Quasi-modo
15/05/2011 13:50
Citation (paseric @ 15/05/2011 à 14:46)

C'est aussi ce qu j'ai cru en le lisant au début mais en fait ce n'est pas tout à fait ça :
L'article précise que l'été dernier, la clause était de 7,75 M€ et Triaud ne parle pas du montant, mais seulement de l'existence de la clause. Rien ne contredit explicitement l'article de L'Equipe sur une possibilité de départ à 3 M€.
En effet, le montant de sa clause est peut-être dégressif au fil des ans. Le doute est permis.
Sessegnoarau
15/05/2011 15:59
Oui 7.75 millions ou 3 millions c'est sur que c'est pas du tout la même chose. De toute façon vu notre besoin express de milieu défensif. Si Clément s'en va on a plus personne à ce poste vu que Bodmer et Chantome sont des relayeurs.
Les opportunités pour recruter un successeur de qualité à Makélélé ne sont pas larges et Alou Diarra semble être la meilleure opportunité du moins en ligue 1. A 3 Millions faut même pas hésiter, a 7.75 millions tout dépendra de la thune mais la aussi je trouve que c'est correct, c'est clair qu'il ne fait pas une bonne saison à Bordeaux mais peu de joueurs font une bonne saison à Bordeaux cette saison, c'est une faillite collective.
En tout cas on le dit pas assez mais le poste de milieu défensif est pour moi le secteur prioritaire, on a déjà le gardien avec Douchez.
Une fois qu'on aura ces 2 recrues Gardien et Milieu défensif, après tout dépend des départs mais un milieu offensif droit est déjà très important aussi vu que Giuly tiendra pas toute la saison seul mais une sorte de doublure en concurrence peut aussi faire l'affaire a ce poste même si un titulaire type Payet est un plus incontestable mais bon si nos moyens sont limités faudra bien prendre quelqu'un a ce poste même si c'est qu'un Hamouma. En défense, en attaque et un 2ème milieu défensif ça va dépendre des départs. Traoré pour moi n'a pas besoin d’Être remplacer, Landre le remplace déjà en dernier remplaçant en défense.
vinceb75
16/05/2011 09:48
Encore 1 but pour Gameiro qui fait plaiisr;
il en est à 21 buts.
Va falloir sortir le chéquier mais faudrait vraiment le choper, vitesse et finition, tout ce qui nous manque cette année. Son profil est très complémentaire d'Hoarau, qui devrait rester.
Citation (vinceb75 @ 16/05/2011 à 10:48)

Encore 1 but pour Gameiro qui fait plaiisr;
il en est à 21 buts.
Va falloir sortir le chéquier mais faudrait vraiment le choper, vitesse et finition, tout ce qui nous manque cette année. Son profil est très complémentaire d'Hoarau, qui devrait rester.
Trop cher mon fils...
On a quasiment aucune chance sur le dossier Gameiro, il va sûrement finir meilleur buteur, les clubs espagnols et anglais vont se jeter dessus.
Sans Champion's League il sera inutile de discuter avec lui, donc C1 obligatoire et beau chèque.
Lorient lâchera pas sa perle à n'importe quel prix, et lui n'ira pas n'importe ou, ce qui est normal il est international maintenant et va finir sûrement meilleur buteur ou pas loin, logique.
Si les Qataris arrivent et mettent l'argent sur la table, ouais peut-être... mais avec de SI
Dagoberto
16/05/2011 10:34
Et pour parler d'un autre joueur suivi (même si ca vend moins du rêve) Hamouma a mis un but et a fait une passe décisive ce week end. (pour un total de 9 buts et 5 passes décisives en championnat)
JoKeRpSg
16/05/2011 10:39
Sinon Hamouma qui enchaine les buts, ça devient de plus en plus intéressant ce joueur..
PSG Power
16/05/2011 10:58
Citation (PaRaDoX @ 16/05/2011 à 11:00)

Trop cher mon fils...
On a quasiment aucune chance sur le dossier Gameiro, il va sûrement finir meilleur buteur, les clubs espagnols et anglais vont se jeter dessus.
Sans Champion's League il sera inutile de discuter avec lui, donc C1 obligatoire et beau chèque.
Lorient lâchera pas sa perle à n'importe quel prix, et lui n'ira pas n'importe ou, ce qui est normal il est international maintenant et va finir sûrement meilleur buteur ou pas loin, logique.
Si les Qataris arrivent et mettent l'argent sur la table, ouais peut-être... mais avec de SI

A son jeune âge et 1 an avant l'Euro, ce serait méga risqué de partir à l'étranger.
Je le vois bien signer à Lille, un club sain qui va jouer la LDC et qui aura les sous grâce aux ventes de Gervinho et/ou Sow.
Dommage pour Paris car ce mec est une perle. Grosse efficacité et grosse activité : un vrai poison.
MoMoZeRo
16/05/2011 11:50
Citation (romano @ 11/05/2011 à 23:13)

Mangala, beau bébé mais il fait une saison assez pourri comme toute son équipe d'ailleurs (avec les Carcela Defour Witsel Pocognoli Van Damme Cyriac Oparé...)
Tellement pourri qu'ils sont champions s'ils battent Genk demain
Citation (MoMoZeRo @ 16/05/2011 à 12:50)

Tellement pourri qu'ils sont champions s'ils battent Genk demain

Faut savoir que le championnat belge a des playoffs et que le Standard était 6 ème et dernier qualifié avec un point de plus que le 7 ème (FC Malines). A titre d'idée le premier, Anderlecht finit avec plus de 16 points de plus que le Standard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...2011#ClassementPas une grosse saison quoi.
really_fat
16/05/2011 21:57
Citation (Mackay @ 14/05/2011 à 14:53)

En tout cas, on est bien vu de l'autre coté de l'atlantique, chose que je n'aurais pas pensé de la part des US

Le PSG a beaucoup de fans aux US, c'est un club français hyper côté, preuve supplémentaire que la ville fait rêver et qu'y a largement moyen de faire un gros club inter si des actionnaires généreux débarquent. En France on n'est pas trop au courant du rayonnement de Paris à l'étranger parce que notre source d'info principale c'est L'Equipe, qui n'est pas vraiment pro-parisien.
Roux ce soir contre Lyon a encore fait un match assez sympa. Il court tout le temps, prend beaucoup la profondeur, arrive à se démarquer, fait une passe décisive et il est très précieux offensivement. Franchement, ce joueur pourrait être dix fois plus grand avec de vrais joueurs à ses côtés. Il a pas pu tirer du match à cause de ses partenaires foireux, N'Goyi le premier qui foire passe sur passe, mais son activité est remarquable. Il mérite mieux que Brest... Paris serait sans aucun doute une bonne pioche pour lui...comme pour nous.
douzoumeze
16/05/2011 22:13
Citation (P@py @ 16/05/2011 à 22:57)

Roux ce soir contre Lyon a encore fait un match assez sympa. Il court tout le temps, prend beaucoup la profondeur, arrive à se démarquer, fait une passe décisive et il est très précieux offensivement. Franchement, ce joueur pourrait être dix fois plus grand avec de vrais joueurs à ses côtés. Il a pas pu tirer du match à cause de ses partenaires foireux, N'Goyi le premier qui foire passe sur passe, mais son activité est remarquable. Il mérite mieux que Brest... Paris serait sans aucun doute une bonne pioche pour lui...comme pour nous.
J'ai tenu le même commentaire sur Erding avant sa venue à Paris.....si on veut réellement "upgrader" notre attaque, il faudra piocher une valeur sûre....Nolan Roux (que j'apprécie bcp) est pour moi un choix trop risqué...à Paris on a beaucoup de joueurs de ballon et il nous faut désormais un tueur!
Citation (douzoumeze @ 16/05/2011 à 23:13)

J'ai tenu le même commentaire sur Erding avant sa venue à Paris.....si on veut réellement "upgrader" notre attaque, il faudra piocher une valeur sûre....Nolan Roux (que j'apprécie bcp) est pour moi un choix trop risqué...à Paris on a beaucoup de joueurs de ballon et il nous faut désormais un tueur!
C'est vrai. J'ai pensé la même chose. Je me suis dit qu'il me faisait penser à Erding. Mais Roux a beaucoup de choses qu'Erding n'a pas et un potentiel qui me parait bien plus important malgré le fait qu'il marque peu.
M'enfin quand tu regardes son équipe ce soir, tu comprends pourquoi il marque peu, c'est très très mauvais derrière lui...
Roberto Sedinho
17/05/2011 00:34
En parlant d'Hamouma, j'ai vu les chiffres exacts de son transfert à Caen: 1M€ + 300K€ en cas de maintien mais surtout 20% de la revente pour le Stade Lavallois donc Caen va pas le brader.
Citation (Bob @ 13/05/2011 à 19:00)

Un article d'un site US qui montre les bien fais pour Dempsey s'il venait jouer au PSG.
http://bleacherreport.com/articles/697907-...be-a-great-moveEn parlant de Dempsey , les journalistes Anglais disent qu'un accord est proche avec le PSG.
MoMoZeRo
17/05/2011 08:00
Citation (romano @ 16/05/2011 à 18:40)

Faut savoir que le championnat belge a des playoffs et que le Standard était 6 ème et dernier qualifié avec un point de plus que le 7 ème (FC Malines). A titre d'idée le premier, Anderlecht finit avec plus de 16 points de plus que le Standard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d...2011#ClassementPas une grosse saison quoi.

HS :
Je connais parfaitement le championnat belge et ses particularités (qui d'ailleurs pourraient de nouveau changer de système). J'ai un collègue fan du Standard qui m'en parle tous les jour....C'était juste une pointe d'ironie. Je n'ai pas utilisé le bon smyley on dirait

Mais bon. Ils n'ont peut etre pas été brillant cette saison, mais s'ils remportent le titre, on ne pourra pas dire que c'est une saison de merde. Les playoffs font partie du championnat et peu importe leur classement en saison régulière, seul le résultat final comptera pour eux.
Et en plus ils vont peut etre faire le doublé
Parisian
17/05/2011 08:18
Avec ce systeme de playoffs et les capacites du PSG en Coupe, on en aurait de titres de champion a foison en faisant des saisons a moitie degueux
douzoumeze
17/05/2011 08:44
Citation (Orton @ 17/05/2011 à 08:59)

En parlant de Dempsey , les journalistes Anglais disent qu'un accord est proche avec le PSG.

Je pense que l'agent de Dempsey est très bon
Rien de nouveau sur Gameiro malgré la dépêche de ce matin.
On le savait tous, il vient que SI on a la Champion's League et que si on met au moins 10 M€ sur la table...
3 matchs, 9 points à prendre et qui vont tout décider pour les mois à venir... putain qu'est-ce qu'on va s'en mordre les doigts si on la choppe pas cette putain de C1
C'est écrit que les bordelais vont nous taper alors qu'ils sont au fond du trou. On a jamais rien fait à Chaban et ces enfoirés de surfeurs nous corrigent à chaque. Évidemment Lyon nous laisse espérer passer devant mais comme à chaque fois on va se rater j'en ai bien peur. Sans Néné, Chantome, Tiéné, et le Mak, ça me semble compliqué. Les bordelais vont avoir une réaction d'orgueil devant leur public, et j'y crois vraiment pas...
Putain on est si près ça fout vraiment les boules.
Sakavomi
17/05/2011 09:12
Citation (Octavio @ 17/05/2011 à 10:10)

C'est écrit que les bordelais vont nous taper alors qu'ils sont au fond du trou. On a jamais rien fait à Chaban et ces enfoirés de surfeurs nous corrigent à chaque. Évidemment Lyon nous laisse espérer passer devant mais comme à chaque fois on va se rater j'en ai bien peur. Sans Néné, Chantome, Tiéné, et le Mak, ça me semble compliqué. Les bordelais vont avoir une réaction d'orgueil devant leur public, et j'y crois vraiment pas...
Les joueurs que tu cites sont suspendus contre sainté je crois bien.
Citation (Octavio @ 17/05/2011 à 10:10)

Suspendus pour la dernière journée seulement pas contre Bordeaux.
mais c'est clair que là-bas on a jamais rien fait... un peu comme Monaco quoi.
Citation (Popolski @ 17/05/2011 à 09:12)

Les joueurs que tu cites sont suspendus contre sainté je crois bien.

Exact, au temps pour moi

Ça améliore nos chance contre Bordeaux alors...Fin du HS
Julian 83
17/05/2011 09:47
Petite précision, il ne lui restait plus qu'un an de contrat à Gameiro non ? Peut-il faire jouer sa clause de stabilité ou y a-t-il un critère qui l'empêche ?
Merci d'avance
A priori cette clause ne fonctionnerait qu'en cas de départ pour un autre Pays.
Un article de Ouest France expliquait son cas :
Source
PSG Power
17/05/2011 10:16
Gameiro ne vient qu'en cas de C1 et comme, à moins d'un miracle, la C1 est inaccessible pour Paris (calendrier/goal average défavorables) et bien moi je le vois bien signer à Lille.
Avec une bonne cellule de recrutement, on l'aurait acheté en 2008 à Strasbourg pour 2 tickets resto. Mais bon on va pas refaire l'histoire, à l'époque on avait déjà acheté Hoarau, un joueur de L2 pour 3 crottes de nez...
Parisian
17/05/2011 10:33
Citation (PSG Power @ 17/05/2011 à 11:16)

Avec une bonne cellule de recrutement, on l'aurait acheté en 2008 à Strasbourg pour 2 tickets resto. Mais bon on va pas refaire l'histoire, à l'époque on avait déjà acheté Hoarau, un joueur de L2 pour 3 crottes de nez...
Attention a ne pas refaire l'histoire en oubliant la moitie en route. Gameiro, marseille etait dessus notamment quand il devait quitter Strasbourg relegue, sauf qu'il voulait franchir un palier dans un club intermediaire et etre sur d'avoir du temps de jeu sans trop de pression. Pari bien reussi, vision intelligente de son plan de carriere, meme en alignant les 3M, tres loin d'etre sur qu'il serait venu.

Je pense que c'est plutot a la place de Erding qu'on aurait du tenter le coup. Mais la encore, serait-il venu?
PSG Power
17/05/2011 10:57
Citation (Parisian @ 17/05/2011 à 11:33)

Je pense que c'est plutot a la place de Erding qu'on aurait du tenter le coup. Mais la encore, serait-il venu?
Là, pour le coup, il venait juste d'arriver à Lorient.
Il ne serait pas parti après seulement 1 an.
Ca me les brise sévère le plan "je viens seulement si je peux jouer la C1" (je ne vise pas Gameiro, plein de joueurs mettent ça en avant)
Autant je peux comprendre qu'un joueur souhaite rejoindre un club qui est quasi systématiquement en C1 depuis plusieurs années (c'est signe d'un certain standing et niveau), autant c'est pas le cas de Paris donc ce n'est pas ce qui doit guider son choix.
Et puis merde, ça me fait franchement penser à un trip "non mais moi je viens que si vous êtes champions hein, je ne vais que chez les winners". Mais putain c'est à toi et aux autres joueurs de faire que l'équipe gagne !
Ca ne se reçoit pas la participation à la ligue des champions, ça se gagne.
Dire "je viens à Paris si on me garanti un effectif qui peut jouer la ligue des champions chaque année", c'est de une ambition saine
Dire "Je viens à Paris si le club est qualifié en C1 cette année", c'est juste complètement idiot, que ce soit pour Paris ou un autre club d'ailleurs.
Si Gameiro ne vient pas spécifiquement pour cette raison, je ne le regretterais pas une seconde.
Comanchero
17/05/2011 11:36
Citation (Lucarne @ 17/05/2011 à 12:20)

Ca me les brise sévère le plan "je viens seulement si je peux jouer la C1" (je ne vise pas Gameiro, plein de joueurs mettent ça en avant)
Autant je peux comprendre qu'un joueur souhaite rejoindre un club qui est quasi systématiquement en C1 depuis plusieurs années (c'est signe d'un certain standing et niveau), autant c'est pas le cas de Paris donc ce n'est pas ce qui doit guider son choix.
Et puis merde, ça me fait franchement penser à un trip "non mais moi je viens que si vous êtes champions hein, je ne vais que chez les winners". Mais putain c'est à toi et aux autres joueurs de faire que l'équipe gagne !
Dire "je viens à Paris si on me garanti un effectif qui peut jouer la ligue des champions chaque année", c'est de une ambition saine
Dire "Je viens à Paris si le club est qualifié en C1 cette année", c'est juste complètement idiot, que ce soit pour Paris ou un autre club d'ailleurs.
Si Gameiro ne vient pas spécifiquement pour cette raison, je ne le regretterais pas une seconde.
Complètement en phase, c'est ridicule...Avoir de l'ambition certes, mais sur du long terme...
En plus c'est débile, si Paris est 3 ème et se fait gicler aux qualifs au mois d'août, il va faire quoi ?
Pareil si c'est juste pour faire de la figuration pendant les phases de poules...
Ces chantages puériles à la LDC me font franchement rigoler...
Parisian
17/05/2011 11:46
On est a un an d'un euro. LDC=plus de visibilite si le mec assure, a 24ans pourquoi il attendrait encore 3 ans pour jouer une competition internationale? Surtout qu'il peut decemment esperer jouer, Valence c'est pas le Barca ou le Real. Il doit quoi au PSG pour venir si il n'a aucune chance de jouer la C1 alors qu'un autre club lui propose un challenge plus interessant?
Arretez de reflechir en tant que supporter. Autant les mec d'une equipe qui pleurent pour se barrer quand ils n'arrivent pas a se qualifier en C1 alors qu'ils sont partie prenante de l'echec sont a vomir (bon ca depend, apres si tu survoles tout dans une equipe de merde, ca peut saouler au bout d'un moment), maintenant le mec a part 3 declarations d'attachement au PSG, il a aucun rapport avec le club, donc je suis a sa place, je pars aussi a Valence.
D'ailleurs accepter de venir en cas de 3eme place qui ne signifie pas de qualification automatique serait deja une prise de risque en soit, mais la c'est assumer de tenir un role dans cette qualification ou non, donc le mec est plus que correct pour le coup. Il a pas a payer la saison de Edel/Coupet/Hoarau/Erding/Jallet alors qu'il ne jouait meme pas avec eux.
Tourista-chan
17/05/2011 11:55
+1 pour Parisian.
C'est logique. Le gars, il ne doit rien au PSG et il a des propositions intéressantes sans parler de ses perspectives pro qui sont loin d'être à chier.
Mais sinon, l'axe Sakho-Diarra-Chantôme-Gameiro, celle de l'EdF championne du monde 2014, ça fait un peu rêver.
D'ailleurs, Gameiro prendrait beaucoup moins de risque à aller à Lille dans un système de jeu bien rôdé, avec la perspective d'être sur de jouer 6 matchs de C1, et de gagner durablement sa place en Equipe de France.
A Paris, il prendrait de sacré risque à ce niveau là.
RHUMCHA14
17/05/2011 12:12
Citation (Bob @ 17/05/2011 à 13:02)

D'ailleurs, Gameiro prendrait beaucoup moins de risque à aller à Lille dans un système de jeu bien rôdé, avec la perspective d'être sur de jouer 6 matchs de C1, et de gagner durablement sa place en Equipe de France.
Je pense qu'à Paris il sera surement celui qu'on verra le plus justement.
luisluisluis
17/05/2011 12:54
Citation (Bob @ 17/05/2011 à 12:02)

Cette année qui est presque champion, et qui a le meilleur jeu?
Maintenant , en edf, combien lille a de selectionnés?
On se pose la meme questions pour paris, meme si pour certains ce n'est pas mérité, le fait est que si gameiro vient a paris, il deviendra le remplacant direct de benzema, par contre a lille....
hoarau part du psg, adieu l'edf.
Idem pour rami, qui je pense a valence risque de perdre sa place de titulaire en edf et de faire une mathieu...
Citation (Parisian @ 17/05/2011 à 12:46)

On est a un an d'un euro. LDC=plus de visibilite si le mec assure, a 24ans pourquoi il attendrait encore 3 ans pour jouer une competition internationale? Surtout qu'il peut decemment esperer jouer, Valence c'est pas le Barca ou le Real. Il doit quoi au PSG pour venir si il n'a aucune chance de jouer la C1 alors qu'un autre club lui propose un challenge plus interessant?
Arretez de reflechir en tant que supporter. Autant les mec d'une equipe qui pleurent pour se barrer quand ils n'arrivent pas a se qualifier en C1 alors qu'ils sont partie prenante de l'echec sont a vomir (bon ca depend, apres si tu survoles tout dans une equipe de merde, ca peut saouler au bout d'un moment), maintenant le mec a part 3 declarations d'attachement au PSG, il a aucun rapport avec le club, donc je suis a sa place, je pars aussi a Valence.
D'ailleurs accepter de venir en cas de 3eme place qui ne signifie pas de qualification automatique serait deja une prise de risque en soit, mais la c'est assumer de tenir un role dans cette qualification ou non, donc le mec est plus que correct pour le coup. Il a pas a payer la saison de Edel/Coupet/Hoarau/Erding/Jallet alors qu'il ne jouait meme pas avec eux.
Pour l'Euro, je ne pense pas que la C1 avec Paris lui apporte plus de visibilité que Paris sans C1
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne nous doit rien, et que si un autre club lui propose un challenge sportif plus intéressant il serait bien con de ne pas y aller. A Valence ou ailleurs.
Ce que je dis, c'est que lier sa venue au PSG à la C1 est un calcul idiot parce que ce n'est pas ça qui va d'une part le faire progresser à coup sur (contrairement à aller dans un club qui la joue régulièrement et qui est blindée de grands joueurs), et d'autre part c'est pas la C1 qui lui assurera une place en EDF, à fortiori en jouant à Paris qui si par miracle fini 3eme ne risque pas d'aller au delà de la phase de poules.
Gameiro c'est quand meme 38 buts en L1 en 2saisons la, on est loin de Gignac ou Hoarau
Citation (Lucarne @ 17/05/2011 à 12:18)

Pour l'Euro, je ne pense pas que la C1 avec Paris lui apporte plus de visibilité que Paris sans C1
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne nous doit rien, et que si un autre club lui propose un challenge sportif plus intéressant il serait bien con de ne pas y aller. A Valence ou ailleurs.
Ce que je dis, c'est que lier sa venue au PSG à la C1 est un calcul idiot parce que ce n'est pas ça qui va d'une part le faire progresser à coup sur (contrairement à aller dans un club qui la joue régulièrement et qui est blindée de grands joueurs), et d'autre part c'est pas la C1 qui lui assurera une place en EDF, à fortiori en jouant à Paris qui si par miracle fini 3eme ne risque pas d'aller au delà de la phase de poules.
Bon on est toujours dans la spéculation vu qu'on est loin d’être qualifié. OK y'a déja de l'enflammade, moi le premier. Mais je vois pas en quoi une troisième place de poule serait un miracle...N'est pas rat qui veut. A part si comme auxerre on tombait sur deux monstres et une légende (milan, real, ajax tout de même), et encore. Je trouve qu'on se lamente un peu trop sur le niveau de notre championnat et qu'on fait de la LDC une montagne.
Ok un club français n'est pas prêt de la gagner, mais le PSG s'est bâti en partie grâce à l'Europe et a toujours été une équipe de coupe. Avec un effectif renforcé comme il se doit, y'a de quoi être un peu optimiste tout de même. Je sais bien que l'histoire des supporters, des abonnements, de nos gardiens de merde et de nos attaquants moisis peut en plomber plus d'un mais c'est justement le moment de croire un peu à un avenir sportif plus intéressant que depuis un moment.
elcuervo
17/05/2011 15:35
Citation (Comanchero @ 17/05/2011 à 11:36)

Complètement en phase, c'est ridicule...Avoir de l'ambition certes, mais sur du long terme...
En plus c'est débile, si Paris est 3 ème et se fait gicler aux qualifs au mois d'août, il va faire quoi ?
Pareil si c'est juste pour faire de la figuration pendant les phases de poules...
Ces chantages puériles à la LDC me font franchement rigoler...
Bien entendu, entierement d'accord avec vous. Mais regardez ici meme le nombre de supps hypnotises par ce sous-produit marketing destine au bon peuple avec equipes triees sur le volet. Gameiro n'est qu'a l'image de cette (triste) evolution et nous ne faisons helas pas exception a la regle.
Citation (Lucarne @ 17/05/2011 à 12:20)

Pareil ca me soule à chaque fois qu'un footballeur dit ca, surtout quand il vient d'une supposée bonne équipe comme Alou Diarra, pathétique avec Bordeaux
Disons que ça a un sens quand c'est quelqu'un qui a justement connu ce niveau ou est dans un club qui la joue et donc ne veut pas "redescendre". Mais un gars comme Gameiro aussi fort soit il, n'a aucune expérience européenne ou internationale sorti de quelques sélections. Donc sortir ça ça fait un peu prétentieux parce que la C3 serait aussi un développement pour lui et sa carrière.
En + ça donne après l'impression que si son club n'est plus qualifié en C1 il sera le premier à partir parce que la C1 est + importante que le club où il joue. Donc son attitude a tendance à me freiner.
corto-news
17/05/2011 16:19
Pas forcément d'accord avec vous.
Le joueur s'il veut passer un cap, il doit s'affronter aux meilleurs équipes européennes. Ce genre de match ça te permet de te juger et de savoir si tu es capable de battre les meilleurs défenseurs du monde.
Marquer un but contre MU ou Madrid, ça a forcément plus de valeur que de marquer un doublé face à Lens...
Ouais enfin un bon parcours en C3 peut être aussi intéressant pour l'expérience et pour le haut niveau. Surtout que les équipes qui jouent la C3 sont loin d'être des brêles le niveau a monté depuis un moment. Ce n'est pas aussi fort que la C1 mais ce n'est plus une compétition de seconde zone.
Qu'un gars qui n'a jamais rien joué puisse regarder la C3 de haut comme si ça ne pouvait rien lui apporter c'est un peu prétentieux.
PSG Power
17/05/2011 16:27
Citation (corto-news @ 17/05/2011 à 17:19)

Pas forcément d'accord avec vous.
Le joueur s'il veut passer un cap, il doit s'affronter aux meilleurs équipes européennes. Ce genre de match ça te permet de te juger et de savoir si tu es capable de battre les meilleurs défenseurs du monde.
Marquer un but contre MU ou Madrid, ça a forcément plus de valeur que de marquer un doublé face à Lens...
Ouais mais au final ça veut rien dire... Brandao a bien marqué un but vs Chelsea.
Par ailleurs, c'est vrai qu'un mec qui joue à Lorient et qui snob son soit-disant club de coeur, certainement capable d'au moins doubler son salaire, de jouer le titre et l'EL, sous prétexte qu'il n'y a pas de C1, c'est abuser.
Sans parler de la qualité de jeu, la marche entre Lorient et Paris est gigantesque si l'on se base sur l'engouement populaire, la pression médiatique, l'ambition sportive et l'exposition internationale.
Citation (PSG Power @ 17/05/2011 à 17:27)

Ouais mais au final ça veut rien dire... Brandao a bien marqué un but vs Chelsea.
Par ailleurs, c'est vrai qu'un mec qui joue à Lorient et qui snob son soit-disant club de coeur, certainement capable d'au moins doubler son salaire, de jouer le titre et l'EL, sous prétexte qu'il n'y a pas de C1, c'est abuser.
Sans parler de la qualité de jeu, la marche entre Lorient et Paris est gigantesque si l'on se base sur l'engouement populaire, la pression médiatique, l'ambition sportive et l'exposition internationale.
Sans compter que si les quataris arrivent, il y a des chances pour qu'on y soit
En fait on en sait rien, Seville et Valence sont apparemment tres chaud, il a surement deux contrats qui l'attendent et pour l'instant il n'a toujours rien signé donc peut etre que finalement il privilegie Paris.
Parisian
17/05/2011 18:37
Citation (PSG Power @ 17/05/2011 à 17:27)

Un peu HS mais tu parles du PSG de maintenant?
A l'heure actuel, y a rien de tout ca a un niveau vraiment eleve, l'engouement populaire avec le plan Leproux hum, la pression mediatique a disparue avec le plan Leproux, y a qu'a voir comment on t'explique que AK faisait de bons choix l'annee derniere, l'ambition sportive dans les paroles mais dans les actes c'est pas ca, et l'exposition international, c'est autant que Naples, a l'heure actuel le PSG est un club has been au sens premier tu terme.
La question est est ce que Valence+C1>PSG sans C1. La reponse est oui au niveau sportif et mediatique. Suffit que Valence fasse une campagne a la Schalke (plus impossible avec l'arrivee de clubs de pays mineurs) pour que son talent eclate partout en Europe.
Ce que je pense c'est qu'il sait très bien le risque encouru si il part à l'étranger alors qu'il n'est pas encore installé en équipe de france;
il sait que l'étranger va être plus dur et qu'il devra faire ces preuves beaucoup plus que si il restait en France.
Il a beaucoup à perdre à l'étranger surtout en termes de concurrence, il aura pas Hoarau, erding et Luyindula.
Il sait que le niveau est plus élevé et q'un étranger doit prouver beaucoup plus dans un club, alors s'expatrier en espagne c'est quand me^me un risque.
Peut être qu'on lui à présenté un projet sportif super ambitieux avec Diarra, Payet, Lui .... faut avouer qu'un joueur regarde beaucoup le projet sportif et il faut avouer que si les noms qu'on entend viennent à Paris c'est quand même un projet très correct.
Il avait refuser Bordeaux l'hiver dernier pour ça alors que le contrat l'attendais.
Il a pu se dire aussi que si CC se casse il va se retrouver dans un club encore plus ambitieux et c'est surement l'année ou il faut venir à Paris, ce sera une année de transition avant la vente éventuelle.
Enfin il est de Paris et ça reste quand même un argument pour le convaincre, ça peut être une satisafction et une réussite personnelle de revenir jouer dans ta région d'origine.
La ligue des champions je ne crois pas que ce soit la condition sine qua none, c'est toujours mieux si elle est là si il signe, mais il sait qu'il sera beaucoup exposé à Paris, avec une place de titulaire, une europa league et l'équipe de France en toile de fond.
D'ailleurs Diarra, Sakho, Hoarau seront d'autres internationaux qui auront fait le choix de jouer cette europa en attendant mieux .
La ligue des champions c'est de l'argument de journaliste.
JoKeRpSg
17/05/2011 20:16
Citation (Touriste @ 17/05/2011 à 12:55)

+1 pour Parisian.
C'est logique. Le gars, il ne doit rien au PSG et il a des propositions intéressantes sans parler de ses perspectives pro qui sont loin d'être à chier.
Mais sinon, l'axe Sakho-Diarra-Chantôme-Gameiro, celle de l'EdF championne du monde 2014, ça fait un peu rêver.

Faudrait juste retirer Diarra a mon avis, sauf si tu penses a Lass
Dready14
17/05/2011 21:55
Citation (Lucarne @ 17/05/2011 à 14:18)

Oui enfin sans même parler de progression, d'edF toussa toussa, jouer la C1 c'est quand même bandant, que tu y sois performant ou pas.
Je vois pas comment on peut en vouloir à un footballeur qui a cette envie là, surtout si celui-ci est meilleur buteur de L1, donc pas un tocard non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.