Citation (D'Alessandro @ 30/05/2009 à 13:23)

Vous êtes quand même durs sur la comparaison Erding-Gameiro.
Oui, je préférerais Gameiro sur ce que j'ai pu parfois voir cette saison mais il n'est pas loin du tout derrière le Turc. Les stats sont assez proches : ça parle des qualités de passeur, il y en a 2 de différence c'est pas énorme, 11 buts pour le Lorientais, 10 pour le Sochalien. Ils ont le même âge et Erding a même déjà marqué bien plus que Gameiro, confirmant cette saison qu'il met ses 10 buts/saison malgré certaines difficultés collectives ou individuelles (blessure, ça qui peut être emmerdant, il a eu deux trois petits pépins je crois).
Après Erding est plus puissant, meilleur de la tête (pas un mal), plus grand, aussi rapide, mais peut-être bien plus brouillon dans le dernier geste. Je l'ai vu en rater des belles. Mais aussi le cas pour Gameiro ces dernières semaines. Techniquement, Gameiro est peut-être un peu plus fin et sent mieux le jeu.
Après les deux se battent beaucoup sur le terrain, ils courent, pressent, et ça c'est bien, on en aura besoin. Erding a une qualité d'appel de balle très bonne, sûrement un poil meilleure que celle de Gameiro, les deux dans la profondeur, mais comme je le disais il termine parfois mal ses actions. Le match à Lyon m'avait marqué notamment.
Après sur les deux dernières saisons, en terme de buts marqués il doit être dans les 5 meilleurs buteurs (Benzema, Savidan, Cavenaghi, Niang et Gignac vu qu'il défonce tout cette saison). D'ailleurs avec Gignac, on peut voir comment la puissance est un critère important pour marquer en L1.
Non mais si on chope Erding, ca ira, je ferai pas la gueule quand même, hein?
Mais je trouve que Gameiro a quelque chose en plus d'Erding. Deja a son époque strasbourgeoise il me plaisait bien, bon harceleur/presseur sur les défenseurs, bon passeur (mais je ne parle pas uniquement des passes décisives, le peu de matchs que j'ai vu de Lorient, cette qualité m'avait sauté aux yeux, plus que sur les matchs d'Erding), et comme tu dis, je trouve qu'Erding vendange quand même un peu plus que Gameiro, qui comme tu le dis, est plus fin techniquement.
Et il y a aussi le rapport du prix qui me fait un peu hurler. Vu qu'on claironne un peu partout qu'on a pas de thunes, pourquoi se positionner prioritairement sur celui des deux qui est le plus cher pour un profil a peu près semblable. Même si AK le veut, je ne pense pas qu'il cracherait sur un Gameiro (qu'il a deja entrainé il me semble en plus). Surtout que l'OM et Bordeaux risquent de faire de la surenchère, et on risque de le payer encore plus cher que les 7M€ demandés...Donc c'est plus ce "manque de discernement" au niveau du recrutement qui me fait enrager que le joueur en lui-même...
Enfin on parle, mais pour l'instant y'en a aucun des deux qui a signé! On va se retrouver avec Kezman prolongé pour 3 ans vous allez voir!