Un petit florilège de ce qu'on peut trouver sur le net quand à des futures recrues.
Briand à 20minutes:
Citation
En parlant de clubs qui ont de l’argent, le PSG vous fait toujours rêver?Oui, le PSG m’a toujours fait rêver. C’est mon club de cœur. Mais aujourd’hui, j’ai de hautes ambitions et peut-être que ça ne colle pas avec celles de Paris.
Concernant Zebina, le site sportune:
Citation
2,5 M€/an : Zebina, c’est quand même cher pour le PSG
S’appuyant sur des différents entre la direction de la Juventus Turin et Jonathan Zebina, le site allemand 4-4-2.com annonce, ce vendredi, que le latéral français pourrait signer son retour dans l’hexagone et plus précisément au Paris Saint-Germain.
Reste que pour s’offrir Zebina, il faut sortir la planche à billet. A la Juve, l’ancien défenseur de l’équipe de France émarge à 2,5 millions d’euros par an. Sans compter qu’il ne sera libre qu’en juin 2011 et qu’il n’est pas certain que la Juventus le lâche sans réclamer d’indemnités. Autrement dit, si l’hypothèse est séduisante pour les supporters parisiens, elle mérite toutefois d’être prise avec des pincettes.
Topmercato qui reprend une info d'Oglobo:
Citation
PSG : Desmarets, une piste démarrée ?
Yves Desmarets joue actuellement dans le club portugais de Vitória Guimarães. Il serait sur les tablettes du club de la capitale.
Libre au mois de juin, ce Français d'origine haïtienne pourrait être le joueur qu'il manque à Paris dans le couloir gauche du milieu de terrain, selon O Globo. Le joueur jouit d'une solide expérience dans le championnat lusitanien, avec 103 matches et dix buts marqués lors des quatre dernières saisons.
En France, Auxerre lorgne également sur ce trentenaire originaire de la région parisienne, qui a déjà évolué au Red Star.
Footmercato:
Citation
OM/PSG/Lille : la piste Lopes semée d’obstacles
Courtisé par le trio OM/PSG/Lille, le Brésilien Wesley Lopes est encore loin de découvrir la Ligue 1. Joueur polyvalent, ce dernier est en effet dans le viseur de bon nombre de formations du Vieux continent.
Revenu à Santos après avoir été prêté la saison dernière du côté de l’Atlético Paranaense, Wesley Lopes (à droite sur la photo) a la cote sur le marché des transferts. Joueur prometteur âgé de 22 ans, ce dernier a récemment été supervisé par trois formations de Ligue 1 : l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et Lille. Capable d’évoluer à divers postes, le Brésilien a-t-il réellement des chances de débarquer dans notre championnat ?
Contacté par nos soins, son agent, Hugo Garcia, nous présente dans un premier temps son protégé. « Wesley est quelqu’un de très polyvalent. Il sait jouer sur les côtés en attaque, il a même déjà évolué au poste de latéral, mais sa position favorite reste celle de nº 8. À son âge, il est très mature, il est déjà marié donc c’est quelqu’un de très stable. »
Lié à Santos jusqu’en 2012, Wesley Lopes sera toutefois une cible compliquée à atteindre, car les clubs français ne sont pas seuls dans ce dossier. « Oui, je confirme que des émissaires français sont venus, mais cela ne veut pas dire qu’il y a eu des offres. D’ailleurs, personne ne m’a contacté. Et puis, des personnes venant d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de Russie se sont également renseignées. » La bataille ne fait que commencer.