Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Ybna
+1, il se donne à fond et crache ses poumons au bout de 4 minutes... Clairement un de nos points faible.
suker57
En 1ère mi temps il était très présent il récupère pas mal de ballons...
Si tu joues avec Motta, Matuidi est indispensable
Picollo
Pastore est capable d'en gratter plus que lui et apporte quand même plus de sérénité technique.
suker57
Citation (Picollo @ 16/02/2016 23:02) *
Pastore est capable d'en gratter plus que lui et apporte quand même plus de sérénité technique.

Pastore a 20 minutes dans les jambes maxi...
Zul
QUOTE (Picollo @ 16/02/2016 23:02) *

sauf qu'un a planté sa tente à l'infirmerie et l'autre ne se blesse jamais au final celui qui est apte joue hanouna.gif
M`P
Je comprends toujours pas sont placement, c'est limite le mec qui se projete le plus dans notre équipe mais on sait très bien que son niveau technique, l emmènera jamais bien loin. A chaque fois qu'une bonne passe en profondeur arrive dans ses pied tu te dis " fais chier que ça tombe sur lui ". Le mec c'est le milieu qui joue le plus haut mais c'est aussi lui qui a le meilleur profile au niveau de la récupération...

Jl aime bien, il se donne à fond mais il faut un autre profile à son poste
soken
Citation (M`P @ 16/02/2016 22:05) *
Je comprends toujours pas sont placement, c'est limite le mec qui se projete le plus dans notre équipe mais on sait très bien que son niveau technique, l emmènera jamais bien loin. A chaque fois qu'une bonne passe en profondeur arrive dans ses pied tu te dis " fais chier que ça tombe sur lui ". Le mec c'est le milieu qui joue le plus haut mais c'est aussi lui qui a le meilleur profile au niveau de la récupération...

Jl aime bien, il se donne à fond mais il faut un autre profile à son poste

aujourd'hui Blanc lui a clairement dit de coller Willian.
sukercop
Claqué ce soir.
Pas le niveau technique pour cette rencontre.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 16/02/2016 23:18) *
Claqué ce soir.
Pas le niveau technique pour cette rencontre.

Particulièrement pénalisant, en effet.
Moustachu
presser l'adversaire c'est bien mais le faire efficacement c'est mieux.

son gros probleme c'est qu'il le fait n'importe comment, il se jete , il reste positionné tres haut sur le terrain et se fait eliminer en une passe.

c'est clairement le point faible de l'equipe mais certainement le mec qui est le plus sucé par les supporters et journalistes.

un Di Maria à ce poste par sa capacité à te sortir des passes éclaires serait beaucoup plus utiles.

Sekor
Ses runs pénalisent le jeu offensif de l'équipe. La circulation de balle est dégueulasse avec lui parce qu'il se projete toujours vers l'avant, donc il nous manque un joueur au milieu pour faire des décalages. Défensivement il est toujours en retard vu qu'il passe son temps à être devant.

A chaque fois que je le vois jouer avec Ibra ou autre, je me dis " si seulement c'était Pastore à la place ".

Franchement on joue à 10 offensivement avec lui, je parle même pas de sa technique, juste de son placement par rapport au ballon et à ses coéquipiers. Il n'est JAMAIS une option de passe, et quand on joue la possession on cherche d'abord à avoir le plus d'options de passes possible. Résultats, on se retrouve à jouer à la baballe entre la charnière centrale, Motta, et Verratti, et c'est stérile. De plus, Maxwell ne peut pas bien prendre son couloir vu que Matuidi est trop haut.

L'animation serait largement plus fluide avec Pastore à sa place, et je pense vraiment pas qu'on perdrait au change défensivement, contrairement à il y à trois ans je crois, je ne vois pas ce qu'apporte Matuidi défensivement.
soken
Citation (Sekor @ 16/02/2016 22:34) *
Ses runs pénalisent le jeu offensif de l'équipe. La circulation de balle est dégueulasse avec lui parce qu'il se projete toujours vers l'avant, donc il nous manque un joueur au milieu pour faire des décalages. Défensivement il est toujours en retard vu qu'il passe son temps à être devant.

A chaque fois que je le vois jouer avec Ibra ou autre, je me dis " si seulement c'était Pastore à la place ".

Franchement on joue à 10 offensivement avec lui, je parle même pas de sa technique, juste de son placement par rapport au ballon et à ses coéquipiers. Il n'est JAMAIS une option de passe, et quand on joue la possession on cherche d'abord à avoir le plus d'options de passes possible. Résultats, on se retrouve à jouer à la baballe entre la charnière centrale, Motta, et Verratti, et c'est stérile. De plus, Maxwell ne peut pas bien prendre son couloir vu que Matuidi est trop haut.

L'animation serait largement plus fluide avec Pastore à sa place, et je pense vraiment pas qu'on perdrait au change défensivement, contrairement à il y à trois ans je crois, je ne vois pas ce qu'apporte Matuidi défensivement.

tu n as plus qu'a trouver pour Pastore un médecin meilleur que l'actuel (qui doit etre le matuidi de la medecine si j'ne crois les descriptions de notre milieu).

Citation (Moustachu @ 16/02/2016 22:26) *
c'est clairement le point faible de l'equipe

ce soir Maxwell ne fait pas mieux. L'un peine techniquement, l'autre physiquement.
Sarconzie
Citation (sukercop @ 16/02/2016 23:18) *
Claqué ce soir.

Gros travail d'usure sur ce forum implosion du tibia.gif
Ybna
Citation (Moustachu @ 16/02/2016 23:26) *
presser l'adversaire c'est bien mais le faire efficacement c'est mieux.

son gros probleme c'est qu'il le fait n'importe comment, il se jete , il reste positionné tres haut sur le terrain et se fait eliminer en une passe.

c'est clairement le point faible de l'equipe mais certainement le mec qui est le plus sucé par les supporters et journalistes.

un Di Maria à ce poste par sa capacité à te sortir des passes éclaires serait beaucoup plus utiles.

Je me souviens des comparaisons lorsque Sakho et Alex jouaient... C'était chaud. Heureusement qu'on avait des gens compétent qui dirigeaient la partie sportive... Avec Leo, on aurait surement déjà eu un milieu amenant de la vrai concurrence a Matuidi.
Ronan
Il a été pas mal lors du premier quart d'heure quand on dominait bien, notamment une belle passe pour Maxwell et sa caravane. Par contre il a été néfaste en 2e MT, ce qui est bien emmerdant quand tu dois absolument marquer. Pastore aurait dû rentrer bien plus tôt à sa place.
giovanni pontano
C'est paradoxal vu son style de jeu mais il semble moins bon quand il y a des espaces comme c'était le cas hier. Ca allait beaucoup plus vite que d'habitude. On a pas pu installer notre faux rythme habituel et Motta n'a pas eu l'influence qu'on lui connaît dans les gros matches. Quand ça va plus vite Motta est souvent dépassé et Matuidi affiche ses limites techniques.
Ce qui fait la force de Blaise, c'est sa capacité à s'intercaler entre les lignes pour demander le ballon face à des équipes regroupées qui empêchent les transitions simples. Quand les blocs sont étirés, il perd en influence. Son truc, c'est le jeu dans les petits espaces, quznd l'équipe et compacte et les joueurs proches les uns des autres.
Hier, on l'a vu avec son entrée, c'était un match parfait pour Pastore dans sa configuration. Il y avait des opportunités pour casser les lignes en jouant vite vers l'avant.
soken
Citation (Ybna @ 17/02/2016 00:40) *
Je me souviens des comparaisons lorsque Sakho et Alex jouaient... C'était chaud. Heureusement qu'on avait des gens compétent qui dirigeaient la partie sportive... Avec Leo, on aurait surement déjà eu un milieu amenant de la vrai concurrence a Matuidi.

oui Leo aurait engagé un Lavezzi du milieu ou il avait peut etre en tete de mettre Cavani au milieu ou il aurait engagé un autre lucas qui met 4 ans a etre utile. Leo n'etait un génie. Il achetait beaucoup, cher. Et il a eu une reussite moyenne.
voolool
6.5 dans le Parisien. neokill@h.gif

Par contre son début de match: implosion du tibia.gif
Le reste : jeanlucpicard.gif
Keken
Homme du match pour la presse anglaise :
Citation
Blaise Matuidi - PSG’s energiser bunny was here, there and everywhere against Hiddink’s men. Covered every blade of grass. 8.5
VNR
c'est du vaudou a ce stade
Ronan
Ca va être facile de le vendre s'il veut partir en Angleterre.
Varino
Parfait. Entre deux pintes j'espere que Van Gaal a eu la meme impression.
voolool
Citation (Ronan @ 17/02/2016 10:28) *
Ca va être facile de le vendre s'il veut partir en Angleterre.

On va se faire tellement de fric. Limite plus cher que Pogba. wub.gif
Qu'en pense la presse chinoise?
Loveris
Citation (voolool @ 17/02/2016 10:29) *
On va se faire tellement de fric. Limite plus cher que Pogba. wub.gif
Qu'en pense la presse chinoise?

Sauf qu'on ne le vendra pas... ohmy.gif
voolool
Citation (Loveris @ 17/02/2016 10:30) *
Sauf qu'on ne le vendra pas... ohmy.gif

Il est bien écrit Dream Bigger? julm3.png
Oyé Sapapaya
Citation (Keken @ 17/02/2016 10:24) *
Homme du match pour la presse anglaise :

Incroyable mellow.gif
Ozzy Ryss
Il a fait un match correct, faut pas déconner aussi.
Crocop
Très bon match, pas de déchets, agressif et toujours au pressing sur Courtois. cool.gif
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/02/2016 10:33) *
Incroyable mellow.gif

Moins incroyable que de dire qu'il a fait un match minable à mon sens.
Crocop
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2016 10:36) *

Son volume de jeu a impressionné les rosbeefs. clooney3.gif
Oyé Sapapaya
Citation (nestor.burma @ 17/02/2016 10:36) *

Non mais l’exigence avec lui n'est pas folle donc forcément, si Rabiot fait un match comme ça vous l'insultez.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/02/2016 10:42) *
Non mais l’exigence avec lui n'est pas folle donc forcément...

Oui mais quand on attaque Motta (moyen hier) on nous dit qu'il ne faut pas attendre des choses qu'il ne fait jamais, donc l'excuse n'est pas valable que pour lui. tongue.gif
Ronan

Bah ouais il a pas marqué contre son camp, ni fait un dégagement dans l'axe, c'est pas mal. S'il avait maintenu son activité du premier quart d'heure, ça aurait été bien. Il tient pas la comparaison avec les autres. Trop d'écart technique.
Ozzy Ryss
Citation (Ronan @ 17/02/2016 10:44) *
Bah ouais il a pas marqué contre son camp, ni fait un dégagement dans l'axe, c'est pas mal. S'il avait maintenu son activité du premier quart d'heure, ça aurait été bien. Il tient pas la comparaison avec les autres. Trop d'écart technique.

Combien de balles perdues ou d'occasions gâchées à cause de sa prétendue faiblesse technique ?

A côté de ça il te fait plusieurs passes qui ont cassé les lignes, notamment pour Maxwell qui a parfaitement été mis en orbite au moins deux fois.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2016 10:43) *
Oui mais quand on attaque Motta (moyen hier) on nous dit qu'il ne faut pas attendre des choses qu'il ne fait jamais, donc l'excuse n'est pas valable que pour lui. tongue.gif

C'est pas Motta qui a la meilleur note hier.
Crocop
En tout cas Matuidi ne se cache jamais dans les grands matchs vous ne pouvez pas lui enlever ça les haters.
Babou1

Franchement fais toi le replay.
Il a été vraiment nul, positionnement hasardeux, technique rédhibitoire, activité défensive completement brouillonne (grosse activité mais inefficacité totale).
voolool
Citation (Crocop @ 17/02/2016 10:46) *
En tout cas Matuidi ne se cache jamais dans les grands matchs vous ne pouvez pas lui enlever ça les haters.

Non, mais ce n'est pas le propos.
nestor.burma
Non mais l’exigence avec lui n'est pas folle donc forcément,

Un peu facile comme excuse. Bon enfin perso je m'en fous de ce qu'en pensent les médias anglais, mais lire ici qu'il a été nul hier, je trouve ça comme d'habitude complètement orienté.

si Rabiot fait un match comme ça vous l'insultez.

Perso j'insulte jamais un joueur du PSG et de deux surtout non je ne crois pas, je dirai qu'il aurai été à un niveau un poil en dessous de là où je l'attendais, à peu près à l'image de l'équipe: propre, volontaire mais manquant un petit quelque chose.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 17/02/2016 10:48) *
Il a été vraiment nul, positionnement hasardeux, technique rédhibitoire, activité défensive completement brouillonne (grosse activité mais inefficacité totale).

N'importe quoi. laugh.gif

Pas la peine de discuter en partant sur cette base...
john doe
Citation (Crocop @ 17/02/2016 10:46) *

Il devrait, sérieux il fait peine à voir
Ozzy Ryss
si Rabiot fait un match comme ça vous l'insultez.

T'as vu son entrée de Fantomas ? Le mec trottinait sur le pré.
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2016 10:50) *
N'importe quoi. laugh.gif

Pas la peine de discuter en partant sur cette base...

Je n'ai pas suivi, tu l'as trouvé correct sans plus mais on pourrait penser à quelque chose de mieux pour les prochaines échéances ou tu es satisfait et le trouves bon?
Ronan
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2016 10:46) *
Combien de balles perdues ou d'occasions gâchées à cause de sa prétendue faiblesse technique ?

A côté de ça il te fait plusieurs passes qui ont cassé les lignes, notamment pour Maxwell qui a parfaitement été mis en orbite au moins deux fois.

Moi il m'a gonflé. T'as toujours l'impression qu'il a les mollets qui tremblent quand il reçoit un ballon. Oui, il fait 2 belles passes en début de match, mais ça n'a pas été plus loin. Franchement, la 2e MT, c'est assez honteux ce qu'il a proposé. Dommage d'avoir attendu la 80e pour le voir sortir.
Loveris
Citation (nestor.burma @ 17/02/2016 10:36) *

Il y a quand même une grosse marge entre homme du match du coté parisien et match minable.

En tous cas, ce n'était pas lui le meilleur sur le terrain de notre coté. Mais pas si loin d'être le moins bon.
ikki
Citation (soken @ 16/02/2016 23:13) *
aujourd'hui Blanc lui a clairement dit de coller Willian.

C'est marrant, je me suis dit tout le match que Willian était complétement libre de ses mouvements et nous avait fait mal du coup.
Crocop
Citation (Babou1 @ 17/02/2016 10:48) *

Matuidi a toujours été disponible, il n'a pas perdu un ballon et n'a jamais ralenti le jeu. L'activité défensive c'est tout le monde qui doit faire l'effort et lui ce n'est pas le dernier à aller au charbon. C'est sur si vous attendez des roulettes et des virgules c'est que vous n'avez rien compris.
john doe
Si les dirigeants ne captent pas qu'il faut recruter s'ils veulent conserver ce style de jeu. On va passer notre temps à répéter les mêmes débats sur Blaise.
Crocop
Citation (Ozzy Ryss @ 17/02/2016 10:51) *
T'as vu son entrée de Fantomas ? Le mec trottinait sur le pré.

Rabiot ça fait 3 matchs il prend le ballon et court tout droit putain il m'a gavé le mec.
sukercop
Citation (ikki @ 17/02/2016 10:56) *
C'est marrant, je me suis dit tout le match que Willian était complétement libre de ses mouvements et nous avait fait mal du coup.

Impossible de coller Willian, trop adroit, vif, rapide, c'est le truc à pas faire de le coller.
Sinon, après avoir revu le match, il n'est pas au niveau techniquement, pas au niveau des autres ce soir. Par contre, sa débauche d'énergie est super impressionnante, il pressait comme un fou, multipliait les courses, physiquement, c'était parfois ahurissant.

Difficile de déterminer si son activité rend la tâche plus facile pour les techniciens et contribue donc à étouffer l'adversaire, parce qu'entre le Real et Chelsea hier, on est très impressionnant dans le jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.