Ce qui me gêne avec cette histoire de milieux axiaux c'est qu'on semble (une fois de plus) hésiter sur la marche à suivre.
Pourtant c'est simple, soit on estime qu'on a besoin d'un milieu axial expérimenté et costaud et on fait les efforts pour, que le milieu en question s'appelle Vieira, Fernando ou autre... soit on estime qu'on peut faire une saison (ou une demi saison car il y a un mercato en hiver) avec Clément Makélélé Chantôme et Sankharé et/ou NGoyi et le recrutement est alors terminé dans ce secteur de jeu.
On a l'impression que soit on arrive à chopper Vieira, soit on fait la saison avec nos milieux cités ce dessus. On prend un joueur pour faire un coup pas pour suivre une logique sportive. Bref, cette logique m'échappe.
De plus, c'est manquer un peu de respect aux joueurs concernés à savoir Sankhaté et NGoyi (concernant Clément Makélélé et Chantôme, il est très probable qu'ils soient parisiens cette année). Un moment donné, faut aussi être clair et honnête, soit on compte sur eux, soit on ne compte pas sur eux mais au moins on leur dit maintenant pour qu'ils puissent se chercher un club - en transfert ou sous forme de prêt - en connaissance de cause soit rester au club mais avec le risque d'avoir un temps de jeu nul mais au moins, on leur dit.
On risque dans le cas présent de prêter / vendre le 31/08 un joueur qui sera alors mal intégré dans sa nouvelle équipe.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2009 à 17:58)

Le truc c'est que les futurs Iniesta, Xavi de la formation Parisienne ( on y crois

) faut aussi leur montrer qu'ils est possible de réussir à Paris et pour ça Sakho est un sacrée gage de qualité...
Avoir des joueurs en équipe première, c'est clairement un exemple pour ceux qui ont 14-15 ans, ils doivent prendre conscience qu'il est possible d'avoir un temps de jeu conséquent au PSG. On ne s'entraine pas tout à fait avec la même attention et avec la même envie si on sait qu'on a une chance réelle de jouer en équipe première ou si on sait qu'on devra quitter le club obligatoirement pour exercer son métier.
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2009 à 17:58)

Plus que jamais faut pas lâcher sur le formation et surtout pas commencer à sortir des trucs sur le contexte parisien qui est un faux problème.
C'est vrai d'un point de vue financier, quitte à dépenser 2-3 M€ sur un joueur de L1, autant piocher dans ceux que l'on a formé, ça fait toujours ça de plus pour les transferts des grosses pointures.
Et dans le lot des bons joueurs formés, on aura de temps en temps un très bon type Sakho.
Quant au contexte, oui, c'est un faux problème, le vrai problème c'est le manque d'orientation forte de ce club, l'impression d'être encore le cul entre deux chaises ainsi qu'une direction sportive inexistante. Pas de suivi, pas d'orientation, une gestion à la petite semaine, aucune vision à moyen terme.