc dont je fait/faisait parti.

Ça pique encore putain mais chai a ces trompettes et fuck a blanc, on me propose simeone je vire blanc a coup de touillettes dans sa gueule direct evra.png
Homer
Citation (Kaionedirection @ 10/04/2014 12:13) *
Je ne vois pas comment certains ont pu imaginer qu'il pourrait être titulaire à City.

Essaie la Créatine, et tu verras la Juve City... :Marbello:
L* L*******
Tous les ballons de Matuidi, puisque j'ai pu lire qu'il a un jeu de passes dirigé vers l'avant.

Il est invisible la plupart du temps (notez le chrono en haut a gauche et notamment sa disparition lors de la derniere demi heure).
Deux actions positives : la passe pour Cavani, le debordement sur Ivanovic. Le reste ...
Mamadieu
Marrant comme cette vidéo donne plus l'impression qu'il a fais un bon match qu'autre chose.
Tonio
Citation (Le Lyonnais @ 10/04/2014 21:12) *
Il est invisible la plupart du temps (notez le chrono en haut a gauche et notamment sa disparition lors de la derniere demi heure).
Deux actions positives : la passe pour Cavani, le debordement sur Ivanovic. Le reste ...

Comme toute l’équipe a a part salvatore. Quoi que ton marco a été encore plus fantomatique que blaise je trouve implosion du tibia.gif
romano
Citation (Mamadieu @ 10/04/2014 21:27) *
Marrant comme cette vidéo donne plus l'impression qu'il a fais un bon match qu'autre chose.

voodoo chile.gif
Mamadieu
Citation (romano @ 10/04/2014 21:43) *
voodoo chile.gif

C'est vrai, en comparaison avec la vidéo de Verratti en tout cas.
Y'a pas beaucoup de déchets, des prises de risque, il va au contact, joue haut et va au pressing quand il faut. Finalement on peut dire qu'il a pas été aidé par ses coéquipiers du milieu de terrain whistle.gif
sahara
Citation (Mamadieu @ 10/04/2014 21:27) *

mellow.gif

Citation (Tonio @ 10/04/2014 21:43) *
Comme toute l’équipe a a part salvatore. Quoi que ton marco a été encore plus fantomatique que blaise je trouve implosion du tibia.gif

Marco, c'est un môme insouciant qui monte avant tout sur le terrain pour s'amuser. C'est ce qui s'est produit au match aller en plus de tous les autres matchs jusqu'alors, Barça A/R compris l'an dernier. Sur ce match, c'est un autre mec qu'on a vu, qui avait peur et qui se contentait de balancer à tout va.

Matuidi, c'est un mec régulier en L1 et contre les équipes moyennes, et contre les bonnes équipes qui ne mettent aucun défit physique et qui jouent au sol. C'est pas un hasard que contre saint Etienne le mec a disparu de la circulation.

Tout ce qu'il sait faire, c'est une passe latérale ou balancer dans le paquet (ce qu'on appelle un centre en temps normal) après avoir intercepté le ballon. Et le "dépassement de fonctions" si cher à dugarry n'est pas pour un mec comme lui.

Citation (Mamadieu @ 10/04/2014 21:45) *
C'est vrai, en comparaison avec la vidéo de Verratti en tout cas.
Y'a pas beaucoup de déchets, des prises de risque, il va au contact, joue haut et va au pressing quand il faut. Finalement on peut dire qu'il a pas été aidé par ses coéquipiers du milieu de terrain whistle.gif

Y'en a un qui est né en 1992 qui n'a pas le moindre traitement de faveur de la part d'un entraineur qui attend la moindre occasion pour faire rentrer Cabaye.

Et l'autre a 5 ans de plus, et devrait donc être moins pardonnable. Après un match aussi piètre, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'est pas sorti plus tôt, et j'avoue avoir du mal à approuver le choix de la direction sportive (s'il y en a une, Letang akilae.gif ) de le prolonger coûte que coûte, surtout après ses histoires de changement d'agent ..

il a déclaré un jour "sur le terrain il y a les ingénieurs et les ouvriers, moi je suis un ouvrier qui se met au service des ingénieurs" sur ce match, il a voulu faire l"ingénieur a dribbler Luiz a faire des passes en profondeur (presque toutes foirées) alors que même une boite d'intérim n'en aurait pas voulu ..
L* L*******
"Marrant comme cette vidéo donne plus l'impression qu'il a fais un bon match qu'autre chose."
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Putain je dois en louper des belles en l'ayant mis en ignore list sad.gif
Nikos B.
Citation (Le Lyonnais @ 11/04/2014 11:02) *
"Marrant comme cette vidéo donne plus l'impression qu'il a fais un bon match qu'autre chose."
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Putain je dois en louper des belles en l'ayant mis en ignore list sad.gif

C'est surtout sa version des bons matchs de matuidi qui est un peu gênante sad.gif Il est sincère là.

Citation (sahara @ 11/04/2014 10:29) *
mellow.gif

il a déclaré un jour "sur le terrain il y a les ingénieurs et les ouvriers, moi je suis un ouvrier qui se met au service des ingénieurs" sur ce match, il a voulu faire l"ingénieur a dribbler Luiz a faire des passes en profondeur (presque toutes foirées) alors que même une boite d'intérim n'en aurait pas voulu ..

Je sais plus qui le disait mais en role player il peut être très intéressant, en harcelant un maitre à jouer comme oscar ou encore plus xavi. Dans une équipe comme la notre il est le cul entre deux chaises.

Et le soucis c'est qu'on lui met dans la tête que c'est un bon offensif alors qu'il est un bon offensif par rapports aux milieu défensifs.
Mamadieu
Citation (sahara @ 11/04/2014 10:29) *
mellow.gif
Y'en a un qui est né en 1992 qui n'a pas le moindre traitement de faveur de la part d'un entraineur qui attend la moindre occasion pour faire rentrer Cabaye.

Et l'autre a 5 ans de plus, et devrait donc être moins pardonnable. Après un match aussi piètre, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'est pas sorti plus tôt, et j'avoue avoir du mal à approuver le choix de la direction sportive (s'il y en a une, Letang akilae.gif ) de le prolonger coûte que coûte, surtout après ses histoires de changement d'agent ..

Comme d'hab, vous avez une liste d'excuses longue comme le bras pour expliquer la mauvaise performance de Verratti, mais vous êtes incapables d'avoir la moindre analyse objective du jeu de l'équipe et de Verratti (ou de Matuidi puisque c'est toujours les 3-4 mêmes qui fanfaronnent ici).
T'es bien gentil de parler de Saint-Etienne, mais jusqu'à preuve du contraire notre meilleur performance contre eux en 2 ans, c'est justement quand Verratti est sur le banc et le rôle de Motta est réduit au strict minimum (=faire figuration au milieu de terrain pendant que Matuidi et Cabaye font tout le boulot) rolleyes.gif hasard ? je ne crois pas.
Oui Verratti est jeune, il manque d'expérience, mais ce n'est pas une excuse, s'il est titulaire dans un 1/4 il doit justifier sa place, quel que soit son âge.
Ozzy Ryss
Honnêtement si Verratti fait un match "tout à fait correct", je ne vois pas comment on pourrait en dire moins de Matuidi.

La vidéo de Verratti montre très bien qu'il évolue beaucoup trop bas et manque de perforation vers l'avant. Matuidi se fait terroriser par David Luiz mais on voit qu'il essaie de mettre du rythme. Même si ça rate, je trouve ça mieux que de se contenter de passer la balle à trois mètres (ou "s'appuyer sur Motta pour construire le jeu" wink.gif ). D'ailleurs il y a au moins deux ballons où Verratti s'appuie sur... Matuidi.

En tout cas, ces deux vidéos me confortent dans l'idée que Matuidi devrait rester plus bas et que Verratti devrait évoluer près de la surface adverse.

J'ai vu Vidal à l'oeuvre contre Lyon et j'avoue qu'il ne m'a pas impressionné plus que ça. En tout cas, j'ai trouvé que Pogba avait nettement plus d'impact dès son entrée.
Alain Miamdelin
Il va passer au travers ?
L* L*******
A noter des belles transversales et ouvertures, Beckham lui a bien appris implosion du tibia.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Ce match
Kev'
Passe dé pour Cavani normalement cool.gif
Jose Caster
Il a signé sa prolongation et violé la banque, l'illusion peut retomber.

Trop faible physiquement et techniquement, ça commence à se voir.
SolomonKrull
Citation (Dagoberto @ 06/03/2014 14:13) *
"Ses origines africaines lui donnent le surplus d' energia qu'il lui faut pour tenir... peut-être"

Sì anche credere che ha energia in più a causa delle sue radici africane ..
L* L*******
Un rital qui parle de racisme edhelas.gif
Pour un post d'il y a 2 mois edhelas.gif
Pour une "private joke" edhelas.gif
Philo
Christian Jeanpierre digne successeur de Thierry Roland quand même.
Et c'est passé sans problème cette phrase.
Tsuku
Citation (Philo @ 22/04/2014 14:10) *
Christian Jeanpierre digne successeur de Thierry Roland quand même.
Et c'est passé sans problème cette phrase.

Le mec est tellement débile que les gens n'écoutent même plus ce qu'il dit.
JeromeTouboulArnaudHermant
Blaise qui encule toutes les diva.

Oui mon Blaise.
NiIbraNiLemaitre
Le but du titre.© ph34r.gif
Lestermination
Question pour nico : Le but de ce soir compte ou le fait que le ballon touche la jambe du gardien le rend tout aussi invalide que celui qui l'a marqué ?
Kaionedirection
Faut s'organiser pour la commande groupée de son maillot en Thailande.
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/04/2014 20:16) *

Oui mon Blaise.

Le dépassement de fonction©
Y'a que lui qui connait ca dans cette équipe. Dommage que ca soit l'un des plus faible techniquement qui le fasse. sad.gif
Blablamabla
Un commentaire babouin?

Parfois il marque. C'est souvent tres important. Contre les petits ou les gros.

Tsuku
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/04/2014 20:16) *

Oui mon Blaise.

M'oué bof, on l'a pas vu toute la première mi temps, totalement transparent. Je prépare une vidéo pour vous montrer à quel point il a été transparent pendant au moins 70 minutes... Puis vla le but de chatteux aussi, SI le gardien ferme bien son angle il y a jamais but SI il est bien marqué il y a jamais but. Puis en plus le gardien la touche du pied donc ça devrait être un CSC.
NiIbraNiLemaitre
Merci pour son but ce soir mais cette saison, on ne peut pas dire qu'il a été d'une régularité exceptionnelle.
De bonnes périodes en octobre et en janvier/février surtout, ce qui correspond à de très bonnes périodes du PSG d'ailleurs, mais beaucoup de matchs moyens voire où il est complètement transparent (en tout cas pas moins qu'un Cabaye qui lui s'en prend plein la gueule pour un contenu pas vraiment inférieur).

Il a plutôt échappé à la critique cette saison ici, sans doute plus par lassitude de ses détracteurs qui en ont marre de répéter les mêmes choses, que par un niveau exceptionnel montré cette année.
suker57
Il échappe un peu à la critique car on le fait jouer à un poste qui ne correspond pas à ses qualités et défauts.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/04/2014 22:29) *
Il a plutôt échappé à la critique cette saison ici, sans doute plus par lassitude de ses détracteurs qui en ont marre de répéter les mêmes choses, que par un niveau exceptionnel montré cette année.

edhelas.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (suker57 @ 23/04/2014 22:31) *
Il échappe un peu à la critique car on le fait jouer à un poste qui ne correspond pas à ses qualités et défauts.

edhelas2.gif
C'est son meilleur poste: milieu axial un peu libre pour pouvoir aller presser le plus haut possible.

Et oui Mamadieu, il a pas mal de fois échappé à la critique: je me suis retenu plusieurs fois cette saison de ne pas faire remonter son topic après des matchs insipides de sa part, juste pour ne pas "remettre une pièce dans la machine".
Mamadieu
Arrête ton cinéma, à chaque fois que Matuidi fais rien qu'un match moyen ce topic enfle de 5 pages avec vidéo de sa performance à l'appui.
suker57
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/04/2014 22:39) *
edhelas2.gif
C'est son meilleur poste: milieu axial un peu libre pour pouvoir aller presser le plus haut possible.

Et oui Mamadieu, il a pas mal de fois échappé à la critique: je me suis retenu plusieurs fois cette saison de ne pas faire remonter son topic après des matchs insipides de sa part, juste pour ne pas "remettre une pièce dans la machine".

Dans un milieu à 3 il ne sert pas assez, trop limité techniquement pour jouer vers l'avant.

Il est nettement meilleur dans un milieu à 2 quand il doit courir et colmater les brèches.
Il était nettement meilleur dans notre 4-4-2
Tonio
Blaise vous salue bien wub.gif
P.O.M.
Ca ose encore se branler pour un vieux but dans un match d'exhibition contre Evian après 2 prestations dégueulasses face à Chelsea implosion du tibia.gif Lachez-rien les gars.
lavocat
Ok mais fallait le marquer ce but, et au match aller contre chelsea il est juste a l'origine de nos deux premiers buts, mets garde la pêche, osvaldo c'est du lourd...
P.O.M.
Citation (lavocat @ 23/04/2014 23:17) *
Ok mais fallait le marquer ce but, et au match aller contre chelsea il est juste a l'origine de nos deux premiers buts, mets garde la pêche, osvaldo c'est du lourd...

Comment ça ?

Osvaldo bouffe Gameiro à toutes les sauces, c'est juste ce que j'avais avancé à l'époque, et l'avenir m'a donné amplement raison.

Citation (lavocat @ 23/04/2014 23:17) *
Ok mais fallait le marquer ce but

Le mec joue 8/10, rentre en cours de match face à une équipe en infériorité numérique, encore heureux qu'il marque de temps en temps. Surtout qu'il vendange une occase 2 minutes avant.
Bab
Citation (P.O.M @ 23/04/2014 23:13) *
Ca ose encore se branler pour un vieux but dans un match d'exhibition contre Evian après 2 prestations dégueulasses face à Chelsea implosion du tibia.gif Lachez-rien les gars.

rene.jpg

Faut vraiment pas vous sentir obligés, hein.
Blablamabla

Un vieux but alors que c'est le seul à l'avoir fait sur ce match ? laugh.gif
Fabrice

C'est dingue cette rage contre Matuidi. blink.gif
Kaionedirection

Dixit un type qui a nous fait chier avec l'Espanyol et son cassoce d'Osvaldo.
P.O.M.
Citation (Kaionedirection @ 24/04/2014 09:02) *
Dixit un type qui a nous fait chier avec l'Espanyol et son cassoce d'Osvaldo.

Mais quel rapport avec Osvaldo ?!

Je nuance juste les dire des branleurs de ton type qui ose se toucher sur le but de Blaise, alors que le championnat est plié depuis mi-janvier. Quand Lavezzi plante un doublé contre Bastia, ça en fait pas un cador non plus et j'ai pas en mémoire la lecture de grandes louanges sur lui (ou même de" Pocho vous salue bien", "un commentaire babouin". Bref quand le niveau s'est élevé, Matuidi s'est affiché, notamment face à Chelsea et c'est pas son pion de galérien face à Evian qui fera oublier et disparaitre ses lacunes pour le haut niveau.
Après si ça vous fait plaisir que le gnou plante un but, pas de problème, mais venir se la ramener pour faire taire les détracteurs (comme si cela était votre seule motivation de supporter), c'est ridicule. Toutes les critiques émises à son égard étaient un minimum construites, basées sur une longue observation du joueur, c'est pas un tacle opportuniste et plein d'abnegation qui vont changer la donne. Pour reprendre l'exemple de l'Espanyol puisque tu sembles t'y intéresser de près (personne ne t'oblige à lire mes qques posts sur le topic live ) lorsque Stuani plante après 30 matchs dégueulasses, ça en fait pas pour autant un attaquant intéressant.
Cara
Le problème dans notre effectif c'est qu'il est le seul milieu qui se projette vers l'avant. De ce fait, il est quasi indispensable et le match d'hier le prouve bien.
Il faut vraiment un autre milieu capable d'en faire autant l'année prochaine
Kaionedirection
Citation (P.O.M @ 24/04/2014 10:12) *
Mais quel rapport avec Osvaldo ?!

Je nuance juste les dire des branleurs de ton type qui ose se toucher sur le but de Blaise, alors que le championnat est plié depuis mi-janvier. Quand Lavezzi plante un doublé contre Bastia, ça en fait pas un cador non plus et j'ai pas en mémoire la lecture de grandes louanges sur lui (ou même de" Pocho vous salue bien", "un commentaire babouin". Bref quand le niveau s'est élevé, Matuidi s'est affiché, notamment face à Chelsea et c'est pas son pion de galérien face à Evian qui fera oublier et disparaitre ses lacunes pour le haut niveau.

En attendant dans ce match d'exhibition, de merde. Ce ne sont pas les leaders technique de l'équipe comme les Pastore, Verratti qui nous ont sorti de la merde mais Matuidi.
Et fait la différence entre une boutade de ma part balancé sur un topic et une branlette sur un joueur, guignol.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.