Citation (sukercop @ 08/08/2011 à 13:17)

Nan mais à la limite, je défends pas Gourcuff, c'est juste que c'est un meilleur coach et qu'il a plus prouvé, ce qui sont deux critères objectifs de comparaison.
AK, meme dans ses premiers clubs, il n'a rien fait de marquant.
Il a fait une préparation de merde, il ne fait pas les bons choix et n'est pas intelligent, ce qui est la chose la plus importante chez un entraineur. De plus, le match de samedi est une honte pour tous supporters du club. Son équipe a le droit de perdre dans la saison, mais pas la première journée, pas au parc, pas comme ça après autant d'attente.
En cas de défaite ou de nul contre Rennes, je voudrais qu'il dégage. Loin. Son maintien aurait de positif que les quataris prendrait conscience :
- Qu'un bon coach, c'est aussi utile dans le foot.
- Que les vrais bons joueurs aussi. Les Menez, starlettes perdues, ça n'a jamais marché au PSG, au meme titre que les joueurs moyens de L1 comme Matuidi.
Je reste sur une impression mitigée. Ak a ses qualités et ses limites. Il semble un peu juste au vu de l'ambition du projet après je pense que c'est un coach très correct en L1 (au même titre que Gourcuff) mais la question est: est-ce que très correct suffit pour ce nouveau PSG.
Si la réponse est non, il fallait le débarquer dès le début, et mettre quelqu'un d'autre en place. Là au bout de 2 matchs ça voudrait rien dire.
A sa décharge le recrutement est tardif. Même pas deux semaines que tout ce beau monde a signé.
On peut pas hurler comme on l'a fait sur le forum en ne voyant aucun joueur signer car le temps presse et exiger de AK que tout sois prêt pour le 6 août.
Moi je dis attendons la mi-septembre pour voir l'allure de l'équipe. Si y'a pas eu de gros progrès ok, ce sera dramatique.
Mais le même AK avait réussi l'an dernier a avoir beaucoup plus de fond de jeu avec des joueurs plus limités, alors tout ne peut pas forcément lui être mis dessus. (pour le moment)
Pour le recrutement de joueurs comme Menez, d'une il serait sage d'attendre quelques matchs avant de les crucifier, sinon on vaut pas mieux que le public de lynx du parc, de deux je pense que c'est surtout un choix de Léo que d'AK. Ils se sont peut être concertés, mais ça semblait venir de Léo (au détriment de Taraabt). Matuidi c'est plus dur à dire, mais c'est pas une starlette.
Les médias ont construit eux même ce qu'ils se plaisent à détruire. Un PSG "galactique", qui au vu de l'effectif ne surclasse personne (dans les favoris). Beaucoup d'argent, 82 millions. Mais au final que 30 sur la pelouse samedi, pas encore adaptés, et surtout on a eu beaucoup de départ important alors on a aussi du recruter de façon quantitative (d'ailleurs tous ces remplacements sous CC ça aurait été une vaste blague

).
On nous a survendu le produit, et là ce sont bien les médias, pas le staff. La seule branlette que le club assume officiellement c'est sur Pastore, on voit bien qu'ils ont conscience d'avoir fait un coup et le marketing s'agite. Mais pour l'instant il joue pas.
Il n'empêche qu'on reste un club de foot en préparation, rodage, reprise tout ce que tu veux. Si il y a bien un moment dans la saison où on sera faible ce sera en août. Faut laisser passer l'orage et tenter de limiter la casse le mieux possible. (6 points sur 12 + qualif européenne seraient un moindre mal).
A nous de rester distant par rapport au cirque des médias. L'équipe aura besoin de plus de temps pour être prête, que les médias en ont mis pour s'astiquer.