D'Alessandro, je cite un post que tu as écrit sur un autre topic (un topic crade

) pour revenir sur le recrutement dans son ensemble:
Citation (D'Alessandro @ 05/01/2010 à 17:08)

Je maintiens, s'ils sont si souvent en LDC c'est grâce à leurs individualités trouvées sans dépenser des fortunes. Leurs meilleurs joueurs encore cette année sont les Mandanda, Niang, Cheyrou. Tous les joueurs ou presque pour lesquels ils ont dépensé pas mal s'avèrent décevants ou au mieux moyens.
Bref, ils ont eu le nez creux à un moment donné et ils en tirent les bénéfices aujourd'hui (après ils n'ont pas non plus une avance énorme sur nous avec tous leurs moyens et notre première partie de saison annoncée "pourrie" par bon nombre). A nos dirigeants d'avoir le nez creux, ils l'ont eu pour Hoarau, à un degré moindre pour Sessègnon, à eux d'en trouver d'autres et ensuite de faire encore mieux que les Marseillais (car oui c'est super ils jouent la LDC mais si au final ils ne donnent jamais l'impression de progresser c'est pas super chouette).
Pour finir, ça montre bien que des noms ça sert pas tout le temps à grand chose (chouette d'avoir Kezman, eux Morientes), c'est bien mieux de trouver des mecs qui deviendront des noms quand on les recrute.
D'accord avec toi. Donc, comme nous avec Sessegnon ou Hoarau, voire Erding, ils ont recruté des mecs comme Niang, Drogba, Cheyrou ou Ribéry qui étaient jeunes, avec une bonne marge de progression et qui étaient les meilleurs ou presque dans leur club précédent.
Ce sont des recrutements intelligents. Personne ne demande chez nous des stars inaccessibles ou des noms pour avoir des noms, mais des joueurs de ce profil ça peut être intéressant et permettre de créer quelque chose. Je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes critères à ce mercato.
Citation (Dofr @ 05/01/2010 à 19:17)

Sinon, je vois pas comment on peut gueuler sur Danic, alors qu'on a aucun milieu gauche et aucun tireur de cpa, c'est ptet pas un cador, mais il ne pourra faire que du bien.
Et avec Hoarau et Erding en pointe, il est nécessaire d'avoir de bons centreurs, ce que Danic est.
On n'a sans doute pas le même avis sur le niveau de Danic et je me trompe peut-être.
Parce que le fait qu'on n'ait pas de milieu gauche ni de tireur de CPA n'est pas une condition suffisante pour le recrutement d'un joueur si celui-ci répond à ces critères.
Bon, certains ont vraiment suivi VA cette saison pour garantir un niveau correct ? Je vois qu'il a fait 10 matchs titulaire, 3 remplaçant et 6 pas entré en jeu. 861 minutes de jeu donc 66 minutes par match de moyenne quand il joue.
Son entraîneur, peut-être à tort, a jugé qu'il n'était pas du tout indispensable puisqu'il a imaginé un système de jeu sans lui (info D'Alessandro)

.
Ce sont des faits, rien de subjectif. J'avoue ne pas avoir suivi beaucoup de matchs de VA cette saison, donc si vous avez des infos sur son niveau récemment...
(Pas mal ces discussions sur un fake, ça occupe.

)