Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 10:45)

Le Guen allait dans ton sens pour les joueurs de L1, c'est à dire les recruter l'année avant qu'ils explosent, je pense que l'an passé il aurait privilégié Gameiro à Erding (si jamais il avait du en recruter un des deux) car moins couteux et pas vraiment une priorité ce chantier de l'attaque. Mais le soucis c'est qu'à Paris le jeune prometteur a vite fait de se cramer, Bourillon a quand même été porté disparu alors que sur les forums Rennais ils n'étaient pas forcément content de le voir partir

. Encore une fois, faire exploser un petit jeune en devenir au PSG j'y crois pas, surtout qu'on a un effectif beaucoup trop juste en quantité pour les mettre dans des conditions idéales. Regarde Delgado ou Pjanic à Lyon, les mecs ont pas flambés tout de suite et pourtant maintenant ils prennent de l'importance parce que quand ils étaient au fond, Puel avait de quoi faire tourner l'effectif et d'autres ont pris le relais. A Paris le mec se doit d'assurer à chaque match parce que y'a personne derriere et que le PARC aura la même attente que le public lyonnais (voir plus

) alors qu'on a des ambitions aux antipodes d'eux. C'est la tout le paradoxe de notre public aussi qui n'arrive pas à se faire à l'idée qu'une 6eme place comme l'an passé est une bonne saison... Enfin bref je m'égare un peu mais pour moi (c'est très catégorique évidemment) mais la ligue 1 soit c'est trop cher, soit on prendra pas le temps de faire progresser un jeune de 21 ans par exemple qui a tout pour réussir (Effet perles à Football Manager ?)
Ce que tu soulignes, c'est qu'à paris, on de donne pas assez de temps entre guillemets pour que les mecs s'imposent.
Le fait est qu'une équipe, ça se construit pas en 1 an ou alors, c'est très rare. Je pense par exemple que quand tu as une équipe solide, aller acheter des remplaçants, c'est idiot. Il vaut mieux acheter 2 excellents joueurs qui viendront pour mettre ceux qui sont en place sur le banc que de prendre des semi-tocards pour faire le nombre. Mais pour ça, on en revient à la question des moyens qui malheureusement, avec CC, ne sont pas suffisants pour un club comme Paris ou tout du moins, ça a été mal géré (je suis persuadé qu'il aurait mieux valu que Bazin allonge 40M dès la première année pour ensuite ajuster l'effectif chaque année avec des départs et des arrivées plutôt que de mettre 8M chaque saison mais bon, c'est un autre débat).
Alors pour les jeunes, oui, il y a un risque et Bourillon en est le symbole car perso, je suis toujours convaincu que c'est un super joueur mais il faut se rappeller qu'il a repris beaucoup trop tôt, sortait d'une grave blessure etc...
Cette saison, si tu mets 10M sur Marveaux, 10 sur Capoue et 10 sur Gameiro, tu as quand même des chances que ces joueurs ne décoivent pas car ce ne sont pas des jeunes qui sortent de formation. Maintenant, c'est clair que c'est cher. Si on peut choper le même type de joueur moins cher à l'étranger et avec une assurance d'adaptation rapide, je dis banco mais c'est loin d'être évident. Comme tu le dis toit même, des clubs comme Lyon ont de quoi faire tourner ce qui n'est pas nôtre cas d'où l'importance de prendre au moins un ou deux mecs déjà rompus aux jouttes de la L1 un minimum et, de compléter avec des étrangers, des jeunes parmi les meilleurs de L2...
Edit: pour Mavuba, c'est encore trop tard j'ai envie de dire, s'il doit bouger de Lille, je vois pas pourquoi il voudrait venir à Paris. Il fallait avoir le flair des lillois et aller le débusquer en Espagne car c'était un vrai bon coup.