Citation (Babou1 @ 18/07/2009 à 16:33)

Pour Lyon c'est clair que c'est tres tres aléatoire, ils perdent 2 stars du championnats pour de bons joueurs mais sans garantie de réussite.Cependant Lissandro,Bastos, Cissokho? Gignac?, ça promet un classement LDC.
Par contre bordeaux je trouve qu'ils avancent cachés mais vraiment intelligemment, ils conservent Gourcuff, comblent leur gros point faible par un Carasso bien solide et recrutent en plus Plasil, ce qui me semble intelligent.
Diawara sera remplacé par 2 DC (avantageusement aux vues des pistes) mais le gros point noir risque d'etre la perte de Chamakh.
Nous clairement on a rien renforcé du tout si ce n'est le banc...On a bien gérer la conservaton des meilleurs éléments mais l'équipe n'a clairement pas franchi de pallier, et les postes défaillants le reste tres fortement (cas Rothen qui releve du fiasco).
Et avec les blessures, certes malheureuses, de Camara,Hoarau et Erding, bah ça pue.
Ou on peut le voir dans le sens :
- on ne mettra pas 13 matches pour trouver notre tactique définitive comme la saison passée.
- nos "vieux" font une préparation digne de ce nom cette saison.
- Erding peut être une réelle plus value et améliorer notre pouvoir offensif comparé à la saison dernière.
- On perd (transfert et blessure) les deux joueurs qui ont coûté le plus de points en fin de saison dernière
- Il y a juste le problème du milieu gauche qui fait réellement chier. Même si Rothen rester et qu'il revient à un niveau décent, il faut au moins quelqu'un pour le concurrencer et le pousser à se bouger le cul ou à le mettre sur le banc s'il a le niveau de l'an passé.
- En espérant pas de crises dans les hautes sphères du club (faut voir les remous qu'il y a eu malgré notre saison correcte), ce qui a niqué la fin de saison, clairement.
Pour les autres équipes :
- Marseille s'est réellement renforcé. Faut espérer des embrouilles d'égo (et Deschamps dans ce secteur n'est pas mauvais) et le pépin annuel de Niang.
- Bordeaux est pour l'instant moins bon que l'an passé, mais à voir leurs futures arrivées. Mais s'ils se débarrassent de Chamakh et Fernando en plus de Diawara pour Plasil (joueur moyen) pour l'instant, les autres recrues devront être très côtées pour être niveau. Carasso c'est bien pour eux, s'il ne fait pas des sorties comme celle d'hier
- Lyon, s'ils finissent leur recrutement avec Remy et Cissokho en plus de Bastos et Licha, faudra vraiment voir ce que ça va donner mais je suis pas persuadé que ça sera mieux que la saison dernière.
Après oui, sur le papier on est sûrement que la 4ème équipe du championnat mais l'écart n'est pas aussi énorme que l'annonce beaucoup. On aura pas l'Europe, un groupe qui se connaît, visiblement une ambiance au beau fixe, en général les premières années au club d'un nouveau coach se passent pas mal, etc.
Après oui, il faut clairement qu'on trouve un milieu gauche.