Citation (ikki @ 11/07/2009 à 11:26)

Messieurs,
Le problème c'est pas de voir ce que va faire AK tactiquement. Le problème c'est que 1 on est ultra limité tactiquement justement du fait de l'absence de joueur de couloir, et surtout, on est limité qualitativement, physiquement et techniquement au milieu. Et c'est pas rien ça, on le sait depuis de long mois. Les foromeurs sont pas des coachs, mais ils regardent tous attentivement les matchs et notent assez pertinemment les faiblesses de l'effectif dans le topic dédié à la politique du mercato.
Surtout qu'on avait de l'argent pour se renforcer dans ce secteur. Les 8-9M€ sur erding, ils existent, et le hic, c'est le choix de priorité. Je veux bien que AK ai très envie de Erding, mais c'était absolument pas le poste prioritaire pour l'équilibre du groupe. d'autant plus que le coach continue de dire qu'il veut jouer en 4-4-2.
Donc AK il peut faire ce qu'il veut tactiquement, il a pas beaucoup de choix: on a PAS de joueur de couloir réel. Sess: bricolage. Giuly: 33ans. Chantome:bricolage. Rothen:

. je vois personne d'autre.
J'espère que cette phrase est une feinte, que le mercato continue, mais de toute façon, un milieu offensif devait arrivé dès le 3 juillet. C'était ça la priorité, quelque soit l'option tactique du nouveau coach.
Moi je suis vraiment coach!
Je n'ai jamais dit être en accord avec tous les choix d'AK (enfin ceux qu'on peut imaginer dès à présent), mais je dis juste que tant qu'on a pas vu, on ne peut pas juger!
Un exemple, Kombouaré semble compter sur Giuly et Ceara en milieu droit et replacer Sessegnon à gauche.
Bah autant je trouve que Ceara ferait un excellent milieu droit, que Sessegnon peut être encore meilleur à gauche (je crois qu'il jouait à gauche contre Wolksburg et avait tout cassé), autant je préfère Giuly en 2ème attaquant...
Mais Giuly milieu droit avec 1 vrai préparation, c'est pas complètement idiot non plus! C'est un poste où il a déjà brillé par le passé. Alors je demande à voir, c'est tout !
Et si Giuly n'est plus attaquant, Erding, ça devenait indispensable.
AK avance pour le moment avec ses idées, on verra si elles sont bonnes.
Après pour les arrivées, bah je suis d'accord que sans départ, ça ne servirait à rien (surtout en investissant très peu). Au jour d'aujourd'hui, AK a au moins 2 solutions à chaque poste pour un 4-4-2 à plat :
G : Coupet, Edel, Grondin
AD : Ceara, Jallet, Traoré
AG : Armand, Makonda, Sakho
DC : Camara, Sakho, Traoré, Armand
2 MDef : Maké, Clément, Chantôme, Sankharé, Ngoyi
MD : Giuly, Ceara, Sessegnon, Chantôme, Arnaud
MG : Sessegnon, Rothen (ou recrue), Makonda, Sankharé
2 AC : Hoarau, Erding, Luyindula, Kezman, Arnaud
(je n'ai pas mis volontairement Bourrillon et Boli certainement sur le départ et Partouche, Barrada... et d'autres jeunes)
Donc l'effectif n'a pas de manque! Il pourrait y avoir plus de qualité mais ça coûterait cher. Par contre si un des joueurs cités dans la liste venait à partir, il faudrait le remplacer.
Pour l'ambition, on a conservé les meilleurs d'une équipe qui a été à 2 doigts de terminer dans les 3 mais a raté le coche à cause du bordel du départ de PLG et de la fatigue du au long parcours dans les coupes.
Cette année, plus de coupe d'europe (donc moins de matches), plus d'incertitude dû au contrat du coach, un bon attaquant de plus devant, un gardien aussi bon que le précédent mais plus armé mentalement, une solution de plus au poste où on était très léger en nombre (AD)...
Je dis pas que tout est rose, loin de là mais franchement,
est on plus mauvais que l'an dernier??Alors pourquoi on ferait pas mieux???