Citation (Kabja @ 29/07/2009 à 09:42)

Tu as surement raison: On a peut-être un coup à jouer... Mais c'est là que ça me pose problème... Nous ne sommes plus que des outsiders, qui chaque année compte sur la chance (superforme de certains de nos joueurs, absence de blessure,...) et le mauvais parcours de ses concurrents pour espérer atteindre une place en coupe d'Europe. En cela, on est pas très différent de clubs comme Lille, Toulouse ou Rennes. Tel que je le perçois aujourd'hui, on fait nettement plus partie de ce type de club que des 3 gros. Je suis d'accord que leurs recrutements à ces 3 gros n'est pas parfait, et que de toute façon une grande équipe sur le papier n'apporte aucune garantie. Mais enfin, ça aide quand même un peu et au moins il justifie d'une réelle ambition que nous n'avons plus du tout (c'est quoi notre ambition aujourd'hui, quand on voit qu'on est même pas fichu d'ESSAYER de recruter un ailier gauche potable). Notre banc était notre point faible l'an dernier, et il le sera encore cette année.
Tout à fait on est des outsiders, d'un autre côté, c'est Paris la capitale, pas Lille ou Rennes... Ca parait con, mais ça joue enormément. Pour moi c'est évident qu'on pourrait recruter en prêt des joueurs en manque de jeu et/ou des jeunes prometteurs de grand club : Arteta, Sorin, Morientes, Saviola par exemple.
Pour l'ambition, je ne suis pas d'accord, on a fait 2 saisons horribles, plus d'argent et des recrutements merdiques.
L'année dernière on a recruté intelligemment, honnetement, il n'y a aucune recrue merdique sur le papier, il y a eu un coup de poker sur Hoarau et Kezman, l'un a marché pas l'autre mais on ne peut pas spécialement jeter la pierre après coup. Cette année, c'est pas le manque d'ambition non plus, on a une enveloppe de 15M€, le 3eme budget de la L1, mais à l'inverse de nos rivales, on vend personne... et vu nos chèvres, ça ce comprend.
Lyon, Marseille ou Bordeaux ont de l'argent et l'utilisent très bien, contrairement à nous d'ailleurs...