Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
JeromeTouboulArnaudHermant
Blaise c'est un mec cool, le mec casse les couilles à personne, déclenche son pressing, fait des efforts, essaye d'apporter un décalage quand il peut sur la gauche.

Alors il est pas adroit avec ses pieds, mais son boulot et ce qu'on lui demande de faire c'est nickel.

Joueur de complément voué à être sur le banc toute la saison et jouera 40 matchs toutes compétitions confondues.
ZéroQuatorze
Citation (Junior @ 12/08/2012 22:00) *
Tellement indispensable

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Madi$kwale
Il a progréssé. Dans notre système de jeu on ne peut quasi pas se privé d'un mec comme ça.

Le harcèlement, les récupérations dans les pieds ou par anticipation... Il est pas glamour mais il a sa place dans le 11 du PSG cette année.
VDV#23
Qu'il court pour récupérer les ballons, qu'il s'efface pour laisser la balle à Verratti et surtout qu'il continue de ne faire qu'une touche de balle et des passes latérales.
Là il est pas mauvais.
PSG Power
Il n'est pas très glamour, pas très élégant mais son volume de jeu est essentiel, son harcèlement indispensable et son état d'esprit irréprochable.

Dans une équipe, il faut des mecs comme ça, des mecs qui se dépouillent au service du collectif et qui jouent simple : Matuidi, Chantôme, Jallet, nos 3 frenchies sont de parfaits soldats pour sublimer les créatifs à l'égo surdimensionné...
Nikos B.
Pour vous ses derniers matchs il a donné son maximum ph34r.gif

Honnêtement il est en balance avec chantome si il continue à se niveau mais derrière motta verratti et sissoko ( si il revient à son niveau)
Mais on aura besoin de lui dans le turn over cette année. Il récupère pas tellement de ballons les deux derniers matchs et l'équipe adverse attaque que de son coté où il est censé être impérial... mais il a de l'activité et il est pas mauvais dans le pressing.

Il harcèle bien les adversaires mais regardez les matchs une deuxième fois, il se jette et se fait souvent éliminer et il récupère pas tant de ballons que ça. Il en perd 10 15% en ne prenant jamais de risque et ralenti toujours les actions c'est pour ça que les mecs lui filent pas la balle en attaque.

J'aime bien ceux qui disent que depuis Lille on est bon grâce à lui alors que c'est le seul milieu qui joue depuis le début de saison. Bon je parle pas de la comparaison avec makelele qui a juste pas de sens.
soT71
LA pierre angulaire de ce nouveau PSG wub.gif
Exodius
Citation (nico @ 19/09/2012 16:28) *
J'aime bien ceux qui disent que depuis Lille on est bon grâce à lui alors que c'est le seul milieu qui joue depuis le début de saison. Bon je parle pas de la comparaison avec makelele qui a juste pas de sens.

Il ne jouait pas la première mi-temps contre Lorient, on en prend 2. Il rentre en seconde, ça modifie toute la physionomie du match.
Je ne dis pas que c'est grâce à lui tout ça mais, en tout cas, quand il est sur le terrain, on a pris un but contre Lille, sur corner, et c'est tout en championnat. On est solide et il a sa part de responsabilité là dedans. On ne donne pas tellement d'occasions par matchs aux adversaires, l'équipe est stable. Je ne le remplacerai pas si rapidement et facilement par Sissoko dont le niveau peut être meilleur mais dont la constance l'est moins...
parcdesprinces

Le petit détail qui démontre un manque flagrant d'expérience en Champions League : La cravate evra.png

EDIT orthographe
Houdini
Le petit détail qui démontre un manque flagrant d'orthographe : c'est cravate.
Madi$kwale
Citation
« COMMENT AVEZ-VOUS accueilli votre première défaite de la saison ?

– Un peu déçu, parce que tout le monde espérait faire un match différent, avec plus de courage, de personnalité. Pour plusieurs joueurs, il s’agit d’une première en Ligue des champions, même si, par exemple, Blaise Matuidi, qui découvre cette compétition, était le meilleur. Mais, dans l’ensemble, on a eu des problèmes d’expérience dans la gestion, face à un bon adversaire.

Ancelotti ph34r.gif
Jekill
Comme prévu wub.gif
Nikos B.
Matuidi fait un très bon match = notre milieu prend l'eau. C'est pas cool de Carlo de dire que matuidi soit bon ou pas n'influe pas sur notre milieu cosmoschtroumpf.gif

Blague à part, matuidi a été bon en défense et a rattrapé pas mal d'actions compliquées, mais lui et chantome n'ont pas assez aidé verratti pour créer le jeux et l'amener vers l'avant.
wil
Sans parler de Nene inexistant dans la création. Néné est efficace à domicile, à l'extérieur c'est pas la même chose.
JCD
Citation (nico @ 06/10/2012 16:16) *
Matuidi fait un très bon match = notre milieu prend l'eau. C'est pas cool de Carlo de dire que matuidi soit bon ou pas n'influe pas sur notre milieu cosmoschtroumpf.gif

Blague à part, matuidi a été bon en défense et a rattrapé pas mal d'actions compliquées, mais lui et chantome n'ont pas assez aidé verratti pour créer le jeux et l'amener vers l'avant.

Oui enfin en même temps lui et Chantôme ont passé leur match a donner des coups de mains à nos latéraux qui prenaient complètement l'eau, ils peuvent pas être partout non plus.

Si on a pris l'eau au milieu c'est aussi pour ça, les mecs passaient leur temps à faire les pompier de service sur les cotés et c'était pas compensé par les joueurs de devant , surtout Néné qui aurait du venir donner un coup de main... résultat des boulevards au milieu pour Moutinho and co ...
Nikos B.
Citation (Jean Claude Dusse @ 06/10/2012 16:35) *
Oui enfin en même temps lui et Chantôme ont passé leur match a donner des coups de mains à nos latéraux qui prenaient complètement l'eau, ils peuvent pas être partout non plus.

Si on a pris l'eau au milieu c'est aussi pour ça, les mecs passaient leur temps à faire les pompier de service sur les cotés et c'était pas compensé par les joueurs de devant , surtout Néné qui aurait du venir donner un coup de main... résultat des boulevards au milieu pour Moutinho and co ...

Les seules grosses occasions qu'a eu porto c'était sur des pertes de balles dans la relance de sakho verratti silva et la dernière de nene sur le but.
Porto allait sur les cotés en surnombre donc ils pouvaient centrer souvent mais ça faisait qu'ils étaient en sous nombre au centre et n'étaient jamais dangereux. Sauf quand on perdait la balle en première relance où on était désorganisés.

Il faut rendre la première relance plus facile en face d'un gros pressing en donnant des possibilités à verratti sakho et silva, ce que ne faisait pas trop matuidi et chantome.
Parisian
Citation (nico @ 06/10/2012 16:50) *
Les seules grosses occasions qu'a eu porto c'était sur des pertes de balles dans la relance de sakho verratti silva et la dernière de nene sur le but.
Porto allait sur les cotés en surnombre donc ils pouvaient centrer souvent mais ça faisait qu'ils étaient en sous nombre au centre et n'étaient jamais dangereux. Sauf quand on perdait la balle en première relance où on était désorganisés.

Il faut rendre la première relance plus facile en face d'un gros pressing en donnant des possibilités à verratti sakho et silva, ce que ne faisait pas trop matuidi et chantome.

Nene nous a pondu une perte de balle avec un passe plein axe 1min avant sa connerie sur le but qui avait donne une action dangereuse (pas une vraie occasion), mais je suis devenu fou qu'il fasse de la merde comme ca deux fois de suite en tres peu de temps.
Sarconzie
Citation (Madi$kwale @ 06/10/2012 14:39) *
Ancelotti ph34r.gif

C'est logique. J'hallucinais sur les réactions post-match ici.
Babou1
Citation (Parisian @ 06/10/2012 18:58) *
Nene nous a pondu une perte de balle avec un passe plein axe 1min avant sa connerie sur le but qui avait donne une action dangereuse (pas une vraie occasion), mais je suis devenu fou qu'il fasse de la merde comme ca deux fois de suite en tres peu de temps.

La pire perte de ball c'est justment une sale passe en retrait de Matuidi, ou Jackson elimine T.silva et tire sur sirigu.

Citation (Sarconzie @ 06/10/2012 19:27) *

Il fait une tres bonne 2eme mi temps (pour son niveau) mais la premiere est affligeante.
Les 2 meilleurs etaient sirigu et sakho (qui lui decouvrait reelement la competition).
suker57
Citation (Sarconzie @ 06/10/2012 19:27) *

Gros +1
Je l'avais souligné dans le live
romano
Sinon Carlo a aussi dit que Jallet est le meilleur latéral français, qu'il ne voulait pas de Verratti, que Bodmer était un putain de joueur, etc... cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Notre seul motif d’espérance c'est que parfois Carlo change d'avis, et qu'il titularise par exemple plus souvent Veratti que Bodmer...
Homer
Citation (romano @ 06/10/2012 21:47) *
Sinon Carlo a aussi dit que Jallet est le meilleur latéral français, qu'il ne voulait pas de Verratti, que Bodmer était un putain de joueur, etc... cosmoschtroumpf.gif

C'était ironique ©
P.O.M.
En effet, se faire victimiser par Amalfitano belle performance popcorn.gif
DonkeyKong
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/10/2012 23:18) *
Sous-homme, victime. Je te crache dessus.

neokill@h.gif Cette rage
VDV#23
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/10/2012 23:18) *
Sous-homme, victime. Je te crache dessus.

Vas y, au pire il va regarder dans le vide et mettre les mains en l'air façon cosmoschtroumpf.gif

Putain mais quelle victime, jamais vu ça à ce niveau, oh tu viens de te prendre une gifle fait un truc ohmy.gif
Kev'
Je te défendais, mais ton itw de victime m'a achevé.
P.O.M.
Citation (Kev' @ 07/10/2012 23:25) *
Je te défendais, mais ton itw de victime m'a achevé.

Une petite retranscription ?
DonTornado
Citation (P.O.M @ 07/10/2012 23:27) *

Kev'
Citation (P.O.M @ 07/10/2012 23:27) *

Arguments de femme battue quand a la mi-temps on lui demande son avis sur le comportement d'Amalfitano sur lui (gifle, coup de coude...)

C'est rien, ça peut arriver
Jose Caster
"Un être humain étonnant"
Crocop

Amalfitano la catin, Matuidi aurait eu le sang chaud c'était uppercut !
Parisian
Citation (Crocop @ 08/10/2012 03:01) *
Amalfitano la catin, Matuidi aurait eu le sang chaud c'était uppercut !

On peut etre sur que la comission ne se saisira meme pas de ce geste. Matuidi pour se rouler par terre quand Sessegnon lui met un simili coup de boule, il etait au top par contre. Espece de chienne, va te faire violer par les rats. Serieux Amalfitano n'aurait meme pas ose regarder Sissoko dans les yeux a la mi-temps apres son coup de coude. sleep.gif

Par contre Chapron aux abonnes absent parce que c'est rouge sur les deux gestes whistle.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Parisian @ 08/10/2012 03:11) *
On peut etre sur que la comission ne se saisira meme pas de ce geste. Matuidi pour se rouler par terre quand Sessegnon lui met un simili coup de boule, il etait au top par contre. Espece de chienne, va te faire violer par les rats. Serieux Amalfitano n'aurait meme pas ose regarder Sissoko dans les yeux a la mi-temps apres son coup de coude. sleep.gif

Par contre Chapron aux abonnes absent parce que c'est rouge sur les deux gestes whistle.gif

Ils savent à qui s'en prendre ils sont pas cons. Ils n'auraient jamais fait ça à Zlatan, Motta, Alex, Menez, Sirigu, Sissoko, Sakho, Lavezzi voire même Stéphane Gérard.
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/10/2012 03:13) *
Ils savent à qui s'en prendre ils sont pas cons. Ils n'auraient jamais fait ça à Zlatan, Motta, Alex, Menez, Sirigu, Sissoko, Sakho, Lavezzi voire même Stéphane Gérard.

C'est la qu'encore une fois, Jallet la catin me donne envie de vomir. Sakho capitaine allait mettre direct un coup de pression a ce raton de merde. Jallet lui il fait des sourires en mode Sylvain Armand jeanlucpicard.gif
FuFax
Il a eu la meilleure note de l'équipe (7) après Ibra. ph34r.gif
Raijojp
Vous auriez voulu qu'il lui mette une droite ?
Il aurait fait le moindre truc, Amalfitano se couchait et c'était carton ..

A la limite, il aurait pu tomber histoire de.
VDV#23
Citation (Raijojp @ 08/10/2012 04:28) *
Vous auriez voulu qu'il lui mette une droite ?
Il aurait fait le moindre truc, Amalfitano se couchait et c'était carton ..

A la limite, il aurait pu tomber histoire de.

Bah la moindre des choses ouais. Tu es face à une pute faut que tu sois encore plus pute. Il y a trois ans contre nous il se couche comme une belle salope. La super le mec passe pour une victime. On aurait pu jouer à 10 contre 11 toute une mi-temps mais le kenyan à décidé d'avoir du sang froid implosion du tibia.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Y a tellement d'autres mecs a qui s'en prendre.

Bref il devient tout pourri le forum.

Le mec a la base c'est le choix 4-5 il fait ses matchs et ça lui chie dans la bouche.
Caps
Alors quand il se jette à terre face à Sessegnon c'est une pute et quand il dit rien il aurait fallu qu'il fasse sa pute?
Le mec il a eu raison de rien faire, il réplique c'est rouge pour lui, il se jette par terre il passe pour une grosse catin.

J'espère juste que l'autre face de rat prendra cher par la comission
Sekor
Ouais.. J'aurai apprécié qu'il fasse ça :

https://www.youtube.com/watch?v=blBUZV9v428

Je pense pas que tu puisses prendre un rouge pour ça
auteilvert
Citation (Sekor @ 08/10/2012 09:04) *
Ouais.. J'aurai apprécié qu'il fasse ça :

https://www.youtube.com/watch?v=blBUZV9v428

Je pense pas que tu puisses prendre un rouge pour ça

En France pour le PSG, et avec la commission de discipline il prend 6 match pour ça, et on en parle pendant 2 semaines en mode Matuidi à essaye de tuer Amalfitano...
Caps
Carrément. Et les médias s'en seraient donné à coeur joie de faire passer le PSG pour le méchant riche
Kaionedirection

julm3.png
Exodius
Voilà, Matuidi l'a pris de haut et n'est pas rentré dans son jeu. L'erreur, elle vient de l'arbitre.

Matuidi ne fait pas sa pute en tombant comme une tafiole (Valbuena style) et ne réponds pas histoire qu'on soit pas dans la merde. On aurait tous apprécié ça si ce n'était pas contre l'OM.
Mike
J'ai adoré sa réaction, que ce soit pendant le match ou après le match. C'est Sirigu qui s'est chargé d'allumer Amalfitano pour lui laugh.gif

Je déteste les pleureuses comme Valbuena qui frolent la mort 3 fois par rencontre au moindre toucher, tant pis si ça coûte pas un rouge à l'OM ça m'aurait déçu qu'il s'effondre pour une petite claque.
HHA
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2012 08:19) *
Y a tellement d'autres mecs a qui s'en prendre.

Bref il devient tout pourri le forum.

Le mec a la base c'est le choix 4-5 il fait ses matchs et ça lui chie dans la bouche.

Sur le match d'hier, c'est clairement pas un des plus critiquables...

Citation (Kaione @ 08/10/2012 10:32) *

julm3.png

Merci Blaise.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Vous êtes tout autant merdiques que lui.
Alucard
Citation (Kaione @ 08/10/2012 10:32) *

julm3.png

Citation de pédale, bonne journée .
Babou1
Maintenant ca va etre Matuidi le grand Homme alors qu’il coute un titre au PSG (quand ca ressemblait encore a un club) en se couchant comme une pédale sur une caresse du front de Sess.

Il s’est juste fait victimisé dans le match que tout le monde attand justement pour voir si t’es un bonhomme ou une fillette ==> fillette.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.