Citation (Rjay @ 05/01/2010 à 20:47)

D'Alessandro, je cite un post que tu as écrit sur un autre topic (un topic crade

) pour revenir sur le recrutement dans son ensemble:
D'accord avec toi. Donc, comme nous avec Sessegnon ou Hoarau, voire Erding, ils ont recruté des mecs comme Niang, Drogba, Cheyrou ou Ribéry qui étaient jeunes, avec une bonne marge de progression et qui étaient les meilleurs ou presque dans leur club précédent.
Ce sont des recrutements intelligents. Personne ne demande chez nous des stars inaccessibles ou des noms pour avoir des noms, mais des joueurs de ce profil ça peut être intéressant et permettre de créer quelque chose. Je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes critères à ce mercato.
Mais je suis d'accord mais mon discours actuel est simplement adapté à la situation actuelle : ce genre de joueurs ça ne court pas les rues en janvier (et les joueurs cités, même si acheté pas grand chose par rapport à leur revente ou leur potentiel vente, avaient quand même un coût). Si cet été Danic avait été dans les rumeurs, là j'aurais pas compris, m'attendant à autre chose (l'été il y a plus de choix et on est censé avoir plus d'argent), et c'est une des raisons pour lequelles j'étais sur le cul le 31/08 après avoir gueulé tout l'été qu'il fallait un milieu gauche ou tout du moins un milieu offensif. Pour cet hiver, quand tu n'as pas d'argent, pas d'idées, que tu viens de faire une demi-saison où tu étais dans le flou sur le plan tactique la majorité du temps, que c'est un latéral droit qui apparaît comme la meilleure solution pour un poste offensif et que tu as comme seule solution de rechange des jeunes dont ce n'est pas non plus le poste, oui je me résous à voir qu'un joueur correct de L1 c'est mieux que rien et que j'y suis donc favorable.
On en est là, on est plus dans les années 90 (et encore certains mercato, fallait voir qui on nous choppe, je pense notamment à la période Luis II

), là on a pas de fric et pas d'idée ou alors on a peur d'y aller (le fameux syndrome Souza/Everton). C'est triste, je le suis aussi, mais c'est notre situation, juste un constat. Alors pour limiter la casse, oui, je préfère Danic à Maurice ou Sankharé à gauche. Après, faut voir le prix évidemment. Et là malheureusement on est aussi bidon. L'idéal serait un prêt (pour Danic ou n'importe quel joueur de couloir gauche).
Après, plus généralement, si on reprend l'exemple marseillais du message que tu
quotes, on aurait pu avoir plus de moyens cet été et alors on vendait Sessègnon ou Hoarau ou Sakho. Là, on aurait eu peut-être un mercato plus animé (ce qui aurait ravi de nombreux fan parisiens, on aurait eu des noms exotiques, des stars déchues, etc. comme rumeurs) mais au final on aurait dit quoi sur le coup de la vente d'un de ces trois joueurs ? Le remplaçant éventuel aurait-il été à la hauteur ?
Bref, encore une fois Danic c'est mieux que rien ou qu'un énième attaquant mis sur un côté (si on veut prendre Audel par exemple

). Après s'il y a d'autres pistes, plus prestigieuses, avec ce même profil, tant mieux, évidemment. Mais j'en doute. L'habitude et la résignation ?