witchfinder
20/01/2015 18:11
C'est vrai qu'il y a pas mal de sites qui disent 12M... Mais à l'époque je crois qu'on avait trouvé une source contradictoire.
Citation (Lokomotivé @ 20/01/2015 17:59)

J'espère que tu as raison. Mais la plupart des sources indiquent 12M depuis sa dernière revalorisation.
http://www.sofoot.com/matuidi-quatrieme-pl...-l1-181718.html par exemple.
C'est l'équipe qui dans leur article sur les plus gros salaires de L1 a foutu ça dans la tête de tout le monde (y compris de la presse) en comptant la PAS dans le total. Tout le monde l'a ensuite repris alors que c'était une erreur.
Kaionedirection
20/01/2015 18:29
Citation (witchfinder @ 20/01/2015 18:11)

C'est vrai qu'il y a pas mal de sites qui disent 12M... Mais à l'époque je crois qu'on avait trouvé une source contradictoire.
C'était France Football qui s'était emballé, jamais il touche 12 millions.
Il est plus autour de 6 millions (ce qui est déja beaucoup pour du Matuidi).
Exact, FF, enfin ça change rien, FF et l'équipe, même combat, c'est du mainstream repris de partout.
Sarconzie
20/01/2015 18:59
Citation (Philo @ 20/01/2015 12:52)

Je vois pas en quoi il l'a niqué. Matuidi rompt son contrat avec son mandataire, il doit lui payer le manque à gagner, il n'y a rien de plus normal.
875k € pour rincer Bernes alors qu'il lui restait 4 mois de contrat, Matuidi s' est fait niquer.
Matuidi, le chat noir !
1
Le PSG version qatarie n’a perdu un seul et unique match disputé sans Blaise Matuidi. C’était à Dijon en 8e de finale de la Coupe de la Ligue en 2011. Pour le reste, depuis l’arrivée de QSI à la tête du club de la capitale, le PSG a par exemple perdu 20 matches dans l’Hexagone, à chaque fois avec Blaise Matuidi. Et, si ce n’est face à Lyon en Coupe de France au printemps 2012, à chaque fois avec un Matuidi titulaire. Certes, l’ancien Stéphanois est un stakhanoviste et n’a par exemple manqué que 14 matches de Ligue 1 en trois saisons et demie. Mais l’international tricolore a en revanche démarré une part non négligeable de matches sur le banc, turn-over oblige…
0,9
C’est la différence de point obtenu par le PSG cette saison en Ligue 1 selon que Blaise Matuidi était, ou non, titulaire. Lors des 13 matches débutés avec Matuidi dans l’entrejeu, les Parisiens n’ont glané que 1,6 point, avec seulement cinq victoires en 13 matches, pour six nuls et deux défaites. A contrario lorsque le natif de Toulouse a démarré sur le banc ou était absent, ma moyenne monte à 2,5 points par match avec six victoires et deux nuls en huit matches.
11
Un constat qui vaut aussi pour les précédentes saisons. Il y a deux ans, l’écart était certes anecdotique, 0,16 points, et Matuidi avait démarré 35 des 38 rencontres jouées par Paris. Mais la saison passée, l’écart était encore de 0,9 point. Car si les hommes de Laurent Blanc avaient tourné à près de 2,1 points par match avec un Matuidi titulaire, la moyenne montait à… 3 points par match sans lui au coup d’envoi. Le PSG a en effet remporté les 11 matches de Ligue 1 qu’il n’a pas débuté !
Sakavomi
21/01/2015 13:54
J'ai édité, j'avais lu en diagonale.
C'est édifiant. King Matuidi, t'es tout tordu ! T'es tout nul ! Casse-toi.
Tancredi Palmeri
21/01/2015 14:14
Citation (jimmd87 @ 21/01/2015 13:46)

Matuidi, le chat noir !
1
Le PSG version qatarie n’a perdu un seul et unique match disputé sans Blaise Matuidi. C’était à Dijon en 8e de finale de la Coupe de la Ligue en 2011. Pour le reste, depuis l’arrivée de QSI à la tête du club de la capitale, le PSG a par exemple perdu 20 matches dans l’Hexagone, à chaque fois avec Blaise Matuidi. Et, si ce n’est face à Lyon en Coupe de France au printemps 2012, à chaque fois avec un Matuidi titulaire. Certes, l’ancien Stéphanois est un stakhanoviste et n’a par exemple manqué que 14 matches de Ligue 1 en trois saisons et demie. Mais l’international tricolore a en revanche démarré une part non négligeable de matches sur le banc, turn-over oblige…
0,9
C’est la différence de point obtenu par le PSG cette saison en Ligue 1 selon que Blaise Matuidi était, ou non, titulaire. Lors des 13 matches débutés avec Matuidi dans l’entrejeu, les Parisiens n’ont glané que 1,6 point, avec seulement cinq victoires en 13 matches, pour six nuls et deux défaites. A contrario lorsque le natif de Toulouse a démarré sur le banc ou était absent, ma moyenne monte à 2,5 points par match avec six victoires et deux nuls en huit matches.
11
Un constat qui vaut aussi pour les précédentes saisons. Il y a deux ans, l’écart était certes anecdotique, 0,16 points, et Matuidi avait démarré 35 des 38 rencontres jouées par Paris. Mais la saison passée, l’écart était encore de 0,9 point. Car si les hommes de Laurent Blanc avaient tourné à près de 2,1 points par match avec un Matuidi titulaire, la moyenne montait à… 3 points par match sans lui au coup d’envoi. Le PSG a en effet remporté les 11 matches de Ligue 1 qu’il n’a pas débuté !

"Oui mais c'est parceque les adversaires sont destabilisés car ils avaient prévu tout leur système en fonction de Matuidi, du coup c'est plus facile de gagner"
ChosenMilo
21/01/2015 17:33
ces mouvements et son pressing sont nécessaire dans une équipe qui joue au ralenti et ne met que rarement d'intensité.
C'est vrai que techniquement il est vraiment quelconque et que niveau placement il parait un peu désordonné,mais il ne faut pas se tromper de cible.
Notre milieu est surtout mauvais a cause de Motta,qui est en chute libre,et mettre pastore a la place de Blaise on n'y gagnera qu'en technique cela me parait bien maigre.
Citation (ChosenMilo @ 21/01/2015 17:33)

ces mouvements et son pressing sont nécessaire dans une équipe qui joue au ralenti et ne met que rarement d'intensité.
C'est vrai que techniquement il est vraiment quelconque et que niveau placement il parait un peu désordonné,mais il ne faut pas se tromper de cible.
Notre milieu est surtout mauvais a cause de Motta,qui est en chute libre,et mettre pastore a la place de Blaise on n'y gagnera qu'en technique cela me parait bien maigre.
Et en points accessoirement...
Tancredi Palmeri
21/01/2015 18:11
Citation (ChosenMilo @ 21/01/2015 17:33)

Toujours le même mythe. C'est beau de vivre sur une reputation construite il y a 2-3 ans
Mon problème avec lui ce n'est pas qu'il monte, on a besoin qu'un milieu monte, d'ailleurs on a besoin que les DEUX monte, même Verratti, mais qu'il soit nul techniquement. C'est un gâchis de voir verratti en bas et Matuidi a côté des attaquants. Sans parler de Pastore sur un côté.
C'est pas à lui qu'il faut en vouloir, il applique simplement ce que lui dit le coach. Quand je vois Matuidi perforer dans l'axe pour finir au sol, et Pastore éloigné sur un côté ça me désole.
Dans toutes les grandes équipes, les joueurs créatifs et technique sont dans l'axe uniquement. Les mecs dépositaire du jeu sont dans l'axe, jamais sur le côté, comment veut tu donner les clefs à un mec qui est sur le côté, et qui n'a aucun espace pour voir le jeu, lever la tête faire des passes, ralentir quand il faut ralentir, accélérer quand il le faut etc? Les équipes adverses n'ont qu'à le presser et le coller à la ligne de touche et il n'a plus d'espace pour faire quoi que ce soit.
Et pendant ce temps le tout droit national continue son oeuvre.
Le pire c'est que ça continuera comme ça jusqu'à la fin de saison, je ne sais même pas comment on peut envisager d'être champion en continuant dans la même formule. A la limite tu veux garder ton 433, bah garde le et mets Pastore et Verratti au milieu dans l'axe, Matuidi derrière eux. Là on aura des mecs qui pourront combiner avec Zlatan devant. Aujourd'hui notre combinaison dans l'axe c'est Matuidi - Zlatan. Et avec ça on veut être champion et faire quelque chose en LDC ? Sérieusement..
Jocelyn Beaumont
21/01/2015 18:53
Pour la CL, son manque de technique et de créativité en phase offensive sera redhibitoire. Je l'aime bien pour son endurance et son "dépassement de fonction", mais je reve qu'il tate du banc pour voir Verratti / Pastore en relayeurs

contre Sainté sa sortie a correspondu a notre meilleure partie
Le départ de Maké et sa blessure ont coupé sa progression
On sait qu'il manque de technique...
Maintenant si on devait former un onze uniquement sur ce critère, ça ferait une belle équipe de ballerines.
Vous imaginez un milieu Pastore-Verratti avec le Motta actuel...bonjour l'intensité physique et l'impact au milieu
Un des gros problèmes de Paris actuellement, c'est une récupération moins rapide et un pressing collectif largement moins efficace que l'année dernière.
Matuidi est moins bon que l'année dernière dans beaucoup de domaines et en particulier technique où il semble moins concentré (appliqué?).
Au final, je préfère à haut niveau le voir jouer comme un vrai 6 plutôt que comme relayeur. Ses qualités s'exprimeraient mieux.
L'idéal serait d'avoir une association Matuidi-Verratti (Rabiot-Motta) à la récupération et un milieu axial (Pastore/Cabaye) plus libre dans son positionnement et pouvant rayonner offensivement.
Citation (Tachyon @ 21/01/2015 19:14)

On sait qu'il manque de technique...
Maintenant si on devait former un onze uniquement sur ce critère, ça ferait une belle équipe de ballerines.
Vous imaginez un milieu Pastore-Verratti avec le Motta actuel...bonjour l'intensité physique et l'impact au milieu
Un des gros problèmes de Paris actuellement, c'est une récupération moins rapide et un pressing collectif largement moins efficace que l'année dernière.
Matuidi est moins bon que l'année dernière dans beaucoup de domaines et en particulier technique où il semble moins concentré (appliqué?).
Ce mythe.
Et Kroos - James - Modric, tu la sens bien l'intensité là?
Citation
Au final, je préfère à haut niveau le voir jouer comme un vrai 6 plutôt que comme relayeur. Ses qualités s'exprimeraient mieux.
L'idéal serait d'avoir une association Matuidi-Verratti (Rabiot-Motta) à la récupération et un milieu axial (Pastore/Cabaye) plus libre dans son positionnement et pouvant rayonner offensivement.
Ok avec la fin par contre. Une sorte de 4231.
Citation (voolool @ 21/01/2015 19:40)

Ce mythe.
Et Kroos - James - Modric, tu la sens bien l'intensité là?
Et bien justement, le Real jouant en 4231 (comme je préconise pour le PSG) je trouve la paire Kroos-Modric plutôt limite à la récupération.
Quand le Real a la possession de balle, comme souvent en Liga, ça roule, déroule même...Mais quand ils se font agresser dans ce secteur comme l'Atletico a su le faire, ils sont bel et bien en difficulté.
Tancredi Palmeri
21/01/2015 20:21
Matuidi n'a plus joué comme tu l'évoques depuis Carlo
Dagoberto
25/01/2015 23:12
La PL n'attend que toi! Bon vent à West Ham ou Aston Villa
Lokomotivé
25/01/2015 23:14
Ca serait plutôt "down" en l'occurence. Mais à quoi bon tirer sur le gnou, on le lâche sur le près, il gambade et court partout, on peut pas lui en vouloir...c'est au gardien de la réserve de réagir.
Sakavomi
25/01/2015 23:15
Son meilleur match de la saison. Indiscutablement.
Ça reste de la bonne grosse fiente cela dit.
Tancredi Palmeri
25/01/2015 23:16
Il booste ses stats
Citation (jimmd87 @ 21/01/2015 13:46)

Matuidi, le chat noir !
1
0,9
11
morad1980
26/01/2015 00:07
0 duel gagné, st maximin l'a violer à plusieurs reprise à epaule contre épaule ou dans l'engagement.
Bref casse toi et merci.
Je trouvais les critiques un peu dures sur lui l'an denier, et lors de son retour de blessure cette année . Mais force de constater que ce joueur est une escroquerie footballistique qui va comme beaucoup d'autres avant lui surfer sur une saison en surrégime ou tout lui réussissait . Si City ou MU se présente cet été faut le vendre, mais bon c'est la caution "international français titulaire " du club donc c'est utopique on le gardera longtemps ce boulet.
everton santos
26/01/2015 01:35
J'ai peur de le voir titulaire contre Chelsea et Pastore sur le banc.
D'Alessandro
26/01/2015 01:39
Il n'a pas été ridicule ce soir. Il a sorti bien pire prestation. Et en ce moment, Motta est moins bon d'ailleurs.
Citation (Tancredi Palmeri @ 25/01/2015 23:16)

Il booste ses stats
Pour compléter :
Mamadieu
26/01/2015 01:47

Elles veulent rien dire ses stats.
Je sais bien. J'ai toujours l'impression de voir Blaise subir la course du ballon.
NiIbraNiLemaitre
26/01/2015 02:21
C'est mieux, vraiment.
Toujours cette frutration de voir un joueur aussi peu technique en phase offensive mais au moins il semble avoir retrouvé ses qualités physiques.
elcuervo
26/01/2015 03:05
Citation (D'Alessandro @ 26/01/2015 01:39)

Il n'a pas été ridicule ce soir. Il a sorti bien pire prestation. Et en ce moment, Motta est moins bon d'ailleurs.
Entierement d'accord.
NumeroStar
26/01/2015 09:57
Précisons que Michel Denisot travaille au Vanity Fair
J'étais au match, et sans forcément faire une fixette sur lui, il a pas du faire un bon contrôle du matchs ce guignol...
Tancredi Palmeri
26/01/2015 11:32
Citation (D'Alessandro @ 26/01/2015 01:39)

C'est dire a quel point il est consternant
J'en arrive à espérer Cabaye à la place
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
26/01/2015 15:13
Citation (sahara @ 26/01/2015 15:08)

J'en arrive à espérer Cabaye à la place

Si c'est pour faire des fautes de débile devant la surface comme hier...
le positionnement haut de Matuidi est surement tactique et demandé par Blanc.
sachant que Ibra ne fait pas de pressing, faire sortir un joueur pour aller gener la relance des defenseurs c'est peut etre ça l'idee.
je ne peux croire qu'il joue si haut de son propre chef.
Citation (joxor @ 26/01/2015 15:14)

le positionnement haut de Matuidi est surement tactique et demandé par Blanc.
sachant que Ibra ne fait pas de pressing, faire sortir un joueur pour aller gener la relance des defenseurs c'est peut etre ça l'idee.
je ne peux croire qu'il joue si haut de son propre chef.
Tous ceux qui ont joué à ce poste n'ont pas fait les débiles comme lui.
NumeroStar
26/01/2015 16:14
Verratti et Motta jouent bas dans notre milieu donc forcément on demande à Matuidi de joueur plus haut.
Petit problème: il n'a pas les qualités techniques pour éclairer l'attaque
Sur le plan de la créativité, Il faut comparer notre milieu à 3 avec les équipes européennes qui jouent avec le même schéma tactique: chelsea (oscar), real (kroos, modric, rodriguez), barcelone...
Jocelyn Beaumont
26/01/2015 16:26
il a l'intelligence pour sentir les coups et le coffre pour accompagner les attaques, une finition pas dégueu, mais question créativité c'est pas Iniesta
Nikos B.
26/01/2015 17:27
Citation (Jocelyn Beaumont @ 26/01/2015 16:26)

il a l'intelligence pour sentir les coups et le coffre pour accompagner les attaques, une finition pas dégueu, mais question créativité c'est pas Iniesta

C'est quand même le joueur le moins décisif offensivement de notre équipe à part thiago silva.
verratti à mis 1but et 4 passes motta 2 passes, vdw 2 passes max 1 but 2passes.
Citation (nico @ 26/01/2015 17:27)

C'est quand même le joueur le moins décisif offensivement de notre équipe à part thiago silva.
verratti à mis 1but et 4 passes motta 2 passes, vdw 2 passes max 1 but 2passes.
Les passes de Motta sont sur coups de pieds arrêtés (que Matuidi ne tire pas, ni les autres d'ailleurs). Sans ça, c'est 0 but et 0 passe.
Citation (Philo @ 26/01/2015 17:37)

Les passes de Motta sont sur coups de pieds arrêtés. Sans ça, c'est 0 but et 0 passe.
T'as le décompte des avant-dernières passes ?
Oui, toujours 2.
Par contre, j'ai oublié sa passe décisive à Lorient pour Cavani, soit 3 au total (dont 2 sur CPA).
Il est au spectacle de Malik Bentalha avec sa meuf, en direct sur W9
Sakavomi
30/01/2015 22:37
Le sous-Cavani du milieu. Le mec n'a aucune vitesse, même quand il a 5 mètres d'avance, il se fait doser puis tombe comme une merde. Techniquement ignoble. Tête de cul. Vivement qu'il téj avec notre super entraineur.
Motta à 52 ans, il sera toujours meilleur que toi, clochard.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-decisif/534547Citation
«
Je dois devenir décisif»

Citation
Que manque-t-il à vos attaquants pour retrouver leur fluidité et leur efficacité?
Déjà, un peu plus de présence devant le but, à commencer par nous les milieux de terrain. Personnellement, je dois encore progresser dans ce domaine.
Citation
N’est-ce pas difficile, quand on a devant soi des attaquants comme Edinson Cavani et surtout Zlatan Ibrahimovic, qui laissent peu de place dans ce secteur du jeu?
Oui, c’est sûr, mais c’est aussi ce qui fait leur force. Quant à moi, j ’ai réussi auparavant à me fondre dans ce collectif. Je dois devenir décisif. Je marque beaucoup moins que l’année dernière. Même si je sais que mon rôle n’est pas celui-là en priorité, il faut que je le retrouve.
Citation
"C’est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très grand joueur."
Citation
Comment travaillez-vous cet aspect-là?
Déjà, par le positionnement. J’essaye de discuter avec le staff et mes coéquipiers. Je fais aussi du rab à l’entraînement devant le but, pas pour tirer, mais pour travailler le timing, par exemple. J’ai aussi la chance de récupérer les matches toutes les semaines avec Vidéo Profile et l’équipe de France. Cela me permet de voir ce que j’ai moins bien réalisé.
TOUT VA BIEN
Obnubilé par la surface de réparation. Il se prend vraiment pour un autre cet ahuri, soit plus décisif que jamais en quittant mon club.
Sarconzie
07/02/2015 13:13
Citation (Zatman @ 07/02/2015 13:09)

Il se prend vraiment pour un autre cet ahuri, soit plus décisif que jamais en quittant mon club
Il ne se prend pas pour un autre (cf. revue de presse). Des mecs comme Ben Arfa ou Menez auraient eu sa mentalité, ils auraient fini comme superstars du jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.