Citation (loule @ 23/02/2009 à 10:16)

Il a dit quoi Feghouli ???
Cadeau :
Citation
Paris fait toujours rêver Feghouli
S’il court encore après son premier but en L 1, Sofiane Feghouli, 19 ans, affole depuis plusieurs mois l’Europe du foot. Sous contrat jusqu’en 2010 avec Grenoble, le milieu offensif isérois est pisté par de grosses écuries (Chelsea, Arsenal, Liverpool, Juventus Turin, Fiorentina, Inter de Milan, Atletico Madrid), ainsi que par Marseille. Par provocation autant que pour refroidir les courtisans, les dirigeants grenoblois ont fixé une somme très élevée (20 M€) pour un éventuel transfert.
L’international espoir préfère, lui, rester loin de cette agitation. « Je n’ai pas envie de m’éparpiller en répondant toujours aux mêmes questions, explique-t-il. C’est pour cela que j’ai choisi de ne plus communiquer. » Sofiane est pourtant sorti de son silence pour évoquer ce match contre le PSG. Un rendez-vous forcément particulier pour l’enfant de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) où réside toujours sa famille. « En banlieue, on supporte le PSG ou l’OM. Moi, c’était Paris, se souvient-il. Quand j’étais petit, ce club me faisait rêver. J’adorais Ronaldinho. C’est le joueur qui m’a le plus marqué. » A l’époque, Feghouli n’est pourtant pas venu souvent au Parc des Princes : « Il y avait le prix des places et ma famille pensait aussi que cela pouvait être dangereux pour moi ! »
Recalé à 11 ans par le club de la capitale
Avant de rejoindre le centre de formation de Grenoble à l’âge de 15 ans, il aurait même pu porter les couleurs parisiennes. Mais comme tant d’autres, le futur phénomène, qui évoluait alors au Red Star, a été recalé à deux reprises lors de journées de détection. « Je n’ai eu aucune explication, regrette Feghouli. J’avais 11 ans et, forcément, j’ai été très déçu. Mais avec le recul, je me dis que je n’avais peut-être pas le niveau. Vu le nombre de joueurs en région parisienne, c’est normal que le PSG puisse parfois se tromper. » Il porte néanmoins un regard positif sur le club de son coeur et son parcours. « Même le départ du président (NDLR : Charles Villeneuve) n’a pas perturbé les joueurs, considère-t-il. C’est une belle équipe qui sait se montrer accrocheuse. Le PSG a retrouvé sa vraie place. » Au point de contribuer prochainement à son renouveau ? « N’importe quel joueur serait intéressé, conclut Feghouli.
Bien sûr, c’est un club qui m’attire… » Mais cette fois, il faudra y mettre le prix.
Revue de Presse :
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...ost&p=59050