Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Zorglub
Citation (valderrama @ 12/07/2016 10:14) *
J'avais justement l'impression que Matuidi avait récupéré plus de ballons que Pogba mais je n'arrive pas à mettre la main sur les stats.
Pour la création, on peut effectivement mettre 0 aux deux.

D'accord avec toi sur la conclusion.

http://euro-cup-2016.squawka.com/euro-2016...-france/matches

2 ballons récupérés chacun (interceptions).
Tonio
Citation (ZoCR7glub la suceuse @ 12/07/2016 10:52) *

Le pseudo ph34r.gif laugh.gif
Escrobar
http://www.culturepsg.com/news/mercato/eme...n-separer/10628

Jésus, Allah, Marie, Joseph ..... faite que se soit de la simple com cry.gif cry.gif
AlBundy
Tu bluffes, Emery. Il bluffe.
Pas sûr.
Si si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Non, il a pas l'air de bluffer là quand même.
Blaise : Siii, il bluffe là.
Moi je suis de l'avis de Blaise, il bluffe. On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.
NasserElChap0
C'est lui qui doit pousser pour partir, pas de passe droit avec Emery...
romano
Au contraire quand il dit "Des circonstances pourraient changer la donne, mais ce n’est pas ce que je veux" ça sent plutôt bon.
sukercop
Emery donne l'impression de vouloir le garder alors que Matuidi veut se barrer ou est très sollicité (on a beaucoup de milieux, sous-entendu, Matuidi cherche une place de titulaire dans un effectif qui ne lui garantit pas).

Normal que le coach veuille garder un international avec une grosse expérience mais si il nous casse les couilles à pas vouloir entrer dans la rotation, salam.
JCD
De toute manière Emery vient d'arriver et il a l'air tout sauf con évidemment qu'il va pas dire " Matuidi, ouais bof il peut partir je compte pas sur lui julm3.png " il sait très bien que ça passerait pas médiatiquement.
Vasco
C'est juste pour augmenter l'indemnité de départ smoke2.gif
ribob
Blaise ira en Angleterre pour lui son cycle à Paris est fini vu qu'Ibra est parti.
Yessod
En dehors du fait que comme beaucoup je pense qu'il a fait son temps chez nous, je me dis qu'un facteur dont on sous-estime l'importance c'est l'attachement de Matuidi à ce maillot et la hype autour du joueur.
En gros alors qu'on perd Zlatan et que l'amour des supporters ne peut plus guère s'attacher à des joueurs comme Veratti et.... je crois que j'ai fait le tour. Pourquoi pousser à la porte un joueur qui continue à embrasser son écusson et à dire qu'il aime le psg après chaque victoire, qui est français, et titulaire en équipe de France?

Autre facteur mais là j'y crois un peu moins, et si Emery arrivait à recentrer Matuidi sur ce qu'il faisait de mieux en arrivant chez nous, à savoir harceler EFFICACEMENT le porteur du ballon adverse et récupérer des ballons.

Bon en gros juste pour dire qu'il n'est pas encore parti.
Zul
QUOTE (Yessod @ 24/07/2016 12:04) *
En dehors du fait que comme beaucoup je pense qu'il a fait son temps chez nous, je me dis qu'un facteur dont on sous-estime l'importance c'est l'attachement de Matuidi à ce maillot et la hype autour du joueur.
En gros alors qu'on perd Zlatan et que l'amour des supporters ne peut plus guère s'attacher à des joueurs comme Veratti et.... je crois que j'ai fait le tour. Pourquoi pousser à la porte un joueur qui continue à embrasser son écusson et à dire qu'il aime le psg après chaque victoire, qui est français, et titulaire en équipe de France?

Autre facteur mais là j'y crois un peu moins, et si Emery arrivait à recentrer Matuidi sur ce qu'il faisait de mieux en arrivant chez nous, à savoir harceler EFFICACEMENT le porteur du ballon adverse et récupérer des ballons.

Pas faux. Maintenant ce n'est un secret pour personne, bien avant l'arrivée d'emery il ouvrait la porte pour un départ vers un autre championnat.

Je ne pense pas qu'on le pousse vers la sortie, le changement d'entraineur est simplement un argument ou une excuse de plus pour qu'il aille signer un dernier gros contrat ailleurs.
Yessod
Citation (Zul @ 24/07/2016 14:26) *
Pas faux. Maintenant ce n'est un secret pour personne, bien avant l'arrivée d'emery il ouvrait la porte pour un départ vers un autre championnat.

Je ne pense pas qu'on le pousse vers la sortie, le changement d'entraineur est simplement un argument ou une excuse de plus pour qu'il aille signer un dernier gros contrat ailleurs.

Ouais après sur le dernier quadruplé il fait la fête comme aucun joueur de l'effectif, embrasse son écusson et a une joie qui n'est vraiment pas feinte.
N'oublions pas que son agent est Raiola qui est un maitre en matière de négociation de contrat. Dire que Matuidi a des pistes en Angleterre, n'est ce pas justement une façon d'attirer les projecteurs sur lui avant l'euro et de faire monter sa cote en flèche? Que cette stratégie aie pour but final de lui faire signer un gros contrat ou une grosse réévaluation+prolongation dans un club qu'il connait par coeur, j'en sais trop rien.

Sur des critères purement sportifs comme je dis la dernière saison qu'il fait montre clairement ses limites. Mais que ce soit au niveau de Nasser ou au niveau de Blaise j'ai peur qu'ils n'aient pas la même vision que nous du truc.
Concrètement Blaise est l'égérie de Nike en France avant l'Euro avec son coté conte de fée le besogneux devenu buteur acclamé par la foule.
D'autre part Nasser "on ne veut pas d'ennemis" subit certainement un peu de pression plus ou moins directe pour tenter de franciser au maximum l'effectif.

Je pense que ce serait la bonne année pour qu'il parte et qu'il faut clairement faire de la place au milieu si on joue en 4231 toute la saison. Le mercato est encore long, on va le laisser revenir se rendre compte que les places seront chères au mois d'aout et on verra, mais possible qu'avec son melon il se dise qu'il a de bonnes chances de finir par s'imposer d'autant qu'Emery a l'air d'être un poil plus adepte du turn over que Blanc.

Et sinon comme dit plus haut normal qu'Emery dise qu'il veut voir le joueur et compte sur lui! Même si a priori ce n'est pas le cas.
ouzm
Matuidi et Rabiot en concurrence pour une place de #2 (si on part sur un duo Krycho-Verratti), bon courage à Emery.
JCD
Citation (Yessod @ 24/07/2016 12:04) *

Et puis laisser partir Matuidi si on nous propose un bon prix ok, mais il faut aussi voir qui tu fais venir pour le remplacer.
AlBundy
Citation (JCD @ 24/07/2016 20:47) *
Et puis laisser partir Matuidi si on nous propose un bon prix ok, mais il faut aussi voir qui tu fais venir pour le remplacer.

on est blindé au milieu, y a plutôt besoin de dégraisser.
SlickRick
meme si Emery pense que c'est une pipe il va pas le dire il est obligé de faire cette declaration

s'il n'y a pas de blessé comme l'année derniere il sera pas titulaire et je pense qu'il le sait et va vouloir se casser
Tonio
Aucun coach ne pense d'un joueur pareil qu'il soit une pipe.

Tenez vous.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 25/07/2016 19:05) *
Aucun coach ne pense d'un joueur pareil qu'il soit une pipe.

Tenez vous.

D'ailleurs il y en a plein qui font des offres pour le récupérer.
JCD
Citation (Miam @ 25/07/2016 19:48) *

Il touche surtout 800K brut par mois donc ça limite quand même le nombres de prétendants, sachant qu'en plus lui n'ira pas n'importe ou genre si demain West Ham ou Leicester proposent le salaire qu'il a ici il n'ira pas ...
Donc ça limite sacrément les destinations possibles.
Tsuku

Matuidi a été lié à beaucoup de clubs : Bayern, Chelsea, United notamment, pas les pires clubs / entraineurs. Concernant les offres, elles sont évidemment compliquées vu le salaire du joueur...

Le problème de Matuidi est que c'est un bon joueur, dont on a fait une superstar par le salaire.

Après si on a les thunes et qu'il reste, moi ça me generait pas. Notre problème reste le Matuidi titulaire, un matuidi rentrant dans une rotation permettant de faire souffler les titulaires c'est ce à quoi aspire les grands clubs. Si demain on a une nouvelle hécatombe au milieu de terrain, Matuidi qui remplacerait un Krycho ça serait quand même pas la fin de nos espoirs en LDC par exemple.
voolool

neokill@h.gif
ManoCornuta

laugh.gif
joel_1978
Citation (ManoCornuta @ 25/07/2016 22:22) *
laugh.gif

C'est tout aussi risible de dire que Matuidi est une pipe.
Un minimum de sérieux... wacko.gif
Tonio
Citation (joel_1978 @ 25/07/2016 22:26) *
C'est tout aussi risible de dire que Matuidi est une pipe.
Un minimum de sérieux... wacko.gif

C'est des habitués sleep.gif

Citation (Miam @ 25/07/2016 18:48) *

Ce que j'avance est il faux mon cher Miam ?
Happy_Culture
Citation (SlickRick @ 25/07/2016 18:48) *
meme si Emery pense que c'est une pipe il va pas le dire il est obligé de faire cette declaration

s'il n'y a pas de blessé comme l'année derniere il sera pas titulaire et je pense qu'il le sait et va vouloir se casser

Non, Emery n'est pas obligé de dire que "Matuidi est un très grand joueur" si il pense que c'est une pipe complète.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 25/07/2016 23:58) *
Ce que j'avance est il faux mon cher Miam ?

Ça dépend où on met la frontière "pipe". Des entraîneurs qui se disent que parmi les joueurs de cette catégorie de salaire c'est une pipe, il y en a sûrement plein cosmoschtroumpf.gif

Est-ce qu'un mec qui l'entraîne peut le dire sachant sa valeur marchande ? Non, soyons sérieux.
Jocelyn Beaumont
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 01:14) *
Non, Emery n'est pas obligé de dire que "Matuidi est un très grand joueur" si il pense que c'est une pipe complète.

Je m'avance trop si je dis que tu ne travailles pas dans le négoce ?
Tonio
Citation (Miam @ 26/07/2016 07:00) *
Ça dépend où on met la frontière "pipe". Des entraîneurs qui se disent que parmi les joueurs de cette catégorie de salaire c'est une pipe, il y en a sûrement plein cosmoschtroumpf.gif

Est-ce qu'un mec qui l'entraîne peut le dire sachant sa valeur marchande ? Non, soyons sérieux.

Sacré Miam je ne les penses malgré tout pas si nombreux et le salaire, ils s'en battent royalement.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 26/07/2016 08:21) *
Sacré Miam je ne les penses malgré tout pas si nombreux et le salaire, ils s'en battent royalement.

C'est toujours pareil. On verra quand il y aura une offre sur la table. Pour l'instant ça semble pas se bousculer malgré son agent et ses appels du pied.
Babou1
Soit disant la juve maintenant edhelas.gif
Bizarre eux aussi ils vont encore prendre un witsel tout claqué au final et on va entendre mille excuses.
Il partira jamais notre clodo.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 26/07/2016 09:05) *
Soit disant la juve maintenant edhelas.gif
Bizarre eux aussi ils vont encore prendre un witsel tout claqué au final et on va entendre mille excuses.
Il partira jamais notre clodo.

Ils vont plutôt prendre Matic je pense.
Mais clair qu'il va bien s'accrocher notre mollusque.
Happy_Culture
Citation (Jocelyn Beaumont @ 26/07/2016 08:08) *

Le négoce ça te fait dire que ta twingo est un bolide capable d'atteindre les 300 km/h? Impossible qu'il pense que c'est une pipe finie si il déclare que c'est un grand joueur.

Et donc vu que pour toi Emery bosse dans le négoce, quand il veut vendre Stambouli il dit aussi que c'est un joueur fantastique et qu'il espère qu'il reste? Ah non tiens, étrange... pourquoi?
voolool
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 09:28) *
Le négoce ça te fait dire que ta twingo est un bolide capable d'atteindre les 300 km/h? Impossible qu'il pense que c'est une pipe finie si il déclare que c'est un grand joueur.

Et donc vu que pour toi Emery bosse dans le négoce, quand il veut vendre Stambouli il dit aussi que c'est un joueur fantastique et qu'il espère qu'il reste? Ah non tiens, étrange... pourquoi?

Happy_Culture
Ok donc quand tu vends une twingo t'es "obligé" de dire que c'est une formule 1.
Merci les experts.
voolool
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 10:04) *
Ok donc quand tu vends une twingo t'es "obligé" de dire que c'est une formule 1.
Merci les experts.

Oui, quand tu vends une twingo qui coute 12M€/an de maintien, tu ferais mieux de parler de ferrari...
Happy_Culture
Citation (voolool @ 26/07/2016 10:08) *
Oui, quand tu vends une twingo qui coute 12M€/an de maintien, tu ferais mieux de parler de ferrari...

Merci expert du négoce.

On va se faire chier cette année si déjà tout le monde est convaincu qu'Emery ne pense pas un mot de ce qu'il dit.
voolool
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 10:17) *
Merci expert du négoce.

On va se faire chier cette année si déjà tout le monde est convaincu qu'Emery ne pense pas un mot de ce qu'il dit.

Tu peux lire aussi. Surtout si tu te fais chier.
aliocha
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 10:17) *
Merci expert du négoce.

Nan mais tu vois bien que compte tenu du statut du joueur (taulier de l equipe de france, salaire faramineux, joueur prefere des francais blabla...) il est un peu oblige de dire que c est un grand joueur, le contraire serait une faute vis a vis du club qui a l air de vouloir negocier son depart.
Toi tu voudrais un gros perche a la bielsa qui balance en conf de presse qu il veut pas d une chevre surcotee comme ca dans son effectif ?
Bob
Citation (aliocha @ 26/07/2016 10:34) *
Nan mais tu vois bien que compte tenu du statut du joueur (taulier de l equipe de france, salaire faramineux, joueur prefere des francais blabla...) il est un peu oblige de dire que c est un grand joueur, le contraire serait une faute vis a vis du club qui a l air de vouloir negocier son depart.
Toi tu voudrais un gros perche a la bielsa qui balance en conf de presse qu il veut pas d une chevre surcotee comme ca dans son effectif ?
D'accord avec toi. Et si jamais Matuidi n'était pas transféré, ce n'est pas en le déglinguant de la sorte qu'il arriverait à faire une bonne saison.

Idem pour Cavani où à demi mot on comprend qu'il veut un joueur pour le concurrencer tout en le brossant dans le sens du poil car pour le moment, c'est notre seul vrai numéro 9.
Happy_Culture
Il a été bien plus sévère avec Cavani justement (son interview où il est sur un plateau télé), ou même avec Sirigu dont il ne cite même pas le nom à sa première conf alors qu'il cite Areola et Trapp, ce qui inquiète d'ailleurs un journaliste italien sur le moment. Ce jour là je l'ai pas entendu dire que Sirigu était un gardien fantastique et qu'il voulait qu'il reste.

Bien sûr qu'il peut légèrement exagérer ce qu'il pense, vous êtes libre d'interpréter ce qu'il dit, mais de là à devenir persuadés que pour lui Matuidi est une pipe... je ne le pense pas du genre à travestir ce qu'il pense à ce point.
Beuzech
Citation (Happy_Culture @ 26/07/2016 10:46) *
Il a été bien plus sévère avec Cavani justement (son interview où il est sur un plateau télé), ou même avec Sirigu dont il ne cite même pas le nom à sa première conf alors qu'il cite Areola et Trapp, ce qui inquiète d'ailleurs un journaliste italien sur le moment. Ce jour là je l'ai pas entendu dire que Sirigu était un gardien fantastique et qu'il voulait qu'il reste.

Bien sûr qu'il peut légèrement exagérer ce qu'il pense, vous êtes libre d'interpréter ce qu'il dit, mais de là à devenir persuadés que pour lui Matuidi est une pipe, je pense que vous sur-interprétez méchamment ce qu'il dit.

Si Emery a évoqué Matuidi, c'est peut-être aussi que des journalistes l'ont interrogé à son sujet.

Concernant l'omission de Sirigu par exemple, Emery était peut-être juste interrogé au sujet des gardiens en général.
Vinz14
Au delà du vrai niveau de matuidi on a surtout un problème quantitatif au milieu qui se dessine.

Et vaut mieux perdre matuidi que rabiot ou verratti. Sachant que motta va sucer le steak 1 an et que stambouli est à peine compté dans nos solutions.
CkoitonBlaz
Vous avez l'air d'être étonnés qu'un entraîneur face de la langue de bois... C'est comme être surpris qu'un joueur vous dise que l'important c'est le collectif et les 3 points...
Mais sinon, quand on regarde le parcours du Blaisou, il est titulaire partout où il passe, quels que soient les entraîneurs et les clubs. Il y a peut-être une raison non ?
Il souffre d'un déficit d'image qu'on tous les milieux travailleurs avant lui. L'année dernière, en PL, Mahrez ne doit jamais avoir le titre de meilleur joueur du championnat, ça doit être Kanté.
Donc que la Juve soit dessus, ce n'est pas bizarre, juste normal histoire de stabiliser le milieu en attendant le retour de Marchisio. Car ce ne sont pas Pjanic, Higuain et Dybala qui vont courir partout... Le problème reste le salaire, et je vois pas la Juve lui accorder c'est 800 k€/mois...
Tonio
Citation (aliocha @ 26/07/2016 10:34) *

Mais dans tout les cas Blaise est un joueur plaisant et plus qu'utile dans un groupe autant pour le sportif que le mental, l'etat d'esprit.. pour 99% des coachs et aussi des grands, après si tu veut du barca c'est sur c'est pas ca comme avec Cavani point mais joueurs très appreciés et ceci malgré leurs très grosses rémunérations.
Pipe pas pipe 12M twingo vs féfé et le débat sur la com du foot edhelas.gif

Blaise j'aime pas la vieille putain mais bien pour lui ce sera kratos77.gif wub.gif
Babou1
Comment ca "plaisant"? neokill@h.gif
Zorglub
Citation (Tonio @ 26/07/2016 14:31) *
Blaise j'aime pas la vieille putain mais bien pour lui ce sera kratos77.gif wub.gif

Vasco
Mais dans tout les cas Blaise est un joueur plaisant

plaisant comment ? ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Zorglub @ 26/07/2016 14:47) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

On pensait tous qu'il lâcherait sa gourde pour la fin de l'Euro mais non.
Mendoza
Mais dans tout les cas Blaise est un joueur plaisant et plus qu'utile dans un groupe autant pour le sportif que le mental, l'etat d'esprit.. pour 99% des coachs et aussi des grands, après si tu veut du barca c'est sur c'est pas ca comme avec Cavani point mais joueurs très appreciés et ceci malgré leurs très grosses rémunérations.
Pipe pas pipe 12M twingo vs féfé et le débat sur la com du foot edhelas.gif

Citation (Zorglub @ 26/07/2016 14:47) *

neokill@h.gif j'avoue j'ai rien compris à son post non plus .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.