Citation (Malacrohn @ 12/10/2013 01:28)

Rien n'interdit Blanc de mettre Cavani en pointe et de dégager Zlatan.
Quand l'Inter et le Barca ont dégagé Zlatan, ils ont gagné la ligue des champions. C'est que ça doit pas être une énorme perte, quand on est une grosse équipe qui a de l'argent.
Franchement de voir qu'on remet encore en doute la légitimité d'Ibra au centre de la pointe de l'attaque parisienne en 4-3-3 me fait gerber.
Il termine meilleur buteur/meilleur joueur de L1 l'année derniere, il a balancé pas mal d'assists et niveau comportement il s'est vraiment calmé a paris et fais preuve d'un tres grand professionalisme (et je peux vous dire que ca aide plus que ce que vous ne le croyez)
Cette année a 90% des matchs, soit il marque au moins un but, soit il a un éclair de génie et plaque des passes dec que meme ozil reflechirait a 2 fois avant de les tenter. Il participe meme beaucoup plus au jeu et on voit bien que ces décrochages sont de plus en plus nombreux et destabilise enormement les defenses et milieux adverses et permet de plus a cavani de recentrer.
J'adore vraiment Cavani, mais a l'heure actuel, ou en tout cas cette saison si on trouve pas de solutions, ca me dérange pas et je ralerai pas tout les jours parce que je le vois a droite. Ca ne lui a pas empeché de marquer des buts, et son repli defensif nous ai bénéfique et je le vois pas le faire a la pointe de l'attaque parce que avec un milieu a 3, un buteur en pointe qui redescend defendre ce serait nous tirer une balle dans le pied. Il n'est pas exempt de tout reproche, des occas il en a, faut arreter avec vos "ouai cavani il l'aurait pas raté celle la" parce que si on regarde le match contre benfica il en a eu des occas (et données par ibra en plus)
Vous inquietez pas on aura le temps de le voir dans l'axe car ibra peut se blesser ou etre fatigué, ou meme LB qui peut passer en 4-4-2 du fait des indisponibilitées au milieu. Mais pour l'instant : Ibra dans l'axe et cavani a droite et avoir autant de voyant au vert ? Qu'il en soit ainsi.
Puisqu'on est aussi et surtout sur le topic de matuidi, je vais finir par parler de notre homme a 3 poumons.
Lui aussi qu'on remette en doute sa legitimité sur le onze de l'equipe en 442 ou en 433 est un peu une connerie
Peut etre qu'il n'a pas la technique des Xavi ou iniesta ou meme yaya touré, mais c'est pour moi l'un des meilleurs milieu defensifs au monde en ce moment. Il a une capacité a gratter un nombre de ballons sans faire de fautes (la ou verratti et motta en font d'ailleurs) et prendre des ballons important dans la course impressionante. Et ça sans aucun moment d'absence dans le match. Rajoutez a cela sa capacité a tres vite se projeter vers l'avant sans entamer une once de fatigue et vous avez LE milieu def qu'il nous faut dans cette equipe. C'est bien grace a lui que verratti et motta ont leurs technicitées au summum, ils jouent dans un fauteuil avec lui tellement il court de partout. C'est un milieu def qui defend tres bien, qui presse tres bien,qui se projette tres vite vers l'avant, et meme decisif quelques fois (benfica,lyon l'année derniere, bordeaux etc.) que demander de plus.. Vous etes vraiment devenu trop difficiles vous. A part Yaya touré ou busquets je verrai pas un joueur qui nous conviendrait mieux à sont poste que lui.