Ca va être un peu la répétition de tout ce qui a été dit ici, mais je vais faire un petit résumé de tout ce qui dit sur la rumeur envoyant Honda au PSG, ici au pays du soleil levant.
- le PSG a donc bel et bien proposé 13M d'euros. Offre qui semblerait insuffisante pour le CSKA pour le moment.
- Zaccheroni, le sélectionneur italien de l'équipe du Japon, conseille très fortement Honda de rejoindre le PSG et de quitter la Russie. Pour lui, Honda montera un pallier en signant à Paris.
- De plus Zaccheroni et Ancelotti serait ami, et il l'aurait conseillé de le prendre.
- Honda a clairement envie de quitter son club, il en a marre de la Russie.
- Cette saison il a très très souvent été blessé : il a subi plusieurs opérations au genou, si ma mémoire est bonne en Espagne. il s'est replongé après un éphèmere retour sur le terrain.
- Il est considéré comme un joueur ayant une grande gueule, mais avec un talent qui suit derrière. Sur le terrain il a une grinta remarquable.
- Son poste préféré c'est clairement le numéro 10, même s'il peut dépanner sur les 2 ailes. Quant au poste du milieu défensif, c'est pas son goût.
- Très clairement le meilleur joueur asiatique du moment, à condition qu'il arrive à regagner son niveau après ses graves blessures...
- Par contre il serait sur la tablette du PSG que si Kaka ne signe pas.
EDIT : J'avais oublié de préciser, la source principale de cette rumeur vient du journal Sports Nippon (Sponichi), repris un peu partout, y compris en France. Quant à la fiabilié de ce papier... rien à envier aux torchons français, c'est à dire à prendre avec des pincettes

.