On ne peut pas chambouler l'équipe type de l'an passé mais il y aura quand même une flopée de départ qu'il faudra bien combler (d'autant que l'effectif était déjà limite pour jouer au moins deux compétitions).
Après on peut se dire qu'au moins un joueur par ligne pourrait être issu du CDF (Areola, Landre, N'Goyi, Kebano, Bahebeck), ce qui limiterait un minimum le nombre de recrues (du type joueur moyen sans marge de progression et surpayé, le genre qu'on a trop connu par le passé), parce que 8 ou 9 recrues c'est déjà énorme

.
Alors après Douchez il faut déjà concentrer le recrutement sur 4 joueurs de très haut niveau intégrant l'équipe type (un latéral gauche, un milieu défensif, un milieu/ailier droit, un attaquant (Gameiro ?)) avant de faire au mieux pour le reste (2ème gardien, un DC, doublure Nene, 3ème attaquant concurrençant Hoarau ou Erding).
Si Gameiro vient et qu'un milieu défensif important suit, on aura déjà de sérieuses garanties avec une équipe bien structurée. Je n'espère qu'une chose, c'est que ce milieu défensif ne sera pas Alou Diarra, ce joueur qui n'a enchaîné que deux saisons de haut niveau quand Bordeaux tournait bien (le reste de sa carrière c'est quoi ?). Si Laurent Blanc n'était pas sélectionneur cela fait un moment qu'il aurait quitté les Bleus. Je comprends la symbolique d'avoir le capitaine des Bleus dans son équipe (après le départ de Maké), mais là faut reprendre ses esprits.