Je sais pas s'il a des infos, mais c'est super mal écris.
De toute façon, Hulk, Tevez, Damiao, je suis persuadé qu'on aura un gros joueur devant, voir à d'autres postes. Ancelotti va compléter l’effectif à sa façon. Donc je suis confiant.
Zul
24/12/2011 01:26
Vu le profil de Damiao il remplacerait bien Hoarau, Ancelotti pourrait l'associer à Gameiro ou Tevez ou Hulk si on joue avec 2 pointes.
A savoir si on garde Hoarau.
Rene Boisrond
24/12/2011 06:13
Citation (Zul @ 24/12/2011 01:26)
Vu le profil de Damiao il remplacerait bien Hoarau, Ancelotti pourrait l'associer à Gameiro ou Tevez ou Hulk si on joue avec 2 pointes.
A savoir si on garde Hoarau.
A savoir qu'on a que Hoarau actuellement ....
witchfinder
24/12/2011 09:41
D'ailleurs, Hulk /Tevez + Gameiro, à votre avis c'est compatible ? (question théorique, hein, parce que vu les mecs, on se doute que ça plantera de toute façon).
JeromeTouboulArnaudHermant
24/12/2011 10:01
D'après L'Equipe, Leonardo n'est pas satisfait des latéraux que ce soit à gauche ou à droite.
Les 3 pistes en pointe seraient Tevez, Hulk, Cavani (ce dernier davantage pour l'été prochain).
Kaionedirection
24/12/2011 10:04
Quand je pense que l'on a passé des années sans véritable milieu droit alors que les qataris 6 mois après leur arrivée te refont une équipe entière.
QSI
Hari
24/12/2011 10:14
Citation (Kaione @ 24/12/2011 10:04)
Quand je pense que l'on a passé des années sans véritable milieu droit alors que les qataris 6 mois après leur arrivée te refont une équipe entière.
QSI
Et pire ce n'est pas juste une équipe ... même dans nos rêves les plus fous on aurait du mal à imaginer ce type de joueur
D'après L'Equipe, Leonardo n'est pas satisfait des latéraux que ce soit à gauche ou à droite.
Les 3 pistes en pointe seraient Tevez, Hulk, Cavani (ce dernier davantage pour l'été prochain).
Via l'interview de Lugano, on apprend aussi qu'on serait sur le défenseur de de Seville, Caceres.
Dready14
24/12/2011 13:09
Citation (witchfinder @ 24/12/2011 09:41)
D'ailleurs, Hulk /Tevez + Gameiro, à votre avis c'est compatible ? (question théorique, hein, parce que vu les mecs, on se doute que ça plantera de toute façon).
Hulk et Tevez se sont des attaquants de soutien, qui bougent beaucoup, donc oui c'est compatible.
Citation (Kaione @ 24/12/2011 10:04)
QSI
On n'a toujours pas de véritable milieu droit
Citation (HHA @ 24/12/2011 10:24)
Via l'interview de Lugano, on apprend aussi qu'on serait sur le défenseur de de Seville, Caceres.
C'est lui qui court moins vite qu'Hoarau?
Zul
24/12/2011 13:56
Citation (René Boisrond @ 24/12/2011 06:13)
A savoir qu'on a que Hoarau actuellement ....
A savoir ce qu'il vaut aussi... Faut voir ce qu'Ancelotti va en faire, si on joue à 1 ou 2 pointes etc.
Pas sûr qu'il accepte le statut de 4eme attaquant.
Wanker Texas Ranger
24/12/2011 14:04
Citation (dready @ 24/12/2011 13:09)
C'est lui qui court moins vite qu'Hoarau?
Ha non justement Martin Caceres c'est tout le contraire, c'est un bourrin bien physique, bien rapide, pas trop maladroit balle au pied. Un espèce de Sergio Ramos du bled
D'Alessandro
24/12/2011 14:05
Bon bah on y arrive peu à peu : -----------------------Sirigu---------------------- -Jallet-----------Lugano----Sakho--------Ceara ------Beckham-----Sissoko------Matuidi-------- --------------Kaka-------------Pastore------------ ----------------------Tevez------------------------
Joyeux Noël (paie tes latéraux)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/12/2011 14:06
Citation (Wanker Texas Ranger @ 24/12/2011 14:04)
Ha non justement Martin Caceres c'est tout le contraire, c'est un bourrin bien physique, bien rapide, pas trop maladroit balle au pied. Un espèce de Sergio Ramos du bled
Pourtant ça reste à ce jour le seul défenseur du monde à s'être pris une vitesse par Hoarau, je crois que même un Engbart ou un Cris n'a jamais eu cet honneur
k0brakai
24/12/2011 14:07
Quand je pense qu'il y a quelques années....
Philo
24/12/2011 14:07
Citation (D'Alessandro @ 24/12/2011 14:05)
Bon bah on y arrive peu à peu : -----------------------Sirigu---------------------- -Jallet-----------Lugano----Sakho--------Ceara ------Beckham-----Sissoko------Matuidi-------- --------------Kaka-------------Pastore------------ ----------------------Tevez------------------------
Et Matuidi côté gauche, bien bien sale aussi. Gros manque de relayeurs dans l'effectif tout de même.
Dready14
24/12/2011 14:10
Citation (Wanker Texas Ranger @ 24/12/2011 14:04)
Citation (Philo @ 24/12/2011 14:07)
Et Matuidi côté gauche, bien bien sale aussi. Gros manque de relayeurs dans l'effectif tout de même.
J'inverserais Matuidi et Sissoko. Chantôme aurait sa carte à jouer dans ce système aussi.
Zul
24/12/2011 14:25
Citation (D'Alessandro @ 24/12/2011 14:05)
Menez, Nénê, Gameiro sur le banc ? 6mois et puis banquette Nénê à la place de matuidi mais, pas de vrai 6 incassable et avec 3 poumons non plus
Avec la vitesse de Lugano et ces latéraux il y aura du cadeau en défense pour l'équipe adverse
Compliquée cette compo, c'est un bel arbre de noel mais ça sent le sapin en match
Vaudou
24/12/2011 14:37
ce qui me ferait rire ce serait qu'Ancelotti déclare lors de ses premieres interviews qu'il a choisi le 4-4-2 parce que c'est la formation la plus adaptée par rapport à nos joueurs
Rjay
24/12/2011 14:42
Citation (Vaudou @ 24/12/2011 14:37)
ce qui me ferait rire ce serait qu'Ancelotti déclare lors de ses premieres interviews qu'il a choisi le 4-4-2 parce que c'est la formation la plus adaptée par rapport à nos joueurs
S'il fout Pastore en attaquant, on le vire le macaroni.
Pourtant ça reste à ce jour le seul défenseur du monde à s'être pris une vitesse par Hoarau, je crois que même un Engbart ou un Cris n'a jamais eu cet honneur
Je viens de voir la vidéo postée par Dready c'est vrai que c'est choquant sur cette action. Mais je peux tout de même pas croire qu'il soit plus lent que Hoarau quand même, je l'ai déjà vu courir vraiment vite le Caceres, particulièrement quand il a joué latéral
Tyeul
24/12/2011 15:26
Citation (Zul @ 24/12/2011 14:25)
Menez, Nénê, Gameiro sur le banc ? 6mois et puis banquette Nénê à la place de matuidi mais, pas de vrai 6 incassable et avec 3 poumons non plus
Avec la vitesse de Lugano et ces latéraux il y aura du cadeau en défense pour l'équipe adverse
Compliquée cette compo, c'est un bel arbre de noel mais ça sent le sapin en match
contre Evian, Dijon, Nice, Ajaccio, Valncienne, Nancy, Auxerre, Brest ..... oh grave on se prends la raclée du sciecle
falcojb
24/12/2011 16:02
Si Ancelotti vient avec le système qui l'a fait devenir ce qu'il est, cela pourrait donner ça:
Pour moi, faut tout miser sur Tevez ou Hulk et un latéral gauche rapide (Balzaretti...?). L'équipe dans sa totalité est incroyable car elle allie puissance/technique et jeunesse/expérience. Il manque peut être un peu de vitesse...
Il y a 2 vrais enjeux lors de ce mercato:
- trouver des leaders, respectés : en espérant que Lugano retrouve son niveau, l'arrivée d'un mec comme Beckham et/ou d'un attaquant habitué à la LDC peuvent aider l'équipe et ses jeunes à passer un cap
- La réaction de joueurs à fort caractères face à une concurrence accrue: Menez, Nenê, Chantôme, Bodmer... Mais je pense qu'avec ce schéma, ils peuvent jouer assez souvent parce qu'ils sont polyvalents et complémentaires. On peut d'ailleurs facilement incorporer les remplaçants dans l'équipe sans changer de schéma tactique
Kaka, même s'il a toujours un très bon niveau (cf ses derniers matchs au real), pourrait freiner la progression de Pastore et il ne faut pas trop chambouler l'équipe type.
DonTornado
24/12/2011 16:06
Citation (falcojb @ 24/12/2011 16:02)
Si Ancelotti vient avec le système qui l'a fait devenir ce qu'il est, cela pourrait donner ça:
J'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié à la tactique/placements...
Teichi
24/12/2011 16:22
Citation (falcojb @ 24/12/2011 16:09)
J'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié à la tactique/placements...
Il disait simplement que Jallet faisait tache dans la compo
Tsuku
24/12/2011 16:27
Pas trop le choix au demeurant et Jallet ça fait plusieurs matchs qu'il est bien meilleur. Ce qu'il aurait fallu c'est voler Van der Wiel à Valence, à force ils se seraient habitués
falcojb
24/12/2011 17:54
Citation (Teichi @ 24/12/2011 16:22)
Il disait simplement que Jallet faisait tache dans la compo
Ouai ouai j'ai bien compris
Jallet fait tâche quand on voit les joueurs qui l'entourent mais je n'ai jamais compris l'acharnement sur lui. Je l'ai toujours trouvé plutôt bon, combatif, souvent décisif et il a un esprit irréprochable
Next
24/12/2011 18:11
Citation
PSG : un intérêt pour Thiago Motta ?
sam, 24 déc 17:02:00 2011
L'arrivée d'un nouvel entraîneur sur le banc du Paris Saint-Germain, probablement Carlo Ancelotti, relance de plus belle les rumeurs de transferts concernant le club de la capitale. Selon le journal italien la Stampa, le PSG aurait ainsi dans le viseur le milieu de terrain défensif de l'Inter Milan, Thiago Motta (29 ans, 8 matchs et 2 buts en Serie A cette saison). Une information peu crédible toutefois pour le moment, les Parisiens étant bien fournis dans ce secteur de jeu (Sissoko, Matuidi, Bodmer, Chantôme).
Moi j'imagine qu'on va recruter 3 autres joueurs hormis Beckham :
-1 arrière latéral gauche -1 milieu offensif polyvalent -1 attaquant capable d'évoluer tant en pointe que sur un côté dans un 4-3-3
Après si on repense au mercato estival et compte tenu de l'arrivée d'Ancelotti, je pense que Léo travaille en sous-marin et que l'on devrait signer des joueurs peu ou pas cités dans la presse...
Allez je me lance, sait-on jamais :
-Criscito -Montolivo -Kuyt
Carlton
25/12/2011 11:12
Kuyt
Il est vieux et court partout sans être efficace.
visclo
25/12/2011 11:29
Et surtout y'a aucune rumeurs sur lui, ni sur Criscito d'ailleurs. Si tout le monde commence à faire des listes de Noël ça va devenir le bordel.
parano
25/12/2011 13:02
Selon, le JDD, le PSG souhaiterait avoir Hazard dès ce mercato en faisant une "offre massue, difficilement négligeable" mais le LOSC n'a pas envie de le vendre cet hiver. Un arrangement semble possible pour que ça soit ficelé cet hiver et ainsi le récupérer l'année prochaine.
girlinlove
25/12/2011 13:23
Citation (parano @ 25/12/2011 13:02)
Selon, le JDD, le PSG souhaiterait avoir Hazard dès ce mercato en faisant une "offre massue, difficilement négligeable" mais le LOSC n'a pas envie de le vendre cet hiver. Un arrangement semble possible pour que ça soit ficelé cet hiver et ainsi le récupérer l'année prochaine.
Ça expliquerait pourquoi il a dit "Silence radio, oui silence" quand un journaliste lui demandait s'il n'avait pas voulu faire du mal à sa future équipe apres PSG-Lille.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
25/12/2011 13:24
Ouais y'a Rosicky aussi qui arrive
JoKeRpSg
25/12/2011 13:26
Citation (parano @ 25/12/2011 13:02)
Pas étonnant , Ancelotti et Chelsea le voulait depuis deux ans, et une offre concrète a été faite début 2011 il me semble. Il doit faire partie des recrutements prioritaires avec les gros noms cites dernièrement .
Teichi
25/12/2011 13:36
L'équipe disait se posait la question il y a deux mois si on ne ferait pas une offre pour Hazard de 50 millions en Janvier.
J'ai du mal à imaginer le Losc le lachait en étant deuxième du championnat, par contre en effet il pourrait faire la même opération que pour Rami. La grande question c'est à combien il partirait. Perso les 50 millions me paraissent abuser pour Hazard.
Zul
25/12/2011 14:39
Citation (Teichi @ 25/12/2011 13:36)
L'équipe disait se posait la question il y a deux mois si on ne ferait pas une offre pour Hazard de 50 millions en Janvier.
J'ai du mal à imaginer le Losc le lachait en étant deuxième du championnat, par contre en effet il pourrait faire la même opération que pour Rami. La grande question c'est à combien il partirait. Perso les 50 millions me paraissent abuser pour Hazard.
Le prix sera abusé pour nous quoiqu'il arrive vu la considération de Seydoux à notre égard.
Après est ce que l'argent est vraiment un problème ?
Exodius
25/12/2011 14:47
Citation (Teichi @ 25/12/2011 13:36)
Non mais si tu mets 50 millions sur la table, tu poses tes conditions avec hein. Seidoux va pas non plus négocier. Enfin il essaiera ptet mais si on est pas bête, on l'envoie balader. Même 40 millions, pour Hazard, ça ne se refuse pas.
Carlton
25/12/2011 14:57
A 40M, Seydoux ne réfléchira pas longtemps. Avec son nouveau stade à construire, il ne peut pas se passer d'une telle somme. Qu'il soit rageux ou pas.
Alexinho
25/12/2011 14:59
En tout cas par rapport au fair play financier c est mieux d acheter les joueurs des cet hiver quite a les preter pour 6 mois.
"Quand j'ai signé au Milan en 2003, le club voulait me prêter pendant un an et le PSG était une destination possible. Mais il m'a finalement gardé. Paris est une ville merveilleuse. Peut-être qu'un jour, si Leonardo devient le coach ou le directeur sportif du PSG, je jouerai là-bas. "
Dante
25/12/2011 22:35
Citation (girlinlove @ 25/12/2011 17:42)
Kaka au journal L'EQUIPE en 2009 :
"Quand j'ai signé au Milan en 2003, le club voulait me prêter pendant un an et le PSG était une destination possible. Mais il m'a finalement gardé. Paris est une ville merveilleuse. Peut-être qu'un jour, si Leonardo devient le coach ou le directeur sportif du PSG, je jouerai là-bas. "
Tu cherches à piquer la place de Philo aux archives de culture?
Kaka + Beckham, ça va pas créer un déséquilibre attaque/défense? Ça ne va pas faire beaucoup d'axiaux aussi? Matuidi va devoir faire un travail de chien si il est seul à la récup'.
D'un autre coté, avec Ancelotti, on va enfin avoir un vrai bloc qui attaque et défend ensemble. Plus que n'importe quel recrue, j'ai vraiment hâte de voir le boulot d'Ancelotti chez nous. Ceara va peut être retrouvé son niveau de jeu.
Sakavomi
25/12/2011 22:47
Si Kakà signe, c'est vraiment loin d'être fait, plus une rumeur qu'autre chose mais je verrai (si je devais placer Kakà à son meilleur poste) :
Si on a un Tevez ou un Pato en pointe, là c'est . Après on a toujours la possibilité de le faire jouer comme à Milan même s'il n'a plus sa célèbre accélération qui laissait tout le monde pantois, il y a quelques années. C'est à dire plutôt ailier côté gauche. Bref il y a de quoi faire avec un type comme ça.
Dante
25/12/2011 23:14
Citation (Saka @ 25/12/2011 22:47)
Si Kakà signe, c'est vraiment loin d'être fait, plus une rumeur qu'autre chose mais je verra (si je devais placer Kakà à son meilleur poste) :
Si on a un Tevez ou un Pato en pointe, là c'est . Après on a toujours la possibilité de le faire jouer comme à Milan même s'il n'a plus sa célèbre accélération qui laissait tout le monde pantois, il y a quelques années. C'est à dire plutôt ailier côté gauche. Bref il y a de quoi faire avec un type comme ça.
Pour moi, c'est évident qu'il va signer. Il cire le banc et nous, on a l'oseille, l'un de ses meilleurs potes en directeur sportif et le coach qui lui a fait gagner le ballon d'or.
Perso', je ne testerai Pastore à la place de Sissoko. Ce serait bien en plus pour améliorer son endurance.
Par contre, je me demande ce qu'on ferait de Néné et Menez. Ils n'ont rien à faire dans ce système.
Sakavomi
25/12/2011 23:20
Citation (Dante @ 25/12/2011 23:14)
Pour moi, c'est évident qu'il va signer. Il cire le banc et nous, on a l'oseille, l'un de ses meilleurs potes en directeur sportif et le coach qui lui a fait gagner le ballon d'or.
Perso', je ne testerai Pastore à la place de Sissoko. Ce serait bien en plus pour améliorer son endurance.
Par contre, je me demande ce qu'on ferait de Néné et Menez. Ils n'ont rien à faire dans ce système.
Si tu mets Pastore à la place de Sissoko, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, tu peux mettre Nenê à la place de l'argentin ou tout du moins en concurrence avec quelqu'un à ce poste. Il ne resterait alors que le problème Menez que j'aime beaucoup par ailleurs. A moins de le placer en concurrence avec Gameiro et que l'on ne recrute pas à ce poste cet hiver.
Teichi
25/12/2011 23:22
Citation (Dante @ 25/12/2011 23:14)
Vu comment les deux ont tendance à se positionner au centre alors qu'ils sont censé être des alliers, j'ai du mal à croire qu'il aurait des difficultés dans cette compo au poste de Kaka et Pastore.
JeromeTouboulArnaudHermant
25/12/2011 23:26
Les mecs qui peuvent avoir Kaka, Pastore, Tevez, mais qui cherchent à placer un système pour mettre Néné et Menez.
C'est malheureux à dire, mais Néné c'est probablement les 6 derniers mois qu'il effectue à Paris, et Menez (que j'aime bien), il entrera dans une rotation.
C'est pas le football que j'aime, mais les mecs sont là pour le buisness et avoir des résultats immédiats. Ils veulent de la star mondiale, pas seulement du crack "L1".
Je préférerai un "gros" récupérateur, que foutre potentiellement Menez sur le banc, mais pas sûr qu'ils résonnent ainsi.
Les durées de contrat relativement courtes (3 ans) de Menez et Sissoko vont dans le sens, que les mecs puissent être là temporairement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.