Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
A2V
neokill@h.gif
Noreaga
C'est drôle car c'est vrai. Ce qui est triste dans le fond sad.gif
Houdini
Négation du football.
Philo
Citation (Houdini @ 05/01/2015 22:47) *
Négation du football.

Perfection de la Coupe de France

http://www.culturepsg.com/news/interview/m...e-gros-bosseurs très bon retour de sa part sur la préparation ratée, les manques à la récupération, le match d'hier et le cas des deux zouaves. Je le trouve même super juste sur eux : cela a à la fois cimenté le groupe et tout le monde veut les revoir malgré tout.
Moustachu
tellement inutile, tellement moche, tellement matuidi
ILAG
Techniquement ça doit être le joueur le pire des 23 pros, même Sirigu le dose balle au pied. Il sort, on prend plus de but, on est plus offensif, on en met 2, et c'est pas une coïncidence.

Genre City était sur lui l'année dernière, et genre ils voulaient lui filer 10 ou 15M edhelas.gif

Putain de frein à main, heureusement que maintenant c'est lui qui fout le camp à la 60è, mais 60 minutes c'est encore trop. Vivement son départ.
Mamadieu
Citation (ILAG @ 18/01/2015 16:26) *
Techniquement ça doit être le joueur le pire des 23 pros, même Sirigu le dose balle au pied. Il sort, on prend plus de but, on est plus offensif, on en met 2, et c'est pas une coïncidence.

J'adore ce genre d'analyse qui veut rien dire neokill@h.gif
ILAG
Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 16:28) *

Plus de 100 matchs au top ©
Jon B.
Il gâche 80% des actions qui passe par lui.
Hallucinant
amphisbaena
Tu rigoles? L année derniere on le vendait 25 millions, tranquille. Cette année il est honteux. Il n existait qu avec un grand Mota, là c est un Walking Dead defoncé au Redbull. Tout droit sans le ballon, sans technique, pourquoi faire?
Mamadieu
Citation (ILAG @ 18/01/2015 16:29) *
Plus de 100 matchs au top ©

Ca change rien au fait que tu dis des bétises wink.gif
ILAG
Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 16:31) *
Ca change rien au fait que tu dis des bétises wink.gif

Ok t'as pas vu le match donc.
Mamadieu
Citation (ILAG @ 18/01/2015 16:35) *
Ok t'as pas vu le match donc.

Je soulignais juste la médiocrité de ton analyse (comme souvent sur ce topic en fait). Tirer de la sortie de Matuidi qu'on a "pas encaissé de buts" c'est juste un peu ridicule. Et trouver qu'on a été plus offensif alors qu'au final on fait pratiquement rien pendant 20 minutes c'est très fort également. Surtout qu'au final notre plus gros temps fort offensif du match c'était en première mi-temps edhelas.gif
ILAG
Nan on fait rien, en plus de ne pas encaisser de but, le jeu se fluidifie, les actions sont plus rapides, et on en marque 2. J'avoue, c'est de la merde. Blaise >>>>>>>>
gandjao
Comme Cavani va de toute façon retrouver sa place de titulaire, j'espère que Pastore va sauter Matuidi au milieu. Parce que là c'est plus possible, il n'apporte strictement rien si ce n'est ralentir le jeu et casser les rares actions.
Mamadieu
Citation (ILAG @ 18/01/2015 16:47) *
Nan on fait rien, en plus de ne pas encaisser de but, le jeu se fluidifie, les actions sont plus rapides, et on en marque 2. J'avoue, c'est de la merde. Blaise >>>>>>>>

Tu fais semblant de pas comprendre pour t'esquiver wub.gif
je défends même pas le match de Matuidi, je dis juste que t'es un peu à coté de la plaque en faisant ton "analyse".
ILAG
Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 16:58) *
je défends même pas le match de Matuidi, je dis juste que t'es un peu à coté de la plaque en faisant ton "analyse".

Dommage, c'est pourtant factuel edhelas.gif
ribob
Autant fut un temps j'étais daccord quil était un des premiers noms à mettre dans le 11 autant depuis le début de saison il doit en sortir et ce depuis 2/3 mois facile.
voolool
Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 16:58) *

Mamadieu
Citation (ILAG @ 18/01/2015 17:04) *
Dommage, c'est pourtant factuel edhelas.gif

Non ce qui est factuel c'est qu'on a été plus efficaces en fin de match face à une équipe fatiguée, pas vraiment qu'on a été meilleurs défensivement (on se faisait toujours percer aussi facilement) ou offensivement. Les occasions ont été plus nombreuses en première mi-temps, factuel aussi. Et ta fine analyse tombe à l'eau dès qu'on regarde le match contre Bastia. Factuel.
Tu viens de découvrir qu'une équipe à réaction comme le PSG finissait mieux les matchs, pas vraiment qu'un changement avait bouleverser le cours du jeu.
ILAG
Citation (Mamadieu @ 18/01/2015 17:14) *
Non ce qui est factuel c'est qu'on a été plus efficaces en fin de match face à une équipe fatiguée, pas vraiment qu'on a été meilleurs défensivement (on se faisait toujours percer aussi facilement) ou offensivement. Les occasions ont été plus nombreuses en première mi-temps, factuel aussi. Et ta fine analyse tombe à l'eau dès qu'on regarde le match contre Bastia. Factuel.
Tu viens de découvrir qu'une équipe à réaction comme le PSG finissait mieux les matchs, pas vraiment qu'un changement avait bouleverser le cours du jeu.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
voolool
Citation (ILAG @ 18/01/2015 17:20) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Voilà je l'attendais. Merci Blaise de te sacrifier pour l'équipe en te donnant comme un chien pour fatiguer l'équipe adverse et que les autres récupèrent tous les lauriers.

Monde injuste. #jesuisblaise #aprononcerenportugais
Blablamabla
Citation (ILAG @ 18/01/2015 16:47) *

Non mais c'est n'importe quoi, faut regarder plus large que cette sortie de Matuidi du 18 janvier 2015 hein voodoo chile.gif

Avec ou sans Matuidi, avec ou sans Lavezzi, avec ou sans Cavani, avec ou sans Motta, le PSG est dégueulasse.
Ronan
Il a pris le rôle de Verratti pour le premier joueur à sortir pour les changements.
ILAG
Au même moment au 18-19 janvier :

13/14 : 4 buts 5 passes en 30 matchs
14/15 : 1 buts 2 passes en 27 matchs alors qu'il a jamais été aussi haut sur le terrain implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (ILAG @ 18/01/2015 18:48) *

14/15 : 1 buts 2 passes en 27 matchs alors qu'il a jamais été aussi haut sur le terrain implosion du tibia.gif

Dans l'absolu, on s'en fout de ses stats offensives.
Ce n'est pas le problème.
Il ne court plus, ce qui était sa principale (seule) qualité. Et s'il essaye d'avoir le même volume que les années précédentes, il se crame en dix minutes.
Za£e

Je vous trouve tous très durs avec Matuidi et personne ne semble corréler ses performances au jeu de l'équipe.

La saison dernière, le PSG était "très fort" dans l récupération haute du ballon en partie parce qu'il y avait du mouvement de tout le monde dès la perte du ballon et offensivement ces déplacements créaient des brèches dans lesquels matuidi s'engouffrait et étalait ses qualités de courses et de prise de la profondeur.

Cette année, ce qui ets frappant, c'est que plus personne ne court et le jeu est très très arrêté. Dans ces conditions, matuidi qui, on le sait n'est ni un technicien, ni un joueur au gabarit imposant, capable de s'en sortir en 1 contre 1, disparaît totalement.

D'après moi il est moins bon car l'équipe actuelle ne lui permet plus d'exprimer ses qualités. Il court pas mal dan le vide et quand il a le ballon, il doit dribbler pour s'en sortir ce qu'un Lucas fait très bien car même sans espace il est capable de se débarrasser de son adversaire direct et partir en dribble.

Les qualités et défauts de Matuidi, on les connait au départ et dans ce PSG là, il ne pourra pas donner plus qu'aujourd'hui.
VDVisBack
Donc je conclus que c'est un joueur qui ne tirera jamais l’équipe vers le haut mais c'est plutôt le type qui suit la vague des autres.

En d'autres termes, il est inutile non ?
Za£e
Citation (VDVisBack @ 18/01/2015 19:43) *
Donc je conclus que c'est un joueur qui ne tirera jamais l’équipe vers le haut mais c'est plutôt le type qui suit la vague des autres.

En d'autres termes, il est inutile non ?

Ta question n'a pas de sens.

Dans certaines conditions certains joueurs ont plus de mal que d'autres. face à des équipes très regroupées, Lucas avait énormément de mal à exister la saison passée. Face à un marquage individuel et un pressing haut, Verratti est passé à côté de certains matchs de LDC.

Tu ne peux pas avoir 11 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut et toute la saison. Tu en a quelques un qui vont sublimer l autres, mais ça ne veut pas dire que les autres sont nuls.

Matuidi dans une équipe sans mouvement c'est comme Cavani sur un côté, tu n'exploites pas toutes ses capacités donc t'es déçu.
Dubdadda
Citation (Za£e @ 18/01/2015 20:50) *
Matuidi dans une équipe sans mouvement c'est comme Cavani sur un côté, tu n'exploites pas toutes ses capacités donc t'es déçu.

Oui, enfin dans l'équipe sans mouvement, tu peux inclure Matuidi qui physiquement n'est pas du tout au niveau de l'année dernière. Ce que je lui reproche c'est qu'il n'adapte pas son jeu à ses limites physiques et tente de faire des choses qu'il ne sait pas faire. Autre chose, il m'insupporte à faire le fou et demander tout le temps des fautes sad.gif
Papy Nova
Citation (Dubdadda @ 18/01/2015 20:57) *
Oui, enfin dans l'équipe sans mouvement, tu peux inclure Matuidi qui physiquement n'est pas du tout au niveau de l'année dernière. Ce que je lui reproche c'est qu'il n'adapte pas son jeu à ses limites physiques et tente de faire des choses qu'il ne sait pas faire. Autre chose, il m'insupporte à faire le fou et demander tout le temps des fautes sad.gif

Il est inutile face à une équipe qui défend devant sa surface à 10 voire 11... Mais face à des Chelseaou autre équipe qui joue, on en aura besoin. La vraie différence entre cette année et l'an dernier, c'est qu'il court qu'en début de match et qu'il est seul. Verratti court moins au début, et surtout Motta s'économise à fond pour pouvoir durer tout le match.
Pastore n'a jamais été un grand amateur du pressing... Bref, la récupération est différente et Matuidi s'épuise vite.
Non seulement contre de grosses équipes, ça fonctionnera differemment, mais contre des petites équipes, ça pourrait mieux fonctionner si Motta et Pastore participaient au pressing.
Za£e
Citation (Dubdadda @ 18/01/2015 20:57) *

Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est un 6 devant la défense et que déjà dans ce poste de n°8 il est dans un rôle inhabituel auquel il s'est plutôt bien adapté.
Mais tu as raison sur le physique. depuis son retour de blessure, comme Ibra il est clairement moins bien.
Babou1
Citation (Za£e @ 18/01/2015 21:49) *
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est un 6 devant la défense et que déjà dans ce poste de n°8 il est dans un rôle inhabituel auquel il s'est plutôt bien adapté.
Mais tu as raison sur le physique. depuis son retour de blessure, comme Ibra il est clairement moins bien.

Qull blessure? Son truc ala main la ou j'ai raté un truc? neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 18/01/2015 22:00) *
Qull blessure? Son truc ala main la ou j'ai raté un truc? neokill@h.gif

Sois logique s'il-te-plait, t'as suffisamment étudié sa gestuelle pour savoir que ses mains sont indispensables, limite plus que ses pieds. julm3.png
Homer
Citation (Ronan @ 18/01/2015 18:37) *
Il a pris le rôle de Verratti pour le premier joueur à sortir pour les changements.

S'il pouvait prendre celui de Chantome sur le banc... cosmoschtroumpf.gif
BenBecker
Il est clairement à l'ouest dans ses performances et devrait arrêter d'essayer de se projeter / rester en position d'offensif les 3/4 du match à attendre le ballon, ou bien recevoir le ballon et ne rien en faire.

À côté de cela, quand on s'est pris les tempêtes en contre des joueurs d'Évian, on ne le revoyait à peine revenir.
Par ailleurs , en terme de récupération, impact, ou même "harcèlement" du milieu adverse, il est à des années lumières de ce qu'il a pu démontrer sous Carlo.

Alors certes, le jeu est trop figé pour convenir à ses qualités de projection, mais qu'il reste alors aux côtés de motta alors, et couvre Maxwell ou Verratti qui monte alors.

Car il est tout simplement ridicule à vouloir jouer "offensif" et ne rien branler d'autre du match.
Et Veretout le dose..
Ozzy Ryss
On s'est pris des tempêtes en contre par les joueurs d'Evian ?

Veretout. neokill@h.gif
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2015 01:12) *

Veretout. neokill@h.gif

Oui de nombreuses tempetes, heureusement qu'ils se sont chiés dessus dans le dernier geste à chaque fois.
Et pareil Veretout neokill@h.gif
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2015 01:12) *

Veretout. neokill@h.gif

ETG a plusieurs possibilités de contre à jouer en supériorité numérique pendant le match. TS une fois est montée et DL s'est retrouvé face au porteur du ballon plus un autre joueur à coté de DL. Le genre de trucs chiants à gérer défensivement. J'ai souvenir d'un autre contre où ETG est en supériorité numérique.
Boleador
Citation (Loveris @ 20/01/2015 08:28) *
ETG a plusieurs possibilités de contre à jouer en supériorité numérique pendant le match. TS une fois est montée et DL s'est retrouvé face au porteur du ballon plus un autre joueur à coté de DL. Le genre de trucs chiants à gérer défensivement. J'ai souvenir d'un autre contre où ETG est en supériorité numérique.

Ils ont deux contres en supériorité numérique dans le match, qu'ils jouent mal. Toutes les équipes pamplemousses nous attendent désormais sur nos points faibles, à savoir les CPA dans la surface et les contres sur pertes de balles aux abords de la surface adverse.

Ça n'existe pas un match où tu crains rien, sinon on jouerait avec un goal volant...
Extrajim
Da Fonseca , diplomatique , qui dit qu il a pas la morphologie pour être aussi offensif. En gros il veut dire qu il est nul techniquement et dans la conduite de balle et qu il doit se contenter de presser et de défendre devant la défense et donner le ballon à Verrati et Pastore.
ILAG
Citation (Extrajim @ 20/01/2015 11:46) *
Da Fonseca , diplomatique , qui dit qu il a pas la morphologie pour être aussi offensif. En gros il veut dire qu il est nul techniquement et dans la conduite de balle et qu il doit se contenter de presser et de défendre devant la défense et donner le ballon à Verrati et Pastore.

Ce qui est justement son rôle premier, parce qu'à jouer le porteur de ballon et le mec qui se projette sans arrêt, il fait le taf de Pastore qui doit donc redescendre pour le couvrir. Si encore c'était concluant et pas aussi souvent je dis pas, sauf que c'est de la merde...

On marche à l'envers au milieu, y a un offensif plus bas plus qu'un défenseur la plupart du temps et Blanc-Gasset laissent faire, normal. Encore faudrait-il qu'ils voient...
Philo
Bernès l'a bien niqué http://www.culturepsg.com/news/mercato/ber...tuidi-et-raiola
Falcacao

Mouais alekusu2.gif
PARIS après 21 journées :

13/14 : 51 buts + 37 de GA
14/15 : 38 buts + 19 de GA

Je crois que c'est une constante de toute l'équipe point barre.

Matuidi est aussi plus haut car motta ne peut pas, le mec est carbonisé, il est juste capable de rester à 2m devant la défense et à jouer en appuis avec Silva et David Luiz.

Si on avait un Pastore en vrai 10 wub.gif avec Matuidi et Verrati derrière ce serait excellent je pense.
Vasco
Citation (Falcacao @ 20/01/2015 13:26) *
Je crois que c'est une constante de toute l'équipe point barre.

mais non, c'est de sa faute, on te dit.
sahara
Citation (Philo @ 20/01/2015 12:52) *

Bien fait pour sa gueule.
Même si au final c'est le PSG qui paye parce qu'il a été grassement augmenté lors de sa prolongation. "City serait prêt à lui donner 10 Millions de prime à la signature" jeanlucpicard.gif
Mickey Willis
Citation (Falcacao @ 20/01/2015 13:26) *
Si on avait un Pastore en vrai 10 wub.gif avec Matuidi et Verrati derrière ce serait excellent je pense.

Mon rêve depuis le début de saison sad.gif
Lokomotivé
Citation (sahara @ 20/01/2015 13:41) *
Bien fait pour sa gueule.
Même si au final c'est le PSG qui paye parce qu'il a été grassement augmenté lors de sa prolongation. "City serait prêt à lui donner 10 Millions de prime à la signature" jeanlucpicard.gif

3e plus haut salaire du club derrière Ibra et Silva le Blaisou non ? 12M.. ph34r.gif mellow.gif
ILAG
Citation (Lokomotivé @ 20/01/2015 17:36) *
3e plus haut salaire du club derrière Ibra et Silva le Blaisou non ? 12M.. ph34r.gif mellow.gif

Il touche pas 12M.
Lokomotivé
Citation (ILAG @ 20/01/2015 17:51) *
Il touche pas 12M.

J'espère que tu as raison. Mais la plupart des sources indiquent 12M depuis sa dernière revalorisation.

http://www.sofoot.com/matuidi-quatrieme-pl...-l1-181718.html par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.