Citation (jteu @ 27/06/2010 à 09:27)

C'est pas que j'aime pas nene, obraniak ou bodmer mais aucun n'est physique. Je parle pas de leur physique genre bodmer avec ces 90 kilos mais bien de leur impact. Au moins juceili apportait ce plus même si c'est pas un milieu défensif (enfin le peu que j'ai vu mais ca reste a verifier). On se laisse trop marcher sur les pieds. Makelele, clement n'en imposent pas assez et courir 20 km par match c'est pas une solution. Alors ok pour la priorité pour le poste de milieu gauche mais au centre il faut un balaise et il n'y a rien... Ça va nous obliger a jouer en 4-3-3 ? C'est quand même tres risqué...
Ouais enfin ca c'est aussi la dérive du foot français made in L1, des joueurs qui courent vite devant et des gros balaises en 6 et en DC ... Football champagne !
Le football avant de penser à récupérer le ballon, mettre des coups ou autres, c'est avant tout un collectif (ok avec AK c'est mal barré) et une bonne utilisation et conservation du ballon, et je parle pas uniquement de Barcelone
Si tu as des joueurs techniques (Bodmer Néné) déjà tu devrais moins perdre la balle donc moins besoin de la récupérer...
Bon sur CPA et tout, avoir que des nains c'est un peu relou, mais un bon milieu peut se faire avec que des nains, suffit de voir ce que Lille fait depuis des années (Balmont, Cabaye, Mavuba, Hazard and co) ou Lorient, sans avoir un grand black de 1m90 85Kg en 6 (aucune connotation raciste la dedans)
Et puis bon quand on était soit disant intéressé par Goulon et son 1m95 92kg tout le monde disait que c'était juste un monstre physique et que ca servait a rien donc faudrait savoir..
Mais tout ca comme tu dis, repose la question du système et de l'utilisation d'un 4-4-2 a plat, et ca repose surtout la question de la force tactique d'un AK

Par contre je vois vraiment pas en quoi le passage en 4-3-3 serait dangereux sachant qu'on joue en 4-4-2 depuis des lustres sans résultats et qu'on a pas les joueurs pour jouer en 4-4-2 de toute façon..
Faut prendre Gameiro avec les sous de Sessegnon et puis c'est tout